http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui veut ma carte de visite?

Aller en bas 
+17
zalbator
domss
Pierre De Belgique
Le censeptiste
pat58
jmm28
Panzer62
damien
mimile
MUNI42
syl20
Michel
Uncle'Benz
Exup
gilberto
JP55
La Sardine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 9828
Date d'inscription : 11/03/2010

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 18:55

Salut le v6 c'est plus puissant, mais c'est une usine a gaz
Le 5 cylindres avec 163 cv est largement suffisant pour un utilitaire
Il y a de nombreux camping cars et mini bus avec ce moteur
Les 4 roues motrices, quand tu y as gouté, tu ne veux plus t'en passer trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 18:57

mimile a écrit:
Mais pour beaucoup de gens, la vie "à la marge" commence par un immense coup de commerce, cherchez l'erreur...

Mais il n'y en a pas, d'erreur !

Personnellement, je rêve d'être un marginal. Mais va falloir engranger quelques millions d'ici-là!... aime

https://www.klassen.eu/luxury-sprinter-first-class-executive-msv-1364.html
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 19:04

Gilberto le 5 cylindres de 163 ch est trop léger pour entraîner l'ensemble , j'ai eu plein de retour dans ce sens. Après chacun voit avec ses moyens et plus tard ils se disent si j'avais su.... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 19:05

mimile a écrit:
J
Possesseur d'un trafic 115 cv, (L'eusses-tu cru ?) équipé d'un moteur R9M à distribution pas chaine, je n'envie pas les Mercedes.


Cékoi une distribution pas chaine ??? jump

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 19:35

Bonsoir, bienvenue sur le forum fete

Ouah, une présentation qui arrive à faire 2 pages si vite ave bravo
Bel exploit cool
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
La Sardine
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2019

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 19:56

mimile a écrit:

Quel snobisme !!! superlol
Possesseur d'un trafic 115 cv, (L'eusses-tu cru ?) équipé d'un moteur R9M à distribution pas chaine, je n'envie pas les Mercedes.

Ton véhicule est-il "aménagé" c'est à dire chargé comme une mule, en permanence à la limite des 3,5 T du PTAC? Si oui, est-ce que tu veux bien me dire où tu passes avec cet engin? Les routes, les chemins, les voies que tu as empruntés et dont tu es sorti facilement. Je dis ça sans aucune, mais alors vraiment aucune ironie.
Par ailleurs, chacun son kiff n'est-ce pas? Contrairement à beaucoup ici (et c'est très bien pour eux) je n'ai pas de fétichisme envers Mercedes, ni envers aucune marque d'ailleurs. En 35 ans de permis le max que j'aie mis dans un véhicule à quatre roues c'est 6000 euros, et c'était un Renault Espace, famille nombreuse oblige. En ce moment je roule en C3 de 2004 achetée 3000 euros en 2012.

Alors pour le snobisme, je crois que tu te fais des idées.

mimile a écrit:

Mais bon, c'est important le look pour la plupart des "baroudeurs", Il n'y a qu'à voir le nombre de gros trails genre BMW R 1200 GS qu'on croise sur la route (à plus de 20000 balles le bout quand même...) et qui ne verront jamais la terre du moindre chemin. Ma bécane à 2000 balles fait exactement le même boulot, pour dix fois moins cher, mais bon, elle a vingt cinq piges, alors de quoi j'ai l'air ma p'tite dame... superlol
Comme une Mercedes je démarre au quart de tour : tu sais ce qu'elle te dit la petite dame?
Bah rien... Que veux-tu que je réponde à un gars qui fait les questions et les réponses tout seul?

mimile a écrit:

Mais pour beaucoup de gens, la vie "à la marge" commence par un immense coup de commerce, cherchez l'erreur...
Dans le scénario peut-être?
mimile a écrit:

Après, je te dis ça pour faire avancer le chmilblick, vous faites évidemment ce que vous voulez, on cause, quoi... trinqué
Merci, ouf, j'ai eu peur à un moment.

Bon Mimile, on ne va pas se fâcher, hein? cobra
Je crois que tu n'as pas une idée exacte du projet qui est le nôtre. Je ne l'ai pas bien expliqué, c'est possible.
Nous sommes à quelques encablures de la retraite. Après une vie de labeur, après avoir élevé quatre enfants, payé la la maison, on voudrait profiter du temps qu'il nous reste à vivre en bonne santé, on veut faire les voyages que nous n'avons jamais pu faire.
Nous envisageons des périples de 3 moins dans toute l'Europe, puis de 6 mois aux Amériques. Peut-être l'Afrique du Nord si la sécurité le permet. Tous les climats, toutes les altitudes.

Tu penses encore que c'est par snobisme que j'ai choisi le Sprinter 4x4?


Dernière édition par La Sardine le Ven 26 Avr - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 20:16

Tres bien répondu la Sardine, avec tact ! ave
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 21:23

Bienvenue à toi , la Sardine , meffi toi de mimile , c'est un vrai requin jump
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 22:02

bebel a écrit:
Bienvenue à toi , la Sardine , meffi toi de mimile , c'est un vrai requin jump
salut bebel coucou il veux lui refiler son trafoc superlol je sors
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 22:57

Citation :
Ton véhicule est-il "aménagé" c'est à dire chargé comme une mule, en permanence à la limite des 3,5 T du PTAC? Si oui, est-ce que tu veux bien me dire où tu passes avec cet engin? Les routes, les chemins, les voies que tu as empruntés et dont tu es sorti facilement. Je dis ça sans aucune, mais alors vraiment aucune ironie.
Par ailleurs, chacun son kiff n'est-ce pas? Contrairement à beaucoup ici (et c'est très bien pour eux) je n'ai pas de fétichisme envers Mercedes, ni envers aucune marque d'ailleurs. En 35 ans de permis le max que j'aie mis dans un véhicule à quatre roues c'est 6000 euros, et c'était un Renault Espace, famille nombreuse oblige. En ce moment je roule en C3 de 2004 achetée 3000 euros en 2012.

Si ton véhicule est si chargé, c'est une chance, tu lui donneras de l'adhérence... superlol  Mon traf' n'a jamais été trop chargé, mais a tracté lourd, très, voire trop lourd...

Je n'ai pas non plus, mais alors aucun, fétichisme envers Mercedes ni envers aucune autre marque, en quarante ans de permis le max que j'aie mis dans un véhicule à quatre roues c'est l'achat de ma sl, à l'époque c'était pour moi un peu plus de trois mois de salaire, quelque part une compensation par rapport à ce que la vie ne m'avait pas (encore) donné. Pour le snobisme, les gens qui me connaissent ici savent que c'est mi humour mi provoc, je suis sans doute plus malicieux que méchant.

Citation :
Comme une Mercedes je démarre au quart de tour : tu sais ce qu'elle te dit la petite dame?
Bah rien... Que veux-tu que je réponde à un gars qui fait les questions et les réponses tout seul?

Quand j'écris ici, c'est rarement pour une personne en particulier, alors, si tu n'as rien à me répondre, ce n'est pas grave, ma p'tite dame... superlol

Citation :
Dans le scénario peut-être?

Jouant sur le double sens de cette réponse, je peux te dire que, pour une fois, je suis d'accord... superlol

Citation :
Bon Mimile, on ne va pas se fâcher, hein?

Bien sûr que non... Je ne me fâche que rarement avec les gens que je connais dans la vraie vie, quel intérêt aurais-je à me fâcher avec quelqu'un que je ne connais même pas ?

Citation :
Nous sommes à quelques encablures de la retraite. Après une vie de labeur, après avoir élevé quatre enfants, payé la la maison, on voudrait profiter du temps qu'il nous reste à vivre en bonne santé, on veut faire les voyages que nous n'avons jamais pu faire.

Nous sommes nous aussi à quelques encablures de la retraite. Après une vie où il m'est arrivé des choses désagréables comme d'avoir parfois à travailler, ( ça m'arrive encore  superlol  ) Après n'avoir par choix pas élevé d'enfants, payé mes baraques, on voudrait nous aussi profiter du temps qu'il nous reste à vivre en bonne santé, faire quelques voyages que nous n'avons pas encore fait. Affinité de but, mais divergence de moyens : pour les chemins carrossables j'ai une jolie caravane spacieuse que je tracte avec mon traf', et pour le reste, tant pis. Je n'ai plus envie de prendre l'avion, (convictions écologiques) plus envie de réparer un putain de camion au milieu de nulle part, tout ça j'ai déjà donné. On ira moins loin, l'Italie, la Grèce, les pays de la côte adriatique puis les pays du nord de l'europe suffiront largement à combler notre désir d'évasion.

Je conclus par le smiley qui désamorce toute vélléïté : trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 0:20

EUROPE, AMERIQUES, AFRIQUE !! c'est pas un Sprinter qu'il vous faut, il sera cassé avant la première frontière (comme toute bonne voiture jetable) superlol

C'est ça qu'il vous faut, avec lui zéro soucis
Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Bg_u_m10

et il sera encore frais comme un gardon à votre retour jump
Revenir en haut Aller en bas
La Sardine
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2019

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 4:02

J'avoue, ça me fait rêver.

Mais... comment dire? Un petit peu too much, si je déboule avec ce truc au beau milieu d'un petit village au fin fonds de l'Ardèche, Non?

Et puis ça ne rentre ni dans mon garage ni dans mon budget.... En même temps, si je vendais la maison pour acheter cet engin ça réglerait les deux problèmes d'un coup! devil

Bon allez, je retourne à mes recherches sur les différentes motorisations. Un vrai casse-tête chinois.
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2202
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA de 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 9:05

Coucou la Sardine, coucou

Comme tu le dis, si tu te pointe dans p'tit village de notre France profonde.
Les gens vont tendre la main en disant, à votre bon cœur Madame ! superlol
Ils vont te prendre pour Crésus ! superlol
Humour bien sûr !


jump trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: achat véhicule camping-car , polyvalent intelligent . hum.    Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:19

Salut La Sardine ! Bienvenue sur le forum Mercedes Damien où tu ne risques pas de te faire mettre en boîte ! jump jump
Mais où on fera tout son possible pour t'aider à dénicher la bonne caisse pour voyager comme une tortue sur toutes les routes et sentiers du monde . Et je me demande si cette caisse-ci - avec ou sans croix rouge , comme tu le voudras - ne pourrait pas faire votre bonheur ?

De plus, il s'agit d'un vrai ancêtre de plus de 30 ans avec lequel, donc, tu pourrais même sans aucun problème envahir Paris ou Bruxelles ou Anvers ou Stuttgart, etc à toutes heures du jour ou de nuit.

Je souligne ce dernier point, car ici à Bruxelles, qui, à la veille des élections de Mai  se veut avoir un "grand cou " comme capitale de l'Europe et où les épinards et les verts paisibles veulent pousser le bouchon encore plus loin " afin de montrer l'exemple" -hum- pour sauver la Planète plus tôt que les autres, la limite d'âge des ancêtres pour y circuler librement est passée de 25 à 30 ans malgré que 25 ans soit toujours la limite basse pour voir son véhicule appartenir à ce monde de plus en plus restreint . Quand on sait que l'on parle de 40 voire 50 ans - pour dans un futur proche ?- pour se voir apte à apposer une plaque d'immatriculation " oldtimer " sur son véhicule, il y a de quoi pleurer.

Voici --> ICI <--l'engin de rêve incassable 4X4 et passe-partout qui ne devrait pas demander beaucoup d'aménagements pour le rendre pratique et roulable pour 2 personnes partout dans le monde .
Reste à en connaître le prix que ces vendeurs adaptent sans doute à la tête du client en fonction du véhicule auquel il se montre intéressé . La politique du l'acheteur intelligent serait de " demander le prix désiré par le vendeur de plusieurs véhicules présentés sans dévoiler lequel l'intéresse vraiment ".
De l'art de se montrer bon négociateur !   cobra  Pas donné à tout le monde, j'en conviens !
Je trouve que la loi devrait imposer que soit indiquer en ligne le prix approximatif désiré pour chaque véhicule. Mais alors, le rétorqueront certains, on risque de voir annoncés des prix exagérés d'office ! Grrrrrrrrrrr ! Pas facile d'acheter au prix que l'on s'impose comme limite.  waou!

Je ne peux que te souhaiter de trouver sans panique et surtout sans précipitation l'engin de vos rêves . En n'oubliant pas que plusieurs années plus tard, si vous choisissez bien, votre véhicule vaudra plus cher que ce que vous l'aurez payé.
A mes yeux, un Sprinter de moins de 30 ans aujourd'hui vaudra toujours moins que ce véhicule que je viens de dénicher pour vous ! Qui devrait être moins cher que celui te présenté plus haut ! Faut savoir négocier ! Bonne chance !  

On te suit, Sardine ! ... A l'huile, j'espère !  superlol  superlol  Histoire que tout baigne pour vous deux !  trinqué  trinqué Ciao.  coucou

ps: ah oui, je vois : moteur 5,6l - BVM 2X4 - . Mais je ne vois pas si c'est direction assistée ou pas ! Cela risque d'être fatiguant à conduire sur longue distances ! Mais pour des étapes quotidiennes de 250~300 kms par le chemin des écoliers avec quelques arrêts pipi, on peut s'y faire ! cobra
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 23:07

La Sardine a écrit:
Un petit peu too much.
ça c'est juste un problème de couleur superlol repeint en rose, suis sur que l'impact serait différent !
Revenir en haut Aller en bas
Flydoc
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flydoc


Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : Var
modèles possédés : VW Sharan II et BMW 320D
Date d'inscription : 27/11/2007

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 11:07

Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Captur10

Coquette studette sur roues, rafraichissement à prévoir superlol
Poids à vide 6 tonnes gasp! gasp! gasp!
Avec attache-remorque pour le réservoir additionnel alcoolo

Salut La Sardine et bon courage pour ton projet coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut ma carte de visite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des stickers "mercedes club damien"!!!
» Quand ça veut pas, ça veut pas
» Qui n'en veux ? Amateur de W201 n'ouvrez pas!
» notre permis de conduire est en danger signez la pétition !
» qui n'en veut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: