Hello à tous ! Ca fait longtemps que je ne suis plus venu ici ! Mon vito 111 aménagé de 2006 se porte toujours bien à 215000 km !
Sauf que … je me suis mis en tête de remplacer les disques et les plaquettes de frein à l'avant car les disques commençaient à être bien usés.
J'i acheté des plaquettes et des disques Bosch (je sais je n'ai pas fait dans l'originalité
)
Bref. J'ai respecté le rodage pendant 300-400 km … puis au premier séjour en montagne, en redescendant : mauvaise odeur, je m'arrête. Les freins fument à l'avant. Surchauffés. Je me dis mince! J'ai pas dû bien nettoyer lors du remplacement : plaquettes foutues.
Je rachète des plaquettes et change à nouveau … cette fois ci je nettoie les disques soigneusement au dégraissant/freins j'inspecte et je remonte tout. Je verifie que mes roues tournent bien et que rien n'est grippé.
Re rodage, re montagne, rebelote !!! freins qui fument !!!!
C'était jamais arrivé avant que je change les disques et les plaquettes !
Je ne comprends pas ! D'où ça vient ? Des disques Bosch ?
J'avais déjà changé les plaquettes sans les disques à 100000km : RAS !
Faut-il remplacer aussi les arrières pour éviter un déséquilibre ? Bizarre, normalement ça doit être compensé automatiquement.
Problème de maitre cylindre ? Bof! Si vous avez une expérience equivalente et que vous pouvez m'éclairer …..
Bref je dois bientôt passer le contrôle technique … et je stresse