http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation d'une moto hors du commun

Aller en bas 
+9
mustangbubulle
yannman
Pierre De Belgique
44=BZH
Louly
booyaka
Tchotto
<
Michel
13 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 10:55

Voilà, une vieille envie qui ne date pas d'hier, j'ai fini par acquérir une moto pas tout à fait comme les autres, qualifiée par certain comme étant un char d'assaut ! superlol

C'est une HONDA GOLDWING 1800

Alors, moteur 1800cm3, 6 cylindres...

Cette moto fabriquée aux US est une moto moitié japonaise moitié Américaine ! superlol
Dans les rassos Harley, c'est respect quand il y en a, pas de risque de se les faire incendier ! superlol

Quelques détails sur cette moto :

Poids en ordre de marche 400 kg, soit le double de ma Yamaha
Puissance 110cv
Boite 5 Vitesses
Moteur injection électronique
Marche arrière électrique
Régulateur de vitesse
ABS
Antivol à clé électronique à transpondeur
double répartiteur de freinage
Radio/CD archi complète
TDB style automobile
Verrouillage central par télécommande radio
Chauffage sièges et poignées, aération interne par buses orientables
Pare brise réglage en hauteur
Clignotants avec arrêt automatique


Voici pour l'essentiel


Mes impressions :  

Dès que l'on démarre, le couple important arrache les kilos de la machine et à peine le roulage effectué, on ne sent plus le poids.
La tenue de route est parfaite, mais elle est sensible au vent latéral, probablement à cause du volume.
La puissance est très largement suffisante pour des accélérations à sensations, mais, à 5500 tours il faut changer de rapport.  Ce moteur ressemble plus à un moteur d'automobile qu'à un moteur de moto, comme ma FZX, par exemple, où la zone rouge commence à 11 500 tours.

J'imagine que ce moteur est capable de faire des centaines et des centaines de milliers de kilomètres. D'ailleurs, on en trouve qui se vendent sans problèmes à 250 000 voire davantage.
La mienne est de 2004 et seulement 50 000 kms...Elle est en état quasi neuf.

Le freinage, un mot : Lorsqu'on freine de l'avant, une partie du freinage se retrouve aussi à l'arrière et vice versa. C'est un système intéressant pour le confort et la sécurité.
Le freinage est particulièrement puissant, et très progressif. L'ABS empêchera le blocage des roues, mais je n'essayerais pas..

Un détail, l'autre jour, elle m'a échappé à l'arrêt est tombée. En fait elle ne tombe pas, mais repose sur 2 pièces et se retrouve à 45%. Il suffit de la relever.. Aucune autre pièce ne touche par terre et donc il n'y a aucun dégâts.
Le souci, c'est quand on s'arrête. Au moment précis de l'arrêt il faut faire vraiment attention car une seconde d'inattention et la moto vous échappe, idem quand à très basse vitesse le terrain est instable.
Quand on tourne à très basse vitesse ou lorsqu'on amorce un demi-tour, l'équilibre est incertain et il faut être très vigilant en s'assurant que les pieds ne glisseront pas sur du sable par exemple.
Si la moto tombe, le moteur stoppe.

Toutefois, et même dès le premier jour, dans les embouteillages Bordelais, je n'ai pas failli à ma conduite à la Parisienne, celle de ma jeunesse !!  superlol

Présentation d'une moto hors du commun 2019-265

Présentation d'une moto hors du commun 2019-266

Présentation d'une moto hors du commun 2019-267

Présentation d'une moto hors du commun 2019-268

Présentation d'une moto hors du commun 2019-269

Présentation d'une moto hors du commun 2019-270

Présentation d'une moto hors du commun 2019-271

Présentation d'une moto hors du commun 2019-272

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Présentation d'une moto hors du commun Captur24


Dernière édition par Michel le Mer 31 Juil - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
<<JB<<


Nombre de messages : 1202
Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74)
modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986
Date d'inscription : 29/12/2006

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 11:32

coucou

Bravo pour l'achat de ce TGV de la route !
Le confort doit être digne d'une classe S aime

La marche arrière doit être un peu déroutante au début, mais oh combien indispensable...

Elle est de quelle année ?

Bonne route à son guidon trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 11:48

Année 2004.

La MA ?  C'est super et indispensable, la machine est bien trop lourde et si on la gare dans une place de parking à sens unique, il faudra quasiment être 2 pour la sortir !

Alors, on presse un bouton. Cette action agit sur un système qui rend le démarreur solidaire de la transmission. Il n'y qu'à presser le bouton du démarreur et la moto recule.. Doucement, sans a-coups et toujours à la même vitesse. Autre avantage, à l'arrêt, cette fonction bloque la transmission, utile si on ne veut pas que la moto se barre si on a besoin de sa main droite...

Quant au confort, c'est un régal, la position est idéale, le poids du corps ne reposant pas sur les mains et les bras, on ne ressent aucune fatigue. Il n'y a pas de vent derrière le pare-brise et pas non plus d'air sur les jambes. Idéal pour rouler sous la pluie ou par grand froid. Bref, c'est une routière...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Présentation d'une moto hors du commun Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 12:42

Salut ! bravo Michel pour cet investissement dans le confort  de ce palace à deux roues ! bravo bravo LA routière par excellence ! Il n'y a que les " payages " qui peuvent l'arrêter ! superlol superlol  Mais elle aura le respect des gilets jaunes ! blob2 .
Que du plaisir à te souhaiter sur les routes chaudes d'été avec.... l'airco naturel !

Mon frère cadet vient de s'offrir une nouvelle Honda CB500X, tous les détails --> ICI <--, pour se refaire la main après 20 ans de sevrage!

Présentation d'une moto hors du commun C4

Remarquable (petit) engin pour ce faire. Au point qu'après les premiers 500 kms de découverte et de ré-apprentissage des conditions de circulation des 2 roues qui n'ont plus rien à voir avec ce que l'on connaissait il y a 20 ou 30 ans mais où tout est à repenser en fonction de beaucoup d'autres qui roulent bien mal au volant ou au guidon, d'ailleurs et qui se déplacent comme s'ils étaient seuls sur la route, l'envie de passer à plus puissant et plus confortable vous prend rapidement.

Dans ce trafic de fous que l'on connaît certains jours, il faut tout, mais tout anticiper, jusqu'à l'impensable parfois !
L'usage constant des rétroviseurs a toute son importance que beaucoup ignorent ou négligent.
Aborder les ronds-points, dépasser par la droite un véhicule qui tourne à gauche se fait souvent avec risque de se voir soi-même dépassé aussi par la droite par un...C.n qui n'a rien anticipé et t'ignore allègrement. Dixit mon frangin !

Mais après quelques jours et 500 kms de reprise de guidon, il me dit que la flamme reprend vite et que l'envie immédiate  vous prend de (re)passer au 1.000~1.200 CC ...et plus. Mais il faut rester sage. La densité de circulation dans la région bruxelloise doit inspirer la sagesse en non la fougue : on n'est toujours que sur 2 roues sans filets !

Les superbes beaux jours que nous avons connus en ce début d'été 2019 ajoutent au plaisir de la (re)découverte de la mise au vent de nos museaux sur un deux roues. Et même si comparaison n'est pas raison, on peut remercier Honda qui rend encore ce plaisir abordable pour moins de 7.000 € la nouvelle bécane... incomparablement moins chère que les deux roues à cardan de la firme bavaroise qui en fait rêver plus d'un prêt à s'acheter n'importe quoi pourvu que s'affiche BMW sur le réservoir . Il y a du fric qui vole  de manière insensée alors qu'il existe des motos d'occase superbes et nettement meilleur marché pour faire ses débuts dans le clans des casqués motorisés. cobra    
Bonne route avec ton salon roulant ! Ne t'endors pas à son guidon ! trinqué trinqué  Ciao. superlol

Superbe photo  très romantique de ton  '' aile d'argent ''  mise à quai sous un soleil couchant serein et apaisant qui me met sur la langue la superbe chanson de circonstance que voici et qui me rappelle des vacances en ...1975 dans les Cévennes !
qui ne demanderait qu'à être rafraîchie. Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 13:58

Super machine aussi !! bravo

Pour ma part, et vu que je titille les 70 ans, je me dis que si j'attends trop pour me décider, je risque de ne jamais pouvoir piloter une très grosse machine comme la Gold.
Donc je me suis laissé aller, au moins, j'en aurai profité déjà un été !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Présentation d'une moto hors du commun Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
booyaka
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
booyaka


Nombre de messages : 724
Age : 101
Localisation : Saint Fion-sur-nez dans le 69
modèles possédés : Actuellement: Mercedes W220 S430 2002 -- Mini clubman cooper S -- BMW 323i E46. Avant: S124 300TD 1993, w123 240D (x2), w123 200D, S123 300TD.
Date d'inscription : 08/07/2011

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 14:22

Bonjour.

C'est vraiment un bel engin et le confort doit être au top.

Par contre ça ne doit pas être toujours évident de pouvoir remonter les files de voiture avec un tel gabarit, mais bon ce n'est pas le plus important.

Bonne route à son guidon.

Et attention en allant se promener sur le port, une chute est vite arrivée:

https://youtu.be/Tun_GyoJDaw

superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Louly
champion du monde
champion du monde
Louly


Nombre de messages : 534
Age : 73
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...
modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi
Date d'inscription : 23/02/2013

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 14:45

Bravo Michel, très belle machine bravo  qu'il faut surtout éviter de faire tomber.
A moins de s'appeler Teddy Riner, c'est plutôt dur à relever superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 15:15

Encore Bravo pour cet achat ! Un de mes rêves également, mais plus vieille : en 1500 ! fou
Quant à la notion de "TGV de la route", on en est loin quand meme !! Il y a beaucoup beaucoup plus performant et touchant la vitesse de pointe du TGV justement !

_________________
Présentation d'une moto hors du commun Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 15:22

ll devait parler du confort !

Putain, impressionnant cette vidéo, il va y avoir des frais !!


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Présentation d'une moto hors du commun Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 15:58

.waou! OMG ! .... superlol superlol superlol Car (bike)-wash bon marché assuré ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4058
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 16:11

Bravo Michel tu as tres bien fait de te faire plaisir avec cette nouvelle monture bravo bravo bravo

Bonne route a son guidon et sois prudent tu as un rasso SL a organisé pour 2020 jump jump
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 16:30

T'inquiètes pas, j'y serai !! superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Présentation d'une moto hors du commun Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4058
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 30 Juil - 16:34

Michel a écrit:
T'inquiètes pas, j'y serai !!  superlol superlol superlol

Moi aussi trinqué trinqué trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
<<JB<<


Nombre de messages : 1202
Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74)
modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986
Date d'inscription : 29/12/2006

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMer 31 Juil - 15:29

44=BZH a écrit:
Quant à la notion de "TGV de la route", on en est loin quand meme !! Il y a beaucoup beaucoup plus performant et touchant la vitesse de pointe du TGV justement !

Michel a écrit:
ll devait parler du confort !

Oui c'est ça, le confort pullman sur un rail, c'est pour ça que j'ai fait l’allusion aussi à la classe S trinqué
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2318
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMer 31 Juil - 16:11

houla, belle machine. fou
felicitations....
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mustangbubulle
membre
membre



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Ardèche
modèles possédés : E 240
Date d'inscription : 26/07/2019

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMer 31 Juil - 16:46

trinqué jolie machine !

par contre je pense qu'il faut avoir le permis poids-lourd pour la conduire je sors

mais cela doit être une très bonne machine pour faire des bornes et avec matériel cool
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMer 31 Juil - 17:28

Elle se pilote d'une main, une fois qu'elle roule...Evidemment, dans les embouteillages, ce n'est pas un scooter !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Présentation d'une moto hors du commun Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMer 31 Juil - 19:15

Michel a écrit:
ll devait parler du confort !

Putain, impressionnant cette vidéo, il va y avoir des frais !!


oh putain la pelle gasp! olala superlol jump

comme tu dis il va y avoir des frais et le gars est tombé sur du dur et s'en n'est surement pas sortit sans fracture gasp!

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
rudyllon
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : havelange (belgique)
modèles possédés : ml 270 cdi 2000
Date d'inscription : 30/07/2019

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMer 31 Juil - 19:34

Salut,
Je roule aussi avec une 2004 bleue. Suite logique après la 1500 … Pour moi, il n'y a que deux points en retrait par rapport à la 1500, c'est le comfort… elle est un peu plus dure en scellerie et en suspensions. Puis les calles-pieds qui frottent plus vite que l'ancienne.
Bon elles sont pensées à l'américaine et pas vraiment pour la grosse attaque,mais quand on l'a en main il y a moyen de s'amuser !
Bonne route et beaucoup de belles aventures avec ta nouvelle chérie !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMer 31 Juil - 21:49

Merci !!  trinqué

Et pour la chute c'est apparemment le journaliste qui essayait la moto...Il a eu de la chance de ne pas la prendre sur le buffet, car la bête est lourde aussi...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Présentation d'une moto hors du commun Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyJeu 1 Aoû - 8:53

comme quoi une petite touchette même à basse vitesse peut avoir de lourdes conséquences en moto

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyJeu 1 Aoû - 9:18

damien a écrit:
comme quoi une petite touchette même à basse vitesse peut avoir de lourdes conséquences en moto

Oui, car avec une grosse masse, l'inertie t’entraîne et les quelques centièmes de secondes qu'il faut pour rétablir l'équilibre suffisent à tomber ou à taper.
Là, on voit bien que le choc à l'arrière déséquilibre la machine, le pilote contre-braque pour garder l'équilibre, mais, c'est déjà trop tard, il a pris la direction de l'eau.
Bon, il faut dire aussi que le mec a tapé fort, ce n'est pas une petite touchette... Le coffre latéral a été arraché...

Chef, chef, j'ai cassé le rétroviseur de la moto !!! superlol superlol superlol


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Présentation d'une moto hors du commun Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyMar 6 Aoû - 1:22

J'ai pu essayer une 1500 Gold neuve lors des journées Honda en 92. C'était au circuit de Lédenon!
Relever la moto de la latérale alors que les stands sont inclinés du côté de la latérale justement : pas facile.
Je me suis demandé ce que je foutais sur un circuit (et pour ceux qui connaissent, le Lédenon c'est pas un circuit pour les petites b*tes, encore moins avec un engin pareil) avec "ça".
Nous voila partis à plusieurs (une grande partie de la gamme à l'essai). Dés que ça roule, super facile.
Le moteur hyper agréable et une belle sonorité. A 140, visière ouverte, musique nickel, "pas un bruit", l'impression de glisser sur le bitume.
Pas pu tester le régulateur de vitesse.
Le triple gauche après les stands : pris avec grande prudence.
La descente qui suit et le droit hyper serré : gulps. Putin, tu lâches les gaz et la bécane continue sur sa lancée (inertie).
Wouf...ça fait bizarre.

Je garde un très bon souvenir de cette meule malgré le contre-emploi sur ce circuit, mais on n'avait pas grand choix.
J'ai essayé un CBR600 ensuite et ce fût bien plus "mouvementé", je me suis bien lâché et j'ai fini à me tirer la bourre avec l'ouvreur en laissant le reste du troupeau bien en arrière.
Maintenant, je ne sais plus piloter. Je conduis juste. Et encore...

C'est de la sacrée mécanique en tout cas.

J'ai une 1100 PanEuropean + side-car maintenant. Elle a 150Mkms, le moteur ne bouffe pas UNE goutte d'huile, aucune fuite, aucun suintement.
Les disques avant sont d'origine, je viens de changer l'arrière.
La conso est ridicule vs le poids et la résistance aérodynamique supplémentaire.
Transmission, embrayage et cie d'origine.
Je m'inquiétais à l'achat (113Mkms) du kilométrage de la moto sur le forum dédié. Les mecs ont bien rigolé.
Il est très commun de voir ces machines avec 300Mkms sans intervention mécanique autre que de l'entretien.
Le record était à 750Mkms.
Je l'ai depuis 2011 et c'est du bonheur. Même les interventions mécaniques sont bien pensées (compte tenu du side sur la droite) :
Embrayage devant le moteur
Bougies accessibles en démontant facilement 2 trappes (V4 longitudinal)
Filtre à air accessible en retirant facilement le faux couvercle/réservoir
Réglages des carbus facile car le réservoir reste en place et le boîtier de filtre à air se retire facilement aussi
Filtre à huile sur le côté gauche du moteur et accessible facilement

Y'a pas à dire, les japonais savent faire des mécaniques fiables et endurantes. 30 ans l'année prochaine pour la mienne!
Ca démarre tout le temps, ça fait jamais chi@r, tu mets la clef, du carburant et tu vas te balader. Pas de caprices de diva. J'aime bien.

Bonne route en Honda!
Revenir en haut Aller en bas
mino
as du volant
as du volant
mino


Nombre de messages : 162
Localisation : 94/64
modèles possédés : 560sec 500slc 380sl 280ce
Date d'inscription : 26/03/2007

Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun EmptyDim 11 Aoû - 17:46

Superbe machine pour voyager, j'ai vendu la mienne il y a une dizaine d'années, Présentation d'une moto hors du commun Vieux11 me reste les motos de mes vingt ans

Présentation d'une moto hors du commun Honda10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une moto hors du commun Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une moto hors du commun   Présentation d'une moto hors du commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une moto hors du commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE MAGNIFIQUE 190 SL HORS DU COMMUN !!!!!!!!!!
» hors sujet
» dune
» Moto : 10 ans du Village Moto
» quel est le point commun entre ce prototype et Mercedes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: