http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible

5 participants
AuteurMessage
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy

modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé

ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible Empty
MessageSujet: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyLun 8 Juil - 20:18

Bonsoir a toutes et à tous .

A  quelques jours de partir en vacances , voici e qui apparait a mon tableau de bord .
ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation .
ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible Thumbn10

Stationné sur un parking en marche avant, au moment de quitté mon emplacement,
il ma était compliqué de passé la marche arrière, cela est déjà produit il y a une semaine mes le problème avait disparut ,
je redouté sont retour , mes voila, aujourd’hui est de nouveau la , donc à prendre quand même au sérieux .

Si quelqu'un d’entre vous connait ce problème , merci pour vos réponses et vos conseil .
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy

modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé

ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible Empty
MessageSujet: Re: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyLun 8 Juil - 22:39

résulta diagnostique .

ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible Diag_111

ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible Diag_211

Je croie comprendre qui s'agirait du     capteur de vitesse de la sortie de la boite de vitesse .
s'agit il du Capteur PMH ?

mecri pour votre aide .
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur

modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007

MessageSujet: Re: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyJeu 11 Juil - 0:15

Bonjour,

Non, pas le capteur de PMH qui se trouve sur le moteur.
Ici, il s'agit bien d'un code propre à la boîte et les 2 codes, 2230 et 2231 sont en général synonymes de carte électrique en défaut (la carte qui comporte les 2 capteurs de vitesse et la commande de toutes les électrovannes.
Bref, une grosse dépense en perspective, juste avant les vacances qui plus est... bouhou
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy

MessageSujet: Re: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyJeu 11 Juil - 1:12

Bonsoir Oldwinuser .

C'est bien ce que je craignait , oui j’imagine que la note sera salé .
J'ai pourtant il y a tout juste 4 mois  déposé ma voiture chez Mercedes, pour une vidange de boîte .
peut être n’était il pas possible à ce la moment de décelé le problème survenu .
merci pour ta réponse,
J’ai rendez vous le 16 Juillet chez Mercedes est ces vrais sa vas faire mal avants les vacances .
Thomas 59
champion
champion
Thomas 59

modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006

MessageSujet: Re: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyJeu 11 Juil - 2:44

J'avais fait réparé ma platine de boite chez ECU.de , très très sérieux. Tu leur envoi il la répare, et te la renvoi en une semaine a peine c'était fait pour ma part et pour environ 5/ 600€ envoi aller retour compris, en plus c'est DHL qui viens chez toi prendre le colis.

Pense à prendre un kit de viande de boite chez Damien et si tu a un pote mecano qui sais te demonté la platine tu t'en sort pour moins de 1000€
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy

MessageSujet: Re: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyJeu 11 Juil - 9:05

Bonjour et merci Thomas 59 .

Je connait effectivement ecu DE .

Mes malheureusement je ne connait pas de mécanicien dans ma région qui et les compétences requises pour effectuer ce travail .

Je lance d'ailleurs  un appel, si quelqu'un connait un mécano en Bretagne ou au environs capable de prendre en charge ma voiture merci de me contacté en MP .

départ prévus départ en vacance le 15 Août mes si seulement la voiture et réparer .
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy

MessageSujet: Re: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyJeu 18 Juil - 8:34

Bonjour , suite et fin ,
diagnostique Mercedes capteur ABS avant droit et arrière Gauche défectueux , devis un peut moins de 1000 euros pour remplacement des quatre capteurs ,
finalement je les et commander cela devrait rentré dans l'ordre .
merci pour vos message , bonne vacance .
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur

modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007

MessageSujet: Re: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyJeu 18 Juil - 23:22

Bonjour,

Je te souhaite que cela soit aussi simple que cela, les symptômes décrits et les codes que tu avais relevés ne correspondent pas du tout au diagnostique MB. Et 2 capteurs ABS qui tombent en rade en ême temps sur deux essieux différents, c'est très inhabituel.
Attendons de voir ce que cette réparation va donner.
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy

MessageSujet: Re: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyVen 19 Juil - 8:25

Bonjour ,
Oui je trouve aussi bizarre leur diagnostique, au vue des codes défaut , J'ai pourtant fait par de mon inquiétude concernant un problème éventuel de carte électronique  de boite de vitesse , je me dit peut être que le défaut ABS à fait apparaitre d’autres défauts peut être aussi que le fait que le défaut et intermittent il ne l’on pas vue .
je ne sait pas et cela m’inquiète,
c'est quand même incroyable de déposé sont véhicule chez le concessionnaire pour un diagnostique, et final et après avoir réglé  la facture resté dans l'incertitude .
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29

modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4mat00E,1 w201 190D et honda750four

MessageSujet: Esp   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyVen 19 Juil - 8:31

Bonjour, tu as l ancien garage Mercedes à Morlaix.
A st Martin des champs, direction Roscoff,qui a très bonne réputation.
Et de mémoire,très bon concernant les bva.
seito
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : S350 W222

MessageSujet: Re: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyLun 22 Juil - 16:51

calyps29 a écrit:
Bonjour, tu as l ancien garage Mercedes à Morlaix.
A st Martin des champs, direction Roscoff,qui a très bonne réputation.
Et de mémoire,très bon concernant les bva.

C'est la concession ou j'entretien mes véhicules depuis deux ans et a qui j'ai acheté ma dernière voiture.
Donc je les recommandes vivement, tarif environ 80 euros HT/h pour la main d'oeuvre.

Par contre, ils appartiennent au même groupe qui possède le Mercedes de Brest.
seito
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : S350 W222

MessageSujet: Re: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible EmptyVen 27 Sep - 17:00

Petite modification à mon post précédent.

J'entretien mon véhicule à la concession mercedes Morlaix et non pas à l'ancienne concession.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible   ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible Empty

ESP pas disponible pour l'instant cf notice d'utilisation ,passage marhe arriére impossible
Page 1 sur 1