http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Piratage informatique compte ebay - Attention

Aller en bas 
+4
Michel
Uncle'Benz
bebel
zalbator
8 participants
AuteurMessage
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyMer 26 Déc - 18:50

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous prévenir. Je ne pense pas que l'attaque soit massive, j'ai pas trouvé d'information sur ce sujet sur la toile, pour l'instant. Si c'est ciblé, y'a un mec qui m'en veut grave superlol

Alors, ce que j'ai trouvé:

1- Ce matin, j'ai reçu un message dans ma boite mail (Orange), pour me rappeler mon pseudo eBay. Ils sont gentils, je le connais, donc j'ai pas plus prêté attention que ça. Ce message est venu d'eBay, c'est pas le type de phishing qu'on reçoit d'habitude. Et tous les autres messages que j'ai reçu ont bien une adresse mail d'eBay valide. Donc, j'y fais pas attention, mais c'est le premier signe.
2- Ensuite en mettant à jour la messagerie de mon téléphone, je me rends compte que j'ai reçu des messages d'eBay, et qu'ils sont à la corbeille. Tient donc.
Un des messages était pour me confirmer le changement de mon mot de passe de compte, le second le changement de boite de messagerie de contact.

3- Et là, c'est la merde. Heureusement que j'ai enregistré mon N° de téléphone portable, dans mon compte, pour pouvoir recevoir des mots de passe temporaires de connexion, sans mon adresse mail. Et que les pirates n'ont pas pu ou pas pris le temps de le changer. Ca aurait laissé un peu plus de trace pour traquer les voleurs.
J'ai réussi à récupérer mon compte. J'ai changé de mot de passe, donc ça devrait être bon. Et j'ai signalé le piratage à eBay. Je pense que mon compte n'intéresse personne: je ne suis pas un vendeur, donc il n'y a pas d'argent sur mon compte eBay.

Voilà. Si vous avez reçu ou recevez  un message pour vous rappeler votre pseudo eBay, méfiez-vous. Allez tout de suite sur votre compte, et changez de mot de passe. Tant que vous y êtes changez aussi celui de votre messagerie. Car sans accès à la messagerie, impossible de faire l'opération.

J'espère que ce message ne sera utile à personne. Mais dans le doute, je préfère vous prévenir trinqué
Passez de bonnes fêtes fete
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17111
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyMer 26 Déc - 19:11

Merci , je oeil de près .

Dans le même registre , je reçois des Mails des Impôts me disant qu'il vont me rembourser 251 ou 450 euros , faut cliquer sur le lien mon oeil , quand je me connecte sur mon compte sur le site impôt .gouv.fr , et bien que dalle , pas de remboursement superlol superlol , encore un peut j'y ai cru un instant jump .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyMer 26 Déc - 19:13

Merci pour l'info chez Zalb, on est jamais trop prudent gasp! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyMer 26 Déc - 19:33

Uncle'Benz a écrit:
on est jamais trop prudent gasp! trinqué
Effectivement. Là, c'est du haut vol. On est très loin des mecs qui essaient de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.

A ton service trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61952
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyMer 26 Déc - 20:23

En tant que professionnel, je me permets de vous livrer ceci :

Les seuls comptes de messagerie qui sont piratés en masse sont de chez Orange.
Des employés ayant accès au système dérobent les mots de passe de courrier.

Ils revendent ensuite ces précieuses informations à des client situés où ?  Vous l'aurez deviné, la Cote d'Ivoire. (Cette information est relative car, il semble que les pays de l'Est soient aussi acheteurs).

Comment le sais-je ?  Tout simplement en regardant les propriétés des messages envoyés et leur origine.

Le principe est simple, le voleur a accès au carnet d'adresses de la victime. Il envoie à tous les contacts un courrier du style :

Salut Michel, j'espère que tu vas bien... Es-tu là ?

Normalement, MIchel répond oui, car c'est un de ses contacts qui pose la question... Alors, évidemment, à ce niveau, si c'est le directeur de votre banque qui vous tutoie, il y a peut-être suspicion de problème..

Quelques secondes plus tard, vous recevez le mail :

Désolé de te déranger mais, il m'arrive une chose incroyable : Je suis en Pologne, on m'a volé mes bagages et je n'ai pas un sou pour rentrer..
Peux-tu m'envoyer 500€, que je te rends dès rentré.
Je sais que je peux compter sur toi

Amicalement

Robert !


Je connais au moins une dizaines de mes clients qui ont payé...Comme quoi, face aux cons, les escrocs ont encore de belles années devant eux.


Pour le cas de Facebook, il y a fort à parier que l'arnaque vient du compte Orange dont les MDP ont été détournés...


Voilà pour l'essentiel.

Un dernier point, si vous voyez sur votre ordinateur une page indétrônable qui vous annonce que votre ordinateur est infecté et qu'il faut appeler un numéro pour réparer, ne le faites pas, car, vous acceptez une prestation qui serat effectivement faite et donc, n'aurez aucun recours par la suite.
Le escrocs installent 3 ou 4 logiciels sur votre machine et se barrent avec l'oseille.
Un ami de la Police m'a annoncé récemment qu'une fois, après seulement 5 minutes, l'argent de la carte bleue avait servi à acheter des jeux sur le net...

Dans tous les cas, délaissez ce compte mail et opter pour un (ou plusieurs) comptes Gmail qui fonctionnent à merveille.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Piratage informatique compte ebay - Attention Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyJeu 27 Déc - 17:10

Pour en connaître un peu dans le domaine, Gmail = Google = données enregistrées à vie assujetties au droit US, notamment les emails, mais pas que (traces, marques pages, etc).

La règle n°1 est de sécuriser vos smartphones : combien laissent wifi/bluetooth "on" sans en avoir besoin ? idem pour les données push (actualisations automatiques de données dont mails), que j'ai toutes désactivées. Bref, aujourd'hui, cela dépasse largement les PC mais les fuites proviennent le plus souvent des smartphones pas assez sécurisés par les utilisateurs (envoi de données d'utilisation par défaut, traçage, etc).

Sécurisez aussi vos mots de passe avec des logiciels sur disque dur et non sur cloud (type Keepass - dispo pour PC/MAC/Smartphone) et changez régulièrement ces dits mots de passe, en alphanumérique, n'ayant aucun sens (pas de noms propres ou communs).

Il faut utiliser des navigateurs sécurisés, utiliser Qwant en moteur de recherche et si possible avoir un VPN ou s'en faire un via windows et un routeur ; que ce soit pour les PC/Mac ou Smartphones.

Le sujet est très vaste. Tout le monde est exposé, professionnels comme particuliers. Le MBA "management de la sécurité", ouvert à tous les cadres SI privés ou publics a été créé en ce sens et rencontre un vif succès, qualification à haute valeur ajoutée.

https://www.cdse.fr/IMG/pdf/previsionnel_2018__2019.pdf


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61952
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyJeu 27 Déc - 17:42

Là, cela ne sert à rien car les MDP sont dérobés chez le FAI... preuve

Maintenant, si ce n'est pas Google qui nous observe, ce sera quelqu'un d'autre, bien évidemment...

Si tu veux être complètement anonyme, tu jettes ordinateurs, téléphones et tu n'envoies jamais de courrier par la Poste. superlol

Pour ma part, j'avoue que je m'en tape que d'autres sachent ce que je fais sur le net...Si ça les amuse, ils se lasseront avant moi...
Quant à mon ordi, il n'y a aucun document dessus...J'ai opté pour le NAS il y a déjà quelques années.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Piratage informatique compte ebay - Attention Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyJeu 27 Déc - 20:36

Après ça dépend où tu vis... Mais ces conseils prennent tout leur sens en zone de forte densité de population où il convient aussi de protéger encore plus les box (par exemple en rendant invisible le wifi sauf aux appareils déjà connectés, ou encore en l'éteignant sur les plages où il n'est pas utilisé).

Rappelons que chaque propriétaire de box est responsable de son réseau. Autrement dit si un petit malin passe par le réseau wifi d'un client "lambda" pour commettre des délits, le propriétaire du réseau pourra être lui aussi poursuivi pour négligence.


Bref, après chacun pense et fait ce qu'il veut.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61952
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyJeu 27 Déc - 21:58

Oui, enfin, pirater le WPA/WPA2 ne reste pas à la portée de tout le monde et en tous cas, reste très long.
En plus, si on considère la portée d'une box qui ne dépasse guère 10 mètres, il faut que le pirate se mette dans ta salle de bains pour profiter de ton internet ! superlol


Par contre, et là, je suis bien d'accord, l'abonné de la ligne est en effet responsable de ce qui s'y passe.

Je me demande s'ils condamneraient Leclerc si des malversations étaient faites sur leur WIFI gratuit dans leur magasin et aux alentours... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Piratage informatique compte ebay - Attention Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4059
Age : 56
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyVen 28 Déc - 16:18

Merci pour l'info Zalbator trinqué
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bricoducat
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 679
modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204
Date d'inscription : 11/10/2008

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyVen 28 Déc - 16:55

bebel a écrit:

Dans le même registre , je reçois des Mails des Impôts me disant qu'il vont me rembourser 251 ou 450 euros , faut cliquer sur le lien mon oeil , quand je me connecte sur mon compte sur le site impôt .gouv.fr , et bien que dalle , pas de remboursement superlol superlol

Quand c'est vrai ils envoient l'argent direct sur le compte, t'en fait pas il savent ou il est quand il prélèvent.... olala
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyVen 28 Déc - 17:07

Salut tout le monde .
Tu sais Michel , ces gens savent y faire .
Je vous souhaite simplement de passer de bonnes
fêtes de fin d'année .Ne faîtes pas les cons sur les routes
en espérant vous retrouver l'année prochaine pour pouvoir
nous retrouver, nous contredire , enfin de faire rouler nos
voitures .
Bonne route 2019 .
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17111
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention EmptyVen 28 Déc - 17:56

bricoducat a écrit:
bebel a écrit:

Dans le même registre , je reçois des Mails des Impôts me disant qu'il vont me rembourser 251 ou 450 euros , faut cliquer sur le lien mon oeil , quand je me connecte sur mon compte sur le site impôt .gouv.fr , et bien que dalle , pas de remboursement superlol superlol  

Quand c'est vrai ils envoient l'argent direct sur le compte, t'en fait pas il savent ou il est quand il prélèvent.... olala

Oui , moi je le sais , faut voir les émoticônes que je mets à la fin de ma phrase preuve ,mais combien se font berner en pensant toucher le jackpot ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piratage informatique compte ebay - Attention Empty
MessageSujet: Re: Piratage informatique compte ebay - Attention   Piratage informatique compte ebay - Attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piratage informatique compte ebay - Attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION DANGER Phishing sur Ebay
» Piratage industriel
» bande annonce anti piratage
» Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements
» Question informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: