| Remise en route 280s 1968 | |
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+15domss Tchotto guillaume charras Pierre De Belgique mino fabulousfab Le censeptiste Hugo29 Uncle'Benz pat58 jmm28 Michel Panzer62 damien dispoman 19 participants |
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Auteur | Message |
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Hugo29 membre
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Sam 19 Jan - 20:33 | |
| Bonjour Merci des conseils Tchotto !! Quelqu’un pourrait me dire comment le câblage sur mes nouveaux feux se fait-il ? 😬 | |
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Le censeptiste directeur de course
Nombre de messages : 2544 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Sam 19 Jan - 22:11 | |
| - Hugo29 a écrit:
- Quelqu’un pourrait me dire comment le câblage sur mes nouveaux feux se fait-il ? 😬
Le plus simple serait de repérer (multimètre) la connectique restée sur la caisse ! après, aucunes difficultés à reproduire sur le connecteur principal des phares que tu aura transféré sur les nouveaux supports. | |
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Hugo29 membre
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Finistère modèles possédés : 280s w108 Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Dim 20 Jan - 21:46 | |
| Bonjour,
Le censetiste, merci j’ai reussi !!
Quelqu’un connaîtrait une alternative au filtre à air d’origine ? Genre des filtres à air camembert, ou des types de cornets. Pour que l’on voit bien mon cache culbuteur polis ! | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Dim 20 Jan - 22:13 | |
| bonjour pour ton cache culbuteur ,et tes enjoliveurs de phares +phares sa avance | |
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Le censeptiste directeur de course
Nombre de messages : 2544 Age : 62 Localisation : PLEIN OUEST modèles possédés : 500 SL 1986 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Dim 20 Jan - 22:14 | |
| - Hugo29 a écrit:
- Quelqu’un connaîtrait une alternative au filtre à air d’origine ? !
K&N dans le boitier de filtre d'origine, mais tu sera obligé de reprendre les réglages de tes carbus ! C'est bien une W108 ? | |
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Hugo29 membre
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Finistère modèles possédés : 280s w108 Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Mar 22 Jan - 21:20 | |
| Bonjour, Merci domss !
Oui c’est bien une w108 ! Mais moi je cherche justement à enlever le boîtier de filtre à air d’origine | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Mer 23 Jan - 0:01 | |
| pour bien faire tu devrai remonter le filtre a air d'origine (ou approchant) et faire tourner le moteur , et seulement par la suite après avoir rouler voir pour un autre système de filtre a air, pour les réglages des carburateurs pas évident | |
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Le censeptiste directeur de course
Nombre de messages : 2544 Age : 62 Localisation : PLEIN OUEST modèles possédés : 500 SL 1986 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Mer 23 Jan - 0:14 | |
| - Hugo29 a écrit:
- Mais moi je cherche justement à enlever le boîtier de filtre à air d’origine
C'est pas du tout un bon plan, le volume du filtre travail en chambre de tranquillisation, tes carbus en ont besoin pour fonctionner correctement ! Un conique à la "205 GTI" n'est pas fait pour ce type d'alimentation. En quoi te gène t-il ? | |
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3748 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Mer 23 Jan - 0:15 | |
| Le moins casse-pied à faire et le moins choquant visuellement, ce serait de remplacer le filtre à air d'origine par le système d'une 250S W108 (filtre à air déporté entre contre-aile et moteur, et gamelle ovale sur les carburateurs mais qui ne déborde pas au-dessus du couvre-culasse.
La caisse (W108), et les carburateurs (Zénith 35/40 INAT) étant les mêmes sur les deux voitures, l'installation ne devrait pas poser de souci. Réglage obligatoire par la suite ou pas, je ne saurais te dire, tu verras bien. | |
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Hugo29 membre
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Finistère modèles possédés : 280s w108 Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Dim 27 Jan - 22:29 | |
| Bonjour, Le censeptiste, je cherche à mettre en valeur mon cache culbuteur fraîchement polit ! Merci beaucoup Guillaume Charras !!
Vous connaîtrez un master VAC, un cerveau frein adaptable ? Le miens est HS.. | |
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Le censeptiste directeur de course
Nombre de messages : 2544 Age : 62 Localisation : PLEIN OUEST modèles possédés : 500 SL 1986 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Dim 27 Jan - 22:47 | |
| - Hugo29 a écrit:
- Vous connaîtrez un master VAC, un cerveau frein adaptable ? Le miens est HS..
Parce que l'origine n'est plus dispo ? | |
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Hugo29 membre
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Finistère modèles possédés : 280s w108 Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Lun 28 Jan - 23:19 | |
| Si mais à un prix exorbitant ! | |
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Le censeptiste directeur de course
Nombre de messages : 2544 Age : 62 Localisation : PLEIN OUEST modèles possédés : 500 SL 1986 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Mar 29 Jan - 0:08 | |
| Beh, c'est une Mercedes ! | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Mar 29 Jan - 9:49 | |
| déjà c'est une chance que ce soit dispo _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3748 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Mar 29 Jan - 11:28 | |
| J'en ai d'occasion des servofreins de ce modèle. Je peux t'en vendre un. | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Mar 29 Jan - 13:57 | |
| - Hugo29 a écrit:
- Si mais à un prix exorbitant !
demande a guillaume charrasil a de la piéces d'occasion d'origine en + il est pas cher | |
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Hugo29 membre
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Finistère modèles possédés : 280s w108 Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Jeu 31 Jan - 23:46 | |
| Bonjour !
J’ai un petit problème au démarrage, je suis obligé de mettre de l’essence dans le carbu pour qu’elle parte, une fois démarrer, elle ne cale pas et tourne rond. Quelqu’un aurait-il eu le même problème ? | |
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3748 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Ven 1 Fév - 1:12 | |
| Enclenche-tu convenablement le starter automatique en donnant un coup d'accélérateur à fond puis en relâchant la pédale avant de faire tourner le démarreur ?
Si oui, plusieurs autres causes peuvent engendrer le même problème, par exemple si les carburateurs se désamorcent rapidement ou si les volets de starter ferment mal.
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Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7975 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: problème démarrage moteur 280S - 1968 Ven 1 Fév - 2:17 | |
| Salut ! La manière simple de contrôler le " choke " (ou starter) automatique se fera en deux temps ...ou trois ! - 1) comme Guillaume te l'a dit : tu rentres dans ta bagnole le matin, tu introduis la clef et mets le contact, puis BVM au point mort, tu enfonces la pédale de gaz à fond, la relâches et seulement alors, tu lances le démarreur . Amélioration ou pas ? En combien d'essais tourne t-il ? - 2) Si lors de cette tentative, tu as dû t'y reprendre à plusieurs fois , le lendemain, tu t'y prends de la même manière, mais en étant assisté par quelqu'un qui, le capot moteur levé auparavant, bouchera l'entrée de la prise d'air avant le filtre afin que le démarrage du moteur se fasse uniquement à l'essence. Dès que le moteur veut prendre ou prend - on sent cela - , bien sûr qu'il retire sa main ou le chiffon utilisé pour obturer cette prise d'air. - 3) Si nécessaire, tu essayeras une troisième fois, toujours à froid, un matin,sans appuyer sur la pédale des gaz mais en obturant l'arrivée d'air . Tu verras comment cela se passe et combien de fois tu devras t'y reprendre pour réussir . Tu devrais alors y voir plus clair: clapet de choke ne se ferme pas ou essence dur à arriver ou histoire d'allumage bougies incorrect. Essaie aussi avec le bouchon de réservoir ouvert et réservoir (pratiquement ) plein. Bonnes recherches ! On te suit . Ciao . ps: recherches-tu encore des pièces pour ton étoile ? Lesquelles ? | |
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Hugo29 membre
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Finistère modèles possédés : 280s w108 Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Lun 4 Fév - 0:24 | |
| Bonjour,
Merci pour vos conseils, j’ai essayé mais rien ne fait.. toujouhoirs obligé de mettre de l’essence dans les carbu pour qu’elle démarre la prééminente fois ! | |
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3748 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Lun 4 Fév - 0:38 | |
| Quel est le problème avec ton servofrein ? Il fuit ?
Si le servofrein fuit, cela crée une prise d'air à l'admission, ce qui peut gêner le démarrage. Dans ce cas, il est possible de débrancher la durite du servofrein et la boucher pour supprimer la prise d'air. | |
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Hugo29 membre
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Finistère modèles possédés : 280s w108 Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Lun 4 Fév - 0:40 | |
| En fait il y a un bruit de fuite d’air, et au démontage celui-ci était plein de liquide de refroidissement | |
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3748 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Lun 4 Fév - 0:42 | |
| Maintenant que le servofrein est déposé, la durite de dépression est-elle bouchée lors des tentatives de démarrage ? | |
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Hugo29 membre
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Finistère modèles possédés : 280s w108 Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Lun 4 Fév - 0:57 | |
| Oui absolument 👍 Par contre une fois qu’elle a démarrer une première fois, les tentatives a suivre, elle démarre au quart de tour ! Alors qu’elle n’as pas eu le temps de chauffer | |
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3748 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Lun 4 Fév - 2:13 | |
| Combien de temps faut-il sans tourner pour qu'elle ait de nouveau du mal à démarrer la première fois ? Une journée ? Deux ? Une semaine ? | |
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Hugo29 membre
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Finistère modèles possédés : 280s w108 Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Lun 4 Fév - 15:26 | |
| Bonjour, J’ai essayé 10h plus tard et elle ne démarre pas | |
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3748 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 Lun 4 Fév - 15:36 | |
| Tu pourrais essayer de remplacer le tuyau entre sortie de pompe à essence et entrée de carburateur par un tuyau transparent, faire démarrer l'auto avec ce montage (le tuyau doit alors se remplir d'essence et ne plus contenir de bulle d'air), puis arrêter le moteur et voir au bout d'une dizaine d'heures si le tuyau est toujours plein d'essence ou s'il y a des bulles d'air dedans.
As-tu déposé le filtre à air pour vérifier la bonne fermeture des volets de starter lorsque tu actionnes la pédale d'accélérateur avant de démarrer à froid ? | |
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| Sujet: Re: Remise en route 280s 1968 | |
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| Remise en route 280s 1968 | |
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