Cedric250S pilote
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : Troyes modèles possédés : Mercedes 250 S Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Pose pare brise w108 Jeu 2 Avr - 20:39 | |
| Salut à tous ! Après un long moment d’absence me revoilà ! Déménagement , travaux etc ,... le temps passe si vite , bref me revoilà de nouveau sur la restauration de ma w108 , j’arrive enfin au bout après 3 voir 4 ans , mais la pose du pare-brise pose souci , enfin plus précisément le jonc en aluminium ! Une horreur à essayer de mettre celui-ci ! ( pour un non professionnel comme moi en tout cas ) . J’ai déjà abîmé un jonc en le tordant , il m’en reste deux en état correct , même si il ne sont pas parfait ... j’ai essayé de le mettre pare-brise et joint montés sur la voiture mais impossible à mettre , après quelques recherches j’ai vu que certains montaient l’ensemble d’un bloc , c’est à dire joint , jonc , pare-brise en même temps , mais après de longues heures de tentatives ratées , rien n’y fait . Le jonc n’arrête pas de ressortir , j’ai essayé à sec et graissé à la vaseline mais non fructueux non plus .... j’ai ensuite appelé le carglass du coin en me disant , il vaut mieux payer et ne rien cassé mais la personne m’a bien fait comprendre que il n’avait pas ma technique pour ce type de jonc ... .Avez vous des techniques , conseils ou même idées d’outils spécifiques qui pourrait me faciliter la tâche ? De plus si quelqu’un vend un jonc en bon état , non tordu je suis acheteur ( autant prévoir ) . En souhaitant une bonne soirée à tous , à bientôt et au plaisir | |
|
Cedric250S pilote
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : Troyes modèles possédés : Mercedes 250 S Date d'inscription : 17/09/2012
| |
guillaume charras AMG member
| Sujet: Re: Pose pare brise w108 Mer 8 Avr - 11:52 | |
| Le jonc doit être inséré dans le joint avant la pose du pare-brise. S'il ne reste pas en place, c'est soit que le joint est de mauvaise qualité (= pas d'origine MB), soit que le jonc a été voilé au démontage.
Je n'ai jamais posé de pare-brise de W108 mais de W111, W114, W116 et W123 oui, et le principe est le même. Sur W114 et W123, la pose se fait sans souci. Pour les W116, il peut arriver que le jonc sorte un peu dans les coins supérieurs, il faut limiter le phénomène autant que possible pendant la pose, puis renfoncer le jonc dans le joint au niveau des coins une fois le pare-brise bien mis en place.
En revanche, une fois le pare-brise posé sans le jonc comme tu l'as fait, il est pratiquement impossible d'enfoncer le jonc dans le joint sans détérioration. | |
|
Cedric250S pilote
| Sujet: Re: Pose pare brise w108 Jeu 9 Avr - 17:54 | |
| Salut à toi et merci pour ta réponse ! Oui le jonc à été un peu déformé lors du démontage .... le par-brise est juste posé avec son joint ( je l’avais retiré du coup ) , je l’avais acheté sur un site allemand , c’était du febi bilstein, je ne sais pas pour la qualité du coup ... j’irais chez Mercedes dans ce cas . Je vais également chercher un jonc propre ... Merci pour ta réponse | |
|
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10176 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Pose pare brise w108 Jeu 9 Avr - 18:17 | |
| ton pare-brise tu le monte bien a la ficelle ? | |
|
Cedric250S pilote
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose pare brise w108 | |
| |
|