http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 privatisation des nationales....

Aller en bas 
+8
Michel
domss
LUCKY 94
mercedes380
ppdb
sroun
Le Doc
damien
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyMer 3 Avr - 16:56

Economiematin.fr a écrit:
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Si l’on a tous compris que le président Bouteflika n’était plus totalement en capacité d’assurer ses fonctions en raison de son état de santé dégradé depuis son AVC et de son grand âge, coté français, ce qui peut commencer à inquiéter c’est la santé mentale de ceux qui nous dirigent.
On pense ce que l’on veut des Gilets Jaunes, mais ils soulèvent un véritable sujet sur la fiscalité, qui ne doit pas aller jusqu’au point de vider les gamelles. J’appelle cela les problèmes d’équilibre « gamelle/gabelle ». Le carburant trop cher ne permet plus d’aller travailler… Les péages trop chers ne permettent plus de prendre l’autoroute.
Les salaires eux, stagnent désespérément. Le SMIC ne bénéficie plus de « coup de pouce », productivité et compétitivité de notre pays oblige.
L’électricité va augmenter de presque 6% dès le 1er juin et une fois l’hiver passé.
Le grand débat n’a encore strictement rien donné.
Enfin, et sans que cette liste ne soit exhaustive, nos mamamouchis veulent se persuader que la mobilisation est en baisse.
Nous allons vers le 21ème acte. Le 21ème samedi. Chaque samedi la mobilisation est annoncée en nette baisse par rapport au samedi précédent.
Nous sommes donc le seul pays à revendiquer 15 000 contrôles à Paris ou 4 000 manifestants négatifs en moins ont été décomptés.
Chez ces gens là Monsieur, on ne compte pas… on décompte !
D’ailleurs, certains en appellent désormais à Christine Lagarde, grande prêtresse de la croissance négative…. Nous pourrions donc mettre en place des manifestations avec nombres négatifs de participants, ce qui serait logique, vu que franchement, chaque samedi, encore une fois, la « mobilisation est en très nette baisse », et qu’en plus elle « marque nettement le pas »…
Torchons rouges pour Gilets Jaunes
La dernière idée brillante lancée sous forme de ballon d’essai aussi grossier que grotesque est cette histoire de privatisation des routes nationales.
Franchement les gars, allez-y. Faites-le que l’on se marre un bon coup. Non, vraiment, allez-y. Fermez les nationales en les rendant payantes.
Moi je vais aller m’acheter une bouteille de Dom Papa, un Rhum qui n’a pas encore été rebaptisé Dom Parent1. Je vais sortir mon siège pliant du camping-car. Je vais m’installer au bord de la route avec mon rhum (moteur éteint évidemment) et je vais me siroter et siffler cette bouteille en contemplant la France mise à feu et à sang…
Je crois que là-haut, ils n’ont toujours pas compris. La grogne est terrible. La grogne est profonde. La grogne est ancrée. Il faut avoir à perdre pour que la peur soit plus forte que les tentations révolutionnaires.
Cette histoire de privatisation des nationales est un acte d’incendiaire politique.
Notre gouvernement de fous furieux se cache donc essentiellement derrière les « vilaines sociétés d’autoroutes » qui volent déjà consciencieusement la population françaises en leur faisant payer l’usage d’autoroutes payées par l’argent public et vendues à vil prix.
Oui les sociétés d’autoroute font le « forcing » pour obtenir des privatisations de routes nationales.
Je vais être sympa avec notre Manu (c’est une formule qui se veut sympathique, pour ne pas fermer le dialogue voyez-vous) qui aurait une fâcheuse tendance à perdre ses conseillers ces derniers temps.
Franchement, Manu, c’est une bonne chose, ils te conseillaient que des conneries, donc laisse les partir. En attendant, je vais te filer un conseil gratuit. Cadeau, et franchement ça me fait plaisir.
Surtout, le ballon d’essai, faut le reprendre, très vite.
Ensuite faut le ranger à la cave, pour très, très longtemps.
Enfin, il faut dire que le gouvernement dans son immense sagesse ne souhaite en aucun cas privatiser les routes nationales.
Après, si le gouvernement veut vraiment punir les Français en privatisant les routes, alors, là, comment dire… Dom Papa deux ou trois bonne lampée, parce que je pourrais dire…. « j’ai vu la révolution ».
Les Gaulois sont très gentils, très aimables, et très polis et pour beaucoup ils attendent. Patiemment. Laissent le temps au temps.
Mieux vaudrait cesser les provocations. Vraiment.
Pour que là-haut, ils comprennent bien, voici une petite anecdote.
Par chez moi, dans mon petit coin de Normandie, nous sommes à 70 kilomètres de Rouen. 35 minutes en payant 5 euros ou 1 heure au moins par la nationale. Les gueux en gilets jaunes sans-dent qui ne sont rien, qui font l’aller-retour économisent pour 95% d’entre-eux les frais de péage en passant par la nationale parce que 10 euros par jour c’est 200 euros par mois en plus de l’essence. Carburant dont le prix monte.
Pour Paris, c’est l’A13, et tous ou presque prennent la nationale. Pourquoi ? Parce que c’est cher et qu’en plus sur autoroute on roule plus vite donc on consomme plus donc c’est encore plus cher.
Vous savez pourquoi on va à Paris ou à Rouen, ou à Caen ? Parce que l’on y a trouvé un travail, ou parce qu’il faut emmener un enfant malade dans l’un des CHU de ces trois villes. En dehors de quelques bourgeois de province, on n’y va point pour voir un spectacle !
Privatiser les routes nationales c’est forcer les gens à payer en leur supprimant l’alternative gratuite, même plus longue, même plus inconfortable , et même plus dangereuse (on meurt à 80% sur les nationales et à 20% sur les autoroutes).
Privatiser les routes nationales c’est vider les gamelles et retirer la liberté de circuler aux gens.
Privatiser les routes nationales maintenant c’est une folie politique ahurissante. D’une bêtise insondable.
La « stratégie de la confrontation » n’est pas une stratégie, c’est un suicide collectif !
Mon cher Manu, les gens sont très gentils, très aimables et très polis. Mais quand ils auront été poussés à bout, ce n’est même pas les fusils qu’ils sortiront, mais quelques tracteurs et des fourches en nombre, suffisamment piquantes pour titiller quelques postérieurs de mamamouchis qui devront courir vite, très vite.
La stratégie de la confrontation d’un pouvoir quel qu’il soit et d’un peuple quel qu’il soit, n’est jamais la bonne solution ni pour les uns, ni pour les autres. L’idée sous-jacente est que pour réformer le pays il faudra passer en force et faire avaler de force les réformes sinon on ne réformera pas.
C’est une façon de voir. Elle est brutale et violente et ne peut qu’aboutir à une réponse violente et brutale.
Je reste persuadé que l’on peut adapter notre pays aux exigences du monde, que l’on peut même demander beaucoup d’efforts et de courage, mais certainement pas en imposant et en considérant le peuple comme LE problème. C’est une bien mauvaise pente que prend notre pays et ses dirigeants qui ne cachent presque plus leur haine et affichent ostensiblement leur mépris des petits et des sans grades qui forment les 98% de la masse de ce grand peuple.
Nous allons vers des semaines mémorables.
Je vais aller acheter une bouteille de Dom papa. Même Sarkozy a dit que tout ça « allait mal finir »… Il n’a pas idée à quel point cela va mal finir.
Ils n’ont pas idée de ce qu’ils font, mais cette fois, il n’y aura personne pour dire de leur pardonner, ils ont en plus tué dieu, alors la justice humaine risque d’être moins miséricordieuse… alors…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyMer 3 Avr - 17:34

Je vérifierai, mais je crois qu'il est totalement interdit dans notre pays de créer une autoroute payante si il n'existe pas une alternative gratuite. J'en veux pour preuve la portion d'autoroute gratuite entre Rodez et Albi qui est en fait un élargissement de l'ancienne nationale et qu'il est donc impossible de faire payer à l'usager étant entendu que l'ancienne route n'existe de fait plus. Seul bémol, cette portion est considérée comme 2X2 voies donc limitée à 110 km/h.
Autre exemple l'autoroute limitée à 130 km/h entre La Cavalerie (12) et Montpellier, soit environ 120 km d'autoroute totalement gratuite pour la même raison: absence d'axe alternatif.
Autre exemple: l'autoroute limitée à 130 entre Albi (81) et l'Union (31) totalement gratuite sur 70 kms.

Conséquence: Rodez - Montpellier sans prendre le Viaduc de Millau soit 80 km de nationale et 120 d'autoroute pour 0€ et Rodez - Toulouse avec 40 km de nationale, 60 km de 2X2 voies et 60 kms d'autoroute pour 0€ aussi.

Quelle idée aussi de vivre dans des régions de merde à 10 € de péage à chaque fois superlol
Revenir en haut Aller en bas
sroun
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : montpellier france
modèles possédés : Clk 270 cdi2003 Clk 230 k avantgarde 2000w 210 290 td elegance bva 1997 w124 bva 200e 93 w124 250d 90 firebird 96 cadillac 92 etc etc
Date d'inscription : 25/12/2011

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyMer 3 Avr - 20:06

Un Fake de plus
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2132
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyMer 3 Avr - 20:43

sroun a écrit:
Un Fake de plus

oui. Mais sans les fakes, on ne peut plus diaboliser notre gouvernement et l'Europe. Ce serait dommage d'être factuel, nuancé et constructif, on s'ennuierait superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyMer 3 Avr - 22:26

sroun a écrit:
Un Fake de plus
ça par contre, c'est tout à fait normal, c'est le fond de commerce de Mr Sannat.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyMer 3 Avr - 23:28

c'est pas un Fake , ça a bien été proposé preuve

de toutes façons la clique macronienne devrait plutôt penser à désamorcer la crise et calmer le jeu plutôt que chaque semaine évoquer des projet de lois pour nous enculer un peu plus du genre projet de suppression de la pension de reversion, projet sur les péage urbain des grandes villes etc... etc...

on en a ras la cul de ces incapables

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 2:07

Bonjour à tous coucou

Pour recentrer un peu les propos et en faisant un peu de recherche, cette suggestion avait déjà été avancée en 2014, donc bien avant les dirigeants actuels, car comme le plus souvent, des projets sont en attente de nombreuses années avant leur éventuelle réalisation, comme entre-autres les travaux à l'Elysée reprochés à MACRON alors que budgétisés bien avant.

Par ailleurs, n'oublions pas que 40 % du fruit des péages reviennent à l'ETAT, alors qu'il n'engage pas de frais, limitant ainsi les dépenses comme réclamé entre-autres dans les revendications lancées à la volée par les GJ, et l'idée de privatiser certaines voies (rapides à priori) relève de cette baisse de frais pour les diriger vers d'autres secteurs plus tendus; il faut savoir ce que l'on veut : plus de services ou moins de taxes; on doit logiquement payer pour avoir un bien ou du loisir/plaisir, ce que l'on trouve tout naturel, et nous avons la chance, nous, pour la plupart des gens d'y accéder, ce qui n'est pas le cas pour une grande majorité de nos contemporains du monde; il n'y a rien d'anormal non plus à payer ces services.

Noublions pas non plus que l'essence était bien plus chère en 2012, mais comme les Gj roulent au gasoil, ils s'en foutaient bien à l'époque, de ceux qui roulaient autrement qu'eux Rolling Eyes ; de plus, le carburant a rebaissé, n'intervient que pour une part dans les frais d'un véhicule, et l'éloignement considéré comme générateur injuste de dépenses n'est que la contre-partie d'un habitat et de taxes locales bien plus économiques qu'en centre-ville; c'est donc un équilibre, sans plus, certes altéré par l'augmentation récente plus rapide du gasoil, pour faire réduire sa conso hyper polluante, que celle de l'essence, tout en restant encore en-dessous malgré tout, après que les gens aient pu profiter 30 ans d'une fiscalité anormalement avantageuse, ce qu'ils oublient aussi.

Quant à la valorisation du SMIC, vous croyez que les prix vont rester les mêmes alors que les salaires et les charges induites interviennent directement et massivement dans les coûts de revient, ce qui va inévitablement absorber complètement le 'BONUS', sans parler de la perte de compétitivité brutale; les pays à forte croissance sont ceux aux bas-salaires, c'est incontournablement mathématique, car la FRANCE n'est pas en vase clos, ni parmi les rares pays producteurs comme il y a 100 ans, et en plus ceux d'aujourd'hui sont 30 fois plus gros que nous; alors, c'est alors vite compté.

Il faut donc élargir ses informations pour faire une analyse un peu moins étriquée que celles définies en diagonale du fond de son quartier, sinon, ce sera ingérable, chacun restant dans sa bulle.

René
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 4:20

j espére bien que l on ouvrira la voie du fond de nos quartiers , pour que les choses changent , au dela de nos frontières et que cela ruisselle jusqu au comtemporains du monde entier ...
comment , mais en perçant la bulle des financiers ^^ superlol
pacifiquement sans leur prendre leurs squalp !! on est au pays des droits de l homme !!

dans 1 siecle , les riches n existerons plus preuve ...ils se seront soumis a la masse .

trinqué

macron a eté conseillé de hollande , puis ministre , et la loi elconnerie , c est lui ...sa gouvernance est digne de voici ou closer et la rep digne de la telé realité , du neuf avec du vieux , organisé par des stagiaires !!

la France n est pas un startup , sans ame

Pool superlol



Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 5:10

La Macronite est une maladie psychiatrique grave qui anesthésie les cerveaux dégénérés.   degueuli

Qu'il dégage lui et sa kermesse de collabos superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 9:38

Moi, j'essai d'être en accord avec moi même: Pas de riches = pas de voitures de luxe = vous allez tous rouler en Dacia (même pas Duster, il sera trop cher). Ben oui, pour acheter des SL d'occase, faut déjà qu'il y est un salaud de riche qui l'ait acheté neuve à 120 000 balles.

A oui, j'avais oublié qu'avec vos Mercedes vous cherchiez juste à vous donner l'impression d'avoir des ronds superlol . C'est pas con, vous roulez en Mercedes sans avoir à payer l'IFI ou de payer la tranche sur le revenu à 45%.

Démagogie quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 9:54

au vu des vidéos circulant dans l'Europe sur les  comportements de nos  dirigeants actuels et de ces messieurs en uniformes gasp! il y a beaucoup de questions a se poser sur la démocratie bouhou ils vont devoir rendre des comptes tôt ou tard ainsi que leurs dèfendants
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 10:00

LUCKY 94 a écrit:
La Macronite est une maladie psychiatrique grave qui anesthésie les cerveaux dégénérés.   degueuli

Qu'il dégage lui et sa kermesse de collabos superlol

Par curiosité, tu mets qui à la place? Parce que dénigrer, c'est facile mais après faut avoir le courage de faire une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 10:03

n'importe qui qui ne soit pas un des politicards de toujours ou actuel fera l'affaire

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 10:30

Je crois que ce ne sont pas les hommes qu'il faut remplacer, mais le système.

Un système qui est basé sur l'expansion et qui pompe de plus en plus les réserves planétaires épuisables est un système qui mène obligatoirement l'humanité à sa perte.

Il faudra réagir avant de s'apercevoir qu'un billet de banque ne se mange pas...

Une fois ce problème résolu, le reste est une autre discussion.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
privatisation des nationales.... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 10:35

Le Doc a écrit:
Moi, j'essai d'être en accord avec moi même: Pas de riches = pas de voitures de luxe = vous allez tous rouler en Dacia (même pas Duster, il sera trop cher). Ben oui, pour acheter des SL d'occase, faut déjà qu'il y est un salaud de riche qui l'ait acheté neuve à 120 000 balles.

A oui, j'avais oublié qu'avec vos Mercedes vous cherchiez juste à vous donner l'impression d'avoir des ronds superlol . C'est pas con, vous roulez en Mercedes sans avoir à payer l'IFI ou de payer la tranche sur le revenu à 45%.

Démagogie quand tu nous tiens...

non le calcul des richesses produites et redistribués mettent un revenu universel entre 2500 et 3000 € , sans compter la croissance du monde devenue vertueux avec mere planéte^^
resultat avec 5000 par foyer non ne rouleront qu en mercedes superlol

essayes en reniant un peu , on peut bien vivre avec moins de 5000 mensuel jump superlol

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 12:19

toffcaff a écrit:
Le Doc a écrit:
Moi, j'essai d'être en accord avec moi même: Pas de riches = pas de voitures de luxe = vous allez tous rouler en Dacia (même pas Duster, il sera trop cher). Ben oui, pour acheter des SL d'occase, faut déjà qu'il y est un salaud de riche qui l'ait acheté neuve à 120 000 balles.

A oui, j'avais oublié qu'avec vos Mercedes vous cherchiez juste à vous donner l'impression d'avoir des ronds superlol . C'est pas con, vous roulez en Mercedes sans avoir à payer l'IFI ou de payer la tranche sur le revenu à 45%.

Démagogie quand tu nous tiens...

non le calcul des richesses produites et redistribués mettent un revenu universel entre 2500 et 3000 € , sans compter la croissance  du monde devenue vertueux avec mere planéte^^
resultat avec 5000 par foyer non ne rouleront qu en mercedes superlol

essayes en reniant un peu , on peut bien vivre avec moins de 5000 mensuel  jump  superlol

trinqué

C'est mal connaitre la nature humaine, celui qui gagne aujourd'hui au delà des 3000€/mois bossera moins si il ne doit en gagner que 3000, en conséquence il produira moins de richesses à redistribuer comme tu dis, moi le premier. Et certains qui ne méritent pas plus d'un smic de par leur valeur ajoutée en matière de compétences ou capacité de travail ne produiront pas plus à 3000€ qu'à 1100.
Le raisonnement ne tient donc pas.

Pourquoi vouloir toujours tout tirer vers le bas. Si tu n'as pas la capacité à gagner autant que le voisin, où est le problème? On va pas demander au voisin de gagner moins pour que toi tu vives mieux non? A chacun son mérite, tu as peut être du temps de libre qu'il n'a pas, tu as peut être moins de soucis qu'il n'a, tout du moins des soucis différents. On a vraiment un problème avec les gens qui gagnent bien voir très bien leur vie dans ce pays.
Après, il y a effectivement des solutions à trouver du côté du patronat français qui est probablement un des plus cons de la planète, trop nombreux sont ceux qui ne cherchent qu'à se goinfrer sur le dos de leurs salariés et c'est malheureusement plus souvent le cas dans les TPE/PME que dans les grandes entreprises ou le personnel est excessivement bien rémunéré.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 13:17

Le Doc a écrit:
patronat français qui est probablement un des plus cons de la planète.
Ils sont malheureusement comme ils ont été formés !
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 14:12

[quote="Le Doc"]
toffcaff a écrit:
Le Doc a écrit:
Moi, j'essai d'être en accord avec moi même: Pas de riches = pas de voitures de luxe = vous allez tous rouler en Dacia (même pas Duster, il sera trop cher). Ben oui, pour acheter des SL d'occase, faut déjà qu'il y est un salaud de riche qui l'ait acheté neuve à 120 000 balles.

A oui, j'avais oublié qu'avec vos Mercedes vous cherchiez juste à vous donner l'impression d'avoir des ronds superlol . C'est pas con, vous roulez en Mercedes sans avoir à payer l'IFI ou de payer la tranche sur le revenu à 45%.

Démagogie quand tu nous tiens...

non le calcul des richesses produites et redistribués mettent un revenu universel entre 2500 et 3000 € , sans compter la croissance  du monde devenue vertueux avec mere planéte^^
resultat avec 5000 par foyer non ne rouleront qu en mercedes superlol

essayes en reniant un peu , on peut bien vivre avec moins de 5000 mensuel  jump  superlol

trinqué

je comprend bien que cela ne t arrange pas , mais si tu limites le mini ( qui ne suffit plus pour vivre , sans pour autant denigrer les capacités du smicard !! qui fait bien souvent le taf le plus dur , voir degradant , hein puisque sans competence a ton niveau !! mais que tu ne pourrais faire ...bref ^^) au plus haut salaire (d une meme entreprise) ,a x5 ou x10 voir x25 max , aprés plus je trouve cela meprisant au sens humain , mais courant a ce jour avec des x50 , x100 et meme x 10.000
...la difference serait de l argent directement relnjecté dans l economie tout les jours ( d ailleurs les 10M des GJ vont soutenir la croissance , comparé a celle de EU )...pour faire court 500 €/mensuel de plus par foyer ferai baisser le chomage , alors que celui qui accumule nous enc..e ^^

donc il faut un plus juste milieu , et redistribuer ... je suis volontaire pour renier un peu sans travailler plus et toi ?,

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 14:16

j'ai été dans 2 grands groupes et les gens les mieux payés de l'organigramme étaient, dans l'immense majorité des cas, au mieux incompétents et au pire fallait se battre contre eux pour arriver à bosser et les vrais forces vives de l'entreprise étaient sous payées : un manager de gros magasin était rémunéré moins de 1500 € net/mois gasp! olala avec des 60h00 payées 39 ....

le directeur des services transversaux était payé plus de 3500 € net par mois pour transferer les mails des autres services ce que sa secrétaire faisait tres bien , lui a part faire le coq il servait strictement à rien, d'ailleurs comme les autres services nous envoyaient directement leurs mails j'avais pas besoin d'avoir les doublons des services transversaux donc on les ouvrait quasi plus vu que c'était des copies des autres qu'on recevait en directe et d'ailleurs j'ai posé la question "c'est quoi les services transversaux ?" personne a vraiment su me répondre .... superlol

par contre un chef de rayon payé 1200 € net/mois dans une grande jardinerie parisienne j'ai connu des gens qui par la somme de connaissances et de compétences qu'on leur demandait et qu'on ne demanderait pas à un ingénieur (connaissance des noms scientifiques des animaux, de la prophylaxie, des multiples réglementations de la profession, des autorisation qu'il faut, des techniques de mise en œuvre des aquariums et terrariums etc... des technique de nettoyage des aquarium et cage mais aussi du point de vente, de la connaissance de gestion des stocks et de l'appro des rayon, de savoir décharger au fen, de savoir faire des inventaires, lire des factures les pointer créer des commandes les éditer faire les étiquettes gerer les gencodes, s'occuper des animaux, connaissances de la medecine vétérinaire simple à plus compliquée, de la chimie de l'eau et des système d'analyse etc.... de la biologie des especes et leurs mode de vie et des conditions, d'etre détenteur des certificats de capacité qui necessite pour le non domestique plus d'un an de préparation et minimum 3 ans d'experience etc... etc..... et tout ça pour un putain de smic ou tu bosses tous les samedis et 1 dimanche sur 2 ou tu fais 60h00 payé 39

excuses moi mais à mon avis faut toucher un peu plus sa bille qu'etre un expert comptable ou un notaire par exemple etc....

si tu trouves que le salaire de 1100 € par mois pour un tacheron est suffisant ok mais pour un gars qui a 3 ans de bouteille et tous ses certificats de capacité qu'il a du faire seul sans aide ni soutien financier d'aucune sorte et qui touche sa bille ben moi je te dis c'est pas normal et des exemple comme ça t'en as tous les jours, le mérite a rien à voir là dedans

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 14:35

toffcaff a écrit:

je comprend bien que cela ne t arrange pas , mais si tu limites le mini ( qui ne suffit plus pour vivre , sans pour autant denigrer les capacités du smicard !! qui fait bien souvent le taf le plus dur , voir degradant , hein puisque sans competence  a ton niveau !! mais que tu ne pourrais faire ...bref ^^) au plus haut salaire (d une meme entreprise) ,a x5 ou x10 voir x25 max , aprés plus je trouve cela meprisant au sens humain , mais courant a ce jour avec des x50 , x100 et meme x 10.000
...la difference serait de l argent directement relnjecté dans l economie tout les jours ( d ailleurs les 10M des GJ vont soutenir la croissance , comparé a celle de EU )...pour faire court 500 €/mensuel de plus par foyer ferai baisser  le chomage , alors que celui qui accumule nous enc..e ^^

donc il faut un plus juste milieu , et redistribuer ... je suis volontaire pour renier un peu sans travailler plus et toi ?,

trinqué
[/quote]

Je ne dénigre pas les capacités de qui que ce soit, mais nous ne sommes pas égaux face à l'intelligence, la formation et la capacité de travail (y'a des bosseurs et des feignasses, c'est comme ça). Après y'a toujours un bisounours de service pour expliquer que tout le monde mérite au moins x milliers d'€ au frais du con qui paye.
Pour exemple, un ouvrier chez Renault qui fait les nuits le we bénéficie de 4 nuits de repos dans la semaine pour 3 travaillées et gagne un salaire de départ de 2000 € net/mois. Etant donné son niveau de rémunération qui est plutôt très correct, que son patron gagne 100 fois son salaire ne me dérange absolument pas.
A contrario, un artisan ou petit patron qui paie son unique employé 1100€/mois quand lui en gagne 10000€ (donc x10), là oui ça me dérange.
Comme quoi les choses ne sont pas si simples.
Me concernant, je n'ai aucune intention de gagner moins à travail égal. Tout ce que je gagne n'a jamais été volé, ni ramassé par terre. Je bosse, je prend des risques financiers, je récolte donc le fruit de mon labeur et les intérêts de mes engagements de trésorerie. Par contre, je paie mes impôts et autres taxes rubis sur l'ongle sans jamais chercher à m'exonérer de mes devoirs de citoyens (Mes autos à 280 gr CO² ou/et plus de 35 cv sont toutes immatriculées en France et à mon nom personnel sans chercher à éviter les taxes ou en les faisant supporter à une société).
Chacun est libre de pouvoir gagner un peu d'argent, pour ça il faut sortir de cette sacro sainte vision Française de vouloir à tout prix être propriétaire de sa résidence principale et consacrer sa capacité d'emprunt à de l'investissement. Mais tout le monde veut le beurre et l'argent du beurre. Donne moi ton revenu annuel net et en 2 mns je t'explique comment augmenter ton patrimoine sans que ça te coûte un rond.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 14:44

damien a écrit:
j'ai été dans 2 grands groupes et les gens les mieux payés de l'organigramme étaient, dans l'immense majorité des cas, au mieux incompétents et au pire fallait se battre contre eux pour arriver à bosser et les vrais forces vives de l'entreprise étaient sous payées : un manager de gros magasin était rémunéré moins de 1500 € net/mois gasp! olala avec des 60h00 payées 39 ....

par contre un chef de rayon payé 1200 € net/mois dans une grande jardinerie parisienne j'ai connu des gens qui par la somme de connaissances et de compétences qu'on leur demandait et qu'on ne demanderait pas à un ingénieur .... et tout ça pour un putain de smic ou tu bosses tous les samedis et 1 dimanche sur 2 ou tu fais 60h00 payé 39

excuses moi mais à mon avis faut toucher un peu plus sa bille qu'etre un expert comptable ou un notaire par exemple etc....

si tu trouves que le salaire de 1100 € par mois pour un tacheron est suffisant ok mais pour un gars qui a 3 ans de bouteille et tous ses certificats de capacité qu'il a du faire seul sans aide ni soutien financier d'aucune sorte et qui touche sa bille ben moi je te dis c'est pas normal et des exemple comme ça t'en as tous les jours, le mérite a rien à voir là dedans

Dans l'ordre et d'un point de vue qui m'est tout personnel:
Si un type est assez con pour accepter un boulot de 60 heures/sem pour 1500 balles, je peux rien pour lui, idem pour le chef de rayon. A ce tarif là, perso, je me colle auto entrepreneur et je fais n'importe quoi d'autre (ménage, agent commercial, taxi, etc...), je gagnerai peut être pas plus, mail il n'y aura personne pour me faire chier.
Comme dit plus haut, 1100 € pour un personnel qualifié est anormal mais c'est plus souvent le cas dans les TPE/PME que dans les grandes entreprises où les grilles de salaire sont très codifiées et les conventions collectives plutôt avantageuses.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 15:39

tkt ma sci se porte trés bien , et gagner plus m importe , ce n etait pas mon but 1er de ma vie , j ai preferé mettre ma liberté et le partage de mes proche et amis , une douceur de vivre avec un minimum de mauvais stress ...mes 40 annuités sont proche ayant commençé a 17ans1/2 ^^
je serai meme prés a renier un peu , en larguant tout dés demain ...pour laisser la place et profiter , on a q1 vie et la moitié a carmer me semble suffissant jump


1100 mensuel , c est inhumain dans nos sociétés et meme 2000 , c est indécent si le boss fait x100 , mais bon le chomage arrange bien pour payer a coup de lance pierres  ...alors que 500€ de plus par foyer , tuerai ce cancer ...

monde de rats , belle espere , presque que plus juste avec 99.4% de genes commun ^^ superlol

trinqué


Dernière édition par toffcaff le Jeu 4 Avr - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 15:52

toffcaff a écrit:
tkt ma sci se porte trés bien , et gagner plus m importe , ce n etait pas mon but 1er de ma vie , j ai preferé mettre ma liberté et le partage de mes proche et amis , une douceur de vivre avec un minimum de mauvais stress ...mes 40 annuités sont proche ayant commençé a 17ans1/2 ^^
je serai meme prés a renier un peu , en larguant tout dés demain ...pour laisser la place et profiter , on a q1 vie et la moitié a carmer me semble suffissant jump

1100 mensuel , c est inhumain dans nos sociétés et meme 2000 , c est indécent si le boss fait x100 , mais bon le chomage arrange bien pour payer a coup de lance pierres  ...alors que 500€ de plus par foyer , tuerai ce cancer ...

monde de rats , belle espere , presque que plus juste avec 99.4% de genes commun ^^ superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 15:55

toffcaff a écrit:
tkt ma sci se porte trés bien , et gagner plus m importe , ce n etait pas mon but 1er de ma vie , j ai preferé mettre ma liberté et le partage de mes proche et amis , une douceur de vivre avec un minimum de mauvais stress ...mes 40 annuités sont proche ayant commençé a 17ans1/2 ^^
je serai meme prés a renier un peu , en larguant tout dés demain ...

1100 mensuel , c est inhumain dans nos sociétés et meme 2000 , c est indécent si le boss fait x100 , mais bon le chomage arrange bien pour payer a coup de lance pierres  ...alors que 500€ de plus par foyer , tuerai ce cancer ...

monde de rats , belle espere , presque que plus juste avec 99.4% de genes commun ^^ superlol

trinqué

Avoir une SCI est à la portée de n'importe qui, juste une formalité aux greffes. Savoir comment s'en servir, c'est ça que 90% des gens ne savent pas.
Donc tu as fait le choix de ne pas gagner plus pour préserver ton confort de vie, c'est un choix respectable mais ça ne te donne pas le droit de reprocher quoi que ce soit ceux qui ont privilégié leur niveau de vie, fusse t'il 100 fois supérieur au tien, au détriment sans doutes de leur vie familiale et de leur tension nerveuse.
Tu es prêt à rogner sur ta future retraite? Donc tu es de ceux qui se félicitent de la hausse de la CSG. J'en prend note.
Explique moi qui paye les 500 € de plus par foyer, je sens que ça va être croustillant, soit ce sont les employeurs qui les financent soit l'état. Quelle est ta solution?
Les rats sont bien plus solidaires entre eux que nous ne le sommes, crois moi, si ils le pouvaient les rats porteraient un gilet jaune. Par contre, au moment de bouffer, tout comme nous, il n'y en a aucun qui partage.
Je connais, en qualité de client, une personne partie de rien qui à ce moment là avait de grandes théories sur la solidarité, le partage, l'égalité, etc. Après quelques affaires pas trop mal menées, cette même personne 10 ans après s'assure de confortables rentes immobilières. Etrangement, il est beaucoup moins enclin à partager aujourd'hui avec ceux qui n'ont pas pris les risques que lui a su prendre.
Conclusion, il n' y a que ceux qui n'ont pas grand chose à partager qui sont pour la répartition équitable de la richesse... Allez donc savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... EmptyJeu 4 Avr - 16:11

Le Doc a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
La Macronite est une maladie psychiatrique grave qui anesthésie les cerveaux dégénérés.   degueuli

Qu'il dégage lui et sa kermesse de collabos superlol

Par curiosité, tu mets qui à la place? Parce que dénigrer, c'est facile mais après faut avoir le courage de faire une proposition.

Un Nationaliste pas un soumis superlol
Genre Trump, Poutine, et plein d'autres qui défendent leurs pays.
Tu veux savoir quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





privatisation des nationales.... Empty
MessageSujet: Re: privatisation des nationales....   privatisation des nationales.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
privatisation des nationales....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: