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 Remise en route 280s 1968

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Hugo29
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptySam 19 Jan - 20:33

Bonjour
Merci des conseils Tchotto !!

Quelqu’un pourrait me dire comment le câblage sur mes nouveaux feux se fait-il ? 😬

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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptySam 19 Jan - 22:11

Hugo29 a écrit:
Quelqu’un pourrait me dire comment le câblage sur mes nouveaux feux se fait-il ? 😬
Le plus simple serait de repérer (multimètre) la connectique restée sur la caisse ! après, aucunes difficultés à reproduire sur le connecteur principal des phares que tu aura transféré sur les nouveaux supports.
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Hugo29
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 21:46

Bonjour,

Le censetiste, merci j’ai reussi !!

Quelqu’un connaîtrait une alternative au filtre à air d’origine ?
Genre des filtres à air camembert, ou des types de cornets.
Pour que l’on voit bien mon cache culbuteur polis !
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domss
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 22:13

bonjour

cool pour ton cache culbuteur ,et tes enjoliveurs de phares +phares
sa avance


trinqué
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 22:14

Hugo29 a écrit:
Quelqu’un connaîtrait une alternative au filtre à air d’origine ? !
K&N dans le boitier de filtre d'origine, mais tu sera obligé de reprendre les réglages de tes carbus !

C'est bien une W108 ?
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 21:20

Bonjour,
Merci domss !

Oui c’est bien une w108 ! Mais moi je cherche justement à enlever le boîtier de filtre à air d’origine
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 0:01

pour bien faire
tu devrai  remonter le filtre a air  d'origine (ou approchant) et faire tourner le moteur , et seulement par la suite après avoir rouler voir pour un autre système de filtre a air,
pour les réglages des carburateurs pas évident  olala

trinqué
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 0:14

Hugo29 a écrit:
Mais moi je cherche justement à enlever le boîtier de filtre à air d’origine
C'est pas du tout un bon plan, le volume du filtre travail en chambre de tranquillisation, tes carbus en ont besoin pour fonctionner correctement ! Un conique à la "205 GTI" n'est pas fait pour ce type d'alimentation.

En quoi te gène t-il ?
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 0:15

Le moins casse-pied à faire et le moins choquant visuellement, ce serait de remplacer le filtre à air d'origine par le système d'une 250S W108 (filtre à air déporté entre contre-aile et moteur, et gamelle ovale sur les carburateurs mais qui ne déborde pas au-dessus du couvre-culasse.

La caisse (W108), et les carburateurs (Zénith 35/40 INAT) étant les mêmes sur les deux voitures, l'installation ne devrait pas poser de souci. Réglage obligatoire par la suite ou pas, je ne saurais te dire, tu verras bien.
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 22:29

Bonjour,
Le censeptiste, je cherche à mettre en valeur mon cache culbuteur fraîchement polit !
Merci beaucoup Guillaume Charras !!

Vous connaîtrez un master VAC, un cerveau frein adaptable ? Le miens est HS..
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 22:47

Hugo29 a écrit:
Vous connaîtrez un master VAC, un cerveau frein adaptable ? Le miens est HS..
Parce que l'origine n'est plus dispo ?
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Hugo29
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 23:19

Si mais à un prix exorbitant !
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 0:08

Beh, c'est une Mercedes !
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 9:49

déjà c'est une chance que ce soit dispo

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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 11:28

J'en ai d'occasion des servofreins de ce modèle. Je peux t'en vendre un.
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 13:57

Hugo29 a écrit:
Si mais à un prix exorbitant !

demande a guillaume charrasil a de la piéces d'occasion d'origine en + il est pas cher

trinqué
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 23:46

Bonjour !

J’ai un petit problème au démarrage, je suis obligé de mettre de l’essence dans le carbu pour qu’elle parte, une fois démarrer, elle ne cale pas et tourne rond.
Quelqu’un aurait-il eu le même problème ?
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 1:12

Enclenche-tu convenablement le starter automatique en donnant un coup d'accélérateur à fond puis en relâchant la pédale avant de faire tourner le démarreur ?

Si oui, plusieurs autres causes peuvent engendrer le même problème, par exemple si les carburateurs se désamorcent rapidement ou si les volets de starter ferment mal.

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MessageSujet: problème démarrage moteur 280S - 1968    Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 2:17

Salut ! La manière simple de contrôler le " choke " (ou starter) automatique  se fera en deux temps ...ou trois !  

- 1) comme Guillaume te l'a dit : tu rentres dans ta bagnole le matin, tu introduis la clef et mets le contact, puis BVM au point mort, tu enfonces la pédale de gaz à fond, la relâches et seulement alors, tu lances le démarreur . Amélioration ou pas ? En combien d'essais tourne t-il ?

- 2) Si lors de cette tentative, tu as dû t'y reprendre à plusieurs fois , le lendemain, tu t'y prends de la même manière, mais en étant assisté par quelqu'un qui, le capot moteur levé auparavant, bouchera l'entrée de la prise d'air avant le filtre afin que le démarrage du moteur se fasse uniquement à l'essence.
Dès que le moteur veut prendre ou prend - on sent cela - , bien sûr qu'il retire sa main ou le chiffon utilisé pour obturer cette prise d'air.

- 3) Si nécessaire, tu essayeras une troisième fois, toujours à froid, un matin,sans appuyer sur la pédale des gaz mais en obturant l'arrivée d'air . Tu verras comment cela se passe et combien de fois tu devras t'y reprendre pour réussir .

Tu devrais alors y voir plus clair: clapet de choke ne se ferme pas ou essence dur à arriver ou histoire d'allumage bougies incorrect.  Essaie aussi avec le bouchon de réservoir ouvert et réservoir (pratiquement ) plein.  Bonnes recherches ! On te suit . Ciao . coucou

ps: recherches-tu encore des pièces pour ton étoile ? Lesquelles ? olala
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 0:24

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j’ai essayé mais rien ne fait.. toujouhoirs obligé de mettre de l’essence dans les carbu pour qu’elle démarre la prééminente fois !
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 0:38

Quel est le problème avec ton servofrein ? Il fuit ?

Si le servofrein fuit, cela crée une prise d'air à l'admission, ce qui peut gêner le démarrage. Dans ce cas, il est possible de débrancher la durite du servofrein et la boucher pour supprimer la prise d'air.
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 0:40

En fait il y a un bruit de fuite d’air, et au démontage celui-ci était plein de liquide de refroidissement
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 0:42

Maintenant que le servofrein est déposé, la durite de dépression est-elle bouchée lors des tentatives de démarrage ?
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 0:57

Oui absolument 👍
Par contre une fois qu’elle a démarrer une première fois, les tentatives a suivre, elle démarre au quart de tour ! Alors qu’elle n’as pas eu le temps de chauffer
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 2:13

Combien de temps faut-il sans tourner pour qu'elle ait de nouveau du mal à démarrer la première fois ? Une journée ? Deux ? Une semaine ?
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 15:26

Bonjour,
J’ai essayé 10h plus tard et elle ne démarre pas
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 15:36

Tu pourrais essayer de remplacer le tuyau entre sortie de pompe à essence et entrée de carburateur par un tuyau transparent, faire démarrer l'auto avec ce montage (le tuyau doit alors se remplir d'essence et ne plus contenir de bulle d'air), puis arrêter le moteur et voir au bout d'une dizaine d'heures si le tuyau est toujours plein d'essence ou s'il y a des bulles d'air dedans.

As-tu déposé le filtre à air pour vérifier la bonne fermeture des volets de starter lorsque tu actionnes la pédale d'accélérateur avant de démarrer à froid ?
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MessageSujet: Re: Remise en route 280s 1968   Remise en route 280s 1968 - Page 3 Empty

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