Nombre de messages : 15106 Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Sam 18 Juil - 18:44
Hallo Rene,
La Saarland est avant tout un ex-Land minier avec tout ce que cela comporte, il n'est pas très riche hormis, les groupes, ayant dirigés des sites comme à Neunkirchen, Dillingen usw.
ChrisEtoile directeur de course
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Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Sam 18 Juil - 18:53
Pas de climat anti-voiture ??? Le 80 km/h, bientôt le 30km/h généralisé dans toutes les agglomérations, les radars tourelles, les boites noires bientôt imposées dans les voitures, sans compter l'éventuel bridage électronique de la vitesse ? La circulation alternée en cas de pollution, et le 110 km/h bientôt peut-être sur autoroute ? Les carburants sans cesse de plus en plus en plus chers (sauf période covid) La disparition programmé des moteurs thermiques, si cela n'est pas un climat anti voiture, c'est quoi alors ?
Tchotto aime ce message
slk200k membre bienfaiteur
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Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Sam 18 Juil - 21:33
Les radars tronçons.
tahiry 1 conducteur
Nombre de messages : 70 modèles possédés : w221 w203 Date d'inscription : 01/02/2016
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Sam 18 Juil - 23:42
Je vois 2 autres avantages a la classe S
1) Un ami habitant l'arabie saoudite m'a dit "C'est la seule qui diffuse le froid dans tous les coins sans ventiler en pleine figure ou dans le cou..Par rapport a la serie 7 la difference est enorme" Pour moi c'est la grande difference quand on monte dans la classe S : ete comme hiver on est tres vite a bonne temperature et sans bruit excessif...On arrive a son rdv avec une chemise seche..
2) Un autre ami tres sceptique sur l'interet de la classe S m'a dit immediatement au volant "elle est tres plaisante pour rouler a tres faible vitesse." C'est aussi mon avis C'est elle que je prefere dans les embouteillages.. Seul le distronic est trop violent dans la mienne mais parce que c'est un modele de 2009 J'imagine que la w222 a progresse la dessus.. Sur les longs parcours le guidage assiste du volant me manque aussi...
mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Dim 19 Juil - 13:14
Bonjour à tous
De toute façon, avoir une S-Klasse ne présente que des intérêts vis à vis des autres productions de la même génération . ensuite, c'est une question du choix de la génération selon ses critères personnels (pour moi, c'est la 126 ).
Concernant le climat anti-voitures :
- le 80 (qui est d'ailleurs déjà revu par endroits) ? Sur les parcours que je prends dans ma campagne, j'ai relevé qu'il n'y a que sur 1/4 que l'on peut atteindre cette vitesse, donc franchement, l'incidence des 10 km/h de différence sur ce ratio est quasi nulle; alors que dire des zones plus urbanisées et du périph où la vitesse moyenne est de 37 km/h , les gens aimeraient bien pouvoir y rouler, à ces 80 honnis.
- le 110 sur autoroute ? Dans ma région, il n'y a plus guère de tronçons à 130 depuis 20 ans, avec même des traversées de villes qui sont à 90
- les radars ? Je voudrais bien voir vos réactions si vos enfants étaient tués par un conducteur irresponsable roulant trop vite en ville ou faisant du rodéo; quant on voit le civisme de gens qui ont jeté par milliers les masques dans les rues, on s'étonne ensuite de mesures perçues par les 'Je fais ce que je veux' comme infantilisantes; mais c'est ainsi, quand on vit en collectivité, il y a des règles à respecter, sinon c'est le chaos, et si on se fait prendre, c'est que l'on ne les a pas respectées
- le prix de l'essence ? Elle était plus chère en 2012 qu'au moment des gilets jaunes qui ont pourtant pris ce prétexte pour faire la guerre, et dans mes débuts en 1975, il fallait travailler 2 fois plus pour se payer la même quantité; de plus, les moteurs consomment 2 fois moins qu'à l'époque où il n'y avait pratiquement pas de diesel; il faut toujours situer les choses dans le temps pour faire une analyse réaliste
- la suppression programmée des moteurs ? Cela ne concerne pas la voiture en elle-même, juste sa technologie (et encore, il y a beaucoup à dire sur les modèles électriques quant au bilan global de pollution générée)
Je répète : les contraintes ne sont liées qu'aux villes hyper saturées dont le collapsus est dépassé depuis longtemps, d'où les circulations alternées; à ce sujet, le télétravail est une excellente idée pour désengorger les milieux urbains, tout comme l'idée de la semaine de 3 jours de 9 h avec un quatrième de 8 h pour les sites de productions : moins de déplacements, donc moins de bouchons, de pollution, de frais de véhicule, de risque d'accident, de surfaces de bureaux, de pression immobilière et fiscale, moins d'énergies dépensées pour les locaux......bref, que du bon, et les raisons de la chasse aux voitures tomberaient d'elles-mêmes .
René
damien administrateur
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Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Dim 19 Juil - 13:40
la suppression programmée des thermiques je n'y crois pas du tout rien que pour les militaires c'est impossible
attends les batteries du Leclerc 2 Tesla ne sont pas rechargées on se foutera sur la gueule demain"
et puis ceux qui l'ont proné bne seront plus aux manettes attendez que le couperet du scandale de l'éolien tombe , les éoliennes seront le symbole de la lutte contre l'écofascisme
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ChrisEtoile directeur de course
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Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Dim 19 Juil - 15:06
Mercedes380 a écrit:
Bonjour à tous coucou
De toute façon, avoir une S-Klasse ne présente que des intérêts vis à vis des autres productions de la même génération jump2. ensuite, c'est une question du choix de la génération selon ses critères personnels (pour moi, c'est la 126 aime ).
Tout à fait d'accord avec vous, pour moi aussi la W126 était la plus belle réussite de Mercedes en matière de classe S
Concernant le climat anti-voitures :
- le 80 (qui est d'ailleurs déjà revu par endroits) ? Sur les parcours que je prends dans ma campagne, j'ai relevé qu'il n'y a que sur 1/4 que l'on peut atteindre cette vitesse, donc franchement, l'incidence des 10 km/h de différence sur ce ratio est quasi nulle; alors que dire des zones plus urbanisées et du périph où la vitesse moyenne est de 37 km/h superlol, les gens aimeraient bien pouvoir y rouler, à ces 80 honnis.
Et bien dans ma région, c'est une véritable plaie le 80 km/h, avec des routes nationales en ligne droite pendant des kilomètres ou tout le monde avait l'habitude de rouler à 90 km/h au tempomat... maintenant 80, je vous laisse imaginer la sieste au volant, surtout si celui devant vous à la trouille et bouchonne tout le monde à 70 km/h. rien de plus dangereux, d'ailleurs, quand vous voyez le 44 tonnes qui vous suit se rapprocher à un mètre cinquante de votre part-choc arrière...
- le 110 sur autoroute ? Dans ma région, il n'y a plus guère de tronçons à 130 depuis 20 ans, avec même des traversées de villes qui sont à 90
Et vous trouvez cela normal ? Après le 110, pourquoi pas le 90, puis le 70? Une autoroute sert par définition à gagner du temps, pas à se trainer. D'autant plus que les tarifs des péages, eux, ne baissent pas en fonction de la vitesse, lol
- les radars ? Je voudrais bien voir vos réactions si vos enfants étaient tués par un conducteur irresponsable roulant trop vite en ville ou faisant du rodéo; quant on voit le civisme de gens qui ont jeté par milliers les masques dans les rues, on s'étonne ensuite de mesures perçues par les 'Je fais ce que je veux' comme infantilisantes; mais c'est ainsi, quand on vit en collectivité, il y a des règles à respecter, sinon c'est le chaos, et si on se fait prendre, c'est que l'on ne les a pas respectées
Faites 100000 km/h par an dans toute la France entière en faisant très attention à votre conduite, et vous verrez combien de points vous allez perdre uniquement dans ce cas suivant : la limitation de vitesse change 6 fois en quelques kilomètres dans une circulation pénible et vous vous faites prendre 2 km/h au dessus. Cela ne fait pas de vous un conducteur irresponsable qui fait du rodéo, mais quelqu'un qui travaille et qui se prend une taxe de plus. La racaille qui fait du rodéo, elle, ne risque pas de perdre grand chose.
- le prix de l'essence ? Elle était plus chère en 2012 qu'au moment des gilets jaunes qui ont pourtant pris ce prétexte pour faire la guerre, et dans mes débuts en 1975, il fallait travailler 2 fois plus pour se payer la même quantité; de plus, les moteurs consomment 2 fois moins qu'à l'époque où il n'y avait pratiquement pas de diesel; il faut toujours situer les choses dans le temps pour faire une analyse réaliste
En effet, faisons une analyse réaliste: la mort du Diesel, bien qu'étant le moteur thermique au meilleur rendement, est d'ors et déjà programmée. Et il n'y a pas que le prix du carburant à prendre en compte. Pratiquement tout le reste des produits de la vie courante ont augmenté d'une manière exponentielle, sans compter le prix astronomique des loyers et de l'immobilier. Les gilets jaunes ont juste dénoncé une augmentation parmi des centaines d'autres, alors que la plupart des salaires sont gelés voir en pente descendante depuis 20ans. Regardez autour de vous, les gens sont de plus en plus pauvres et s'en sortent de moins en moins. Et tous ne sont, hélas, pas des "CASSOS" Et l'augmentation continue des prix des carburants pèsent beaucoup dans le budget d'un couple dont les deux membres sont obligées de prendre leur voiture pour aller travailler.
- la suppression programmée des moteurs ? Cela ne concerne pas la voiture en elle-même, juste sa technologie (et encore, il y a beaucoup à dire sur les modèles électriques quant au bilan global de pollution générée)
Oui, exact, mais que ferons nous de nos belles anciennes, W126, W124, lorsqu'il n'y aura même plus une pompe à carburant pour remplir leurs réservoir ? Nous les laisserons pourrir dans la cour ?
Je répète : les contraintes ne sont liées qu'aux villes hyper saturées dont le collapsus est dépassé depuis longtemps, d'où les circulations alternées; à ce sujet, le télétravail est une excellente idée pour désengorger les milieux urbains, tout comme l'idée de la semaine de 3 jours de 9 h avec un quatrième de 8 h pour les sites de productions : moins de déplacements, donc moins de bouchons, de pollution, de frais de véhicule, de risque d'accident, de surfaces de bureaux, de pression immobilière et fiscale, moins d'énergies dépensées pour les locaux......bref, que du bon, et les raisons de la chasse aux voitures tomberaient d'elles-mêmes cool .
Oui, dans un monde idéal, vous auriez surement raison. mais concernant le télétravail, le patronat s'en servira principalement pour délocaliser hors de nos frontières pour un coût vraiment moindre tout les emplois du secteur tertiaire qui ne nécessitent pas une présence physique sur le territoire français... Quand au restrictions de circulations dans le milieu urbain, petit à petit, on parle de faire la même chose en peri-urbain... cela sera fait à coup sûr, et peut-être ensuite partout... l'avenir le dira. Cordialement, Chris.
René
mercedes380 directeur de course
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Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Dim 19 Juil - 19:19
Bonjour CHRIS
Je ne cherche pas à avoir raison, ce n'est pas mon genre, je souhaite juste, avec le recul de mon grand âge à présent et de mon parcours que j'ai conduit et non subi, soit éclairer des confusions, soit donner les recettes qui m'ont réussi au point de ne plus avoir eu besoin de travailler à 48 ans, c'est dire.
En effet, tout le monde ne dispose pas des mêmes atouts, selon le patrimoine génétique, le milieu de vie, les rencontres, le hasard, la chance, et les bonnes informations reçues à saisir au vol pour les exploiter au mieux.
Je considère que j'ai eu beaucoup de chance, malgré un gros handicap survenu à 65 ans avec des prémices dès 62, mais j'observe cependant que beaucoup de choses sont moins chères depuis 2005 :
- les 1 acheté/1 gratuit, puis les dates courtes n'existaient pas avant - les dépôts-vente se sont développés, et plusieurs de mes achats de 2000 sont moins chers aujourd'hui à état égal - les vide-greniers se sont multipliés, au point que les gens n'achètent plus grand-chose, et même les vendeurs ne remportent plus certains objets bien qu'en parfait état; j'en ai proposé que j'ai récupérés le soir à des voisins, de milieux ouvriers pour la plupart, et malgré tout, personne n'a rien voulu tant ils sont gavés - le bon coin est apparu, avec ses milliers de bonnes affaires non accessibles avant, bien que certains prix ont bien augmenté ces derniers temps, entre-autres ceux des pièces de nos étoiles - les voitures en surnombre sont bradées dès un certain âge malgré les qualités de certaines : j'ai payé à peine 300 euros en 2014 une 525 tds touring optionnée de 242.000 km seulement, avec 4 pneus neufs et passée au CT sans souci, par coïncidence à 40 ans d'intervalle exactement la même valeur courante payée pour ma première voiture, une R 16 vite partie à la casse pour cause de rouille du châssis alors que la BM est loin de l'agonie, et surtout, 2.000 frs à l'époque correspondaient à 1,5 SMIC, soit environ 1.500 euros de nos jours - j'ai récupéré chez le ferrailleur du bourg voisin des dizaines d'objets de toute sorte en parfait état uniquement réformés par manque de place, suite à déménagements, décès, remplacements divers (travaux, mode....), le tout au poids, ou même par simple échange comme la batterie VARTA 100 Ah que j'ai sur ma voitures depuis 5 ans contre une batterie HS (pour eux, ce n'est que le poids qui compte), et je pourrais encore parler des récupérations gratuites dans les encombrants en Allemagne, chez des entreprises, artisans et même des particuliers en travaux, au point que j'ai dû arrêter il y a quelques années, n'ayant plus de place, il y en a jusque dans le jardin - les ordis sont devenus peu chers en occasion, et même parfois donnés, comme le beau portable fonctionnel ASUS 17 pouces, Windows10, i5, 640 G DDR, vendu encore 300 euros sur les sites d'occasion, que m'a offert mon médecin que je connais seulement depuis ma récente misère et que je ne vois que tous les 3 mois, après que dans la discussion, j'avais fait état de la panne de mon fixe
Bref, je ne vois pas avec tout cela où la France souffre, en tout cas, je ne connais personne en difficulté.
Alors, certes, il doit y avoir des situations difficiles (maladie, handicap, divorces, chômage longue durée....), mais cela n'est pas une généralité liée à un présumé contexte défavorable ou de matraquage fiscal; restent les locataires qui sont prisonniers d'une dépense systématique et en augmentation constante, mais je m'interrogerai toujours sur les raisons qui les ont empêché de devenir propriétaires comme quasi tous les gens que je connais, même des jeunes, car en calculant simplement, on est plus que gagnant : libéré des dépenses au bout de 15 ou 20 ans, avec un toit assuré ensuite (ce qui est primordial), et en plus que l'on peut transmettre ou vendre avec une grosse plus-value : c'est tout bénéfice; ne pas le faire ou au moins chercher à le devenir est une énigme pour moi .
Il semblerait donc que cette lecture moins pessimiste du fameux pouvoir d'achat ne soit pas celle de tout le monde, et j'en suis bien désolé car il y a largement de quoi bien s'en sortir si on maitrise les astuces, ce que je souhaite au maximum de gens .
René
Olivier77 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Dim 19 Juil - 22:47
Indéniablement vos témoignages réciproques prouvent que des circonstances identiques peuvent être vécues de manières différentes.
Vous ne serez jamais parfaitement d’accord.
Je ne suis pas pessimiste, l’automobile est juste une question de taxe.
Comme pour le tabac.
Donc tant qu’on aura les moyens de payer on pourra rouler. A partir de là …..
Bon ok après je dis pas que c’est une solution, mais la voiture restera un mal nécessaire et c’est bien pour ça qu’elle est une vache à lait depuis des décennies.
Concernant les conditions de vie en France je vous invite à voyager, vous devriez revenir vite au pays. Pour l’aspect sociétal il suffit de ne plus regarder la TV et de sélectionner son cadre de vie. De s’éloigner du monde de la consommation et on frise alors le monde des bisounours. Oui il y a des problèmes, mais pas forcément plus qu’avant….
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Lun 20 Juil - 10:22
Citation :
Oui il y a des problèmes, mais pas forcément plus qu’avant….
Oh, que si...
Ce n'est pas tant le nombre des problèmes qui m'inquiète que l'évidente insolvabilité de ceux-ci, opposée à l'imminence du besoin de solutions..
ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2119 Age : 49 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Lun 20 Juil - 10:55
Ah, Mimile, content de te retrouver sur ce forum ! Es tu prêt à passer à la mini-pelle à moteur électrique ? Je pense que l'on va bientôt pucer nos cerveaux pour nous obliger à penser "écolo et républicain"
A Mercedes380: pourquoi beaucoup de jeunes n'arrivent pas à passer propriétaires ? Très simple, la moindre pitoyable bicoque dans ma région coute au minimum 150000 Euros. La plupart des jeunes ne décrochent pas de CDI, sans lequel il est impossible d'obtenir un prêt. La plupart gagnent moins de 1400€. Il est alors simple de penser que pour eux c'est alors impossible de devenir proprio. Avant, il était possible d'acheter un petit appartement et de faire une plue-value en le vendant pour acheter plus grand, et ensuite acceder à une maison. Maintenant, impossible, vous construisez une maison neuve de 400000 Euros, et vous la vendez avec difficulté 2ans plus tard 250000 au mieux ! Alors un petit appartement, ne comptez même pas faire un euro de bénéfice !
Dernière édition par ChrisEtoile le Lun 20 Juil - 11:09, édité 1 fois
mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Lun 20 Juil - 11:00
juste pour démonter l argument classique en faveur des radars automatique qui tient de l escroquerie intellectuelle
le fou du volant qui va tuer vos chères enfants c est pas le radar auto qui va l arrêter il va passer devant et cartonner 2kms plus loin et recevoir une lettre 1 semaine aprés mais les enfants seront toujours morts
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Lun 20 Juil - 11:02
Salut Chris,
A mon âge, je me prépare surtout à passer à la retraite... Si elle existe encore d'ici trois ans.
ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2119 Age : 49 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Lun 20 Juil - 11:11
Hello Mimile, ça, c'est clair, la retraite, ce n'est plus du tout certain qu'elle existe, étant donné que le travail ne risque plus non plus d'exister ! Dans mon boulot, j'entends tous les jours des boites qui vont mettre les clefs sous la porte, avant le covid, c'était déjà pas la panacée, et le covid leur a donné le coup de grâce...
mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Mer 22 Juil - 18:20
ChrisEtoile a écrit:
Ah, Mimile, content de te retrouver sur ce forum ! Es tu prêt à passer à la mini-pelle à moteur électrique ? Je pense que l'on va bientôt pucer nos cerveaux pour nous obliger à penser "écolo et républicain"
A Mercedes380: pourquoi beaucoup de jeunes n'arrivent pas à passer propriétaires ? Très simple, la moindre pitoyable bicoque dans ma région coute au minimum 150000 Euros. La plupart des jeunes ne décrochent pas de CDI, sans lequel il est impossible d'obtenir un prêt. La plupart gagnent moins de 1400€. Il est alors simple de penser que pour eux c'est alors impossible de devenir proprio. Avant, il était possible d'acheter un petit appartement et de faire une plue-value en le vendant pour acheter plus grand, et ensuite acceder à une maison. Maintenant, impossible, vous construisez une maison neuve de 400000 Euros, et vous la vendez avec difficulté 2ans plus tard 250000 au mieux ! Alors un petit appartement, ne comptez même pas faire un euro de bénéfice !
Bonjour CHRIS
Sans vouloir trop empiéter sur le sujet initial du topic, je suis en accord avec toi actuellement, mais mon propos était à l'imparfait, donc concernant les générations plus anciennes ayant connu le même contexte que mes connaissances et moi (en 1981 et 1997 pour mes 2 achats, en étant célibataire de plus, donc sur mes seuls revenus).
Ceci dit, beaucoup des jeunes actuels devraient pouvoir hériter de ce que leurs parents partis le plus souvent de rien après la guerre ont acquis par leur labeur, cela leur donnerait un bon coup de pouce qui compenserait leurs débuts plus laborieux pour arriver au même point que leurs parents au même âge, mais sans y avoir participé. Depuis mon enfance, je n'entends parler que de crise, et pourtant, les considérés pauvres d'aujourd'hui ne sont plus que 10% au lieu de 40 en 1970, vivent mieux que les Français moyens de cette époque, et nous sommes la 6ième puissance du monde : qu'est-ce cela doit être ailleurs alors ?
Quant aux prix, il y a autour de chez moi plein de grandes maisons inoccupées à conforter dans les villages très proches de zones d'activités pour 40.000 euros, idéales pour des bricoleurs qui aménageraient rapidement une partie provisoire, le temps de traiter le reste au fur et à mesure tout en ayant la place de stocker les matériaux nécessaires après avoir profité comme moi de braderies ou de belles occasions lorsqu'elles se sont présentées : les astuces sont très nombreuses .
Je reste donc confiant pour la suite, il y aura toujours du bon ou au moins de quoi bien s'en sortir pour la majorité, sauf les inévitables cas particuliers ..... et la guerre bien sûr que je ne souhaite à personne.
René
PS : si les gens divorçaient moins, il y aurait plus d'habitations disponibles, donc moins de pression sur les prix
mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Mer 22 Juil - 21:04
sans patrimoine familial seul et au smic tu fais rien et je sais de quoi je parle
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Jeu 23 Juil - 10:26
le conflit des générations ..hé oui ! cela revient toujours avec a la même histoire il ne faut surtout pas oublier que ceux qui sont nés après guerre on travaillés comme apprentis a l'àge de 14ans voir 13 payés une bouchée de pain car a cette époque pas de SMIC pas de prêts bancaires car trop peu de revenus , sa maison ont se la construisais sois même avec sa sueur et la famille car pas de patrimoine (vu la guerre) il y a aussi actuellement le problème des maisons de familles qui sont vendues par les héritiers dès que le décès des parents et le patrimoine familial disparais pour de l'argent qui n'est qu'éphémère la société de sur consommation actuelle de la jeunesse (ainsi que la politique) fait que beaucoup investissent dans un mode de vie ou l'argent est le plus important idem pour beaucoup de petites entreprises familiales qui fonctionnais bien ,dés le décès des parents ,six mois plus tard les héritiers vendes et l'entreprise disparais ainsi que patrimoine (simple réflexion)
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Jeu 23 Juil - 13:45
mathieu frank a écrit:
sans patrimoine familial seul et au smic tu fais rien et je sais de quoi je parle
idem
quand tu vie seul au smic t'as droit a aucune aide , pas d'alloc logement sauf si tu faisais frais réel sur ta déclaration et que t'avais une 13 cv et plus !
quand t'as moins de 25 ans c'est hard , t'as rien et qu'il faut tout acheter.... je connais j'ai vécu 10 ans ou le 5 du mois j'avais 10 francs en poche une fois tout payé et j'avais pas de tel portable ni d'internet .... et j'ai du financer mon permis et ma 1ere bagnole tout seul
t'étais esclave ma 1ere machine à laver venait de chez Emaus mon premier téloche aussi , la gazinière était l'ancienne a mes parents, j'ai dormis 12 ans sur un matelas posé direct au sol de ma chambre parce qu'un lit et un sommier 2 personnes c'était trop cher et le matelas etait l'ancien de mes parents en bon état , mes 1er meubles des cartons et les anciens de ma chambre plus 2 ou 3 acheté chez Emaus
j'ai pas pris de vacances , j'en ai chié durant plus de 10 ans ou j'ai vécu comme un esclave ou j'ai pas profité de ma jeunesse parce que pas un rond en travaillant 60h00 / semaine payé 35 et j'étais pas le seul dans ce cas quand on demandait qqe chose on me disait "monsieur vous avez la chance de travailler..." fin de l'histoire
ces enculés du credit mutuel de saint georges sur Loire qui savaient que je touchais ma paie entre le 15 et le 20 du mois suivant et qui systématiquement de baisaient des commissions d'intervention etc... ce qui contribuait a te refoutre la tete sous l'eau , quand quand tu faisais un cheque à carrefour pour bouffer le 20 du mois il était comptabilisé en date de valeur le 17 alors que en vrais il n'était pas encore écrit et te re baisaient des frais là aussi, et que derriere le cheque de ton patron lui etait en date de valeuyr 3 jours plus tard....
voila la vraie vie de ceux qui triment pour rien gagner pendant que d'autres vivent grassement des minimas sociaux sans rien branler !
et bien sur j'avais pas de mutuelle .... trop cher
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mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Jeu 23 Juil - 13:55
grassement j irais pas jusque la quoique avec des enfants visiblement ca monte vite mais personne les a forcé a les faire surtout quand t as pas un rond et qu ils soient dans la meme merde que les parents
apres heureusement qu il y a cette société de consommation a la con pour avoir des trucs d occaz a pas chére des que c est un peu démodé
seito membre bienfaiteur
Nombre de messages : 76 Age : 40 Localisation : Morlaix modèles possédés : S350 W222 Date d'inscription : 12/06/2016
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Ven 7 Aoû - 15:58
tahiry 1 a écrit:
Je vois 2 autres avantages a la classe S
1) Un ami habitant l'arabie saoudite m'a dit "C'est la seule qui diffuse le froid dans tous les coins sans ventiler en pleine figure ou dans le cou..Par rapport a la serie 7 la difference est enorme" Pour moi c'est la grande difference quand on monte dans la classe S : ete comme hiver on est tres vite a bonne temperature et sans bruit excessif...On arrive a son rdv avec une chemise seche..
2) Un autre ami tres sceptique sur l'interet de la classe S m'a dit immediatement au volant "elle est tres plaisante pour rouler a tres faible vitesse." C'est aussi mon avis C'est elle que je prefere dans les embouteillages.. Seul le distronic est trop violent dans la mienne mais parce que c'est un modele de 2009 J'imagine que la w222 a progresse la dessus.. Sur les longs parcours le guidage assiste du volant me manque aussi...
Je confirme pour le distronic, la w222 gère bien mieux les ralentissements, les voitures qui tournent etc... La W221 freinait un peu trop brutalement et je me retrouvais souvent à l'arrêt à chaque fois qu'une voiture devant ralentissé pour tourner, la W222 gère ça mieux. Dans les bouchons c'est aussi mieux gérer, d'autant plus que tu as la direction qui suit aussi le véhicule de devant dans les bouchons.
seito membre bienfaiteur
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Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Ven 7 Aoû - 15:58
tahiry 1 a écrit:
Je vois 2 autres avantages a la classe S
1) Un ami habitant l'arabie saoudite m'a dit "C'est la seule qui diffuse le froid dans tous les coins sans ventiler en pleine figure ou dans le cou..Par rapport a la serie 7 la difference est enorme" Pour moi c'est la grande difference quand on monte dans la classe S : ete comme hiver on est tres vite a bonne temperature et sans bruit excessif...On arrive a son rdv avec une chemise seche..
2) Un autre ami tres sceptique sur l'interet de la classe S m'a dit immediatement au volant "elle est tres plaisante pour rouler a tres faible vitesse." C'est aussi mon avis C'est elle que je prefere dans les embouteillages.. Seul le distronic est trop violent dans la mienne mais parce que c'est un modele de 2009 J'imagine que la w222 a progresse la dessus.. Sur les longs parcours le guidage assiste du volant me manque aussi...
Je confirme pour le distronic, la w222 gère bien mieux les ralentissements, les voitures qui tournent etc... La W221 freinait un peu trop brutalement et je me retrouvais souvent à l'arrêt à chaque fois qu'une voiture devant ralentissé pour tourner, la W222 gère ça mieux. Dans les bouchons c'est aussi mieux gérer, d'autant plus que tu as la direction qui suit aussi le véhicule de devant dans les bouchons.
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Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...