http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Impossible de remettre l'horloge à zéro ?

Aller en bas 
+7
seito
bebel
Oldwinuser
JD
Thomas 59
yannman
philippe.chateau
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe.chateau
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2018

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyMer 21 Nov - 20:19

Bonjour, je n'arrive pas à remettre à zéro mon horloge, et ce malgré le réglage sur l'ordi de bord qui lui, affiche la bonne heure (heure d'été cochée ou pas ), toujours une heure de décalage, impossible par contre de régler la date, elle reste en 2012 ? Avez une idée ? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2303
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyVen 23 Nov - 23:22

trop bizarre; moi aussi!
horloge est resté a l'heure d' été, impossible de regler la date, je suis encore au mois d' avril.
selection de la bonne date possible mais pas de mise en mémoire. je reviens toujours en avril.
pourtant, la derniere fois, le changement d'heure c'est fait automatiquement....
quelqu'un à une idée? remerciements. - Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 59
champion
champion
Thomas 59


Nombre de messages : 466
Age : 30
Localisation : Nord
modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006
Date d'inscription : 10/11/2017

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptySam 24 Nov - 2:06

Même problème pour moi, même en ayant décoché l'option heure été / hiver

Et plusieurs personne ont le même problème sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2303
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptySam 24 Nov - 11:08

bon... toujours aussi bizarre, ce matin possibilité de mise à l'heure et aprés verif de la date, elle etait bonne!
peut-etre un bug de l'horloge atomique? un manque d'uranium sans doute. jump
tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.chateau
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2018

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptySam 24 Nov - 12:43

Thomas 59 a écrit:
Même problème pour moi, même en ayant décoché l'option heure été / hiver

Et plusieurs personne ont le même problème sur facebook.

Salut sur quel Facebook ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 59
champion
champion
Thomas 59


Nombre de messages : 466
Age : 30
Localisation : Nord
modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006
Date d'inscription : 10/11/2017

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptySam 24 Nov - 15:46

Salut, sur un groupe anglophone, je ne sais plus le quel
Revenir en haut Aller en bas
JD
membre
membre



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2007

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyLun 3 Déc - 8:25

MIRACLE


Ce matin alors que le véhicule n'avait pas tourné depuis 24h j'ai fais la manip suivante :

NE PAS DÉMARRER

Contacte sur position 2 ( a fond avant démarreur ) donc tout s'allume puis aller directement dans réglage véhicule , réglage de l'heure et régler l'heure et là miracle cela a fonctionné ... pourquoi je n'en sais rien, les mystères de l'informatique MB ????

Bref après avoir à peu prés tout fais pour régler cette montre voila ce qui a a fonctionné pour moi j’espère que cela sera pareille pour vous ....

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyLun 3 Déc - 12:32

Bonjour,

Ca n'a rien de miraculeux. Est-il écrit dans ton manuel que cette manip est à réaliser moteur tournant ? A ma connaissance, tous les réglages systèmes doivent se faire clé en position II ET moteur à l'arrêt chez MB comme chez ses confrères d'ailleurs. La seule exception que je connaisse a trait à la mise à jour des cartes GPS stockées sur un disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
JD
membre
membre



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2007

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyLun 3 Déc - 17:11

Salut

Et si c'est pourtant miraculeux car j'avais déjà essayé cette manip et rien ne c'était passé ...

J'ai tourné autour du réglage pendant 3 jours.

Et si cela peut aider un autre béotien j'en serai ravis.

L'informatique en générale même sans incriminer MB cela devient ésotérique et farceur de nos jours .

je te remercie cependant de ta réponse car dans ta deuxième partie tu viens peut être sans le savoir de répondre a mon autre post concernant une mise a jour laborieuse du GPS via le DVD

Je suis preneur de tes conseils avisés si tu en as sur le sujet

Salutations

JD
Revenir en haut Aller en bas
JD
membre
membre



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2007

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyLun 3 Déc - 17:13

Salut

Et si c'est pourtant miraculeux car j'avais déjà essayé cette manip et rien ne c'était passé ...

J'ai tourné autour du réglage pendant 3 jours.

Et si cela peut aider un autre béotien j'en serai ravis.

L'informatique en générale même sans incriminer MB cela devient ésotérique et farceur de nos jours .

je te remercie cependant de ta réponse car dans ta deuxième partie tu viens peut être sans le savoir de répondre a mon autre post concernant une mise a jour laborieuse du GPS via le DVD

Je suis preneur de tes conseils avisés si tu en as sur le sujet

Salutations

JD
Revenir en haut Aller en bas
philippe.chateau
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2018

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyLun 3 Déc - 22:17

Bonsoir, eh bien écoute CA MARCHE !

J'avais demandé à Mercedes OFFICIEL, qui m'a répondu, oui on connait le problème, et ?, nous quand cela nous arrivent on débranche les batteries accessoires et principale, mais l'autre elle sous le coffre et c'est galère, les condensateurs se vident et le système se reset etc... Espèce de Gilet Jaune  rocket

Merci encore, pour le GPS j'ai chargé une carte la semaine dernière en roulant, sans problème ( 45minute /1 heures de chargement) mais pour être objectif, même avec une mise à jour, GPS MERCEDES reste une GROSSE BOUSE ! vomi D'ailleurs je me demande pourquoi les Allemand sont aussi nuls en cartographie, mais je crois que Mercedes c'est le pompon.

Allez à plus
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyMar 4 Déc - 12:42

Bonjour,

La mise à jour de la carte peut se faire moteur à l'arrêt mais il y a de fortes chances qu'elle n'aboutisse pas car la tension de batterie chute en deçà d'un certain seuil (11.5 V de mémoire) et donc, il vaut mieux la faire en roulant ou moteur tournant à minima.
Les cartes ne sont pas éditées par les constructeurs allemands mais par le fournisseur du système de géo-positionnement. TéléAtlas, Here (ex Navteq) pour ne citer que les plus connus. Here est une exception, c'est une joint-venture MB + BMW+autres; c'est l'ancienne branche de NOKIA dédiée au maping.
Le support physique (disque dur ou lecteur de DVD) provient lui de fournisseurs de matériel multimédia mobile ou embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.chateau
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2018

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyMar 4 Déc - 18:31

Oldwinuser a écrit:
Bonjour,

La mise à jour de la carte peut se faire moteur à l'arrêt mais il y a de fortes chances qu'elle n'aboutisse pas car la tension de batterie chute en deçà d'un certain seuil (11.5 V de mémoire) et donc, il vaut mieux la faire en roulant ou moteur tournant à minima.
Les cartes ne sont pas éditées par les constructeurs allemands mais par le fournisseur du système de géo-positionnement. TéléAtlas, Here (ex Navteq) pour ne citer que les plus connus. Here est une exception, c'est une joint-venture MB + BMW+autres; c'est l'ancienne branche de NOKIA dédiée au maping.
Le support physique (disque dur ou lecteur de DVD) provient lui de fournisseurs de matériel multimédia mobile ou embarqué.

Salut, et en Français ? Tu veux peut être dire que les fabriquant Allemand ne sont pas responsables du choix de leur sous traitants ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyVen 7 Déc - 12:26

Bonjour,

Je n'avais pas le sentiment d'écrire dans une langue différente.
Bien sur que les constructeurs allemands ont le choix de leurs sous-traitants, ils se trouvent juste liés comme tous leurs confrères à l'éditeur de cartes qu'ils choisissnt pour leur guidage embarqué. Et ils s'y trouvent liés jusqu'à l'abandon du support.
En clair (si ça ne l'est pas), ils passent un marché avec un fabricant de matériel multimédia embarqué pour un type de véhicule d'un côté et de l'autre, avec un éditeur de cartes et fournisseur du logiciel de gestion de ses cartes (c'est un package). Tant que cette combinaison est en service (au moins pour une durée de 10 ans), il n'est pas possible de changer de fournisseur de cartes. Cela pourrait l'être après mais cela implique de flasher le firmware de l'unité multimédia pour la rendre compatible avec un système différent, ce qui n'est jamais fait en pratique.
De toute façon, l'avenir est aux solutions de type CarPlay ou Mirror-link, bien plus modernes et économiques.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyVen 7 Déc - 13:57

Ne pas oublier Android auto que j'utilise toute la journée et cela marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
seito
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Morlaix
modèles possédés : S350 W222
Date d'inscription : 12/06/2016

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyJeu 20 Déc - 12:57

Ah ben tiens, j'ai exactement eu le même cas.
D'ailleurs ça revient de temps en temps, la date du système du GPS retourne en mars ou avril 2018.
mais même quand je change bien la date, il m'ait arrivé que le bug revienne.
Je suis rassuré de voir qu'on est nombreux concernés...
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
pilote
pilote



Nombre de messages : 135
modèles possédés : T124 2.5 D multisoupape 570000km, w201 2.5 D 460000 km, w221 320CDI 144000 km
Date d'inscription : 25/07/2009

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyMer 13 Fév - 11:48

Hello,

Pour l'horloge j'avais ce problème aussi, impossible de mettre à l'heure la petite horloge centrale.
Un matin , j'ai mis juste le contact, réglé immédiatement dans le comand l'heure et la date en quelques secondes et l'horloge s'est mise a tourner pour se synchroniser avec le comand.
Maintenant elle reste a l'heure.
Pour le GPS j'ai fait une mise jour de V09 à V16, juste sur le contact, car quand j'ai insérer le dvd, il m'a dit de ne pas démarrer le véhicule, et tout s'est passé nickel, maintenant je peux rentrer chez moi sans me perdre alcoolo
Je vais surement avoir la V17 et voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
pilote
pilote



Nombre de messages : 135
modèles possédés : T124 2.5 D multisoupape 570000km, w201 2.5 D 460000 km, w221 320CDI 144000 km
Date d'inscription : 25/07/2009

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyLun 18 Fév - 20:20

Et bien voila, V17 installé  sur mon ntg3.
je suis maintenant en 2019 dans ma 2009 blink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 59
champion
champion
Thomas 59


Nombre de messages : 466
Age : 30
Localisation : Nord
modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006
Date d'inscription : 10/11/2017

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyLun 18 Fév - 20:37

C'est juste la carte qui change ou l'interface aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
pilote
pilote



Nombre de messages : 135
modèles possédés : T124 2.5 D multisoupape 570000km, w201 2.5 D 460000 km, w221 320CDI 144000 km
Date d'inscription : 25/07/2009

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyMar 19 Fév - 14:13

Bonjour Thomas,

Pas de mise à jour firmware ou interface, c'est une mise a jour cartographique 2019, elle en avait bien besoin, beaucoup de chose ont changé depuis 2009.
C'est quand même plus confortable, la Madame qui me parle sait maintenant toujours ou elle se trouve... blink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 59
champion
champion
Thomas 59


Nombre de messages : 466
Age : 30
Localisation : Nord
modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006
Date d'inscription : 10/11/2017

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyMar 19 Fév - 21:09

Moi je suis encore à la version 2006 donc..... cobra
Mais je préfère mon téléphone pour la navigation, avec le trafic en temps réel
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
pilote
pilote



Nombre de messages : 135
modèles possédés : T124 2.5 D multisoupape 570000km, w201 2.5 D 460000 km, w221 320CDI 144000 km
Date d'inscription : 25/07/2009

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyVen 29 Mai - 15:29

Yo les gars ! coucou

je vais certainement déterrer un sujet mais c'est à propos du réglage de l'horloge.
J'ai ma petite méthode, si ça peut aider.
la voici :

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Img_2039

Une jolies boite de conserve spécialement décorée que l'on place sur l'antenne et hop
c'est parti pour faire des ritournelles avec les jolies petites aiguilles.
C'est magique, on peut faire tous les tours que l'on veut, j'en ai même fait une vidéo.
idem pour la date, on peut enregistrer toutes les dates que l'on souhaite.
une fois la boite retirée, c'est fini, si on remet la boite ça remarche ave

Bon il faut impérativement une boite nettoyée et décorée pour faire ça, ma femme en vends lol2

Atchao'

Loulou12400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
--CHICHOIS--
directeur de course
directeur de course
--CHICHOIS--


Nombre de messages : 2262
Age : 36
Localisation : NICE / SANARY SUR MER
modèles possédés : A 200 Turbo, E 320, 300CE-24, 450SL, 500E, 500SEC, CL 500, 560SEC, S 500 L, SL 65 AMG.
Date d'inscription : 04/08/2005

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptySam 30 Jan - 2:52

akhenaton a écrit:
Yo les gars ! coucou

je vais certainement déterrer un sujet mais c'est à propos du réglage de l'horloge.
J'ai ma petite méthode, si ça peut aider.
la voici :

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Img_2039

Une jolies boite de conserve spécialement décorée que l'on place sur l'antenne et hop
c'est parti pour faire des ritournelles avec les jolies petites aiguilles.
C'est magique, on peut faire tous les tours que l'on veut, j'en ai même fait une vidéo.
idem pour la date, on peut enregistrer toutes les dates que l'on souhaite.
une fois la boite retirée, c'est fini, si on remet la boite ça remarche ave

Bon il faut impérativement une boite nettoyée et décorée pour faire ça, ma femme en vends lol2

Atchao'


Et comment on fait sur le CL ? Y' a pas d'antenne apparente jump
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
pilote
pilote



Nombre de messages : 135
modèles possédés : T124 2.5 D multisoupape 570000km, w201 2.5 D 460000 km, w221 320CDI 144000 km
Date d'inscription : 25/07/2009

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible de remettre l'horloge à zéro ?   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptySam 30 Jan - 3:49

Si c'est le même principe que sur la S il faut trouver l'antenne satellite, peut être sur le tableau de bord et la couvrir avec une feuille de metal ou de plomb.
Ou alors se placer quelque part ou le signal sat ne passe pas, sous un tunnel ou un parking souterrain.
Et ce sera la même procédure.
Revenir en haut Aller en bas
jhmorel
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2021

Impossible de remettre l'horloge à zéro ? Empty
MessageSujet: Patch   Impossible de remettre l'horloge à zéro ? EmptyLun 22 Fév - 6:58

Je me permet de vous apporte un éléments de solution, mais qui passe par un dvd de mise à jour Mercedes
J ai eu le même problème sur mon Cl 500 en ntg3.0:
La solution était une mise à jour du Ntg 3
En effet, le système gps mondial a connu une légère modification qui fait que Mercedes doit appliquer un patch sur certain véhicule , ceci se fait sur le ntg ou au travers d une mise à jour de la navigation
Pour moi. Coût 28 euros pour le patch
Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de remettre l'horloge à zéro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remettre en place un piston
» A vendre E290td à remettre en route
» comment remettre a zero le compteur sur une e 220 cdi apres vidange
» comment remettre a zéro après vidange sur GLC 220 D 2019
» A vendre 220 SE Coupé 1960, à remettre en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: