http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Remise à zero des réglages des sièges

Aller en bas 
+3
<
Oldwinuser
Daniel6174
7 participants
AuteurMessage
Daniel6174
pilote
pilote
Daniel6174


Nombre de messages : 131
Localisation : Annemasse
modèles possédés : Toyota Land cruiser HDJ100
Date d'inscription : 01/09/2013

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyVen 19 Juil - 22:13

Bonjour
S500 de 2008
Les réglages lombaires, d'assise ainsi que le multi-contour dynamique se retrouvent parfois à zéro.
Je les ai pourtant mémorisés avec la position, ça tient une semaine ou 1 heure, et tous les réglages se retrouvent à 0
Il est même arrivé que je mette une valeur qui redescende toute seule à zéro au moment de faire OK avec la molette.
Uniquement sur le siège conducteur.
Sauriez-vous me dire qui est en faute ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyVen 19 Juil - 23:06

Bonjour,

As-tu une batterie auxiliaire ? Si oui, vérifie la tension aux bornes.
Sinon, il y a peut-être un mauvais contact sur l'alim du calculateur du siège conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
<<JB<<


Nombre de messages : 1202
Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74)
modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986
Date d'inscription : 29/12/2006

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyLun 22 Juil - 10:07

coucou

Peut-être voir sûrement tout simplement une fuite sur le coussin ou un raccord...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Daniel6174
pilote
pilote
Daniel6174


Nombre de messages : 131
Localisation : Annemasse
modèles possédés : Toyota Land cruiser HDJ100
Date d'inscription : 01/09/2013

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyLun 22 Juil - 22:29

Merci de vos réponses, dés que j'ai un moment je regarde tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel6174
pilote
pilote
Daniel6174


Nombre de messages : 131
Localisation : Annemasse
modèles possédés : Toyota Land cruiser HDJ100
Date d'inscription : 01/09/2013

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyMer 9 Oct - 19:11

Quand ça arrive, si j'arrête le moteur, je sors, je verrouille, je déverrouille, le réglage est à nouveau accepté.
Donc ce n'est pas ni une fuite ni un faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyVen 11 Oct - 12:12

Bonjour,

Et la tension aux bornes de la batterie auxiliaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel6174
pilote
pilote
Daniel6174


Nombre de messages : 131
Localisation : Annemasse
modèles possédés : Toyota Land cruiser HDJ100
Date d'inscription : 01/09/2013

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyDim 1 Nov - 19:45

Problème toujours pas résolu, je n'ai pas eu le temps.
A l'heure actuelle ça ne tient pas 5 minutes.
Maintenant l'horloge déconne aussi, jusqu'à présent elle avait 3 ou 4 minutes de retard, ce soir elle a 1h15 d'avance.
Quand je vais dans le réglage, elle est à l'heure, c'est uniquement l'analogique qui déconne.
C'est pas de bol, au passage à l'heure d'hiver elle était pile à l'heure.
Autre souci plus préoccupant, je viens de retrouver les tapis côté droit, avant et arrière, complètement inondés.
Pas de fenêtre laissée ouverte ni le toit ouvrant. Pas la moindre trace d'humidité ailleurs comme si l'eau venait de dessous.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Les tapis sont-ils simples à oter ?
A quoi faut-il faire attention en ôtant les divers baguettes et caches ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CL500V8
champion
champion



Nombre de messages : 394
Age : 49
modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216
Date d'inscription : 16/07/2007

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyLun 2 Nov - 9:14

Bonjour
j’avais le même le soucis je réglais le massage ou les sièges dynamique et aussitôt ça ce remettais à zéro et cela venais de la batterie accessoires une fois remplacé, j’ai remplacé les 2 devant et derrière et tout est rentré dans l’ordre.
J’ai eu l’infiltration d’eau côté passager aussi j’ai nettoyé les évacuations du toit ouvrant et à apriori depuis plus de soucis.
Le soucis maintenant viens de la voiture complète 😂 qui est en panne depuis plus d’un mois et qui attend sont rdv chez Merco qui arrive heureusement bientôt maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel6174
pilote
pilote
Daniel6174


Nombre de messages : 131
Localisation : Annemasse
modèles possédés : Toyota Land cruiser HDJ100
Date d'inscription : 01/09/2013

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyLun 2 Nov - 13:10

Merci pour ces infos, je vais voir tout ça.
C'est curieux pour la batterie, car le problème n'existe que pour le siège chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
CL500V8
champion
champion



Nombre de messages : 394
Age : 49
modèles possédés : AUDI A8 4.2i D3 / BMW 760 li / 730i / 750i BMW 850i Mercedes CL 500 C 215 CL 500 C216
Date d'inscription : 16/07/2007

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyLun 2 Nov - 13:38

Ah ok moi c’était sur les 2 que je pouvais avoir le problème et j’avais d’autres symptômes comme le plafonnier qui s’allumait et ce coupais quelques secondes après et les vitres à l’ouverture ou fermeture ( coupé ) qui s’entreballait pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyLun 2 Nov - 15:17

débouchez toutes les évacuations d'eau de la voiture (capot , bas de pare brise, coffre, toit ouvrant etc... ) sinon vous allez retrouver vos boitiers SAM et calculo en train de faire de l'apnée et vous allez moins rigoler quand le Mr de chez Mercedes vous dira "le SAM c'est 800 € HT et le calculateur 1800 € HT Mr et sans la main d'œuvre ...."

ensuite CHANGEZ CES PUTAINS DE BATTERIES , attention sur certaines il peut y en avoir 3 ! (2 petites et une grosse) mais en général il y en a 2
si la petite ou les petites sont défectueuse ça transformera votre S en sapin de noël ....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Daniel6174
pilote
pilote
Daniel6174


Nombre de messages : 131
Localisation : Annemasse
modèles possédés : Toyota Land cruiser HDJ100
Date d'inscription : 01/09/2013

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyMar 3 Nov - 17:41

Justement, à propos du changement de batteries, vu toute électronique présente, je suppose que tout va se remettre à zéro.
Y-a-t-il une procédure particulière à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
booyaka
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
booyaka


Nombre de messages : 724
Age : 101
Localisation : Saint Fion-sur-nez dans le 69
modèles possédés : Actuellement: Mercedes W220 S430 2002 -- Mini clubman cooper S -- BMW 323i E46. Avant: S124 300TD 1993, w123 240D (x2), w123 200D, S123 300TD.
Date d'inscription : 08/07/2011

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyMar 3 Nov - 17:52

Bonjour.

Normalement il doit y avoir un chapitre sur le remplacement des batteries et donc des manips à faire lors du rebranchement dans le manuel de la voiture.

Sinon comme d'hab tourner le volant en butée dans les 2 sens, et réinitialiser les 4 vitres électriques en maintenant le bouton quelques secondes lorsque la vitre est ouverte, et quelques secondes également lorsque la vitre est fermée et ça c'est à faire sur chacune des vitres.
Revenir en haut Aller en bas
jhmorel
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2021

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: suite réglage lombaires   Remise à zero des réglages des sièges EmptyMar 2 Mar - 23:01

Bonsoir Daniel, Bonsoir à tous,

As tu trouver une réponse à ton problème de coussins lombaires ?

J'ai à peu près le même problème uniquement sur le siège conducteur et dans les coussins latéraux sur le siège passager.

Il semble que Xentry détecte une faible fuite d'air, mais le fonctionnement sermble ératique.

Les symptômes sont proches, les coussins lombaires se dégonflent tout seul, ou sur d'autres coussins : il semble qu'il se gonfle à fond en permanence.

De plus cela fonctionne un peu mieux en moteur arrêté (je suppose moins de pression d'air)

J'ai essayer de faire des test de gonflage manuel avec Xentry, un par un, et il semble dire que c'est ok;   même si le gonflage / dégonflage est très différent pour chaque coussin   (pression, rapidité de gonflage...)


Le boitier de commande  à l'arrière du dossier du siège indique "220v" !!!  ; mon idée est de débrancher la commande électronique de l'ensemble des coussins ainsi que l'alimentation en aire à une autre série de coussins , mais en dehors du siège afin de contrôler visuellement.

Si vous avez des commentaires / idées   n'hésitez pas

bonne nuit


Remise à zero des réglages des sièges Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
Daniel6174
pilote
pilote
Daniel6174


Nombre de messages : 131
Localisation : Annemasse
modèles possédés : Toyota Land cruiser HDJ100
Date d'inscription : 01/09/2013

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyVen 19 Mar - 0:09

Le problème n'est pas résolu.
Il ne vient pas de la batterie, chargée 24h00, testée chez un vendeur de batteries, elle est ok.
La seule chose qui soit supprimée, c'est les coussins latéraux et le dynamique.
Est-il facile de dé-housser le siège pour accéder aux tuyaux ?
D'après Mercedes Genève c'est une fuite qui oblige à mettre en sécurité pour ne pas abimer la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
jhmorel
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2021

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: accéder aux tuyaux / capteur ....   Remise à zero des réglages des sièges EmptyVen 19 Mar - 9:02

Bonjour Daniel,

Les coussins / tuyauterie et capteurs ne sont pas facilement accessible du tout :

- retirer le siège du véhicule : deux vis en bas du dos (pratiquement impossible de travailler dans l'habitacle)
- le mettre en position haute au préalable, sinon il est difficile d'accéder aux différents éléments
- retirer la housse de la partie supérieure implique de retirer en partie la ceinture

une fois que tu as fait tout cela (3 heures minimum    compte 1/2 journée quand c'est la première fois)
le problème est de détecter une micro fuite, car ton siège est retiré, il est donc difficile de le mettre en route : gonflage du coussin pour pouvoir essayer d'écouter d'ou vient la fuite d'air

je crois que Mercedes ne se pose pose pas de soucis existentiel et change directement l'ensemble des coussins / capteurs

Car cela peut être une micro fuite, mais cela peut être aussi une mauvaise lecture de capteur d'électrovanne

as tu le logiciel de Mercedes ?
car celui ci te permet de gonfler manuellement chaque coussin et te dis si tu as un problème de fuite d'air, de capteur ....

si tu retires le siège, de toute manière tu aurais besoin du logiciel pour retirer les codes d'erreurs airbag siège que tu vas avoir après !



voilà en images, j'espère que cela peut t'aider

Remise à zero des réglages des sièges Dos_du10
Remise à zero des réglages des sièges Coussi10
Remise à zero des réglages des sièges Partir11




Capteurs lombaires :

Remise à zero des réglages des sièges Capteu12
Remise à zero des réglages des sièges Capteu10
Remise à zero des réglages des sièges Capteu11
Remise à zero des réglages des sièges Capteu13


Codes d'erreur avec logiciel :

Remise à zero des réglages des sièges Info_110
Remise à zero des réglages des sièges Info_210
Remise à zero des réglages des sièges Info_310




et pour finir oui Mercedes a peut être raison, j'ai été obligé de changer pompe de pression (900 euros) et d'autres éléments.....
car celle ci était fatiguée après des années de dysfonctionnement



j'espère que cela peut t'aider

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Daniel6174
pilote
pilote
Daniel6174


Nombre de messages : 131
Localisation : Annemasse
modèles possédés : Toyota Land cruiser HDJ100
Date d'inscription : 01/09/2013

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyVen 19 Mar - 10:33

Merci pour toutes ces infos.
Non je n'ai pas le logiciel Mercedes.
Est-il téléchargeable ?
Revenir en haut Aller en bas
jhmorel
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2021

Remise à zero des réglages des sièges Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero des réglages des sièges   Remise à zero des réglages des sièges EmptyVen 19 Mar - 10:51

non
malheureusement !!!

je l'ai acheté environ 750 euros sur Ali express avec un ordinateur d'occasion
mais d'autres logiciels existent qui font plus ou moins pareil
d'autres personnes sur ce forum utilisent Delphi

c'est malheureusement un investissement nécessaire si l'on n'a pas envie de passer par la case Mercedes et débourser 20 000F chaque fois

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à zero des réglages des sièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages carburateur mercedes 280 1971
» Bonne adresse pour la mécanique et les réglages inj
» remise à Zéro Help me !!!!
» Remise à zéro compteur Vito 112CDI 2000
» remise a zero apres vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: