Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 10:55
Voilà, une vieille envie qui ne date pas d'hier, j'ai fini par acquérir une moto pas tout à fait comme les autres, qualifiée par certain comme étant un char d'assaut !
C'est une HONDA GOLDWING 1800
Alors, moteur 1800cm3, 6 cylindres...
Cette moto fabriquée aux US est une moto moitié japonaise moitié Américaine ! Dans les rassos Harley, c'est respect quand il y en a, pas de risque de se les faire incendier !
Quelques détails sur cette moto :
Poids en ordre de marche 400 kg, soit le double de ma Yamaha Puissance 110cv Boite 5 Vitesses Moteur injection électronique Marche arrière électrique Régulateur de vitesse ABS Antivol à clé électronique à transpondeur double répartiteur de freinage Radio/CD archi complète TDB style automobile Verrouillage central par télécommande radio Chauffage sièges et poignées, aération interne par buses orientables Pare brise réglage en hauteur Clignotants avec arrêt automatique
Voici pour l'essentiel
Mes impressions :
Dès que l'on démarre, le couple important arrache les kilos de la machine et à peine le roulage effectué, on ne sent plus le poids. La tenue de route est parfaite, mais elle est sensible au vent latéral, probablement à cause du volume. La puissance est très largement suffisante pour des accélérations à sensations, mais, à 5500 tours il faut changer de rapport. Ce moteur ressemble plus à un moteur d'automobile qu'à un moteur de moto, comme ma FZX, par exemple, où la zone rouge commence à 11 500 tours.
J'imagine que ce moteur est capable de faire des centaines et des centaines de milliers de kilomètres. D'ailleurs, on en trouve qui se vendent sans problèmes à 250 000 voire davantage. La mienne est de 2004 et seulement 50 000 kms...Elle est en état quasi neuf.
Le freinage, un mot : Lorsqu'on freine de l'avant, une partie du freinage se retrouve aussi à l'arrière et vice versa. C'est un système intéressant pour le confort et la sécurité. Le freinage est particulièrement puissant, et très progressif. L'ABS empêchera le blocage des roues, mais je n'essayerais pas..
Un détail, l'autre jour, elle m'a échappé à l'arrêt est tombée. En fait elle ne tombe pas, mais repose sur 2 pièces et se retrouve à 45%. Il suffit de la relever.. Aucune autre pièce ne touche par terre et donc il n'y a aucun dégâts. Le souci, c'est quand on s'arrête. Au moment précis de l'arrêt il faut faire vraiment attention car une seconde d'inattention et la moto vous échappe, idem quand à très basse vitesse le terrain est instable. Quand on tourne à très basse vitesse ou lorsqu'on amorce un demi-tour, l'équilibre est incertain et il faut être très vigilant en s'assurant que les pieds ne glisseront pas sur du sable par exemple. Si la moto tombe, le moteur stoppe.
Toutefois, et même dès le premier jour, dans les embouteillages Bordelais, je n'ai pas failli à ma conduite à la Parisienne, celle de ma jeunesse !!
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Dernière édition par Michel le Mer 31 Juil - 19:14, édité 2 fois
<<JB<< membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1202 Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74) modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986 Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 11:32
Bravo pour l'achat de ce TGV de la route ! Le confort doit être digne d'une classe S
La marche arrière doit être un peu déroutante au début, mais oh combien indispensable...
Elle est de quelle année ?
Bonne route à son guidon
Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 11:48
Année 2004.
La MA ? C'est super et indispensable, la machine est bien trop lourde et si on la gare dans une place de parking à sens unique, il faudra quasiment être 2 pour la sortir !
Alors, on presse un bouton. Cette action agit sur un système qui rend le démarreur solidaire de la transmission. Il n'y qu'à presser le bouton du démarreur et la moto recule.. Doucement, sans a-coups et toujours à la même vitesse. Autre avantage, à l'arrêt, cette fonction bloque la transmission, utile si on ne veut pas que la moto se barre si on a besoin de sa main droite...
Quant au confort, c'est un régal, la position est idéale, le poids du corps ne reposant pas sur les mains et les bras, on ne ressent aucune fatigue. Il n'y a pas de vent derrière le pare-brise et pas non plus d'air sur les jambes. Idéal pour rouler sous la pluie ou par grand froid. Bref, c'est une routière...
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7918 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 12:42
Salut ! bravo Michel pour cet investissement dans le confort de ce palace à deux roues ! LA routière par excellence ! Il n'y a que les " payages " qui peuvent l'arrêter ! Mais elle aura le respect des gilets jaunes ! . Que du plaisir à te souhaiter sur les routes chaudes d'été avec.... l'airco naturel !
Mon frère cadet vient de s'offrir une nouvelle Honda CB500X, tous les détails --> ICI <--, pour se refaire la main après 20 ans de sevrage!
Remarquable (petit) engin pour ce faire. Au point qu'après les premiers 500 kms de découverte et de ré-apprentissage des conditions de circulation des 2 roues qui n'ont plus rien à voir avec ce que l'on connaissait il y a 20 ou 30 ans mais où tout est à repenser en fonction de beaucoup d'autres qui roulent bien mal au volant ou au guidon, d'ailleurs et qui se déplacent comme s'ils étaient seuls sur la route, l'envie de passer à plus puissant et plus confortable vous prend rapidement.
Dans ce trafic de fous que l'on connaît certains jours, il faut tout, mais tout anticiper, jusqu'à l'impensable parfois ! L'usage constant des rétroviseurs a toute son importance que beaucoup ignorent ou négligent. Aborder les ronds-points, dépasser par la droite un véhicule qui tourne à gauche se fait souvent avec risque de se voir soi-même dépassé aussi par la droite par un...C.n qui n'a rien anticipé et t'ignore allègrement. Dixit mon frangin !
Mais après quelques jours et 500 kms de reprise de guidon, il me dit que la flamme reprend vite et que l'envie immédiate vous prend de (re)passer au 1.000~1.200 CC ...et plus. Mais il faut rester sage. La densité de circulation dans la région bruxelloise doit inspirer la sagesse en non la fougue : on n'est toujours que sur 2 roues sans filets !
Les superbes beaux jours que nous avons connus en ce début d'été 2019 ajoutent au plaisir de la (re)découverte de la mise au vent de nos museaux sur un deux roues. Et même si comparaison n'est pas raison, on peut remercier Honda qui rend encore ce plaisir abordable pour moins de 7.000 € la nouvelle bécane... incomparablement moins chère que les deux roues à cardan de la firme bavaroise qui en fait rêver plus d'un prêt à s'acheter n'importe quoi pourvu que s'affiche BMW sur le réservoir . Il y a du fric qui vole de manière insensée alors qu'il existe des motos d'occase superbes et nettement meilleur marché pour faire ses débuts dans le clans des casqués motorisés. Bonne route avec ton salon roulant ! Ne t'endors pas à son guidon ! Ciao.
Superbe photo très romantique de ton '' aile d'argent '' mise à quai sous un soleil couchant serein et apaisant qui me met sur la langue la superbe chanson de circonstance que voici et qui me rappelle des vacances en ...1975 dans les Cévennes ! qui ne demanderait qu'à être rafraîchie. Enjoy !
Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 13:58
Super machine aussi !!
Pour ma part, et vu que je titille les 70 ans, je me dis que si j'attends trop pour me décider, je risque de ne jamais pouvoir piloter une très grosse machine comme la Gold. Donc je me suis laissé aller, au moins, j'en aurai profité déjà un été !!
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
booyaka membre bienfaiteur
Nombre de messages : 724 Age : 101 Localisation : Saint Fion-sur-nez dans le 69 modèles possédés : Actuellement: Mercedes W220 S430 2002 -- Mini clubman cooper S -- BMW 323i E46. Avant: S124 300TD 1993, w123 240D (x2), w123 200D, S123 300TD. Date d'inscription : 08/07/2011
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 14:22
Bonjour.
C'est vraiment un bel engin et le confort doit être au top.
Par contre ça ne doit pas être toujours évident de pouvoir remonter les files de voiture avec un tel gabarit, mais bon ce n'est pas le plus important.
Bonne route à son guidon.
Et attention en allant se promener sur le port, une chute est vite arrivée:
https://youtu.be/Tun_GyoJDaw
Louly champion du monde
Nombre de messages : 534 Age : 73 Localisation : Circule entre le Var et l'Aude... modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 14:45
Bravo Michel, très belle machine qu'il faut surtout éviter de faire tomber. A moins de s'appeler Teddy Riner, c'est plutôt dur à relever
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 15:15
Encore Bravo pour cet achat ! Un de mes rêves également, mais plus vieille : en 1500 ! Quant à la notion de "TGV de la route", on en est loin quand meme !! Il y a beaucoup beaucoup plus performant et touchant la vitesse de pointe du TGV justement !
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 15:22
ll devait parler du confort !
Putain, impressionnant cette vidéo, il va y avoir des frais !!
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7918 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 15:58
. OMG ! .... Car (bike)-wash bon marché assuré !
Pierre De Belgique membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4058 Age : 55 Localisation : Liège (Belgique) modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991 Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 16:11
Bravo Michel tu as tres bien fait de te faire plaisir avec cette nouvelle monture
Bonne route a son guidon et sois prudent tu as un rasso SL a organisé pour 2020 Pierre
Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 16:30
T'inquiètes pas, j'y serai !!
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Pierre De Belgique membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4058 Age : 55 Localisation : Liège (Belgique) modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991 Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 30 Juil - 16:34
Michel a écrit:
T'inquiètes pas, j'y serai !!
Moi aussi
<<JB<< membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1202 Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74) modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986 Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mer 31 Juil - 15:29
44=BZH a écrit:
Quant à la notion de "TGV de la route", on en est loin quand meme !! Il y a beaucoup beaucoup plus performant et touchant la vitesse de pointe du TGV justement !
Michel a écrit:
ll devait parler du confort !
Oui c'est ça, le confort pullman sur un rail, c'est pour ça que j'ai fait l’allusion aussi à la classe S
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2318 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mer 31 Juil - 16:11
houla, belle machine. felicitations....
mustangbubulle membre
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : Ardèche modèles possédés : E 240 Date d'inscription : 26/07/2019
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mer 31 Juil - 16:46
jolie machine !
par contre je pense qu'il faut avoir le permis poids-lourd pour la conduire
mais cela doit être une très bonne machine pour faire des bornes et avec matériel
Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mer 31 Juil - 17:28
Elle se pilote d'une main, une fois qu'elle roule...Evidemment, dans les embouteillages, ce n'est pas un scooter !!
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mer 31 Juil - 19:15
Michel a écrit:
ll devait parler du confort !
Putain, impressionnant cette vidéo, il va y avoir des frais !!
oh putain la pelle
comme tu dis il va y avoir des frais et le gars est tombé sur du dur et s'en n'est surement pas sortit sans fracture
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
rudyllon membre newbie
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : havelange (belgique) modèles possédés : ml 270 cdi 2000 Date d'inscription : 30/07/2019
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mer 31 Juil - 19:34
Salut, Je roule aussi avec une 2004 bleue. Suite logique après la 1500 … Pour moi, il n'y a que deux points en retrait par rapport à la 1500, c'est le comfort… elle est un peu plus dure en scellerie et en suspensions. Puis les calles-pieds qui frottent plus vite que l'ancienne. Bon elles sont pensées à l'américaine et pas vraiment pour la grosse attaque,mais quand on l'a en main il y a moyen de s'amuser ! Bonne route et beaucoup de belles aventures avec ta nouvelle chérie !
Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mer 31 Juil - 21:49
Merci !!
Et pour la chute c'est apparemment le journaliste qui essayait la moto...Il a eu de la chance de ne pas la prendre sur le buffet, car la bête est lourde aussi...
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Jeu 1 Aoû - 8:53
comme quoi une petite touchette même à basse vitesse peut avoir de lourdes conséquences en moto
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Jeu 1 Aoû - 9:18
damien a écrit:
comme quoi une petite touchette même à basse vitesse peut avoir de lourdes conséquences en moto
Oui, car avec une grosse masse, l'inertie t’entraîne et les quelques centièmes de secondes qu'il faut pour rétablir l'équilibre suffisent à tomber ou à taper. Là, on voit bien que le choc à l'arrière déséquilibre la machine, le pilote contre-braque pour garder l'équilibre, mais, c'est déjà trop tard, il a pris la direction de l'eau. Bon, il faut dire aussi que le mec a tapé fort, ce n'est pas une petite touchette... Le coffre latéral a été arraché...
Chef, chef, j'ai cassé le rétroviseur de la moto !!!
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Mar 6 Aoû - 1:22
J'ai pu essayer une 1500 Gold neuve lors des journées Honda en 92. C'était au circuit de Lédenon! Relever la moto de la latérale alors que les stands sont inclinés du côté de la latérale justement : pas facile. Je me suis demandé ce que je foutais sur un circuit (et pour ceux qui connaissent, le Lédenon c'est pas un circuit pour les petites b*tes, encore moins avec un engin pareil) avec "ça". Nous voila partis à plusieurs (une grande partie de la gamme à l'essai). Dés que ça roule, super facile. Le moteur hyper agréable et une belle sonorité. A 140, visière ouverte, musique nickel, "pas un bruit", l'impression de glisser sur le bitume. Pas pu tester le régulateur de vitesse. Le triple gauche après les stands : pris avec grande prudence. La descente qui suit et le droit hyper serré : gulps. Putin, tu lâches les gaz et la bécane continue sur sa lancée (inertie). Wouf...ça fait bizarre.
Je garde un très bon souvenir de cette meule malgré le contre-emploi sur ce circuit, mais on n'avait pas grand choix. J'ai essayé un CBR600 ensuite et ce fût bien plus "mouvementé", je me suis bien lâché et j'ai fini à me tirer la bourre avec l'ouvreur en laissant le reste du troupeau bien en arrière. Maintenant, je ne sais plus piloter. Je conduis juste. Et encore...
C'est de la sacrée mécanique en tout cas.
J'ai une 1100 PanEuropean + side-car maintenant. Elle a 150Mkms, le moteur ne bouffe pas UNE goutte d'huile, aucune fuite, aucun suintement. Les disques avant sont d'origine, je viens de changer l'arrière. La conso est ridicule vs le poids et la résistance aérodynamique supplémentaire. Transmission, embrayage et cie d'origine. Je m'inquiétais à l'achat (113Mkms) du kilométrage de la moto sur le forum dédié. Les mecs ont bien rigolé. Il est très commun de voir ces machines avec 300Mkms sans intervention mécanique autre que de l'entretien. Le record était à 750Mkms. Je l'ai depuis 2011 et c'est du bonheur. Même les interventions mécaniques sont bien pensées (compte tenu du side sur la droite) : Embrayage devant le moteur Bougies accessibles en démontant facilement 2 trappes (V4 longitudinal) Filtre à air accessible en retirant facilement le faux couvercle/réservoir Réglages des carbus facile car le réservoir reste en place et le boîtier de filtre à air se retire facilement aussi Filtre à huile sur le côté gauche du moteur et accessible facilement
Y'a pas à dire, les japonais savent faire des mécaniques fiables et endurantes. 30 ans l'année prochaine pour la mienne! Ca démarre tout le temps, ça fait jamais chi@r, tu mets la clef, du carburant et tu vas te balader. Pas de caprices de diva. J'aime bien.
Bonne route en Honda!
mino as du volant
Nombre de messages : 162 Localisation : 94/64 modèles possédés : 560sec 500slc 380sl 280ce Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun Dim 11 Aoû - 17:46
Superbe machine pour voyager, j'ai vendu la mienne il y a une dizaine d'années, me reste les motos de mes vingt ans