http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension

Aller en bas 
+3
damien
ZorgII
fcapou31
7 participants
AuteurMessage
fcapou31
as du volant
as du volant
fcapou31


Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : 31
modèles possédés : 350 SLC - CLS63AMG - Jaguar XKR
Date d'inscription : 09/01/2016

Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension Empty
MessageSujet: Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension   Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension EmptyDim Oct 18 2020, 23:47

Bonjour à tous. Je souhaite faire l'acquisition d'une CLS ou S en version 350 ou 500 essence. Quel modèle faut il privilégier? Quel est le point fiabilité sur les moteurs. On lit pas de chose sur les M272 et M273. Y t'il des pb de suspension active? J'avais trouvé un guide d'achat pour les 129 bien pratique, je n'ai pas trouvé la même chose sur ces modèles CLS et S. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension Empty
MessageSujet: Re: Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension   Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension EmptyLun Oct 19 2020, 00:08

Hello

les moteurs M272 ou M273 dans une CLS ou une S sont les mêmes.
On peut résumer une CLS en une classe E en tenue de soirée (comme dirait le Boss), et une S, ben ça reste une S trinqué, le top, quoi.

Je me posais la meme question à une époque, et la S s'impose de suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension Empty
MessageSujet: Re: Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension   Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension EmptyLun Oct 19 2020, 09:14

oui le CLS est une classe avec une carrosserie plus "flatteuse" mais ça reste qu'une E

La S ben c'est de la S quoi , un autre monde fou aime

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14927
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension Empty
MessageSujet: asd   Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension EmptyLun Oct 19 2020, 11:26

Hallo

Je ne peux que vous rejoindre une S-Klasse reste une S même si le CLS surtout première génération est très beau vu de l'arrière mais l'intérieur n'accepte guère de passagers AR claustrophobes ...
Revenir en haut Aller en bas
L3lusitano
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
L3lusitano


Nombre de messages : 1413
Age : 43
Localisation : 92
modèles possédés : R129 M104 bva5 / W219 M272 7G-M
Date d'inscription : 05/09/2008

Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension Empty
MessageSujet: Re: Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension   Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension EmptyLun Oct 19 2020, 11:52

Bonjour,

A l'époque je me posait la même question entre une w221 (berline ou coupé CL) ou w219..

Le confort sur route peut être le même sur w219/w221 avec la suspension pilotée,
Elle est de série sur la gamme w221 et de série uniquement sur les w219 V8 M113 et M273,
Sur les versions M272 w219 c'est une option, d'ou mon choix pour se dernier avec le risque de panne en moins et le confort en moins, je fait 70% des trajet sur autoroute et route de campagne les 25% restants donc pas vraiment utile pour mon usage et surtout un véhicule qui sort peut n'est jamais bon pour se type d'option qui demande à être utilisé au quotidien pour son bon fonctionnement.

Le moteur v6 M272 est un très bon moteur avec de bonne performance associé à la boîte auto 7 c'est une merveille, le v8 M113 n'a pas à prouver sa fiabilité il est top et une mélodie plus sympathique, mais consomme légèrement plus que le v6 et en therme de performance sa reste similaire, l'entretien peut être légèrement supérieur mais sa reste corect.

Ensuite attention avec l'arbre d'equilibrage sur le M272, même si les cas sont rare il est bien réel, les moteurs concernés ne le seront peut être jamais, il y a eu une série de poulie qui on était fabriqué avec des matériaux de moin bonne qualité et Mercedes ne sait pas lui même qu'elle véhicule ou année est concerné, d'ou son regroupement totale des moteurs M272 (voir même les premiers M273 pour un problèmes similaire) toute série confondue sauf CGI.
J'ai pris le risque du M272 en connaissance de cause mais l'origine du véhicule et sa première main m'on fait sauté le pas, puis en me renseignent plus sur les réparations je me suis réservé une enveloppe de 3000€ de frais de remise en état avec mon réseau personnel (si cela m'arriverai peut être un jours) à 7000 € chez Mercedes et dont la prise en charge n'est quasi pas garantie !
Dans tout les cas j'ai remarqué que plus le moteur est kilometrés, plus il y a moin de risque..

Attention également au SBC d'office sur les w211/w219, c'est une opération obligatoire un jours où l'autre et dont le coût va au mieux de 1000€ en le faisant soit même à 3000€ chez Mercedes, étonnamment si un véhicule est suivi par le réseau il y a moyen que se soit pris en charge..
Alors la solution serait pour un model M272 CGI, pas de problème de pignons, pas de SBC, mais attention au différent capteur sonde NOX qui tombe en panne et surtout la pompe HP également, qui au finale et à la longue peut même devenir plus chère qu'un phase 1 !

Voilà, après en connaissant tout c'est petit détail il faut savoir se que l'on souhaite !
En prenant un w219 c'est un 4 places dont la visibilité à l'intérieur et comme un véhicule coupé 2 portes et il ne faut pas mesuré plus 1,80 mètres sous risque d'être à l'étroit côté conducteur,
La classe S il ne manque pas de place à bord et certes plus agréable au niveau des assises et matériaux, après se n'est pas un monstre de fiabilité et attention avec l'etronique embarquer qui font plus default qu'au w219, sa reste également plus lourd qu'un w219 et donc un peu moin joueur sur route, assurance un peu plus chère etc..

Quoi qu'il en soit on ne peut pas comparer un w219 à une w221 c'est pas la même conception, le w219 serait plutôt dans la gamme des coupés mais avec 4 portes,
Faudrait plutôt comparé un w211 vs w221.
Donc celui qui préfère un coupé spacieux, mais avec le côté pratique des portes arrières il faudrait obté pour le w219..
Sinon le choix d'un w221 ou 211 serai plus approprié au choix de la vie à bord et des 5 places assise.

Mon choix c'est portė au w219 de première génération à cause de son look indémodable et son intérieur correct même si il reste bien en dessous d'une S, je recherchais plus un véhicule coupé type CL..

Pour finir, il faut privilégié un véhicule dont le suivi à était correctement fait pour éviter plus de soucis, que se soit w219 ou w221 il faut avoir une petite réserve d'€ à côté en cas de pépin on saura pas surpris !

Bonne recherche.  
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jiji593
pilote
pilote



Nombre de messages : 116
Localisation : 59
modèles possédés : Classe B 200 CDI
Date d'inscription : 30/07/2017

Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension Empty
MessageSujet: Re: Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension   Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension EmptyLun Oct 19 2020, 15:03

Un proche possède entre autres une cls55k et une cl 65 : le cl est plus confortable , le cls est magnifique pour une 4 portes.les coûts d’entretien sont bien sûr plus élevés pour le cl, surtout pour cette version. Le M113 me semble un bon compromis et apporte sans doute déjà plus de satisfaction par rapport au V6, et il est en outre quasi indestructible...
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14927
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension Empty
MessageSujet: sdf   Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension EmptyLun Oct 19 2020, 17:42

Hallo

un CL 65 est un V12... doc logique qu'il soit un peu plus coûteux voir nettement plus...
Revenir en haut Aller en bas
fcapou31
as du volant
as du volant
fcapou31


Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : 31
modèles possédés : 350 SLC - CLS63AMG - Jaguar XKR
Date d'inscription : 09/01/2016

Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension Empty
MessageSujet: Re: Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension   Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension EmptyMar Oct 20 2020, 00:19

Bonjour,
Je comprends que la Classe S est un autre monde par rapport au CLS. Les moteurs étant les mêmes (272 ou 273), à partir de quelle année peut être plus sûr parce que les CGI ne concernent que les CLS.
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6884
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension Empty
MessageSujet: Re: Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension   Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension EmptyMar Oct 20 2020, 14:37

Bonjour,

S2-2006 mais il faudra toujours contrôler le numéro du moteur de l'objet de ta convoitise à l'aide du VIN, certains M272 (surtout) et 273 "à risque" peuvent se trouver jusqu'en S1-2008 si le véhicule a stagné dans un showroom par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre S ou CLS et fiabilité moteur/suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre w221 et w220
» différences fiabilité entre sprinter 208/210/212?
» Fiabilité moteur V8 M273 et V6 M272
» fiabilite moteur 312 d
» Fiabilité moteur 312 et 310 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: