Décidément les problèmes s’accumules sur ma S320 CDI W221 . en début de semaine j'ai effectuer ma vidange , a priori aucune difficulté, je les déjà faite plusieurs fois sans souci Mes l'autre jour après avoir terminé, je me suis rendu a une station de lavage a 800 mètres de chez moi . arrivé sur place, j'ai constaté une traîné d'huile sur le sole , jais ouvert la capot moteur, et quasi toute l'huile était ressorti par le filtre a huile mal serrer .J'ai donc rouler sans huile, ou du moins très peut sur 800 mètres , il n'y a pas eu de bruit particulier , j'ai rajouté de l'huile et nettoyé mes conneries ,
Aujourd’hui j'ai parcouru 250 Kilomètres mes sur la fin de mon trajet j'entendez un bruit inhabituel je me suis arrêter pour localisé la provenance , cela venais du turbo , j'ai enlever la durite, et la, catastrophe ,l'axe avais pris pas mal de jeux , et les ailettes on bien frotter j'ai bien avidement tout stoppé .
forcé de constaté qu'il vas me falloir remplacer le turbo, sa ne me semble pas très compliqué , mes je me pose la question de savoir si il existe une procédure pour ce remplacement compte tenu de ce qui c'est passé ?
je pensait déposé le carter d'huile , remplacé la crépine et faire un bon nettoyage de l’ensemble. mes je n'est pas trouvé de référence pour le Joint de carter, et la crépine si elle peut être remplacé ? Je fait appel une fois de plus a vos connaissances et vos conseils dans ce cas de figure , merci aussi pour les références rechercher . Bonne semaine .
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
Bonsoir Oldwinuser, et merci pour ta réponse , Elle me surprend un peut car on ma beaucoup parlé de limailles qui viendrait obstrué la crépine de la pompe a huile dans le carter moteur .J’imagine que si tu ma dit sa est que tu connait le problèmes . je serai rassuré si tu pouvait m expliqué pourquoi ce serait différent . Encore une questions , ce peut il que le Turbo et pris une claque lorsque j'ai rouler quasiment sans huile 800 mètres ? et qu'il et vraiment lâcher après avoir rouler plus de 200 kilomètres , je précise qu'il 'y avait aucun bruit suspect, cela a commencer après avoir parcouru cette distance .
kaludy membre bienfaiteur
Nombre de messages : 372 Age : 64 Localisation : Brest ( lannilis ) modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé Date d'inscription : 01/01/2010
Bonjour , J’imagine que beaucoup d’entre vous son en vacances, vu le nombres de réponses, Normal c'est la période .
Ce Matin J'ai déposé le filtre a huile , a laide d'une lampe , j'ai regarder au fond du bol , j'ai constaté d'infimes particules de limailles, plutôt couleur alu, par précaution je vais quand même effectuer deux vidanges et remplacé deux fois le filtre a huile .
J’aurais souhaitez avoir un peut plus d’informations, si quelqu'un a déjà vécu ce type de problème, de quelle manière c'est résolu le problème ? y a t'il eu des conséquences ?
Merci pour vos avis et conseilles .
kaludy membre bienfaiteur
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Bonjour , J’imagine que beaucoup d’entre vous son en vacances, vu le nombres de réponses, Normal c'est la période .
Ce Matin J'ai déposé le filtre a huile , a laide d'une lampe , j'ai regarder au fond du bol , j'ai constaté d'infimes particules de limailles, plutôt couleur alu, par précaution je vais quand même effectuer deux vidanges et remplacé deux fois le filtre a huile .
J’aurais souhaitez avoir un peut plus d’informations, si quelqu'un a déjà vécu ce type de problème, de quelle manière c'est résolu le problème ? y a t'il eu des conséquences ?
Merci pour vos avis et conseilles .
Bonjour,
Ma réponse en MP.
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: sdf Mer 31 Juil 2019 - 9:51
Hallo
Il y a de fortes chances que des particules alliages aient endommagé ce moteur.... un turbo sans huile pendant 800 M , oh mein Gott!
kaludy membre bienfaiteur
Nombre de messages : 372 Age : 64 Localisation : Brest ( lannilis ) modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé Date d'inscription : 01/01/2010
merci pour c'est infos . visiblement elle ne sont pas partager par tout le mondes, et il mes difficile de faire la par des chose, je cherche ici un avis de professionnel . on ma dit pas de particule couleur bronze , il y en a pas , les particules alu resterait dans le filtre a huile . faire une ou deux vidanges complet du moteur . réinstallé un turbo en bon état.
mes la du-coup sa ne me rassure pas du tout . peut être d'autre avis ?
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7975 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: turbo contrôle cassé usé bruit frottement réparation remplacement échange standard Mer 31 Juil 2019 - 13:27
Salut ! La bonne démarche à entreprendre avant de paniquer et de faire un croix sur la mécanique, n'est-il pas de se poser les bonnes questions après ce qui t'est arrivé avec ce moteur ? A savoir : -1) es-tu sûr qu'il ne restait plus d'huile dans ton moteur ? Autrement dit , combien de litres d'huile as-tu dû ajouter pour ajuster son niveau ? -2) à parti de combien de tours/moteur/min le turbo s'enclenche t-il ? Tourne-t-il tout le temps ? N'est-il pas plus plausible de penser que ce turbo en avait déjà dans les gencives avant que tu n'aies constaté les dégâts ? Ce qui nous amène à nous demander quel est le kilométrage exact de cet engin !
L'approche que j'aurais en ce qui concerne l'huile-moteur serait celle-ci : -1) après contrôle du niveau restant et... -2) fermeture correcte du joint capricieux, + nettoyage moteur extérieur de tout ce qui a coulé, -4) faire l'appoint d'huile... avec l'huile de récupération de ta dernière vidange - ben oui, pourquoi pas? Moi, je ne vais pas tous les jours au " coin vert " communal pour me débarrasser des choses à recycler ,... -5) laisser le moteur tourner 10 minutes: si limailles il devait y avoir - j'en doute - celles qui ne se seraient pas agglutinées dans le fond du carter devraient se retrouver dans le filtre qui ne laisse rien passer, sois-en sûr ! -6) tu laisses reposer le tout, moteur à l'arrêt , puis ... -7) tu effectues la vidange complète de l'huile-moteur avant , bien sûr, de ... -8) refaire le plein avec de la nouvelle huile. -9) quant au filtre à huile neuf que tu venais de placer, tu le déposes et au choix, soit... -10) tu le replaces après l'avoir nettoyé (essence + compresseur/air (dans un grand sac plastic-transparent, hum) ,soit... -11) tu le remplaces d'office si tu as des scrupules ...pour le prix que cela coûte. -12) tu laisses tourner ton moteur 3 min., puis tu le laisses reposer 10 min avant de re-contrôler son niveau d'huile et -13) refaire l'appoint mais surtout sans en mettre trop ! Un moteur moderne supporte mieux d'avoir 500 gr d'huile en moins que 300 gr en trop !
Vient alors la question du Turbo : là , selon que tu possèdes deux véhicules ou pas, tu as le choix de la politique à suivre,... soit -1) tu le déposes et tu le portes dans un atelier spécialisé qui te le réparera et reconditionnera pour moins cher qu'un nouveau, soit -2) tu le remplaces d'office toi-même ( bon occase ou neuf ? ) et tu te donnes le temps pour (faire) reconditionner l'ancien quand les finances et le temps te le permettront ! Up to you !
Dans la série télévisée " Wheeler- dealers", souvent intéressante par son côté didactique, on nous a montré comment en quelques heures, on pouvait retaper impeccablement un turbo ! Et à meilleur prix qu'un nouveau ou qu'un échange standard ( 50 à 1000€) Sur le tien, il semble que tu as du jeu au niveau roulement de la double turbine. Si l'axe /dito n'as pas souffert, remplacer simplement - hum ! - le roulement et quelques bagues devrait lui permettre de fonctionner comme un nouveau pour un prix abordable si on ne compte pas ta m/o , etc... Voici une vidéo dans laquelle tu apprendras comment procéder sur un turbo : Merci Wheeler dealers !
Déjà au début , tu apprends comment observer le jeu éventuel sur l'axe/turbine. Tout y est clairement montré. On mourra moins idiots ! Sauf le dico n'est pas fourni, " brexit- à la con -" oblige ! ? !
ps: ce n'est pas pour rien qu'on nous les propose en " échange standard " ; il y a une valeur ajoutée à ces réparations qui tombe dans la poche de quelqu'un d'autre que le fabricant et c'est bon pour la Planète ( moins de nouvelles pièces à produire, stocker, transporter, etc....
On te suit ! Travaille "proprement " Fais-toi aider si tu hésites Et si c'est trop pour toi, limite-toi à la dépose/repose pour récupérer l'ensemble turbines/axe/roulement(s) que tu porteras à réparer ( tu auras vu le prix du kit de réparation/roulement : pas la mer à boire pour moins de 100 € ! auxquels tu ajouteras la m/o de l'atelier spécialisé. Profite de la manoeuvre pour prendre des photos claires à chaque étape . Tu en enrichiras le forum et ses lecteurs en les postant ici ! Bon travail "proprement surtout et méthodiquement en prenant des photos et en traçant des repères ! ! Sans panique !
kaludy membre bienfaiteur
Nombre de messages : 372 Age : 64 Localisation : Brest ( lannilis ) modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé Date d'inscription : 01/01/2010
Merci d'avoir pris tout ce temps pour m’aider à abordé ce problème .
Pour répondre a quelques interrogations . sur la quantité d'huile restante dans le carter moteur au moment ou je me suis aperçu de la fuite , j’ai du rajouté au moins 7,5 litres pour arrivé au niveau entre mini et maxi , autant dire que c'était quasi a sec .( 8 litres préconisé )
Après le rajout d’huile , il n'y avait pas de bruit suspect ,
J'ai parcourut environ après calcule 365 kilomètres , Départ de Brest pour Quimper 80 kilomètres , puis de Quimper a Saint Brieuc 144 kms . puis je me suis rendu sur la côte pour déjeuner 30 kms .au départ de ce trajet la voiture c'est mis en mode dégradé , je me suis arrêter sur le bas coté, couper le moteur 2 minutes je suis repartis le mode dégradé n'est pas revenue .
c'est sur le trajet de retour Saint Brieuc Quimper, après avoir parcourut environ 20 kilomètres que j'ai commencer à entendre un bruit suspect a l'accélération, mes sans perte de puissance .
Arrivé sur Quimper je me suis arrêter chez mes beaux parents , j'ai ouvert le capot pour écouté le bruit et sa venait du Turbo . j’ai déposé la durite du turbo et la j'ai compris .
Ce que j'envisage de faire :
dépose du turbo , Remplacement du turbo par un échange standard . Vidanger une première fois, et remplacé le filtre a Huile nettoyé soigneusement le réceptacle cartouche d'huile. Remplir a nouveau les 8 litres préconisé par une huile moins chère , faire tourné le moteur 15 a 20 minutes , vidanger de nouveau . remplacé encore le filtre a huile .nettoyé de nouveau soigneusement le réceptacle cartouche a huile . Remplir a nouveau 8 litres avec une bonne huile 5/30 .préconisé . pour effectué c'est opérations sa ne devrais pas posé de problème . reste a savoir si sa suffira . J attend les pièces de remplacement pour le début de la semaine prochaine . je pense que je ne saurait allez au delà de cela , quand pensé vous ?? .
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 10176 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
salut je pence que tu prend des risque un moteur qui a tourner sent huile sa craint si le turbo a casser c'est par manque de graissage donc les autre organe on peut être été endommager dépose le carter moteur et nettoie la crépine il faux contrôler les cousiner de bielle voir si il n’ont pas bleui et voir si le vilebrequin n'est pas marquer et il faux faire nettoyer tout le circuit d’admixtion car les ailette de turbo son partie en morceau dent le radiateur d'aire moi c'est ce que je ferrai mai c'est juste un avis chacun fait comme il veux
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: sdf Mer 31 Juil 2019 - 18:02
Hallo
+1 avec Gilberto.
kaludy membre bienfaiteur
Nombre de messages : 372 Age : 64 Localisation : Brest ( lannilis ) modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé Date d'inscription : 01/01/2010
Bonsoir gilberto . merci pour tes conseils , J'ai appeler un concessionnaire Mercedes en expliquant la situation pour luis rien de dramatique , il ma dit de vérifier le réceptacle de la cartouche filtre a huile pour vérifier qu'il n'y et pas de particules de bronze a l’intérieur , pour luis le filtre a huile bloque les particules il n'y en a pas , de plus sur ce moteur pas de crépine dans le carter d'huile , il ma conseillé de faire une vidange et de remplacé les filtres a huile .je vais en faire deux pour bien nettoyé . je ferai au mieux .
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
Ne stressez pas notre ami kaludy, son moteur n'a pas tourné sans huile (il aurait serré ou coulé une ou plusieurs bielles). Il n'en restait certes pas beaucoup mais 1 litre a suffit à le sauver. Preuve en est qu'il a parcouru presque 400 Km depuis sans dommage, le turbo, lui, n'a pas survécu car ses paliers ont grillé (normal). @kaludi, comme Tchotto et MB te l'ont dit, une vidange et un remplacement du filtre à huile suffisent, les particules les plus fines ne passeront pas le filtre à huile et les plus grosses resteront ad éternam dans le carter. Et il y a bien une crépine d'aspiration sur la pompe quoiqu'en dise MB. Juste une précision, remplace ton turbo par un "Echange Standard", ça coûte un peu plus cher qu'un kit turbines, paliers et axe mais c'est sans risque et bien plus facile à remplacer. Et dépose le tuyau rigide d'amenée d'huile aux paliers pour bien le nettoyer ainsi que celui, souple, du retour d'huile au carter. Et il n'y a pas de bronze dans les turbos modernes, juste de l'alu, de l'acier et un peu d'antimoine + étain pour les paliers.
kaludy membre bienfaiteur
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Bonsoir , dépose du turbo tout c'est bien passé, pas de difficulté particulière pour la dépose si ce n'est que les boulons échappement son bien serré, il conviens d’utilisé de bon outil , ( douilles tork très important 10 et 12) . j’ai pu regarder le turbo de plus prés et sous tout les angles , a première vue il n'a pas subit de gros Degas , les ailettes a l’arrière du Turbo non pas bouger , le roulement n'est pas détruis et il et entier , bien que l’axe et pris du jeux , seule visiblement les ailettes avant on frotté, du fait que l'axe ne permettait plus que les ailettes soit bien centré , je n'est pas vue de limailles sortie échappement, ni même dans l'admission . Voila plutôt rassurant , j’attends les pièces Mardi ou Mercredi J'ai quand Même une question , sur le kit avec le Turbo échange standard , il montre 2 joint Métallique , mes au démontage il y en a bien plus certains sont il réutilisable ? un grand Merci à vous je vous tien au courant de la suite . cette vidéo ma bien aidé .
tuto dépose repose Turbo V6 Mercedes w221
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
Les paliers sont HS, ils ont pris du jeu consécutivement au manque d'huile et la soufflante a tapé son carter. Il faut bien remplacer axe et turbines ainsi que les paliers (il n'y a pas de roulements dans un turbo, juste des paliers lisses) et leurs étanchéités (segments métalliques- important !). Il n'y a que 2 ensembles d"étanchéité mais chaque ensemble contient plusieurs segments. Attends de voir ce que tu vas recevoir, ce devrait être OK.
kaludy membre bienfaiteur
Nombre de messages : 372 Age : 64 Localisation : Brest ( lannilis ) modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé Date d'inscription : 01/01/2010
Nombre de messages : 7975 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: problème Turbo défectueux, ailettes abîmées jeu dans palier et axe turbine Ven 2 Aoû 2019 - 2:02
Salut ! Merci à Oldwinuser pour les infos plus précises sur le fait qu'un Turbo ne renferme pas de roulements mais des paliers sans billes, rouleaux ou aiguilles . Je profite de l'occasion pour refiler ce lien vers un site illustré et détaillé qui nous explique les types de paliers,--> ICI <--, que l'on rencontre en mécanique et le principe de fonctionnement . de ces pièces finement usinées qui doivent supporter des frottements et des chaleurs énormes d'autres pièces en mouvements O combien rapides lorsqu'il s'agit de Turbos d'automobile, par exemple . On ne peut encore une fois qu'admirer avec respect le génie humain pour sa créativité en ce domaine qui nous passionne.
Avec peu d'huile dans ton moteur, il semble n'avoir pas souffert outre mesures au point de ne plus fonctionner. Il aurait sûrement souffert jusqu'à caler peut-être si c'est en montagne ou par monts et par vaux sur des routes sinueuses avec de longues pentes qu'il aurait tourné car, alors, la pompe aurait pû vraiment avoir tourné " à vide " , ce qui ne semble pas avoir été le cas jusqu'aux constatations des dégâts limités au Turbo . Après vidange et autres nettoyages et quelques centaines ou milliers de kms parcourus une fois que le Turbo sera réparé, tu nous en diras plus . On te suit ! Il sera effectivement intéressant de connaître le coût du remplacement en échange standard de ton Turbo et les frais collatéraux que cette mésaventure aura entraînés. Merci d'avance....aussi pour les photos . Ciao.
marcb champion des champions
Nombre de messages : 1235 Age : 60 Localisation : lille modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA Date d'inscription : 16/01/2012
le turbo fonctionne sur des paliers, car avec la vitesse de rotation très élevée aucun roulement ne pourrait tenir, les paliers fonctionne sur un coin d'huile qui permet de supporter les grandes vitesses, tout en assurant le refroidissement et la lubrification, c'est pour cela qu'il est préférable de laisser reprendre le ralenti du moteur, avant de couper celui-ci, il faut surtout éviter des accélérations franches avant de couper le moteur, car cela peut provoquer une usure prématurée des paliers.
kaludy membre bienfaiteur
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A l’a veille de reposé le turbo , il y a 2 ou trois questions sans réponses .
les questions , avec le turbo livré il n'y a pas les joints Métallique raccordement au collecteur échappement , et il possible de réutilisé les ancien joints ? ou faut il acheter des neufs ?
Je recherche également le couple de serrage des boulon N° 40 . voir schéma :
Merci pour vos réponses .
Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6990 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
-les joints métalliques doivent impérativement être remplacés, ils sont cuits et seront probablement cassés lors du démontage. Ils se vendent à part. Il te faut aussi les joints 50 et 65 (sur circuit d'huile) -la vis 40 se serre normalement: contact puis 1/4 de tour supplémentaire environ, tu sentiras aisément que le serrage est réalisé. Comme pour tout le reste de la visserie d'ailleurs.
Oldwinuser membre d'honneur
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[quote="Tchotto"]Salut ! Merci à Oldwinuser pour les infos plus précises sur le fait qu'un Turbo ne renferme pas de roulements mais des paliers sans billes, rouleaux ou aiguilles . Je profite de l'occasion pour refiler ce lien vers un site illustré et détaillé qui nous explique les types de paliers,--> ICI <--, que l'on rencontre en mécanique et le principe de fonctionnement . de ces pièces finement usinées qui doivent supporter des frottements et des chaleurs énormes d'autres pièces en mouvements O combien rapides lorsqu'il s'agit de Turbos d'automobile, par exemple . On ne peut encore une fois qu'admirer avec respect le génie humain pour sa créativité en ce domaine qui nous passionne.
Les paliers lisses et leur lubrification sont aussi anciens que la roue elle-même, c'est dire ! Nos très lointains ancêtres ont vite compris que pour pouvoir utiliser des roues, il fallait des paliers mais le plus dur fut d'inventer la roue (merci en passant au plus grand génie de l'humanité qui restera à jamais méconnu) qui fut l'acte fondateur de la mécanique. Les roulements sont eux beaucoup plus récents (XIX siècle) mais pour nombre d'applications (haute vitesse notamment), les paliers lisses restent irremplaçables.
kaludy membre bienfaiteur
Nombre de messages : 372 Age : 64 Localisation : Brest ( lannilis ) modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé Date d'inscription : 01/01/2010
L’opération de remplacement du Turbo c'est bien dérouler , j'ai parcouru plus de 500 km depuis la repose et tout ce passe bien , pas de bruit suspect ni de fumée .le véhicule à toute sa puissance , je respecte quand même un temps de rodage, bien qu'il semblerai qu'il ne soit pas nécessaire . Je prend la route des Vacances demain plus de 1000 km ,Je vous tien au courant a mon retour . Je vous souhaite de bonne vacances et vous remercie pour vos conseil t vos avis .