http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!

Aller en bas 
+7
zalbator
Dogboy
Uncle'Benz
Skater
sixtech
Umbre Tombétoile
Michel
11 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 9:03

Les professionnels du pétrole s’engagent sur plusieurs semaines sur des achats et la spéculation est de mise.
Avec la diminution de la demande, des stocks monstrueux existent et il  n’y a pas de place pour les entreposer.
Un paradoxe de cette société de merde qui est la notre est que pour déstocker, certains négociants ont payé des acheteurs. Sur le marché du pétrole, le prix du baril est devenu négatif, OUI VOUS AVEZ BIEN LU !!!
Pour les puristes, cela a concerné Wyoming Asphalt Sour
le 2 Avril 2020 et le baril de 159 litres s’est négocié à -38$.
Depuis la création des mécanismes liés à la négoce du pétrole, il n’est jamais descendu en dessous de 10$ et la situation actuelle ne s’est tout simplement jamais produite, même pendant la terrible crise de  1929.
Plus tard, la cote est remontée et le pétrole s’est échangé aux alentours de 5$, ce qui, compte tenu des frais et transport, l’amène aussi à un cours brut réel quasiment négatif.
Habituellement, le cours est aux alentours de 70$

A quand le virement sur nos comptes bancaires d’un règlement pour avoir bien voulu prendre du carburant ?
Bien entendu, le cours du  pétrole a été divisé par 10, mais les prix à la pompe n’ont baissé que de 20%.  Un enculade supplémentaire pour les Français.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 9:18

C’est clair !

Dans la chaîne y en a un qui doit se gaver et fêter ça au caviar

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! B10
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2628
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 9:22

C'est le principe de l'arroseur arrosé .
Les USA ont voulu inonder le marché du
brut et faire une guerre économique aux
pays de l'OPEP et accessoirement de museler
certains pays ou ils sont de moins en moins
les bienvenus . Ils n'ont pas prévu , comme tout le monde
la baisse de consommation mondiale .
Le prix du baril américain est fixé ce jour , mais ce pétrole
sera disponible la pompe dans 2 mois ( en condition normale
de consommation ) .Si , demain , la consommation repartait ,
ça m'étonnerait que le prix la pompe reste bas .
Buiseness is buiseness !
Revenir en haut Aller en bas
Skater
pilote d'élite
pilote d'élite
Skater


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : METZ
modèles possédés : SL 320,190E 2.0, BMW Baur 320i
Date d'inscription : 18/10/2016

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 9:30

Le délire effectivement what?
Mais à préciser : il s'agit du cour du baril de pétrole américain (gaz de schiste) et non pas du "brent", d'où le grand écart de prix.
Le brent doit être aux alentours de 25$.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2628
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 9:39

Oui ; je n'ai pas précisé .
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 11:07

J'ai le même problème, vu que les prix à la pompe sont bas, j'en ai profité pour faire le plein de toutes les autos... Qui ne roulent pas superlol

Donc plus de place = plus de stock à leur prendre.

Vu que je reste acheteur potentiel de carburant, il faudra me payer pour que je trouve une solution pour aller en chercher à la station.

Et il va falloir beaucoup d'argent, pour que j'achète un réservoir pour stocker du carburant + encore de l'argent pour amener remplir ce réservoir à la station service : bref, il faut que les pétroliers m'achètent une voiture complète en fait. Et une grooooosse voiture, pour que je puisse bien vider leurs stocks de Sans Plomb.

S'ils me paient un 300 SL Papillon (le prix c'est 3 fois rien pour un pétrolier), alors je m'engage même à rouler 15 heures par jour avec pour consommer un max. Ainsi, j'arriverai à aller plusieurs fois par jour vider leurs cuves.

Je vais donc leur envoyer ma proposition de partenariat avec mon RIB, pour mettre à disposition ma solution.

Soyons solidaires fete
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
champion du monde
champion du monde
Dogboy


Nombre de messages : 684
Age : 64
Localisation : Ile de france - Pyrénées
modèles possédés : SL500 R230 2002 - SLC280 W107 1976 - Avantime V6 2002 - Jaguar XK8 Convertible V8 2001 - Jaguar XJ-S V12 convertible 1990 - Jaguar XJ-S V12 coupé 1982 - Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 03/03/2019

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 11:30

M'en fiche! Je vais remplir les V12, ils seront vides en revenant de la pompe. Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 11:36

Uncle'Benz a écrit:
S'ils me paient un 300 SL Papillon (le prix c'est 3 fois rien pour un pétrolier), alors je m'engage même à rouler 15 heures par jour avec pour consommer un max. Ainsi, j'arriverai à aller plusieurs fois par jour vider leurs cuves.

Je vais donc leur envoyer ma proposition de partenariat avec mon RIB, pour mettre à disposition ma solution.

Soyons solidaires fete
Il me semble qu'il y a une Porsche avec deux réservoirs de 80L. Ca c'est une voiture qui va plaire aux pompistes superlol
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 11:44

Uncle'Benz a écrit:
J'ai le même problème, vu que les prix à la pompe sont bas, j'en ai profité pour faire le plein de toutes les autos... Qui ne roulent pas superlol

Donc plus de place = plus de stock à leur prendre.

Vu que je reste acheteur potentiel de carburant, il faudra me payer pour que je trouve une solution pour aller en chercher à la station.

Et il va falloir beaucoup d'argent, pour que j'achète un réservoir pour stocker du carburant + encore de l'argent pour amener remplir ce réservoir à la station service : bref, il faut que les pétroliers m'achètent une voiture complète en fait. Et une grooooosse voiture, pour que je puisse bien vider leurs stocks de Sans Plomb.

S'ils me paient un 300 SL Papillon (le prix c'est 3 fois rien pour un pétrolier), alors je m'engage même à rouler 15 heures par jour avec pour consommer un max. Ainsi, j'arriverai à aller plusieurs fois par jour vider leurs cuves.

Je vais donc leur envoyer ma proposition de partenariat avec mon RIB, pour mettre à disposition ma solution.

Soyons solidaires fete

Attends-moi je te suis jump2

Pour moi une 300 Adenauer ça fera l’affaire.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! B10
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 12:28

zalbator a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
S'ils me paient un 300 SL Papillon (le prix c'est 3 fois rien pour un pétrolier), alors je m'engage même à rouler 15 heures par jour avec pour consommer un max. Ainsi, j'arriverai à aller plusieurs fois par jour vider leurs cuves.

Je vais donc leur envoyer ma proposition de partenariat avec mon RIB, pour mettre à disposition ma solution.

Soyons solidaires fete
Il me semble qu'il y a une Porsche avec deux réservoirs de 80L. Ca c'est une voiture qui va plaire aux pompistes superlol

J'envoie une seconde candidature. Il va me falloir des journées de 30 heures gasp!
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17080
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 12:36

Moi , je prendrais bien une ............. Tesla

je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
MICHMUCH
as du volant
as du volant
MICHMUCH


Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : VlF
modèles possédés : w163/w166
Date d'inscription : 01/07/2019

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 12:42

j'ai une remorque avec une cuve de 1000l jump

vous croyez qu'ils me laisseront la remplir gné?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 13:32

bebel a écrit:
Moi , je prendrais bien une ............. Tesla

je sors je sors


Espèce de pollueur, t’imagines un peu les tonnes de C02 et le pétrole nécessaire à la fabrication de là Tesla ? rocket
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17080
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 13:34

Uncle'Benz a écrit:
bebel a écrit:
Moi , je prendrais bien une ............. Tesla

je sors je sors


Espèce de pollueur, t’imagines un peu les tonnes de C02 et le pétrole nécessaire à la fabrication de là Tesla ? rocket

Oui mais le bobo écolo , il s'en tape de cette pollution car invisible à ses yeux , il ne voit que la prise électrique jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 14:01

bebel a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
bebel a écrit:
Moi , je prendrais bien une ............. Tesla

je sors je sors


Espèce de pollueur, t’imagines un peu les tonnes de C02 et le pétrole nécessaire à la fabrication de là Tesla ? rocket

Oui mais le bobo écolo , il s'en tape de cette pollution car invisible à ses yeux  , il ne voit que la prise électrique jump  

c'est ça trinqué superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! EmptyVen 24 Avr - 14:32

Skater a écrit:
Le délire effectivement   what?
Mais à préciser : il s'agit du cour du baril de pétrole américain (gaz de schiste) et non pas du "brent", d'où le grand écart de prix.
Le brent doit être aux alentours de 25$.


Non le Twi c’est le pétrole texan. Le pétrole de schiste c est autre chose,c’est un pétrole assez léger qui pour offrir une palette de produit doit être mélangé avec du pétrole très lourd identique à celui que l’on trouve au Canada mais assez cher à produire et à transporter aux usa. Un autre pétrole qui ferait l’affaire des américains c’est le pétrole vénézuélien. Tiens.tiens.
Bon marché . Facile à transporter et en abondance. La plus grande réserve mondiale devant l’Arabie et à portée de main des usa. Mais Maduro est dans le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!   Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc de fou, le cours du pétrole négatif !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors là respect malgrés tout le négatif que cela engendre !!!
» Pétrole...
» PETROLE
» VOUS AVEZ DIT CRISE DU PÉTROLE ...??
» QUI ROULE AU CLAM ? (pétrole pour poêles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: