http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Explication annulation vente.

Aller en bas 
+12
Léo-Paul
PIERRE 01
-wil-
Citrogreg
mercedéesse
zalbator
sixtech
mimile
Roch
Umbre Tombétoile
xhugox
Pascal-46
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal-46
pilote
pilote
Pascal-46


Nombre de messages : 148
Age : 64
Localisation : Cahors
modèles possédés : E300 Turbodiesel - 12/1994
Date d'inscription : 14/05/2010

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 06:42

Bonjour à tous, je vous dois une explication sur ces annulations de vente de pièces.
Je désire résilier l'assurance de cette 124, qui aujourd'hui ne sert plus. J'appel donc mon assurance, et ils me répondent que cela ne se fait pas comme cela.
Il faut présenter soit un certificat de cession (avec photocopie carte grise barrée), soit une attestation de mise à la casse pour destruction.
Bon a ce moment là je me dit, pas grave je vais attendre d'avoir vendu toutes les pièces récupérables, et après je mets à la casse.
J'appelle la casse pour renseignements, et le type qui me répond me dit qu'en ce moment (avec le confinement) ils sont fermés, qu'il est le gérant de cette société, et qu'il vient ici de temps en temps pour récupérer le courrier et s'occuper un peu.
Je lui demande donc les renseignements pour mettre un véhicule à la casse, et il me dit que le véhicule doit être complet !
C'est à dire le moteur avec tous les accessoires (démarreur, alternateur.....) les pièces de carrosserie, et tout l'intérieur.
Je comprend qu'il n'a pas envie de se déplacer pour récupérer une carcasse sur laquelle il va récupérer des cacahuètes.
J'aurais du commencer par cette réflexion, cela aurais éviter toutes ces annulations.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1291
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 08:43

Salut!
As-tu essayé d’appeler d’autres casses?
J’ai encore il y’a peu envoyé une voiture en partie dépouillée mais sur ses roues et pas de soucis ils sont venus la récupérer...

Dans le pire des cas il y’a normalement possibilité de résilier une assurance auto, en prouvant qu’elle ne roule plus, j’ai souvenir d’une histoire comme quoi il fallait enlever le réservoir et les roues mais peut être que cela dépend des assurances... trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 08:45

Tu paies plus l’assurance et tu seras très vite résilié superlol

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Explication annulation vente. B10
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 08:53

Bonjour,
Dans ton cas, il ne faut pas passer par un casseur mais par un épaviste qui lui te reprend la carcasse pour la ferraille.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 09:04

Tout à fait trinqué
C’est ce que j’ai toujours fait.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Explication annulation vente. B10
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 10:13

Pascal-46 a écrit:
Bonjour à tous, je vous dois une explication sur ces annulations de vente de pièces.
Je désire résilier l'assurance de cette 124, qui aujourd'hui ne sert plus. J'appel donc mon assurance, et ils me répondent que cela ne se fait pas comme cela.
Il faut présenter soit un certificat de cession (avec photocopie carte grise barrée), soit une attestation de mise à la casse pour destruction.
Bon a ce moment là je me dit, pas grave je vais attendre d'avoir vendu toutes les pièces récupérables, et après je mets à la casse.
J'appelle la casse pour renseignements, et le type qui me répond me dit qu'en ce moment (avec le confinement) ils sont fermés, qu'il est le gérant de cette société, et qu'il vient ici de temps en temps pour récupérer le courrier et s'occuper un peu.
Je lui demande donc les renseignements pour mettre un véhicule à la casse, et il me dit que le véhicule doit être complet !
C'est à dire le moteur avec tous les accessoires (démarreur, alternateur.....) les pièces de carrosserie, et tout l'intérieur.
Je comprend qu'il n'a pas envie de se déplacer pour récupérer une carcasse sur laquelle il va récupérer des cacahuètes.
J'aurais du commencer par cette réflexion, cela aurais éviter toutes ces annulations.

Bonne continuation à tous.


Faut pas croire tout ce qu'on te dit. Déjà, l'assureur : Tu lui dis que ta bagnole ne roule plus, que tu la gardes dans ton jardin parce que tu trouves ça plus chouette que les hortensias, et que tu résilies l'assurance. Tu lui fais une attestation que ta bagnole n'est plus en état de rouler et c'est fait.

Le casseur : Tu lui demandes s'il faut que tu fasses le plein de gazole avant de lui livrer la caisse à tes frais. Le jour où tu veux virer ce qu'il te reste de la bagnole, tu en appelles un autre sans trop raconter ta vie, quand le mec se pointe avec son camion plateau, soit il emmène ce qui reste, soit il rentre à vide. On parie qu'il va charger sans trop discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 10:49

our l'assurance , tu as raison Mimile , mais il ne faut pas la laisser
sur la voie publique . De toute façon il y a la loi Hamon qui te permet de résilier
ton assurance tout moment partir du moment ou tu as été assuré 1an .
Ici , si tu amène ta caisse , ils te la payent au prix de la ferraille soit environ 9 €
S'ils viennent la chercher ils ne la payent pas .
Il y a la solution , ce que j'ai fait avec mon Alfa , j'ai récupéré les pièces qui
m'intéressaient et j'ai découpé la caisse et vendu les morceaux la ferraille = 90€
C'est du boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1291
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 11:17

sixtech a écrit:
Ici , si tu amène ta caisse , ils te la payent au prix de la ferraille soit environ 9 €
S'ils viennent la chercher ils ne la payent pas .

Ils sont radins par chez toi! Ici c’est entre 30 et 50€ par épave et ils viennent la chercher en plus cobra
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 11:25

excuse , il fallait lire 90 € .
J'ai loupé le 0 . superlol
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 11:35

Je suis d'accord avec Mimile.
Il me semble que tu peux résilier ton assurance sans motif. Et si tu changes d'assurance?
A moins que cela ait changé pour éviter les véhicules qui roulent sans assurance? Et si tu détruis la voiture toi même? J'ai un ami qui refais une DS avec deux voitures. Il ne va pas passer par un épaviste, il va découper la voiture et porter les morceaux à la déchetterie. Comment tu fais, dans ce cas? Le connaissant, il ne doit plus payer d'assurance pour son épave.

Je penses que si tu déclares la voiture détruite à la préfecture, avec la carte grise barrée, et que tu transmets les papiers à ton assurance, le contrat doit cesser.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 11:50

Ayant changé d'assurance très récemment, tu es obligé d'assurer une voiture immobilisée, même non roulante, même sur un terrain ou un garage clos. Cela me coûte 50 €/an et dans ton cas, ce sera couvert par la vente de tes pièces.
Pour l'épave, appelle un ferrailleur. Il y en a qui découpe eux même la voiture pour mettre dans leur camion-benne, ou qui charge directement sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2556
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyVen 10 Avr 2020, 11:53

Bonjour Pascal.
Je ne l'avais pas compris ainsi par MP!
Je croyais que tu faisais reprendre la W124 par un pro contre l'achat d'une neuve.
Or là je lis que c'est toi qui veut juste l'amener (Ou la faire enlever) à la casse.

Jamais je n'ai eu ce problème malgré les très nombreuses voitures que j'ai dépouillé (Bien une 15 aine en moins de 10 ans, peut être plus de 30 en 25 ans)
Elles sont toutes parties très très incomplètes à la casse…
Par contre je les ai toujours apporté moi même sur remorque ou camion, généralement camion car roues déposée une fois sur le camion, ainsi que des parties des trains roulants.
Arrivé dans la cour du casseur celui-ci enlevait la voiture avec une grue…
(J'ai donné ces voitures)

Même les reprises garages j'en ai eu apporté incomplète, chose qui normalement n'est pas accepté.
Mais lorsqu'il s'agissait de CX les pro s'en fichait totalement, mais alors complètement!!! Ils savaient que le casseur chez qui elles finiraient n'en n'avaient eux non plus rien à faire…
Une CX dans une casse aujourd'hui est pressée de-suite, ils savent d'avance qu'ils ne vont rien vendre.
Pour une W124 c'est un peu la même chose.
Nous on ne le voit pas ainsi, on voit là une banque énorme de pièces, mais au final nous sommes qu'une toute petite minorité parmi le nombre de clients d'une casse… La vente de pièces d'une W124 ou d'une CX dans une casse est une goutte d'eau dans l'océan.



Concernant l'assurance, j'ai eu résilié pour des voitures que je mettais à la pièces (Donc sans papier de reprise ou destruction) ou tout simplement pour changer d'assurance avant date anniversaire (Avant loi Hamon).
Pour cela je fournissais un certificat de cession avec comme acquéreur un ami et voilà…
Le certificat de cession donné à l'assureur ne va pas en préfecture...
Mais depuis la loi Hamon rien de tout ça, on peut résilier une assurance quand on le souhaite.
Par contre peut être faut il une procédure de réassurance ailleurs?
Je n'en serais pas étonné car lorsque je l'ai eu fait (En situation réelle pour changer d'assurance) je n'ai pas fait grand chose en fait, j'ai seulement contacté un nouvel assureur et c'est lui qui a fait toutes les démarches loi Hamon…



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
-wil-
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 594
modèles possédés : 290 TD avantgarde bva
Date d'inscription : 22/02/2011

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyDim 12 Avr 2020, 20:56

L'assureur a raison , on arrête pas une assurance comme ça. C'est comme ça partout.
Pour ce qui est de changer d'assurance quand on veux..... oui mais à condition de se réassurer.

Et en effet en général un casseur ne se déplace pas pour une voiture incomplète (et c'est bien normal)

c'est donc vers un épaviste / ferrailleur qu'il faut se tourner.

Surtout ne pas couper la voiture, on ne peux plus recycler de voiture découpé.

il y a 2 mois j'ai amené une remorque de ferraille à recycler, j'avais un morceau de toît , juste un morceau de toît, comme ça fait partie du chassis ça a été refusé.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 11:28

-wil- a écrit:
Surtout ne pas couper la voiture, on ne peux plus recycler de voiture découpé.

il y a 2 mois j'ai amené une remorque de ferraille à recycler, j'avais un morceau de toît , juste un morceau de toît, comme ça fait partie du chassis ça a été refusé.

Et après on va s'étonner de trouver des décharges sauvages dans des coins perdus.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 11:46

trinqué je n'ai pas tout lu les messages ci dessus mais j'apporte le peu de connaissance que j'ai sur le sujet suite a la destruction de la première voiture de mon fils , feux une ancienne honda civic !

Une il est vrai que tout véhicules doit avoir une assurance , qu'il soit roulant ou non , qu'il soit sur un domaine public ou privé !

cela veut donc dire que même si tu garde chez toi , sur un terrain privé t'appartenant , un véhicule accidenté ou sans moteur et ne roulant pas , tu dois avoir une assurance pour ce dernier !

maintenant bien sur le tarif de cette assurance est beaucoup moindre que en temps normal c’est une assurance spécifique dixit la MAAF !

ensuite pour la mise en ferraille de ta voiture , il faut comme cela a été dit passer par un ferrailleur qui lui revend la ferraille , il se moque de savoir si il y a une CG ou pas , si elle est complète ou pas , je dirais même que si il n'y a plus que la caisse cela l'arrange car il en a moins a désosser !

ce fut le cas pour cette pauvre civic que j'aimais bien pourtant a la fin il ne restait que la coque et le pare brise "" collé ""

Explication annulation vente. 20160411

Explication annulation vente. Dscf3218

Explication annulation vente. Dscf4532

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 11:55

J'adore ton système de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 13:02

J'en reviens mon Alfa . J'avais acheté le clk et
mis l'Alfa dans mon garage en vue d'une réfection complète
après avoir fait mes travaux immobiliers .Je vais à l'assurance
et résilie l'assurance . Ils n'aiment pas perdre un client vu la
concurrence . Ils voulaient savoir ou je me réassurai et quand
je leur ai dit que je la laissai dans mon garage ,ils m'ont dit
que je devais l'assurer , ce qui est faux . Le seul risque que
tu peux avoir est un sinistre au niveau de ton bâtiment dû
à la voiture .
J'ai découpé la voiture , j'avais besoin de place , et tout ce qui était
tissus , mousse est parti en déchetterie et j'ai vendu le reste à un
récupérateur de métaux . J'avais gardé les 5 jantes alu Alfa pour les
vendre , pourtant pas cher , et j'ai fini par les découper et les vendre
à un récupérateur de métaux au prix de l'alu .
Rien n'est parti dans la nature .En attendant , les pneus ne sont plus
acceptés dans les déchetteries , mais seulement dans des centres agrées.
Après , il ne faudra pas s'étonner d'en retrouver partout .
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 14:10

mercedéesse a écrit:
J'adore ton système de chèvre.

Oui du costaud , il en a connu des moteurs ...................

Explication annulation vente. 20161112
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 15:42

PIERRE 01 a écrit:

ensuite pour la mise en ferraille de ta voiture , il faut comme cela a été dit passer par un ferrailleur qui lui revend la ferraille , il se moque de savoir si il y a une CG ou pas  

Aujourd'hui, il est obligatoire d'avoir une carte grise même pour mettre un reste de voiture à la ferraille. Le ferrailleur qui ne le fait pas prend ses responsabilités.
Chez nous c'est GDE qui traite les déchets, tu lui apportes ce que tu veux comme voiture, complète ou non, avec roues, ou sans roues, mais il regarde 2 choses: le numéro de serie de la voiture (frappe à froid quand il reste plus que la carcasse), et la carte grise.
Il te donne certificat de destruction.

Les ferrailleurs type "voyageur" (sans être péjoratif hein), sont parfois moins regardant, mais ne te délivre pas de certificat de destruction...

Les 2 sont utiles suivant si la voiture a une CG ou non... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 16:37

Mon ancien ferrailleur faisait comme ça également trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Explication annulation vente. B10
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 16:43

C'est normal , c'est la loi . Tu parles de récupérateurs d'épaves
que l'on appelle casses .
Quand tu vends des métaux à un récupérateur de métaux , il est tenu
d'enregistrer une pièce d'identité , le n° d'immat du véhicule avec lequel
tu viens déposer tes métaux , te payer avec un chèque et au pire de
signaler aux forces de l'ordre si la provenance des métaux est douteuse .
J'ai fait comme ça pour ne pas passer un ct et l'assurer pour l'amener
à la casse (17 KM ) . C'est du boulot pour tout découper , mais j'ai
mieux gagné qu'en la vendant à la casse , j'ai gardé des pièces qui
m'intéressaient et je suis sûr de ne pas retrouver la voiture en circulation .
La cg barrée épave , envoyée à la pref et aucun souci .
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2556
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 19:25

mercedéesse a écrit:
-wil- a écrit:
Surtout ne pas couper la voiture, on ne peux plus recycler de voiture découpé.

il y a 2 mois j'ai amené une remorque de ferraille à recycler, j'avais un morceau de toît , juste un morceau de toît, comme ça fait partie du chassis ça a été refusé.

Et après on va s'étonner de trouver des décharges sauvages dans des coins perdus.


Jamais je n'ai entendu une chose pareille.
Dans ma commune il y a un ferrailleur (Pas une casse, un ferrailleur, où on apporte tout et n'importe quoi de métallique), lorsque j'apporte une voiture, du moins une caisse, s'il y a la CG il la prend et me fait un papier de destruction (Qui peut servir à annuler une assurance et à envoyer en pref pour déclarer la chose) mais s'il n'y a pas de CG il prend aussi, tout est écrasé avant de partir au recyclage ailleurs que chez lui.
En théorie une voiture sans CG il n'a pas le droit…
Mais lorsqu'il écrase, il coupe souvent en 2 ou 3 l'auto avec les pinces de son engin, au final les morceaux partent dans une benne vers le recyclage avec plusieurs voitures écrasées dedans mais aussi des IPN, des tubes, des tôles, des électroménagers...
J'ai eu apporté des quarts d'autos, des units AV complet, peu importe.
C'est un ferrailleur, il prend la ferraille…


D'un côté on peut dire qu'il y a là moyen de faire partir en quelques morceaux une auto volée mais de l'autre on ne peut se débarrasser d'une auto sans papier en toute légalité!!!!
Et effectivement on en fait quoi????
Dans la nature???
Dans un canal???
Des voitures sans CG il y en a dans des terrains, des granges, sans avoir été volées.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2556
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 19:36

sixtech a écrit:
les pneus ne sont plus
acceptés dans les déchetteries , mais seulement dans des centres agrées.
Après , il ne faudra pas s'étonner d'en retrouver partout .


Et quelle galère!!!!!
Habituellement mes vieux pneus finissent chez mon ami agent Citroën (Que j'achète chez lui ou sur le net) vu que je les monte et équilibre chez lui.
Mais il y a peu j'ai "vidé" des merdes sur la mezzanine du garage dont des pneus hors d'age que je stockais depuis 20 ans…
Déchetterie niet, aucune des trois dont j'ai accès par rapport à ma commune
Je les ai trimballé une ou deux semaines dans la CX ambulance n'allant pas exprès chez mon ami pour les jeter…
Au hasard de mes passages devant Feu vert, Norauto, Renault, Fiat, Peugeot, aucun ne les a voulu!!!!!!!!!!!!
Ils ont donc fini chez mon ami Citroën et partiront au recyclage normalement…
Mais comment font ceux qui n'ont pas un ami pro-automobile?????



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 20:04

Tu as tout fait raison Greg , il ne faut pas confondre
recycleur de métaux et casses auto .
La dernière fois que j'ai été a la déchetterie , il y avait 2
cadres de moto , ils leur ont demandé la cg ?
Comme j'ai gardé des pièces de mon alfa , j'ai toujours
une photocopie de la cg a mon nom , on ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10487
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Explication annulation vente. Empty
MessageSujet: Re: Explication annulation vente.   Explication annulation vente. EmptyLun 13 Avr 2020, 21:54

C'est vrai que dans les déchetteries ça devient compliqué olala
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication annulation vente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» >>>ANNULATION<<< 2ème édition du Rassemblement National W126 - 8 et 9 Avril 2017 >>>ANNULATION<<<
» annulation pour ré enregistrement de mon profil
» mercedes sprinter 315 dci annulation defaut "eclairage de secours activé
» 300 break diesel à vendre
» explication !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: