Nombre de messages : 53183 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Ven 15 Nov 2019 - 23:22
Je ne sais pas de quels modèles vous parlez, en tout cas j’avais ausculté la V8 Vantage d’une ex-connaissance, elle était géniale, y compris en finition.
Et la qualité de la peinture, impressionnante, sans aucune peau d’orange. Chez Mercedes à l’époque, il était impossible d’avoir aussi bien, sauf à taper dans du SLR ou de la Maybach (budget x 4).
Olivier77 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Ven 15 Nov 2019 - 23:30
samMercedes a écrit:
Olivier77 a écrit:
Passez la porte chez Bentley, chez Aston ils entretiennent peu de voitures, vous font rentrer dans un mode où le mot client veut encore dire quelque chose. Alors oui ce n’est pas le même prix mais bien vendu je mets beaucoup d’argent dans un bien ou un service que mal traité. La voiture est pour moi un art de vivre. Passer au garage un moment privilégier.
Sur la route on vous regarde mais finalement pas plus qu’en S donc vous avez déjà l’habitude et comme vous roulez dans un véhicule qui vous projette pour eux sur une autre planète aucune dégradation. La frustration nait de quelque chose qu’on aurait pu avoir et que l’on désire. Les marques de luxe étant au delà de tout ça (inenvisageable sur une vie pour ces personnes), pas de problème. Je dirais même qu’il en résulte un certain respect pour le conducteur. Bon forcement vous aurez à supporter quelques regards désapprobateurs. Mais globalement ça met K.O. direct avant que les gens puissent réfléchir.
En ce qui me concerne chez Mercedes suite à l’histoire du clignotant je me suis levé, j’ai dis chez Bentley on trouve des clignotants sur n’importe quel modèle. Il ne faut pas vous étonner si vos clients partent chez Bentley. Le chef d’atelier a parfaitement compris mon allusion et n’a pas du tout aimé.
C’est un fait je perdrais beaucoup moins de temps pour entretenir une Bentley des années 60 qu’une S de 97.
Alors oui je me suis juré chaque jour depuis 15 ans de racheter une classe S, aujourd’hui (depuis 2 mois en réalité) je pourrais mais j’attends un peu pour pouvoir accéder à une Flying Spur. Le temps reste l’arme absolue car un véhicule décote et vos moyens augmentent ou votre épargne s’accumule. Mathématiquement un jour ……
Pour vraiment en finir Mercedes reste une marque portée dans mon cœur. Mais j’ai un regard qui prend beaucoup plus de recul.
J'ai poussé une fois la porte d'une concession Bentley en France, celle de Paris-Seine, près de la place de l'Etoile. C'était en décembre dernier. Je passais dans le coin... C'est très très loin de ce que tu décris... Espace mesuré, décoration quelconque, bon, il y avait 4 modèles exposés, mais il aurait été difficile d'en exposer plus. Personne dans le hall, sauf, dans un bureau, une "racaille" déguisé en vendeur italien (costume noir ultra-cintré, chaussures noires ultra pointues, fine petite cravate noire sur une chemise blanche étriquée), qui finit par se lever et s'adresser à moi genre Elie Semoun dans le sketch "stage emploi jeune"... Je venais juste me renseigner sur la possibilité d'acquérir certains accessoires Bentley (petite maroquinerie, polo), et bien sur, pas pour des pièces détachées car je sais déjà par le forum francophone dédié à la marque que si tu t'adresses à une concession Bentley pour des pièces de Bentley "pré-VW", on te regarde comme si tu arrivais d'une autre galaxie... Bien évidemment, il m'a dit qu'ils n'avaient non seulement rien à me présenter, mais que je ne pouvais même pas consulter un catalogue vu que ces accessoires ne sont disponibles qu'en Grande Bretagne, qu'il me faut les commander sur internet. T'inquiètes garçon, j'irais directement voir à Londres, ce sera plus pratique... En résumé, la concession Bentley que j'ai vu à Paris est adaptée à vendre des autos "m'as-tu-vu" à des footeux et pas grand chose d'autre... L'accueil est bien plus "haut de gamme" et agréable à la concession Mercedes de Toulouse, qui est pourtant une grosse usine.
Alors bien sûr, c'est plus facile d'entretenir une Bentley des années 60 (j'ai une 67 et une 89) qu'une Mercedes des années 90, mais cela vient de garages spécialisés comme "Prestige Automotiv" à Roanne, ou Sauzeau à Paris, qui se fournissent directement auprès de spécialistes de la marque en Grande Bretagne, mais il n'y a rien à attendre d'une concession Bentley pour ces autos.
Alors comment dire :)
Oui une concession Rolls-Royce ou Bentley n'est pas calibrée pour entretenir des véhicules antérieurs aux années 2000.
Oui les commerciaux de Bentley Paris ont très mauvaise réputation (bien avant même que le garage soit transféré au cœur de Paris)
En revanche j'ai eu un accueil tout autre (mois dernier). Pour la boutique, ils ont une vitrine et m'ont même proposé de me mettre de coté des articles.
Même en précisant que je ne serais pas client pour du neuf il y a eu un bel échange. Ils aiment a priori avoir un vivier de repreneurs pour les secondes mains. C'est à prendre à double sens mais bon. D'un coté si le modèle est coté, pas besoin d'avoir un carnet d'adresse pour le vendre. D'un autre, ils sécurisent la transaction du client qui rachète du neuf chez eux en écoulant le stock reprise très vite.
Par contre je ne pense pas que les Bentley et autres Rolls-Royce récentes ou neuves ne soient destinées qu'à des footeux ou des m'as tu vu. Pour moi il s'agit de personnes qui cherchent autre chose.
Après doit bien y avoir dans le lot des propriétaires peu recommandables mais bon.
Un paramètre qui m'intrigue en revanche c'est de savoir combien ont à la fois une Bentley de collection et une autre neuve ou récente.
samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5973 Age : 57 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Sam 16 Nov 2019 - 18:09
Olivier77 a écrit:
Un paramètre qui m'intrigue en revanche c'est de savoir combien ont à la fois une Bentley de collection et une autre neuve ou récente.
Effectivement, c'est un point très intéressant à analyser. A mon avis, il est très peu probable que ceux qui achètent une Bentley neuve possèdent aussi une auto comme l'une des miennes. Soit ils n'ont pas une âme de collectionneur, et achètent cette auto neuve pour différentes raisons, d'ailleurs peut être un peu différentes que les raisons qui poussaient à l'achat en 1970 ou en 1990, soit ils sont effectivement collectionneurs ou amateurs de belles "choses" automobiles et il est plus probable que leurs moyens financiers leurs permettent de s'orienter vers de superbes pièces des années 50 ou début 60 affichées à des prix à 6 voire 7 chiffres. Il est très rare que ceux qui bichonnent des autos comme les miennes soit également des gens en mesure de s'offrir une Rolls ou une Bentley neuve.
samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5973 Age : 57 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Sam 16 Nov 2019 - 18:13
Olivier77 a écrit:
En revanche j'ai eu un accueil tout autre (mois dernier). Pour la boutique, ils ont une vitrine et m'ont même proposé de me mettre de coté des articles.
Il y a eu une évolution apparemment. Je repasse sur Paris dans quelques semaines, j'irais jeter un œil à nouveau. C'était bien à l'établissement situé rue Pierre Ier de Serbie?
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Sam 16 Nov 2019 - 18:28
samMercedes a écrit:
Olivier77 a écrit:
Un paramètre qui m'intrigue en revanche c'est de savoir combien ont à la fois une Bentley de collection et une autre neuve ou récente.
... Il est très rare que ceux qui bichonnent des autos comme les miennes soit également des gens en mesure de s'offrir une Rolls ou une Bentley neuve.
Mais si tu le peux ... Question de volonté ^^
tu fous tout tes ronds dedans , tu grignottes mais pas plus , tu dors dedans , et tu la roules peu ....et une croix sur les week ends vadrouilles et vacances hors departement ....
Olivier77 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 133 Age : 41 modèles possédés : S320 et S600 (W140) Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Mer 4 Déc 2019 - 20:46
[/quote]
Il y a eu une évolution apparemment. Je repasse sur Paris dans quelques semaines, j'irais jeter un œil à nouveau. C'était bien à l'établissement situé rue Pierre Ier de Serbie? [/quote]
Oui c'est cela.
J'y suis repassé récemment. Très très agréable. Un long échange sur la marque, les modèles en fonction des utilisations (avec ou sans chauffeur).
La nouvelle Flying Spur est de toute beauté. Un soin du détail vraiment poussé. En expo encore une semaine il me semble. Ensuite elle tournera sur une autre concession.
Il y a quelques objets de la boutique (vêtements) au niveau du salon de configuration.
J'ai pu apprendre l’arrêt de la production de la Mulsanne en 2020. Ils ne savent (officiellement) pas si une nouvelle trouvera sa place sur ce segment.
La "petite" nouvelle devant remplacer l'ancienne Flying Spur et la Mulsanne quelques temps à priori.
Mais bon j'adore toujours autant Mercedes !
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: sdfsd Mer 4 Déc 2019 - 23:55
Hallo
Je ne comprends pas toujours vos raisonnements! Pourquoi mêlez vous le pouvoir d'achat avec l'achat d'une neuve ou d'une ancienne?
Je ne suis pas malheureux ce n'est pas pour autant que j'achèterai la nouvelle Bentley , RR ou autres Maybach 680 par ex! La raison je n'aime pas alors pourquoi acheter sous prétexte de pouvoir le faire , quelque chose que l'on aime pas? Pour épater une quelconque galerie? C#est complètement absurde.
Mon plaisir c'est d'acheter ce que j'aime, pas ce que les autres pourraient aimer!
J'ai des sensations sans pareil dans une S-Klasse "ancienne" aucune dans la dernière W222 ou dans la Ghost de chez RR par ex.
L'argent n'a strictement rien avoir ! Je connais des Amis outre-Rhin ayant vendu leur maison pour acheter une Ferrari neuve, pas très riche financièrement mais une passion, une vraie , celle qui vous amène là où vous voulez aller dès lors que votre plaisir sera assouvi!
Olivier77 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 133 Age : 41 modèles possédés : S320 et S600 (W140) Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Jeu 5 Déc 2019 - 19:36
STERNE a écrit:
Hallo
Je ne comprends pas toujours vos raisonnements! Pourquoi mêlez vous le pouvoir d'achat avec l'achat d'une neuve ou d'une ancienne?
Je ne suis pas malheureux ce n'est pas pour autant que j'achèterai la nouvelle Bentley , RR ou autres Maybach 680 par ex! La raison je n'aime pas alors pourquoi acheter sous prétexte de pouvoir le faire , quelque chose que l'on aime pas? Pour épater une quelconque galerie? C#est complètement absurde.
Mon plaisir c'est d'acheter ce que j'aime, pas ce que les autres pourraient aimer!
J'ai des sensations sans pareil dans une S-Klasse "ancienne" aucune dans la dernière W222 ou dans la Ghost de chez RR par ex.
L'argent n'a strictement rien avoir ! Je connais des Amis outre-Rhin ayant vendu leur maison pour acheter une Ferrari neuve, pas très riche financièrement mais une passion, une vraie , celle qui vous amène là où vous voulez aller dès lors que votre plaisir sera assouvi!
Je suis tout à fait d'accord avec vous. En revanche je pense qu'il n'a été nul part question d’acheter un véhicule que l'on n'apprécie pas.
Pourtant c'est assez rigolo de comparer la typologie d'acquéreur d'une Mercedes ou autre marque il y a 20 ans et aujourd'hui. Ceci permet ensemble de dégager des hypothèses et de partager des expériences chacun à notre niveau sur l'avancée et la maturité de nos gouts dans un contexte donné.
Chacun a ses sensations propres dans un véhicule et c'est bien compliqué de les justifier.
Acheter un véhicule uniquement dans un contexte de "flambe" parait désuet aujourd'hui et s'il est pratiqué encore ce n'est pas forcement sur les voitures les plus remarquables au sens strict.
Se faire remarquer s'entend par rapport à votre propre moyenne de connaissance et à votre environnement. Certains hauts de gamme s'inscrivent naturellement aux cotés de son conducteur en fonction du contexte.
Bref autant de critères que d'individus et de portefeuilles et c'est heureux ainsi
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Ven 6 Déc 2019 - 17:46
Olivier77 a écrit:
Se faire remarquer s'entend par rapport à votre propre moyenne de connaissance et à votre environnement. Certains hauts de gamme s'inscrivent naturellement aux cotés de son conducteur en fonction du contexte.
Exact, il est plus facile de se faire remarquer à Monaco en Citroën C15 qu'en Mercedes classe S...
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17605 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Ven 6 Déc 2019 - 18:37
Le Doc a écrit:
il est plus facile de se faire remarquer à Monaco en Citroën C15 qu'en Mercedes classe S...
Là , tu vas friser la correctionnelle avec mimile
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Ven 6 Déc 2019 - 18:44
bebel a écrit:
Le Doc a écrit:
il est plus facile de se faire remarquer à Monaco en Citroën C15 qu'en Mercedes classe S...
Là , tu vas friser la correctionnelle avec mimile
Oui Denis,mais reconnait Que pour Monaco c'est pas faux ! lol ,je viens de faire une recherche sur Google "citroen c15 immatriculé à Monaco" Et je n'ai absolument rien trouvé ! lol
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17605 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Ven 6 Déc 2019 - 18:52
GLC250 a écrit:
bebel a écrit:
Le Doc a écrit:
il est plus facile de se faire remarquer à Monaco en Citroën C15 qu'en Mercedes classe S...
Là , tu vas friser la correctionnelle avec mimile
Oui Denis,mais reconnait Que pour Monaco c'est pas faux ! lol ,je viens de faire une recherche sur Google "citroen c15 immatriculé à Monaco" Et je n'ai absolument rien trouvé ! lol
Christian
C'est normal car les proprio de C15 sont dans la classe discrète et non ostentatoire
à vous deux
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Ven 6 Déc 2019 - 19:03
Va donc savoir Denis ! Le prince Albert en a peut être une pour aller à la déchetterie ! bises.
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Ven 6 Déc 2019 - 22:46
Pfff...
La C15 n'est à son avantage que dans un cadre bucolique et champêtre... Pas au milieu d'une débauche de béton conçue pour des gens superficiels...
Je le sais, j'y suis allé, ça ne m'a pas plu du tout...
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: sdf Ven 6 Déc 2019 - 23:11
Hallo
C'est à Monaco que j'ai pris possession de mon 560 et signé les papiers dans un des palaces surplombant la baie et ses Yachts à 10 H00 du matin un 5 décembre...
tahiry 1 conducteur
Nombre de messages : 70 modèles possédés : w221 w203 Date d'inscription : 01/02/2016
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Lun 15 Juin 2020 - 11:33
Une mercedes serie S a un sens en allemagne pour se deplacer a 200KM/H en "commuter" entre 2cites voisines de 50km
En france c'est pratiquement impossible = 1 taxe de 10 000E a l'achat 2 pas de parking Rayures systematiques car politiquement incorrect 3 Bien sur, limitation de vitesse absurde..
4 les longs parcours en famille pour aller en vacances en espagne par ex se font en avion avec location auto sur place
Il reste un creneau pour en profiter c'est la location TORO de particulier comme aux usa Ca rentabilise l'achat d'une vieille occase et ca fait plaisir en vacance d'avoir un beau vehicule plutot qu'une kia de location toutes identiques..
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5114 Age : 69 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : - YARIS Verso 2005- -anciennement: CLK W 209 240, 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Lun 15 Juin 2020 - 13:31
Oui, ça c'est du garage ! bravo, j'aime bien les à l'intérieur.
Daniel6174 pilote
Nombre de messages : 131 Localisation : Annemasse modèles possédés : Toyota Land cruiser HDJ100 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Lun 15 Juin 2020 - 18:00
1 Si tu achètes d'occasion, tu n'as pas la taxe de 10000 2 Pour les rayures, c'est inévitable, si ce n'est pas devant chez toi parce que tu as un garage, ce sera n'importe ou ailleurs ou tu te seras arrêté 3 Les limitations de vitesse absurdes, oui, il serait plus intelligent qu'elles tiennent compte de l'heure, de la densité de circulation etc... mais nos politiques ne vont pas dans ce sens. 4 Les longs parcours peut-être en avion, mais les moyens, en S500 c'est très confortable.
Olivier77 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 133 Age : 41 modèles possédés : S320 et S600 (W140) Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Lun 15 Juin 2020 - 18:14
J'suis assez d'accord pour dire qu'une classe S s’accommode parfaitement d'une utilisation quotidienne pour le faire depuis 20 ans.
C'est une question d'habitude peut - être. Quand quelqu'un me prête une voiture (comme hier après-midi) il y a toujours la question: " ça va ? ça te changes pas trop ?"
Bah si c'est pas la même taille, ça se conduit pas pareil.
Après il en faut pour tous les goûts.
Mais honnêtement j'me vois pas rouler dans autre chose qu'une limousine. Mon Range Rover que j'adore ne procure pas du tout le même touché de route. Il a une fonction plutôt utile pour le chargement ou l'aspect 4 roues motrices.
Mais globalement je préfère me trainer à 140 km/h en classe S qu'en autre chose.
C'est en plus un moyen de déplacement professionnel très sérieux. Le peu de fatigue qu'elle procure me permet de descendre de Paris à Lyon et de remonter dans la même journée en ayant fait mes réunions dans la journée.
Pour avoir autant de souplesse sur les horaires il me faudrait un avion personnel ..... plus dangereux et contraignant en terme de vol avec intempéries. Sans même commencer à parler de cout par heure de vol.
Donc oui une classe S même en France et dans notre contexte social difficile me reste indispensable
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7975 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Lun 15 Juin 2020 - 18:44
Olivier77 a écrit:
J'suis assez d'accord pour dire qu'une classe S s’accommode parfaitement d'une utilisation quotidienne pour le faire depuis 20 ans.
C'est une question d'habitude peut-être. Quand quelqu'un me prête une voiture (comme hier après-midi) il y a toujours la question: " ça va ? ça te changes pas trop ?"
Bah si c'est pas la même taille, ça se conduit pas pareil.
Après il en faut pour tous les goûts.
Mais honnêtement j'me vois pas rouler dans autre chose qu'une limousine. Mon Range Rover que j'adore ne procure pas du tout le même touché de route. Il a une fonction plutôt utile pour le chargement ou l'aspect 4 roues motrices.
Mais globalement je préfère me trainer à 140 km/h en classe S qu'en autre chose.
C'est en plus un moyen de déplacement professionnel très sérieux. Le peu de fatigue qu'elle procure me permet de descendre de Paris à Lyon et de remonter dans la même journée en ayant fait mes réunions dans la journée.
Pour avoir autant de souplesse sur les horaires il me faudrait un avion personnel ..... plus dangereux et contraignant en terme de vol avec intempéries. Sans même commencer à parler de cout par heure de vol.
Donc oui une classe S même en France et dans notre contexte social difficile me reste indispensable
Salut ! Très bien résumé ! Usages complémentaires de 2 véhicules différents selon le contexte.
Et le confort d'une limousine sur longues distances est absolument indispensable et hautement appréciable et encore plus lorsqu'il s'agit d'un outil de travail quotidien. Bonne route !!!!!!!!!!!!!!
ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2119 Age : 49 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Sam 18 Juil 2020 - 14:45
Dans un pays anti-voitures, quoi de plus normal que de ne plus voir de belles voitures, en particulier dans le haut de gamme ? Même le C15 est de nos jours mal vu. Tout ce qui est moteur thermique et dépasse le 130 km/h est mal vu. En gros, de nos jours, il faut être complétement fou pour investir dans l'automobile, quelle qu'elle soit. En plus, si jamais vous parlez de notion de plaisir derrière un volant, on vous prends d'emblée pour un criminel de la route, multirécidiviste d'excès de vitesse, que vous ayez 12 points sur votre permis ou pas... De même, acheter une voiture expose n'importe qui à un racket odieux. Pour l'instant, ce ne sont que les voitures thermiques, dans vingt ans, ce sera une taxe sur les batteries... Une personne qui a de l'argent, et qui déteste jeter son argent par les fenêtre à d'ors et déjà compris que ce n'est plus dans l'automobile qu'il faut se faire plaisir... tout simplement. Perso, c'est mon cas.
Tchotto aime ce message
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Sam 18 Juil 2020 - 16:07
beaucoup de personnes tiennes compte de l'avis des autres et ne savent pas prendre de dècision ,elles sont tributaires de cette société de consommation a outrance libre a chacun de décider se qui lui conviens le mieux en temps que voiture et non un gouvernement quel qui soit en bref le problème est que la théorie c'est bien mais le pratique en est une autre d'ici là , il y a encore de la marge pour rouler nos anciennes perso l'avis et le regard des autres je m'en tape le coquillard
simple réflexion
Tchotto aime ce message
mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Sam 18 Juil 2020 - 17:10
Bonjour DOMINIQUE
Et tu as bien raison, j'ai toujours comme toi vécu selon mes réflexions, le plus souvent qui se sont avérées être à contre-courant de l'air du temps, et cela m'a bien réussi car comme tu le sais, mes choix étudiés m'ont permis de cesser de travailler à 48 ans alors que beaucoup de mes amis sont morts depuis longtemps et les autres ne sont pas souvent en bon état à la retraite.
Concernant les S-Klassen évoquées en titre, il n'y en avaient que de 10 à 20 qui étaient vendues par département et par an en France, dont 10% de coupés, soit de 1 à 2 : c'est un peu logique de ne pas en voir souvent même avant les SUV, et même lorsque je roulais sur autoroute, je ne croisais qu'une MERCEDES tous modèles confondus sur 10 voitures en face, et la plupart du temps étrangères; il faut vraiment vivre dans des secteurs privilégiés pour rencontrer des S, et même en Allemagne, un de mes oncles co-gérant avec ses frères et soeurs d'une société de transport avait remplacé à 60 ans son ancienne 190 par un modeste C neuve au moment où j'avais acheté ma 260 SE, et un autre oncle médecin roulait en 124 basique et pas récente; certes, les policiers patrouillaient en ville en série 5, mais il ne faut pas croire que c'est une généralité, car si le pays n'est pas endetté comme la France, beaucoup d'Allemands moyens sont moins riches que les Français moyens.
Quant à l'esprit anti-voitures chez nous évoqué dans des messages précédents, ce n'est QUE dans les villes hyper saturées de fous qui s'agglutinent pour y travailler et/ou y vivre au point d'en étouffer, ce dont ils se sont (enfin) rendu compte lors du confinement, alors que j'ai quitté cet asile il y a 40 ans pour m'installer à peine à 17 km dans un village de 500 m de long sans souci de pollution sonore ou autres contraintes de place (1500 m2 de sol dans la bâtisse et 800 m2 de jardin sur 3 niveaux arborés), de pression immobilière et fiscale, de circulation alternée ou interdite pour cause de pic de pollution sanitaire, tout en ayant tout à 10 km maxi . Donc en dehors de ces concentrations psychiatriques, il n'y a pas de climat anti-voitures .
René
Tchotto aime ce message
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Sam 18 Juil 2020 - 18:31
+1
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: sdf Sam 18 Juil 2020 - 18:40
Hallo,
Une personne qui a de l'argent, et qui déteste jeter son argent par les fenêtre à d'ors et déjà compris que ce n'est plus dans l'automobile qu'il faut se faire plaisir... tout simplement. Perso, c'est mon cas. a écrit:
Ce n'est pas grave les Pompes funèbres se chargeront de récupérer l'argent qui n'a pas été jeté par les fenêtres
Ceci dit lorsque l'on est réellement passionné , on se contrefiche de payer pour sa passion, on se donne donc les moyens d'assouvir celle-ci!
Certes avec vos limitations et radars X formules , le plaisir en a pris un coup, voir un coût mais ce n'est pas nouveau ! Je privilégie le confort sur les très longs parcours et évite de ce fait de côtoyer les imbéciles et autres emmerdeurs publiques sans aucune éducation dans les transports en commun allant du bus via le train à l'avion sauf cas évident pour ce dernier.
La très belle Automobile que ce soit une RR, une Bentley ou une S-Klasse ne s'apprécient pas uniquement pour ce qu'elles représentent mais pour ce qu'elles vous font ressentir et là pour un tel plaisir, il y a forcément un coût d'utilisation très différent d'une voiture Lambda! La S-klasse Coupé , SE/SEL /S donc répond parfaitement à cela : la Classe et l'Authenticité qui donne un plaisir de vivre autrement sur la route!
Elles vous font oublier tous les tracas de la vie ! Elles vous déstressent et sur ce plan peu de voitures y compris prestigieuses sont capables de le faire sur 1000 Km!
Essayer donc de les faire en mclaren ou celles régies par la Fée électrique, l'oeil constamment rivé sur le "solde restant" usw, usw.
Certes plus on vieillit plus on se calme dans nos "folles" passions mais si on les supprime ce qui ferait bien plaisir à nos gouvernants en général alors la vie sera bien fade...
Ne pas oublier qu'actuellement les voyages aériens restant +ou- en standby, la voiture même thermique vous permet (ra) de vous bouger ! A 63 ans je ne monterai plus à Berlin ou München en vélo alors autant qu'à faire une bonne vieille S-Klasse vous apportera bien plus toutes autres automobiles dans une utilisation quotidienne ou presque!!!
Tchotto aime ce message
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Sam 18 Juil 2020 - 18:44
Hallo Rene,
La Saarland est avant tout un ex-Land minier avec tout ce que cela comporte, il n'est pas très riche hormis, les groupes, ayant dirigés des sites comme à Neunkirchen, Dillingen usw.
ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2119 Age : 49 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région... Sam 18 Juil 2020 - 18:53
Pas de climat anti-voiture ??? Le 80 km/h, bientôt le 30km/h généralisé dans toutes les agglomérations, les radars tourelles, les boites noires bientôt imposées dans les voitures, sans compter l'éventuel bridage électronique de la vitesse ? La circulation alternée en cas de pollution, et le 110 km/h bientôt peut-être sur autoroute ? Les carburants sans cesse de plus en plus en plus chers (sauf période covid) La disparition programmé des moteurs thermiques, si cela n'est pas un climat anti voiture, c'est quoi alors ?
Tchotto aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: On ne voit plus de classes S dans ma région...