Salut à tout les passionnés,
Ayant de plus plus de temps à me consacré apres la construction de la maison "autonconstruction çà prends du temps beaucoup de temps", je voulais aujourd'hui faire un tuto afin de faire profiter un peu tout le monde de mécanique sur les modèle classe S. Cela aurait été pour moi un plaisir pour deux raisons la mécanique sur S420 cdi peu répendu et la présentation de mon petit logiciel qui m'a sorti d'affaire launch X431 pro et déjà rentabilisé. Seulement voilà même avec le WIS j'ai pas réussi de la manière suggérer par Mercedes. j'ai suivi les étapes une à une mais j'ai franchement séché pour une fois
devant le moteur et j'aimerais bien avoir l'avis d'un ou deux experts.j'ai vu plusieurs tutos sur youtube mais aucune S420. malgré tout j'ai réussi à changer mon thermostat à ma manière et je suis pas spécialement convaincu que Mercedes aurait fait différemment.
en premier lieu je vais mettre les documents dont je me suis servi et par la suite quelques photos de ma réparation.
dès que j'ai eu mon launch j'ai fais un diag et j'ai changer les pièces en défaut du plus facile et urgent ou moins urgent. le thermostat en lui même ne gênais en rien sauf en hiver ou la voiture mettais du temps a chauffer vu qui était tout le temps ouvert donc j'ai pris le WIS au chapitre suivant
-pose , dépose du régulateur de température du liquide de refroidissement
on voit bien en 1 le thermostat, lorsque on regarde l'image comme çà on se dit chouette çà va le faire tranquille sauf que a l’étape 3 il y a dépose du boitier de mélange, je suis curieux je regarde
encore rien d'extraordinaire a se stade la aussi quoique les choses vont se corsé a l’étape 8 donc qui nous renvois au refroidisseur d'air de suralimentation le gros bloc en metal sur la photo.
et pour bouclé le tout a l'étape 2 du refroidisseur il demande direct dépose du boitier de mélange et la j'ai pas compris car c'est un peu le serpent qui se morde la queue....
j'ai suivi toute les étapes j'ai du bougé le boitier mélangeur de 2mm je vois pas comment il peut se deposer une les vis retirées et le refroidisseur n'a jamais bougé de 1mm, la à mon avis j'ai rien compris, je pourrais me dire tu as réussi lâche l'affaire mais je vois les choses différemment, la vis d'un mecano amateur est faite d'echecs qui font avancer, j'ai toujours eu des V6 et c'est la mon deuxième V8, j'ai un peu d’expérience maintenant je pense mais demain si je dois changer la pompe à eau ou la courroie d'accessoire, je risque de regarder pendant longtemps la voiture sur cale.