http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contrôles techniques et vieilles Mercedes

Aller en bas 
+6
mercedes380
Michel
sivet
jeje_66
bebel
Umbre Tombétoile
10 participants
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptySam 11 Mai - 21:33

Bonjour à tous trinqué
C’est moi ou je trouve qu’il y a de plus en plus de Mercedes en vente avec des ct refusés ?
Je farfouille partout pour mes pièces de 124 et 123 et je trouve beaucoup plus de voitures complètes refusées que de pièces...
Le nouveau ct fait mal gasp!

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  B10
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptySam 11 Mai - 21:38

coucou

J'avais une appréhension pour ma bebelrot et que dalle , la mamie est passée comme une jeune fille vierge jump2

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptySam 11 Mai - 21:41

Impeccable trinqué

Je pense que le nouveau ct est en train de purger les vieilles étoiles sur lesquelles les gens ne font rien.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  B10
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptySam 11 Mai - 21:55

Oui , c'est ce que m'a dit le contrôleur , en plus il adore les anciennes mercedes cool
Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
champion du monde
champion du monde
jeje_66


Nombre de messages : 641
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1
Date d'inscription : 09/07/2015

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptySam 11 Mai - 22:16

Umbre Tombétoile a écrit:
Bonjour à tous trinqué
C’est moi ou je trouve qu’il y a de plus en plus de Mercedes en vente avec des ct refusés ?
Je farfouille partout pour mes pièces de 124 et 123 et je trouve beaucoup plus de voitures complètes refusées que de pièces...
Le nouveau ct fait mal gasp!

C’est surtout que des presque épaves, quand je cherchais sans but une voiture (au final E430) c’est édifiant de voir le nombre de MB avec CG en retard, bon état à 2000€ et quand t’as des photos c’est des ruines.... Et c’est pas mieux chez BMW ou autre, comme les vieux 4x4 par exemple.

Bref, comme vous dites le nouveau CT purge les vieux ravants...
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9300
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptySam 11 Mai - 23:05

Umbre Tombétoile a écrit:
Impeccable trinqué

Je pense que le nouveau ct est en train de purger les vieilles étoiles sur lesquelles les gens ne font rien.



+1 trinqué




Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptySam 11 Mai - 23:29

Pas que les étoiles, les autres aussi... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptySam 11 Mai - 23:47

Bonjour PATRICK coucou

J'espère que tout va bien pour toi depuis nos derniers échanges, et je suis toujours heureux de lire le plaisr que te procure ta belle CL benzus .

Concernant le CT, il serait intéressant de savoir à quand remonte le dernier que ces voitures ont réussi, car ce n'est pas en 2 ans qu'une voiture passe de conforme à épave.

Les contrôles au sujet de la sécurité sont selon ce que j'ai vu les mêmes qu'avant, et ce sont des examens annexes qui ont été ajoutés, mais qui précédemment n'étaient logiquement pas considérés comme vitaux puisque non listés depuis la création du système.

On pourrait trouver une explication dans le fait que le récent engouement pour les youngtimers a épuisé le vivier encore actif et donc à jour, et que les prix en hausse ont suscité des envies de gains faciles à des propriétaires d'anciennes endormies délaissées car considérées comme vieillotes et pas du tout vendables dans un marché déjà peu actif pour les bonnes entre 95 et 2015; le double phénomène concomitant les aurait remontées en haut de la pile.

En tout cas, j'ai passé mes 2 voitures pourtant moins bien que lors des échéances antérieures, ne pouvant plus m'en occuper depuis plus de 2 ans, et elles sont malgré tout passées, tout comme la plupart de nos belles anciennes, la plus grande sévérité est donc une légende.

René
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptyDim 12 Mai - 7:18

Il ne faut pas occulter que les centres de contrôle technique sont aussi et surtout des entreprises qui ont besoins d'une clientèle si possible fidèle.
La concurrence fait parfois des ravages.

Un client possesseur de plusieurs voitures est un bon client qui faut garder dans son portefeuille clientèle car celle ci est volatile et il faut la garder .

Pour avoir fait l'expérience sur la vieille Mazda de ma femme , à chaque contrôle elle passait certe avec des annotations mais elle passait, quand j'ai voulu la vendre , la liste des anomalies a subitement augmenté .
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptyDim 12 Mai - 8:25

mercedes380 a écrit:
Bonjour la plus grande sévérité est donc une légende.

René

Bonjour
Plus sévère j’en sais rien d’autant que la sévérité varie d’un contrôleur à l’autre.
Certains points qui avant n’étaient notés qu’en défaut mineur voire pas du tout sont maintenant calés en défaut majeur.
Du coup ceux qui achètent les vieilles Mercedes en se disant que c’est increvable déchantent et vendent leur voiture pour pièces sur leboncoin car trop cher à restaurer

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  B10
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptyDim 12 Mai - 8:27

bebel a écrit:
Il ne faut pas occulter que les centres de contrôle technique sont aussi et surtout des entreprises qui ont besoins d'une clientèle si possible fidèle.
La concurrence fait parfois des ravages.

Un client possesseur de plusieurs voitures est un bon client qui faut garder dans son portefeuille clientèle car celle ci est volatile et il faut la garder .

Pour avoir fait l'expérience sur la vieille Mazda de ma femme , à chaque contrôle elle passait certe avec des annotations  mais elle passait,  quand j'ai voulu la vendre , la liste des anomalies a subitement augmenté .
trinqué

+1 trinqué
Constaté avec la 123. En deux mois le rapport de ct a doublé pourtant l’auto n’a pas roulé mais un ct pour la vente le gars s’assure ses arrières.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  B10
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptyDim 12 Mai - 10:14

ça va contribuer à faire monter les cotes car les merdes qui paraissaient bien ne serviront plus de base aux acheteurs pour te faire baisser et ensuite ça va nettoyer le marcher car des saloperies ou tu te déplace pour rien ya que ça furieux

le CL 55 AMG K est passé sans soucis , le SL aussi

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptyDim 12 Mai - 10:41

C’est clair
Et ceux qui voudront avoir de belles autos vont devoir faire des frais

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  B10
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9300
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptyDim 12 Mai - 10:43

bonjour René coucou


j'espère que tout va bien pour toi aussi ,pour moi ça roule cool il faudrait etre difficile surtout avec un  CL fou il est passé au ct il y a peu de temps ,le controleur a rien noté ,idem pour ma 240 ,faut dire que je fais un entretien toujours très pointu ,j'ai méme changé les ampoules xénon sur le CL car au bout de 10 ans ça perds a peut prés 15% de luminosité et c'est vrai que l'on voit bien la différence ,j'ai méme changé le caoutchouc des pédales de frein superlol  légère usure ,voila je suis comme ça ,je vais faire expertiser mon CL ,pour l'assurance ,merci pour ton message ,bon dimanche .... coucou a bientôt ...




patrick
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptyDim 12 Mai - 18:53

Je pense aussi que l'effet d'annonce y est pour beaucoup. Certains pensent qu'ils ont une bagnole en mauvais état entre les mains, et entendent que le contrôle technique s'est durci. Ils n'ont pas envie de faire des frais, pas le temps de s'en occuper... Donc pourquoi tenter de passer le contrôle, puisqu'ils sont quasi sûr qu'il sera refusé (certainement à tord, mais tant pis pour eux). Et donc ils revendent la bagnole sans contrôle technique, pour pièce.

On va surtout réduire le parc, certains ayant tendance à garder des poubelles pour aller à la déchèterie ou acheter le pain. Ceux-là vont se séparer du déplaçoire, et conserver la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptyDim 12 Mai - 21:06

salut le problème c'est que le moindre voyant allumer vas vous recaler
et quant on sais la difficulté et le coup de la moindre panne électronique gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptyDim 12 Mai - 21:32

gilberto a écrit:
salut le problème c'est que le moindre voyant allumer vas vous recaler
et quant on sais la difficulté et le coup de la moindre panne électronique gasp!    

Ah oui ça c’est pas faux gasp!

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  B10
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1292
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptyDim 12 Mai - 22:31

Tout à fait! J’ai le cas sur ma e46, voyant d’airbag allumé, problème connu chez bmw, a moins de connaitre personnnellement le contrôleur ce genre de voiture est voué à disparaître mais dans cet état il ne faut pas espérer la revendre avec le CT et les gens qui ne sont pas bricoleurs pour un sous préfèrent effectivement mettre ces voitures en pièces ou à la casse plutôt que de remettre encore de l’argent dedans olala
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  EmptyDim 12 Mai - 23:26

Bonjour à tous coucou

Les anciennes ne sont pas concernées par ces soucis superlol , et celles des années 80 qui sont encore au purgatoire vont sans doute en tirer bénéfice en émergeant comme seul salut possible compte-tenu de leurs qualités, peut-être même, faute de rescapées, celles qui sont considérées aujourd'hui souhaitables à être retirées du circuit poubelle2 .

René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty
MessageSujet: Re: Contrôles techniques et vieilles Mercedes    Contrôles techniques et vieilles Mercedes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôles techniques et vieilles Mercedes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif des contrôles techniques
» [Info] Procédure de contestation des contrôles automatisés
» [video] méfiez-vous des vieilles Mercedes
» VIEILLES ETOILES
» contrôles routiers des w124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: