http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Windows Vista / quelle m....

Aller en bas 
+9
hervit78
--CHICHOIS--
REMI92320
paulo
kisscoul
laurent133
damien
tibam13
potret
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 16:15

potret a écrit:
Non. Je suis traditionaliste intégriste... superlol et n'utilise que les logiciels de Dieu le père Bill Gates....
En fait je suis nul en ordinateur, même si je commence à bien maitriser des trucs comme les bases de données sous Access et autres trucs, par obligation pour mon boulot....

J'ai entendu parler de firefox....c'est un navigateur ?
Ayant eu a utiliser un temps un autre navigateur que Internet Explorer et en gardant de très mauvais souvenirs, j'ai jamais essayer autre chose depuis.

Si tu a le temps de me présenter firefox en deux trois mots çà m'interesse. Merci et à plus.

Il fait beau à Luchon ?

fete

Firefox est un navigateur, une référence en matière de qualité en ce moment, bien loin devant Internet Explorer. D'ailleurs, niveau utilisation, je crois qu'il atteint pas loin de 40% des internautes, ce qui est assez énorme.
Il te propose une navigation plus fluide, et surtout est beaucoup moins sujet aux "attaques" type popups, spywares, etc...
Je n'utilise plus que çà maintenant personnellement.
Autre avantage : il fonctionne sous le principe de plug-ins : des composants additionnels qui peuvent venir se greffer au navigateur (el un toit pano sur un SL qui n'en est pas équipé d'origine.... superlol ) et te proposent pas mal de fonctions, de la plus utile à la plus débile !
Il existe d'autres navigateurs très bons qui peuvent remplacer Internet Explorer, mais Firefox est pour moi le plus abouti, et très simple d'utilisation. A l'installation, il te demandera par exemple si tu veux importer tes favoris Internet Explorer, c'est assez sympa pour qqun qui n'a forcément des super connaissances informatiques.

Pour le télécharger :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Pour les modules additionnels : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:1

Et enfin pour changer l'apparence de ton Firefox si celle par défaut ne te plait pas : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:2

trinqué

Et sinon, à Luchon il fait froid, et petite neige aux alentours de 1300m d'altitude superlol Ca sent les petites ballades dans la neige en classe G...enfin quand je l'aurai trouvé gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 16:23

tibam -> +1

C'est vrai que Firefox perds un peu de son intérêt avec IE7, mais je lui préfère quand même son interface que je trouve plus légère. Et pour moi la grosse lacune de IE, meme en version 7, est qu'il est la cible de pas mal de cochonneries sur Internet, auxquelles Firefox a l'air mieux protégé. Sinon, pour le futur, Safari a l'air de vouloir se répandre sur le monde PC, et donc pas seulement Mac, ce qui peut être uen bonne nouvelle, leur navigateur étant excellent
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 16:31

il est vrai que firefox est plus leger, ce qui, pour quelqu'un qui surf sur beaucoup de sites a la fois, s'avère payant.
aussi d'accord sur le fait que IE est beaucoup plus attaqué que firefox par des "saloperies". d'ailleurs une reflexion s'impose la dessus: est ce vraiment IE qui est moins sécurisé que firefox ou plutot que firefox est moins attaqué donc moins piraté? je penche plutot pour la 2eme option...

safari, jamais essayé, sa donne quoi? j'espère que c'est mieux que netscape qui en son temps m'a traumatisé jump

pour l'utilisateur lambda je dirai que n'importe quel exploreur de bonne qualité comme IE ou firefox feront largement l'affaire, apres c'est une question de gouts et de couleurs, mais la ca ne se discute plus jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 16:38

tibam13 a écrit:
il est vrai que firefox est plus leger, ce qui, pour quelqu'un qui surf sur beaucoup de sites a la fois, s'avère payant.
aussi d'accord sur le fait que IE est beaucoup plus attaqué que firefox par des "saloperies". d'ailleurs une reflexion s'impose la dessus: est ce vraiment IE qui est moins sécurisé que firefox ou plutot que firefox est moins attaqué donc moins piraté? je penche plutot pour la 2eme option...

Je penche aussi pour la 2eme solution, mais il a l'air de plutot bien tenir dans le temps pour l'instant.
tibam13 a écrit:
safari, jamais essayé, sa donne quoi? j'espère que c'est mieux que netscape qui en son temps m'a traumatisé jump

pour l'utilisateur lambda je dirai que n'importe quel exploreur de bonne qualité comme IE ou firefox feront largement l'affaire, apres c'est une question de gouts et de couleurs, mais la ca ne se discute plus jump

Safari c'est pas mal, c'es tla navigateur présent sous Mac, il est léger et efficace (comme la plupart des produit Mac), petits probs de gestion des standards du Web parfois, il arrive sur certains sites de te retrouver avec une mise en page farfelue mais rien de bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 16:45

moi aussi je suis passé à vista et j'ai pas eu de problemes pour l'instant à ce que je sache....faut voir que la plupart du temps un plantage est souvent du non au systeme même mais à un logiciel ou matériel tiers... Mais écran bleu etc... j'ai jamais vu sous vista
Revenir en haut Aller en bas
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 17:32

Là par exemple, çà vient de planter..ou plutôt de se semi-figer, comme d'hab. Impossible d'ouivrir des fenètres Ineternet supplémentaires ou de copier coller une image ebay depuis internet.
Je vais tout redémarrer pour refonctionner.

blink
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
Invité
Invité




Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 17:35

potret a écrit:
Là par exemple, çà vient de planter..ou plutôt de se semi-figer, comme d'hab. Impossible d'ouivrir des fenètres Ineternet supplémentaires ou de copier coller une image ebay depuis internet.
Je vais tout redémarrer pour refonctionner.

blink

Essaie d'installer le logiciel Ad-Aware, tu dois avoir une merde sur ton pc.
Sinon, la solution Firefox résoudra peut-être le probleme, mais à mon avis ce n'est pas lié à Vista.
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 17:57

Ouaip et regarde si tu as des icones qui ont rien à voir avec ton matos en bas a droite ou la liste des programmes dans programmes et fonctionnalités....
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 18:21

C'est ptet la carte graphique, carte mère ou disque dur qui est defectueux.....je crois que dell a un outils de diagnostic en ligne...(si tu a le temps d'y arriver gasp! )
Revenir en haut Aller en bas
REMI92320
champion des champions
champion des champions
REMI92320


Nombre de messages : 1304
modèles possédés : Mercedes-Benz
Date d'inscription : 31/12/2005

Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 15:44

Oui J'ai aussi eu la "chance" de mettre windows Vista Ultimate mais c'est une vrai merde il a bien fonctionné durant un soiré après plus rien que des merde Donc formatage windonws XP SP2 et Ubuntu nikel trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 15:46

HS ON

Moi c'est comme pour les portables : tant que ça marche, je garde !

J'ai donc un PENTIUM III avec Window 98 : pas de merde, fonctionne tout le temps

HS OFF


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista / quelle m....   Windows Vista / quelle m.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Vista / quelle m....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concernant WINDOWS 10
» Sécurité accrue sur Windows 10
» Copie ecran sous Windows 7
» C'est quelle année ?
» Quelle polisseuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: