http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui veut ma carte de visite?

Aller en bas 
+17
zalbator
domss
Pierre De Belgique
Le censeptiste
pat58
jmm28
Panzer62
damien
mimile
MUNI42
syl20
Michel
Uncle'Benz
Exup
gilberto
JP55
La Sardine
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Sardine
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2019

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 18:44

....................Personne?

nonnon


yeux

Et voilà je m'en étais doutée, je n'intéresse personne ici.

Je pourrais la jouer en disant " je m'appelle Paméla et je suis comme ça" petassecoeurs

Mais ce serait me rabaisser, vous rabaisser, et .... mentir, parce que je ne m'appelle pas Paméla.

Donc voilà, je suis une petite bonne femme qui après avoir étudié toutes les possibilités, souhaiterait faire l'acquisition d'un Sprinter, puis l'aménager et partir en vadrouille all around the world, en duo avec mon chéri. Heu oui... chez nous c'est Madame qui décide du modèle... Il n'a pas le temps (et surtout pas l'envie) de se pencher sur la question. En fait il sous-traite tout le boulot du choix et moi je sous-traiterai le boulot d'aménagement.

C'est équilibré, non?    clin d'oeil

J'ai lu pas mal de pages du forum, Je n'ai pas eu réponse à tous mes doutes mais j'ai souvent souri devant certains messages très drôles: la communauté a l'air sympa, vivante et joyeuse, alors rien que pour ça j'ai décidé de vous rejoindre.

Je vous souhaite une bien belle soirée, à bientôt.coucou

PS : j'ai bien compris le principe des membres bienfaiteurs, et je suis plutôt d'accord. Laissez-moi juste le temps de m'assurer que je passerai le cap du One Shot (en nombre de messages).
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2202
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA de 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 19:02

Bienvenue Paméla, La Sardine ! coucou
Et elle habite dans quelle région, La Sardine ?
En tout cas bienvenue sur ce super Forum !
Bonne soirée.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 19:03

bienvenue pour le sprinter je te conseille le 5 cylindre trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6280
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 19:23

Bonjour, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 19:24

Bienvenue coucou


JP55 a écrit:

Et elle habite dans quelle région, La Sardine ?
trinqué


Je dirais au Portugal je sors
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 19:37

Uncle'Benz a écrit:
Bienvenue coucou


JP55 a écrit:

Et elle habite dans quelle région, La Sardine ?
trinqué


Je dirais au Portugal je sors

T’es con superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 19:41

Bienvenue..

La sardine, elle habite à Marseille, c'est elle qui a bouché l'entrée du port, à moins que ce ne soit la Sardine à Meaux... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Qui veut ma carte de visite? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2202
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA de 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 19:52

Bon, je crois que c'est bien parti la déconnade ! superlol

jump2 jump
Revenir en haut Aller en bas
La Sardine
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2019

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:07

Wouhaou! Quel accueil, merci les gens!

gilberto a écrit:
pour le sprinter je te conseille le 5 cylindre trinqué  
Je prends note, je prends note.
En fait j'ai vraiment besoin de cibler le véhicule qui sera le plus adapté à nos besoins. J'envisage sérieusement la version 4x4 du Sprinter parce que notre projet de voyage comprend les pays Vikings avec plein de neige partout... De plus, aller tous les week-end au ski dans les Alpes ça me tente bien aussi, mais si je pouvais éviter de mettre les chaines à chaque fois je serais comblée (je ne serai pas systématiquement accompagnée du chéri à gros bras).

Est-ce qu'un Sprinter de base avec les pneus qui vont bien ferait le job? Mystère. Mais bon, ce n'est peut-être pas le lieu pour parler de tout ça. Que me conseillez-vous? D'ouvrir un topic dans la section des utilitaires?

Et sinon Je vis à Saint-Etienne, mais (Bravo Gilberto) je suis originaire du Portugal et mon pseudo est un hommage à ma grand-mère, marchande ambulante de sardines. Voilà, vous savez tout.

Merci encore pour votre accueil! soulots



Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9557
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:24

Bonsoir, coucou

Bienvenue sur le Forum... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:27

C'est Uncle'Benz qui a dit que tu habitais au Portugal  

Et même si ce n'est pas le cas, il a mis dans le mille jump
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyJeu 25 Avr 2019, 22:08

Pour un sprinter 4X4 il vaut mieux prendre un 6 cylindres , un modèle finissant par 19 , comme 319 , c'est le plus puissant et le moteur marche bien. Sinon avec un 5 cylindres ça va être mou.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 00:07

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de choisir un fourgon propulsion pour la neige et les terrains accidentés. Un 4X4 doit être rare et fort cher d'autre part. Un fourgon traction me semble mieux adapté, meilleur marché (plus courant) et moins haut de seuil à hauteur intérieure égale.

Mais pas forcément Mercedes, ce qui n'enlève rien à sa durabilité. (en gros, un trafic, quoi... superlol )
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 00:41

Bienvenue à bord trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
La Sardine
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2019

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 04:41

mimile a écrit:
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de choisir un fourgon propulsion pour la neige et les terrains accidentés. Un 4X4 doit être rare et fort cher d'autre part. Un fourgon traction me semble mieux adapté, meilleur marché (plus courant) et moins haut de seuil à hauteur intérieure égale.

Mais pas forcément Mercedes, ce qui n'enlève rien à sa durabilité. (en gros, un trafic, quoi... superlol  )

Un trafic....   degueuli

J'ai bien étudié la chose, c'est un Mercedes qu'il nous faut (Iveco à la rigueur, mais non on veut un Merco). Et 4x4 parce qu'on n'a pas l'intention de se parquer sur le bord des routes ou sur des aires asphaltées, on préfère nettement les bords de rivière et les fonds des bois.
On a déjà eu un fourgon aménagé, un Ford transit. Nous avons été plusieurs fois médaillés d'or aux jeux olympiques d'hiver en patinage sur neige et médaillé d'or aux jeux olympiques d'été en patinage sur gazon humide. Alors maintenant on se contentera de tracer la route sans encombre.

Et sinon, oui c'est cher et quasi-introuvable en occasion correcte. Mais je ne désespère pas, j'ai le temps. Je regarde toutes les petites annonces en France, en Allemagne, en Belgique, en Hollande... Je finirai bien par trouver la perle rare.

Merci en tout cas de ton avis.
Un Trafic, Pfff... J't'en mettrai du Trafic, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 06:18

Bonjour,

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5005
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 09:21

Bonjour et bienvenue sur le forum Pamela. Bonne route . coucou
Revenir en haut Aller en bas
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2848
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t109179-qui-veut-ma-carte-de-visite   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 12:01

bonjour et bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 13:33

La Sardine a écrit:
Et 4x4 parce qu'on n'a pas l'intention de se parquer sur le bord des routes ou sur des aires asphaltées, on préfère nettement les bords de rivière et les fonds des bois.
Et tu as raison, quand l'adhérence deviens précaire c'est le "traction" qui sera stoppé le premier (une cata !! plus efficace de le pousser à la main, avec lui, le seul moyen de s'en sortir c'est l'élan ! ), un "propulsion" accrochera un peu plus à condition d'être chargé comme une mule...................le seul à être un minimum efficace : 4X4 et pneus cramponnés, au moins pour pas resté planté ! Le problème est pire qu'en VL à cause du poids !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4058
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 16:22

Bonjour et Bienvenue sur le Forum trinqué
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10501
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 17:38

bonjour et bienvenue

sacré programme !!
un 5 cylindres au ninimum
avec un pont ou un diffèrenciel a glissement limité pourquoi pas cela permet de rouler par tout temps

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 18:10

La Sardine a écrit:
mimile a écrit:
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de choisir un fourgon propulsion pour la neige et les terrains accidentés. Un 4X4 doit être rare et fort cher d'autre part. Un fourgon traction me semble mieux adapté, meilleur marché (plus courant) et moins haut de seuil à hauteur intérieure égale.

Mais pas forcément Mercedes, ce qui n'enlève rien à sa durabilité. (en gros, un trafic, quoi... superlol  )

Un trafic....   degueuli

J'ai bien étudié la chose, c'est un Mercedes qu'il nous faut (Iveco à la rigueur, mais non on veut un Merco). Et 4x4 parce qu'on n'a pas l'intention de se parquer sur le bord des routes ou sur des aires asphaltées, on préfère nettement les bords de rivière et les fonds des bois.
On a déjà eu un fourgon aménagé, un Ford transit. Nous avons été plusieurs fois médaillés d'or aux jeux olympiques d'hiver en patinage sur neige et médaillé d'or aux jeux olympiques d'été en patinage sur gazon humide. Alors maintenant on se contentera de tracer la route sans encombre.

Et sinon, oui c'est cher et quasi-introuvable en occasion correcte. Mais je ne désespère pas, j'ai le temps. Je regarde toutes les petites annonces en France, en Allemagne, en Belgique, en Hollande... Je finirai bien par trouver la perle rare.

Merci en tout cas de ton avis.
Un Trafic, Pfff... J't'en mettrai du Trafic, tiens...

Quel snobisme !!! superlol

Possesseur d'un trafic 115 cv, (L'eusses-tu cru ?) équipé d'un moteur R9M à distribution pas chaine, je n'envie pas les Mercedes.

Les quelques occasions où un Mercedes 4X4 fera réellement la différence avec un fourgon ordinaire vont vous coûter une fortune,  ce qui représente pas mal de kilomètres en moins dans vos périples à venir. Dans 98% des cas, un trafic à 8000 € fera le même boulot qu'un Mercedes à 25000.

Mais bon, c'est important le look pour la plupart des "baroudeurs", Il n'y a qu'à voir le nombre de gros trails genre BMW R 1200 GS qu'on croise sur la route (à plus de 20000 balles le bout quand même...) et qui ne verront jamais la terre du moindre chemin. Ma bécane à 2000 balles fait exactement le même boulot, pour dix fois moins cher, mais bon, elle a vingt cinq piges, alors de quoi j'ai l'air ma p'tite dame... superlol

Mais pour beaucoup de gens, la vie "à la marge" commence par un immense coup de commerce, cherchez l'erreur...

Après, je te dis ça pour faire avancer le chmilblick, vous faites évidemment ce que vous voulez, on cause, quoi... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 18:23

Change pas mimile , tu as raison sur le fond ; mais sincèrement quand je bossais on avait un sprinter 4x4 , un 319 , moteur V6 diesel de 190 ch , ça envoie quand même et en TC / TT il allait bien.
Le seul hic était les pneus , on ne pouvait pas mettre de sous marque. Donc on avait opté pour des pneus neige mais typé TT , ça passait bien mais ce n'était pas un "franchisseur" type G , mais un excellent tout chemin avec une charge utile au max. Apres si tu tire dessus ça boit un peu , pas mal superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 18:55

Salut le v6 c'est plus puissant, mais c'est une usine a gaz
Le 5 cylindres avec 163 cv est largement suffisant pour un utilitaire
Il y a de nombreux camping cars et mini bus avec ce moteur
Les 4 roues motrices, quand tu y as gouté, tu ne veux plus t'en passer trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? EmptyVen 26 Avr 2019, 18:57

mimile a écrit:
Mais pour beaucoup de gens, la vie "à la marge" commence par un immense coup de commerce, cherchez l'erreur...

Mais il n'y en a pas, d'erreur !

Personnellement, je rêve d'être un marginal. Mais va falloir engranger quelques millions d'ici-là!... aime

https://www.klassen.eu/luxury-sprinter-first-class-executive-msv-1364.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut ma carte de visite? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut ma carte de visite?   Qui veut ma carte de visite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut ma carte de visite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des stickers "mercedes club damien"!!!
» Quand ça veut pas, ça veut pas
» Qui n'en veux ? Amateur de W201 n'ouvrez pas!
» notre permis de conduire est en danger signez la pétition !
» qui n'en veut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: