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MessageSujet: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyMer 1 Mai - 0:46

Franchement quelle ligne.... superlol

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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyMer 1 Mai - 9:48

que c'était moche cette voiture
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyMer 1 Mai - 11:52

Il n'y a pas plus laid, cette caisse est encore plus laide qu'un multipla...Et pourtant il y en avait plein les rues...

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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyMer 1 Mai - 17:56

C'est le stock des voitures en attente d'acheteur chez Renault ?....
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyMer 1 Mai - 19:37

Si je voulais spéculer sur une bagnole, c'est l'Avantime qui serait en tête de celles que je convoiterais. Vilain petit canard certes, mais avec des gènes Matra... Les Djet, 530, Bagherra, Murena n'étaient ni très belles, ni très performantes, ni très bon marché, et regardez les prix atteints aujourd'hui si toutefois il s'en vend une... (en très bon état bien sûr)

La (réelle) prise de valeur d'une bagnole avec le temps répond à un ensemble de critères complexe donc difficile à cerner. Entre autres : La genèse, ( La marque et/ou la patte du fabricant ou du préparateur... AMG Abarth, etc...) La rareté mais à mon avis dans une moindre mesure, il est des voitures très rares qui ne valent rien. La valeur symbolique (deux chevaux, mob bleue...). L'effet show biz, voitures connues pour avoir été les favorites de personnages célèbres, ou vedettes de films...

Dans tout ça, l’esthétique et les performances ne sont que broutilles. Exemple : Une SL 107 vaut aujourd'hui encore beaucoup moins cher qu'un cabriolet DS, et pourtant elles sont au moins aussi jolies et largement plus puissantes...

Alors longue vie à l'Avantime dens le monde de la collection, puisqu'elle fait le bonheurs de ses propriétaires. trinqué
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyMer 1 Mai - 20:01

cool Mimile

il y a meme des modèles de 17 ans qui ce vendent à bon prix !

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101294860.html
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyMer 1 Mai - 22:20

Produite à peu d'exemplaires donc relativement rare.
Les autos qui n'ont pas plu en leur temps et dont la production a été stoppée prématurément comme la Ford Edsel par exemple sont maintenant recherchées.
Donc mimile a raison l'Avantime est un futur collector!
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptySam 4 Mai - 14:51

C'est déjà le cas. Tous les magazines d'auto de collection, l'annonce comme tel, les prix sont élevés, surtout en V6 essence, et encore plus en vert accidulé et orange.


Le marché de la collection est assez incroyable, l'exemple des 205GTI fabriqué a 300.000 exemplaires, qui atteint des cotes de fou.
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 9:24

Autant la 205GTI, ça vendait du rêve. Alors que l'Avantime, sans vouloir critiquer la voiture, j'ai jamais rencontré personne qui en rêvait.
Un monospace coupé... Concept qui n'a pas fait long feu. Et à part ça, l'avant a inspiré les Espaces, l'arrière la Velsatis, puis les Mégane.
Mais techniquement, rien de révolutionnaire.
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 9:45

zalbator a écrit:
Autant la 205GTI, ça vendait du rêve. Alors que l'Avantime, sans vouloir critiquer la voiture, j'ai jamais rencontré personne qui en rêvait.
Un monospace coupé... Concept qui n'a pas fait long feu. Et à part ça, l'avant a inspiré les Espaces, l'arrière la Velsatis, puis les Mégane.
Mais techniquement, rien de révolutionnaire.

Erreur! L'Avantime a surtout été le précurseur de ce que l'on appelle aujourd'hui les cross-over, mélange de monospace et de coupé. A sa sortie il ne correspondait a aucun marché connu, d'où l’échec commercial. Mais a y réfléchir, c'était pas plus débile que nos SUV qui ressemblent a des 4x4 sans en être un. Il était juste trop en avance.
Quand à la collection, n'en déplaise à ceux qui ne voient que par leur SL, il est déjà au moins aussi côté que leur auto, surtout en Allemagne.
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 9:57

Je n’ai pas compris en quoi vous dites que c’est coté scratch

Regardez ce V6 peu kilométré...  c’est côté cher ça ? olala
https://www.leboncoin.fr/vi/1605550674.htm

C’est vrai que ça a fait un sacré flop commercial. Faut dire qu’imaginer un monospace avec juste 2 portes, c’était comme proposer un grand break avec un hayon qui ne s’ouvre pas. cobra

Un concept raté qui ne répond pas du tout aux besoins du consommateur, c’est ça être en avance sur son temps ? gasp! Je crois que le chef de projet qui a pondu ça a surtout pris de l’avance sur sa retraite. Peut-être même Louis Schweitzer lui-même a été sorti pour ça non ? superlol

superlol
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 10:16

Uncle'Benz a écrit:
Je n’ai pas compris en quoi vous dites que c’est coté scratch

Regardez ce V6 peu kilométré...  c’est côté cher ça ? olala
https://www.leboncoin.fr/vi/1605550674.htm

C’est vrai que ça a fait un sacré flop commercial. Faut dire qu’imaginer un monospace avec juste 2 portes, c’était comme proposer un grand break avec un hayon qui ne s’ouvre pas. cobra

Un concept raté qui ne répond pas du tout aux besoins du consommateur, c’est ça être en avance sur son temps ? gasp! Je crois que le chef de projet qui a pondu ça a surtout pris de l’avance sur sa retraite. Peut-être même Louis Schweitzer lui-même a été sorti pour ça non ? superlol

superlol

C'est côté de la même façon qu'un SL R129 qu'on peut trouver de 8000 à 20000€... sans comprendre en lisant les annonces le pourquoi de ces écarts de prix. Après une fois devant la voiture on comprend souvent mieux pourquoi.

Un SUV 2 roues motrices ca répond à un besoin réel? SUV, Sans Utilité Véritable jump


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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 10:17

salut une R14 la poire sa c'est un collecteur superlol superlol c'est devenue rare sur la route
faux miser la dessus et quelle plaisir de rouler avec une poire
c'est autre chausse qu'un sl jump jump
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 10:24

gilberto a écrit:
salut une R14 la poire sa c'est un collecteur superlol superlol c'est devenue rare sur la route
faux miser la dessus et quelle plaisir de rouler avec une poire
c'est autre chausse qu'un sl jump jump    

Presque aussi jolie et rare qu'une Mercedes Classe R? superlol
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 10:37

je vais vous surprendre pour moi l'Avantime est la seule française valable de ces 15 dernières années : un gros coupé malgré tout , une recherche d'originalité (enfin !) et un design assez torturé mais qui sera kitch à souhait très bientôt (comme toutes les merdes à la mode) et qui est selon moi une vraie bagnole haut de gamme à la française bien mieux que la pathétique Velsa Triste , à collectionner avant tout le monde

tout le monde se plaint de pas gagner de tune mais il y a 4 ans que j'ai fais le topic achetez des testarossa à 44 000 € on m'a rit au nez aujourd'hui à moins de 150 000 € c'est compliqué pour une testarossa d'autant que celle que je présentais sortait de chez Pozzi et avait moins de 50 000 km d'origine Matching Numbers carnet toutes factures , j'avais pas la tune mais ici certains auraient pu....

a la la , pâreil pour ce topic quand dans 3 à 5 ans les Avantime ne se trouveront plus à moins de 60 000 € ici certains diront si j'avais su gna gna gna....

ben non vous savez et vous le ferez pas donc on veut pas vous entendre bande de c... devil superlol jump

non mais !

comme dirait mamie Bodin c'est toujours ceux qui ont la goule pleine qui se plaignent le plus devil superlol jump

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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 10:42

Le Doc a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Je n’ai pas compris en quoi vous dites que c’est coté scratch

Regardez ce V6 peu kilométré...  c’est côté cher ça ? olala
https://www.leboncoin.fr/vi/1605550674.htm

C’est vrai que ça a fait un sacré flop commercial. Faut dire qu’imaginer un monospace avec juste 2 portes, c’était comme proposer un grand break avec un hayon qui ne s’ouvre pas. cobra

Un concept raté qui ne répond pas du tout aux besoins du consommateur, c’est ça être en avance sur son temps ? gasp! Je crois que le chef de projet qui a pondu ça a surtout pris de l’avance sur sa retraite. Peut-être même Louis Schweitzer lui-même a été sorti pour ça non ? superlol

superlol

C'est côté de la même façon qu'un SL R129

Faux, je t’invite à revoir les petites annonces : t’as des dizaines d’avantime affichés entre 2 et 3000€. C’est ça une voiture cotée ? superlol
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 10:50

Uncle'Benz a écrit:
Le Doc a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Je n’ai pas compris en quoi vous dites que c’est coté scratch

Regardez ce V6 peu kilométré...  c’est côté cher ça ? olala
https://www.leboncoin.fr/vi/1605550674.htm

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Un concept raté qui ne répond pas du tout aux besoins du consommateur, c’est ça être en avance sur son temps ? gasp! Je crois que le chef de projet qui a pondu ça a surtout pris de l’avance sur sa retraite. Peut-être même Louis Schweitzer lui-même a été sorti pour ça non ? superlol

superlol

C'est côté de la même façon qu'un SL R129

Faux, je t’invite à revoir les petites annonces : t’as des dizaines d’avantime affichés entre 2 et 3000€. C’est ça une voiture cotée ? superlol

le doc joue la provoc ... tu devrais remplacer R129 par R230 devil au cas ou t'aurais pas remarqué mais les 129 commencent a dépasser les R230 en cote devil superlol jump

plus sérieusement les avantime cotent beaucoup moins pour le moment

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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 11:12

Déjà en 2008 quand j’ai trouvé mon 129,  j’aurais pu faire des économies en prenant plutôt un R230 ayant exactement le même V8.

Mais bon trinqué
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 11:22

Le Doc a écrit:


Presque aussi jolie et rare qu'une Mercedes Classe R? superlol

qu'est ce que tu as contre le R ? rocket
Moi, j'aime bien jump
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 11:25

Uncle'Benz a écrit:
Déjà en 2008 quand j’ai trouvé mon 129,  j’aurais pu faire des économies en prenant plutôt un R230 ayant exactement le même V8.

Mais bon trinqué

La 129 et la 230 n'ont pas grand chose en commun...

La 230 est surtout une usine à gaz technique et s'il y a à la pelle des tonnes de pièces à travers le monde, il ne faut pas se leurrer, ce sont des pièces prélevées sur des épaves qui n'ont ps toutes eu des accidents.
Beaucoup d'entre elles ont fini au démontage pour des pannes électroniques insurmontables ou aux prix dissuasifs...

Autant dans le temps, on pourra toujours se démerder à faire rouler une 129, autant une 230 qui a subi un court-circuit ou une panne électrique risque fortement de se retrouver clouée au garage ou à faire les expos amenées sur un plateau.

Avec Julien, quand on a dépanné l'AMG de mon médecin qui avait pris l'eau derrière, je suis resté scotché de voir le nombre d'appareils électroniques et la difficulté de leur accès.
Un peu d'eau lui a couté 3000 balles de pièces, et le jour où cette pompe à air n'existera plus ce sera compliqué. Au moins sur la 129, il n'y a aucune électronique dans la pompe, juste le moteur et le réservoir. Et tout est ainsi...

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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 11:31

ZorgII a écrit:
Le Doc a écrit:


Presque aussi jolie et rare qu'une Mercedes Classe R? superlol

qu'est ce que tu as contre le R ? rocket
Moi, j'aime bien jump

moi aussi !

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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 13:53

Tu as raison Damien, je joue la provoc car je ne comprend pas que l'on dénigre une marque sous prétexte que l'on en aime une autre. Critiquer un Avantime ne rend pas une 129 plus désirable.

Pour ce qui est de la côte d'une 230, j'avoue m'en tamponner sévère, c'est pas un tableau ni un lingot d'or, si elle perd pas grave, elle perdra toujours moins qu'une bagnole neuve qu'elle qu'elle soit vu le prix qu'elle m'a coûté. Je la trouve plus jolie, plus polyvalente et plus agréable à rouler qu'une 129. Elle me permet de rouler cab au moindre rayon de soleil et de rouler dans le confort d'un coupé si les conditions météo se dégradent et de marcher à 150 sur autoroute sans une capote bruyante, et tout ça sans me demander si j'enlève ou pas le hard top et sans soucis pour le stocker. Donc le problème ne se pose pas pour moi, la 230 correspond mieux à mes goûts et usages. Avec un 129, soit on part en we ou vacances avec le HT et on s'oblige à rouler fermé ou on prend le pari du cab et on s'emmerde si il pleut ou sur autoroute.
J'ai pas à me tracasser non plus de savoir si elle va démarrer suite à un hivernage... J'en ai besoin, un coup de demarreur et je pars pour 600 bornes.

Quand à sa fiabilité ou sa facilité a être réparé, à ce jour cette auto m'a probablement coûté bien moins cher que n'importe qu'elle 129 de ce que je peux lire sur le forum. Je suis sûr qu'en 2008, on aurait eu le même type de raisonnement sur une 129 qui était elle aussi une usine à gaz à sa sortie. Prenons l'exemple d'une Porsche 928 ou une BMW 850, elles ont eu un gros creux de vague il y a encore moins de 10 ans (bien moins chère qu'une 129), trop fragiles, trop compliquées à réparer, pourtant aujourd'hui je vous invite à regarder le nombre de pièces complexes disponibles en refabrication et le prix d'un bel exemplaire.
Si on suit le raisonnement de Michel, toutes les autos dites de prestiges post 2000 sont vouées à la casse puisque toutes chargées en électronique. C'est assez amusant, il y a peu chez les Porschistes, j'entendais les même raisonnement sur l'avenir en collection des flat 6 refroidis par eau. Aujourd'hui, beaucoup revendent leurs type G, 964 et 993 pour s'offrir des 997 ou 991 et se demandent pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt vu la différence de performance et d'agrément. Ce qui, vu la demande en occasion, entraine une faible décôte de ces versions plus récentes voir même une augmentation de valeur pour les 997 phase I et II.

Conclusion: Profitez de vos autos pour leur usage, si ca se trouve, fonction de la conjoncture et de la règlementation, vous devrez payer quelqu'un pour vous en débarrasser le moment venu.

Quand au classe R, il a probablement des tas de qualités de confort et de praticité, mais esthétiquement, depuis sa sortie, désolé j'y arrive pas.
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 14:34

Les automobiles, c'est comme les pneus, l'utilisateur a toujours l'impression d'avoir les meilleurs.

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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 14:36

Tu as remarqué que tu es le seul à t’exciter sur un 129 alors qu’on parle d’Avantime, Le Doc ?

Regarde bien qui radote sur le 129 depuis quelques messages plus haut...

Si ton but est de pourrir l’ambiance ici et de passer pour un casse-c... alors c’est réussi superlol , mais ça ne durera pas longtemps sois-en sûr trinqué


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modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises EmptyDim 5 Mai - 14:36

Cette auto avangardiste française s'est  quelques peu vendue parce que l'acousticien brestoit Cabasse équipait celles ci de son savoir faire.  Sans ça il y aurait plein d'anvatime neuves à  vendre. superlol  
Je ne veux pas faire de comparaisons mais c'est pas beau. Au passage une classe A phase 1 non plus!
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MessageSujet: Re: Alignement de merveilles Françaises   Alignement de merveilles Françaises Empty

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