http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Pose pare brise w108

3 participants
AuteurMessage
Cedric250S
pilote
pilote
Cedric250S

modèles possédés : Mercedes 250 S

Pose pare brise w108 Empty
MessageSujet: Pose pare brise w108   Pose pare brise w108 EmptyJeu 2 Avr - 20:39

Salut à tous ! Après un long moment d’absence me revoilà ! Déménagement , travaux etc ,... le temps passe si vite , bref me revoilà de nouveau sur la restauration de ma w108 , j’arrive enfin au bout après 3 voir 4 ans , mais la pose du pare-brise pose souci , enfin plus précisément le jonc en aluminium ! Une horreur à essayer de mettre celui-ci ! ( pour un non professionnel comme moi en tout cas ) . J’ai déjà abîmé un jonc en le tordant , il m’en reste deux en état correct , même si il ne sont pas parfait ... j’ai essayé de le mettre pare-brise et joint montés sur la voiture mais impossible à mettre , après quelques recherches j’ai vu que certains montaient l’ensemble d’un bloc , c’est à dire joint , jonc , pare-brise en même temps , mais après de longues heures de tentatives ratées , rien n’y fait . Le jonc n’arrête pas de ressortir , j’ai essayé à sec et graissé à la vaseline mais non fructueux non plus .... j’ai ensuite appelé le carglass du coin en me disant , il vaut mieux payer et ne rien cassé mais la personne m’a bien fait comprendre que il n’avait pas ma technique pour ce type de jonc ... .Avez vous des techniques , conseils ou même idées d’outils spécifiques qui pourrait me faciliter la tâche ? De plus si quelqu’un vend un jonc en bon état , non tordu je suis acheteur ☺ ( autant prévoir ) . En souhaitant une bonne soirée à tous , à bientôt et au plaisir mercedes mercedes

Revenir en haut Aller en bas
Cedric250S
pilote
pilote
Cedric250S

MessageSujet: Re: Pose pare brise w108   Pose pare brise w108 EmptyMer 8 Avr - 0:34

Pose pare brise w108 Ea08fe10
Une petite photo , et oui la fin approche ! Plus que ce fameux jonc à mettre et quelques finitions ici et là ☺
guillaume charras
AMG member
AMG member

MessageSujet: Re: Pose pare brise w108   Pose pare brise w108 EmptyMer 8 Avr - 11:52

Le jonc doit être inséré dans le joint avant la pose du pare-brise. S'il ne reste pas en place, c'est soit que le joint est de mauvaise qualité (= pas d'origine MB), soit que le jonc a été voilé au démontage.

Je n'ai jamais posé de pare-brise de W108 mais de W111, W114, W116 et W123 oui, et le principe est le même. Sur W114 et W123, la pose se fait sans souci. Pour les W116, il peut arriver que le jonc sorte un peu dans les coins supérieurs, il faut limiter le phénomène autant que possible pendant la pose, puis renfoncer le jonc dans le joint au niveau des coins une fois le pare-brise bien mis en place.

En revanche, une fois le pare-brise posé sans le jonc comme tu l'as fait, il est pratiquement impossible d'enfoncer le jonc dans le joint sans détérioration.
Cedric250S
pilote
pilote
Cedric250S

MessageSujet: Re: Pose pare brise w108   Pose pare brise w108 EmptyJeu 9 Avr - 17:54

Salut à toi et merci pour ta réponse ! Oui le jonc à été un peu déformé lors du démontage .... le par-brise est juste posé avec son joint ( je l’avais retiré du coup ) , je l’avais acheté sur un site allemand , c’était du febi bilstein, je ne sais pas pour la qualité du coup ... j’irais chez Mercedes dans ce cas . Je vais également chercher un jonc propre ... Merci pour ta réponse ☺
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto

modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr

MessageSujet: Re: Pose pare brise w108   Pose pare brise w108 EmptyJeu 9 Avr - 18:17

ton pare-brise tu le monte bien a la ficelle ?
Cedric250S
pilote
pilote
Cedric250S

MessageSujet: Re: Pose pare brise w108   Pose pare brise w108 EmptyJeu 9 Avr - 20:53

Oui je le monte à la ficelle , bon du coup je l’ai ressorti mais cela a bien été , en même temps c’est vrai que je n’avais pas mis le jonc .... je pensais qu’il se montait ensuite mais vu que c’est un rigide .... c’est vrai que je m’étais basé lorsque j’avais changé celui de ma mini mais ce n’est pas le procédé ... dommage 😬☺
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pose pare brise w108   Pose pare brise w108 Empty

Pose pare brise w108
Page 1 sur 1