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 R129 sl500 broute au début et après marche très bien

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MessageSujet: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 16:37

Bonjour tout le monde !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. je crois depuis de rassemblement d'Arcachon.
Content de revenir.

J'ai un problème avec mon SL.

Je démarre, il tourne comme une horloge, et dès qu'il commence à chauffer il broute (comme si qu'il était sur 3 cylindres) et après 20, 25 mns c'est fini.
cela m'arrive seulement si je ne m'en suis pas servi depuis une ou deux semaines.
Le garage Mercedes a vérifié beaucoup d’éléments et me dis qu'il ne tourne pas assez.
je le fais tourner en ce moment tout les quinze jours et toujours ce problème.

Je suis désespéré, SL de 1991 entretenue par Mercedes depuis le début, il affiche 90 000 kms.

Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant des pistes où l'adresse d'un bon mécano sur Toulouse.

Merci

tieble aime ce message

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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:04

Toi, tu ne lis pas souvent le forum superlol

C’est certainement un problème classique de têtes d’allumeur trinqué
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bisaigue
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:09

Bonjour,
tu me conseilles donc de les changer? si oui le mieux c'est de les acheter où?
A 90 000 kms et 26 ans cela fera peut-être du bien.
Mais pour mon information personnelle, pourquoi des ratées pendant la chauffe et après plus rien?

Merci
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:16

C’est une histoire de condensation.

Il faut les acheter sur la boutique de Damien, voir le lien ici-même trinqué
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:17

Pendant la chauffe moteur , humidité dans les têtes,  ensuite évaporation sous l'effet de la chaleur résiduelle du moteur. Vérifie le doigt et l'état des câbles et bougies.  La boutique Damien vend tout ça avec les bonnes refs pour ron moteur trinqué.
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:20

il y a plusieurs sujet sur ces tetes et doigts notamment la raison pourquoi à l'époque on ne les changeait jamais et pourquoi de nos jours t'es rendu à les changer tous les ans à la fin

les acheter ?

Pour un 500 SL là :

tête :

https://www.etoilemd.com/boutique/tetes-d-allumeurs-et-bobines-d-allumage/1302-tete-d-allumeur-pour-moteur-v8-m119.html

doigt :

https://www.etoilemd.com/boutique/tetes-d-allumeurs-et-bobines-d-allumage/1303-rotor-d-allumage-pour-moteur-v8-m119.html

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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:21


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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:44

Je doigt acheter quoi avec la tête d'allumage et les doigts d'allumage?
il y a des joins à changer et les fameux bols?
Je pensais le faire moi même, mais si c'est trop compliqué, je vais aller chez Mercedes.
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:08

bisaigue a écrit:
Le garage Mercedes a vérifié beaucoup d’éléments et me dis qu'il ne tourne pas assez.
Et encore un garage Mercedes de mer... qui brille par son incompétence, mais sortira une belle facture.

Ton problème va s'empirer au point qu'après 15 à 20 minutes de ville, le moteur va caler, et il sera strictement impossible de le redémarrer. Il faudra attendre 15 à 30 mn pour pouvoir repartir. Donc, quand elle commence à trop tousser, trouver une place pour se garer. Si tu es bloqué à petite vitesse en ville, mettre la boîte sur le 1er ou 2ème rapport pour conserver un haut régime moteur. Si tu restes en mode auto, tu perdras toute la puissance et elle calera n'importe où.

Astuce : quand tu sais que tu vas prendre la route, démarrer le moteur environ 1h30 avant, le laisser tourner jusqu'à ce que la température moteur soit normale ou que le moteur commence à bafouiller. Couper le contact, faire ce que tu as à faire, et après environ 1h, redémarrer la voiture pour partir de suite et tu seras tranquille sur la route.

Pas toujours utile de remplacer les têtes, il suffit souvent de les nettoyer. Perso, je les nettoie 2 fois par an. Car même avec des têtes neuves, le problème reviendra assez rapidement. Quand les têtes seront trop abîmées, je remplacerai également les joints spi d'AAC.

Je rigole souvent, en pensant que mes CX de 85 à 89 étaient plus performantes en matière d'allumage que Mercedes, qui n'a supprimé les têtes d'allumeur que 10 ans plus tard.
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:24

Je vais déposer avant, nettoyer pour voir et je changerai si nécessaire.
Comment elle se nettoient?
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:34

Avec une soufflette et un chiffon non pelucheux
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:35

Avec un chiffon sec superlol
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:39

je vais essayer, merci
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:47

bisaigue a écrit:
Je vais déposer avant, nettoyer pour voir et je changerai si nécessaire.
Comment elle se nettoient?

Toile émeri fine principalement. Tu verras les plots en cuivre seront recouverts d'une croûte (calamine). Il faut nettoyer jusqu'à retrouver des plots brillants. Nettoyer aussi le doigt, la partie arrondie et le petit carré de cuivre à l'intérieur du doigt.
S'il y a des traces d'amorçage, il faut remplacer les têtes, mais on peut aussi gratter les traces noires pour retrouver une bakélite propre.
C'est assez facile à faire avec les bons outils.

Laisser les fils de bougies montés sur les têtes, ou bien, mais alors très bien, repérer les emplacements.
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:51

Verifier les joints de tête et au besoin un peu de vaseline sur le joint.
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:54

si la tete ou les têtes et les doigts ont arqué ne serait ce qu'une seule fois c'est mort....

emmener une 129 dans une concession Mercedes lambda à part te prendre 3000 € pour rien et te la rendre plus en panne qu'elle ne l'était.... je ne vois pas l'intérêt  hormis claquer du fric pour que dalle

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Dernière édition par damien le Dim 15 Déc 2019 - 21:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:14

damien a écrit:
emmener une 129 dans une concession Mercedes lambada à part te prendre 3000 € pour rien et te la rendre plus en panne qu'elle ne l'était.... je ne vois pas l'intérêt  hormis claquer du fric pour que dalle

Je confirme... Expérience vécue, disons plutôt entre 3000 et 6000 € et les têtes n'ont même pas été remplacées.
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:31

damien a écrit:
dans une concession Mercedes lambada

Cette concession c'est très bien danser jump

je sors
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:48

bebel a écrit:
damien a écrit:
dans une concession Mercedes lambada  

Cette concession c'est très bien danser jump

je sors

bien vu l'artiste... mdr mdr mdr mdr mdr

Oui, un bon nettoyage sechage, ca devrait aider.
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyLun 16 Déc 2019 - 7:16

tu peux mettre un peu de wd40 aussi, lors du nettoyage
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyLun 16 Déc 2019 - 8:04

bricoler bidouiller ne sert a rien , dépose tes têtes (pas obligé de débrancher les fils il y a assez de souplesse pour les inspecter ) dépose les doigts d'allumeur et regarde l'état des bols

de toutes façons tot ou tard faudra y venir

pour le prix des tête de delco je viens de réussir à les faire baisser car je me suis engagé sur une quantité .... mais si derrière ça suis pas ça remontera avant de n'être plus dispo ....


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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyLun 16 Déc 2019 - 8:14

le changement des tetes de delco ne va pas aider
malheureusement
souvent ca marche mieux avec les anciens
la qualite d'aujourd'hui n'a rien avoir avec ce qu'on faisait il y a 25 ans
bosch, beru idem....

longue debat sur 500eboard.co..... ca concerne tout les m119
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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyLun 16 Déc 2019 - 8:33

mercepor a écrit:
le changement des tetes de delco ne va pas aider
malheureusement
souvent ca marche mieux avec les anciens
la qualite d'aujourd'hui n'a rien avoir avec ce qu'on faisait il y a 25 ans
bosch, beru idem....

longue debat sur 500eboard.co..... ca concerne tout les m119

j'y pensais au début .... et j'ai pu me procurer un vieux stock de tetes de delco et doigts de 1993.... résultat idem !

et des vieilles tête j'en ai 7 paires et crois moi je les ai remplacé pas pour rien : si je les remet la bagnole ratatouille et si je remet les neuves terminé

une fois arqué c'est mort combien de fois il faudra le dire ?

j'en ai ici 7 jeux complets !

là ça fait 3 ans que je suis peinard ... juste avant j'en étais rendu a changer les doigts et les tetes tous les ans gasp! olala

des que je mettais du neuf ça marchait impeccable jusqu'à ce que les vapeurs d'eau et d'huile qui se condensaient dedans refavorise l'apparition d'un arc

les bols ont leur importance sinon l'étincelle va frapper directement la flasque derriere si ils sont vieux on voit des points noirs qui sont apparus recto/verso des bols preuve que ça impacte ici

pour les têtes de delco j'ai une experience de longue date, les topics ici en attestent, mais j'ai aussi celles des véhicules de Fred qui a eu exactement les mêmes conclusions que moi

et lui c'est sur un 500 SL aussi et une S 500 coupé W140 de 1995

mais aussi sur mes ex 500 E W124

on a débroussaillé les théories là dessus voici donc mes conclusions :

1 remplacer têtes et doigts, bols , joints des bols, et joints spi , remplacer aussi le faisceau de fils de bougies car en vieillissant il devient poreux

2 il est possible que le fameux boitier EZL qui coute une blinde soit un des responsables de ces soucis , en effet il est possible (je vais donner des chiffres inventés pour illustrer l'exemple) que ce boitier fasse que ce n'est pas 125 000 volts pour une étincelle de qualité qu'il délivre comme a sa sortie d'usine mais qu'en vieillissant il se mette a en délivrer 250 000.... et là ça expliquerait pourquoi ça traverse la bakélite du doigt d'allumeur pour frapper son support métallique.... chose favorisée grandement par les vapeurs d'eau et d'huile condensées dans les tetes et sur les doigts
mais pour en etre sur il faudrait 2 boitiers EZL : un neuf et un soupçonné d'etre concerné (le miens par exemple) mais le gros soucis c'est qu'aucun possesseurs n'est prêt a claquer plus de 3000 € dans un boitier EZL neuf pour en avoir le cœur net superlol

les autres théories me semblent farfelues voir débiles , pour moi c'est basé sur les conclusions de mes expériences et de celles d'autres personnes notamment sur M120 et M104 (vous savez ceux qui se foutaient de notre gueule les M119 avec nos soucis de têtes de delco et bien maintenant ils y ont eut droit et pas qu'un peu devil superlol jump

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MessageSujet: m119   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyLun 16 Déc 2019 - 8:56

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MessageSujet: Re: R129 sl500 broute au début et après marche très bien   R129 sl500 broute au début et après marche très bien EmptyLun 16 Déc 2019 - 8:59

je suis inscrit là bas depuis des années c'est pas parce que c'est écrit en anglais qu'ils ont tous raison superlol jump


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