http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 changement thermostat regulateur de température R48/1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niecko
membre
membre
niecko


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : aube
modèles possédés : mercedes classe S420 cdi
Date d'inscription : 12/06/2018

changement thermostat  regulateur de température R48/1  Empty
MessageSujet: changement thermostat regulateur de température R48/1    changement thermostat  regulateur de température R48/1  EmptyMar 11 Juin 2019 - 0:46

Salut à tout les passionnés,
Ayant de plus plus de temps à me consacré apres la construction de la maison "autonconstruction çà prends du temps beaucoup de temps", je voulais aujourd'hui faire un tuto afin de faire profiter un peu tout le monde de mécanique sur les modèle classe S. Cela aurait été pour moi un plaisir pour deux raisons la mécanique sur S420 cdi peu répendu et la présentation de mon petit logiciel qui m'a sorti d'affaire launch X431 pro et déjà rentabilisé. Seulement voilà même avec le WIS j'ai pas réussi de la manière suggérer par Mercedes. j'ai suivi les étapes une à une mais j'ai franchement séché pour une fois Confused devant le moteur et j'aimerais bien avoir l'avis d'un ou deux experts.j'ai vu plusieurs tutos sur youtube mais aucune S420. malgré tout j'ai réussi à changer mon thermostat à ma manière et je suis pas spécialement convaincu que Mercedes aurait fait différemment.
en premier lieu je vais mettre les documents dont je me suis servi et par la suite quelques photos de ma réparation.
dès que j'ai eu mon launch j'ai fais un diag et j'ai changer les pièces en défaut du plus facile et urgent ou moins urgent. le thermostat en lui même ne gênais en rien sauf en hiver ou la voiture mettais du temps a chauffer vu qui était tout le temps ouvert donc j'ai pris le WIS au chapitre suivant
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Screen13

-pose , dépose du régulateur de température du liquide de refroidissement
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Image_11
on voit bien en 1 le thermostat, lorsque on regarde l'image comme çà on se dit chouette çà va le faire tranquille  sauf que a l’étape 3 il y a dépose du boitier de mélange, je suis curieux je regarde
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Boitie10
encore rien d'extraordinaire a se stade la aussi quoique les choses vont se corsé a l’étape 8 donc qui nous renvois au refroidisseur d'air de suralimentation le gros bloc en metal sur la photo.
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Refroi10
et pour bouclé le tout a l'étape 2 du refroidisseur il demande direct dépose du boitier de mélange et la j'ai pas compris car c'est un peu le serpent qui se morde la queue....
j'ai suivi toute les étapes j'ai du bougé le boitier mélangeur de 2mm  je vois pas comment il peut se deposer une les vis retirées et le refroidisseur n'a jamais bougé de 1mm, la à mon avis j'ai rien compris, je pourrais me dire tu as réussi lâche l'affaire mais je vois les choses différemment, la vis d'un mecano amateur est faite d'echecs qui font avancer, j'ai toujours eu des V6 et c'est la mon deuxième V8, j'ai un peu d’expérience maintenant je pense mais demain si je dois changer la pompe à eau ou la courroie d'accessoire, je risque de regarder pendant longtemps la voiture sur cale.
Revenir en haut Aller en bas
niecko
membre
membre
niecko


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : aube
modèles possédés : mercedes classe S420 cdi
Date d'inscription : 12/06/2018

changement thermostat  regulateur de température R48/1  Empty
MessageSujet: Re: changement thermostat regulateur de température R48/1    changement thermostat  regulateur de température R48/1  EmptyMar 11 Juin 2019 - 1:10

pour ne pas faire un message trop lourd à lire voici les photos de ma réparation :
apres avoir levé ma voiture j'ai vider le LDR comme prevu
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Mini_i10
la c'est le boitier mélangeur
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Mini_i11
 photo du thermostat enlevé
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Mini_i12
sur les trois vis du thermostat j'ai du prendre un cliquet articuler avec une douille de 8 et pour la vis la plus en bas j'ai un peu appuyer sur la courroie et c'est venu tout seul le couple de serrage et de l'ordre de 10 à 14 nm pas plus, et pour le sortir il faut jouer un peu et il sort tout seul.
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Mini_i13
j'ai débranché aussi tout les connecteurs qui sont en périphérie et sur la même section.
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Mini_i14
en se faisant une belle place et en défaisant quelques connections on y arrive. mais même si je suis content de pas être en rade, une partie de moi reste insatisfaite, car c'est pas du bon boulot. merci de m'avoir lu.

prochainement j'ai deux  projets de défaire le par-choc avant et tester une reparation sur un ultrason qui mais le pdc en mode HS, et la vidange de boite par aspiration, j'espere avoir plus de chance avec cette réparation pour faire un partage le PC avant.
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6884
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

changement thermostat  regulateur de température R48/1  Empty
MessageSujet: Re: changement thermostat regulateur de température R48/1    changement thermostat  regulateur de température R48/1  EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:42

Bonjour,

Beau travail, je ne vois pas ce qui te chagrine dans ton mode opératoire, il est plus simple que celui édité par MB chez qui, d'ailleurs, il y a des étapes dont on ne voit pas bien l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
niecko
membre
membre
niecko


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : aube
modèles possédés : mercedes classe S420 cdi
Date d'inscription : 12/06/2018

changement thermostat  regulateur de température R48/1  Empty
MessageSujet: Re: changement thermostat regulateur de température R48/1    changement thermostat  regulateur de température R48/1  EmptyVen 14 Juin 2019 - 0:29

merci pour ton commentaire, je cherche quand même la réponse ,et j'étudierais le sujet prochainement, là je vais m’atteler au démontage pc et réparation de l'ultrason si possible avant de lâcher 100 euro pour un capteur.
en attendant je mets une photo de la piece dont je souhaite connaitre le demontage
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Interc10
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Dos_in10
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6884
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

changement thermostat  regulateur de température R48/1  Empty
MessageSujet: Re: changement thermostat regulateur de température R48/1    changement thermostat  regulateur de température R48/1  EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:11

Bonjour,

Toutes connexions eau + air défaites, il y a 2 vis de fixation à la base, en bas donc.
Elles sont montées tête en bas et sont vissées dans le corps de l'échangeur.
Revenir en haut Aller en bas
niecko
membre
membre
niecko


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : aube
modèles possédés : mercedes classe S420 cdi
Date d'inscription : 12/06/2018

changement thermostat  regulateur de température R48/1  Empty
MessageSujet: Re: changement thermostat regulateur de température R48/1    changement thermostat  regulateur de température R48/1  EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:21

salut, je viens de les visualiser car aujourd'hui je fais la vidange de la bva, elle sont quand même bien cacher pas si facile d acces
changement thermostat  regulateur de température R48/1  Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
 
changement thermostat regulateur de température R48/1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert cet élément du régulateur de température ?
» ou se trouve le thermostat sur vito 108 cdi
» Sens du calorstat [thermostat d'eau
» Vente Thermostat Pour V12 140
» [VENDS] Calorstat thermostat M120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: