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 besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride

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Tchotto
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MessageSujet: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptySam 15 Sep - 4:19

bonjour a tous

je cherche une remplaçante à ma classe C
je serais bien tenté par une classe E350e  W213
mais j ai des doute sur le rapport poids puissance de cette voiture
certes Mercedes annonce une puissance cumulé de 286 Cv et 550 Nm
ce qui donne un rapport poids puissance de  6.7kG/Cv ce qui est respectable ( la belle fait tout de même 1925 Kg a vide)

mes doutes sont sur le fait que ce résultat est valable uniquement quand le moteur Electrique est opérationnel.
de ce que j ai pu lire le moteur Electrique ne tiens pas vraiment la route puisque au bout de 20 km il est vide
donc une fois vide la voiture n a plus que 211Cv pour tracter les 2 T de la belle
et la le rapport poids puissance chute à 9.12Kg / Cv et la ca devient plus un veau qu une belle.

a moins que je fasse fausse route sur le mode de fonctionnement de l hybride

ceux qui ont une classe E ou même le GLC hybride vous pouvez me donner vos ressenties

merci
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Tchotto
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptySam 15 Sep - 22:56

Salut ! Excellente question à la recherche de chevaux cachés ! superlol superlol
Très bonne approche et analyse de la puissance répartie entre deux moteurs sur un même véhicule.

Dans le même esprit de recherche d'une nouvelle mercedes , sur un forum hollandais que j'ai parcouru dans la semaine, un gars qui demandait ce qu'il fallait penser de l'hybride S400, a obtenu 2 réponses :
-1) la première dans laquelle un gars lui dit en avoir eu une à l'essai durant un mois mais n'a pas concrétisé son désir de l'acheter, déçu qu'il a été de la mécanique embarquée .
-2) la seconde réponse lui refilait un lien vers une analyse anglaise de l'hybride qui en résumé soulignait l'inutilité d'un tel achat, vu que le moteur électrique d'une part n'avait effectivement aucune autonomie et, d'autre part ne jouait un rôle... dérisoire.... uniquement lorsque le véhicule se déplace dans les parkings (pas de pollution in situ) ou dans les embouteillages .
Cher payer pour peu de résultats au final; cette analyse britannique rejoint donc l'analyse du premier critique.
On résume que , à moins de croire aveuglément qu'en achetant ce type de véhicule on participe activement au sauvetage de la Planète, le choix se portera sur autre chose.
On s'arrache au démarrage puis ...bof.
Depuis les premières hybrides, la réaction générale fut : ahhh, si au moins le moteur électrique pouvait monter jusqu'à 80 km/h et rouler en continu à cette vitesse , ce serait pas mal . Mais , au final, quand on prend la première Prius de Toyota , on se rend compte qu'elle consomme finalement 7 l d'essence aux 100 kms ... sauf , bien sûr si, comme un voisin, on se limite à rouler comme une tortue jusqu'à emmerder les autres et entre autres les camionneurs sur autoroute en se traînant à ..90 km/h rocket . Sur un calcul de consommation moyenne en Prius effectuée dans le Royaume Uni, ma moyenne fut de 7l/100kms, mais en roulant à 150 sur les autoroutes.

MB se voit obligé d'exploiter ce créneau de l'hybride pour suivre le mouvement international afin de conserver et/ou se faire des clients qui ne réfléchissent pas plus que cela mais suivent le mouvement ou l'idéologie verdâtre de notre Société moderne qui croit au miracle ! Hum !
MB ainsi se fait aussi la main vers le tout électrique ( MB s'est d'ailleurs enrichie par centaines de millions d'euros en investissant du fric chez ...Tesla ... avant de revendre ses parts avec une superbe marge) mais , j'imagine après avoir aussi échangé des connaissances et expériences dans le domaine de la Recherche et Développement du moteur électrique appliqué à l'automobile.

A ta question, je ne peux répondre techniquement, mais suite aux lectures sur le sujet, mon avis est que , à court terme et tant que cela sera possible, et hormis le " confort " qu'offre le moteur électrique d'une hybride au parking et dans les embouteillages ( confort dans les embouteillages, hum ! superlol et en ville à très très faible vitesse) , on peut faire l'impasse d'un véhicule hybride surtout aux prix appliqués par les grandes marques automobiles.

J' attends beaucoup plus du moteur à hydrogène sur le long terme, mais je risque de le pas le voir puisque l'on fonce tête baissée dans le tout électrique qui permet surtout de nous mentir en appliquant à grande échelle le principe " NIMBY " - = not in my backyard = pas dans mon jardin, pas chez moi ; ... la pollution on en veut plus dans nos villes où on entasse les humains comme des rats, au bout du compte mais on la cache à l'extérieur en oubliant que la Terre est ronde et que la pollution en fait le tour, quoi que l'on fasse. cestdesmalades

Vive l'hydrogène ! Mais pour quand ??? cobra Bonne questions, oui ! Ciao ! coucou

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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptySam 15 Sep - 23:05

merci pour ta réponse
qui confirme mes doutes
je vais m orienté vers la E300, mais elle sont rare on trouve en très grande partie des 200D et 220D
quelques 200
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Tchotto
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptyDim 16 Sep - 23:34

Salut ! Bizarre que tu n'obtiennes pas plus de réponses ou d'avis sur un sujet/question qui vaut la peine .
Serait-ce dû au réchauffement climatique qui nous offre un super mois de septembre bien ensoleillé et chaud tout au long de ce week-end encore et cela jusqu'à la mi-semaine ?
Ou bien serions-nous sur un forum " politiquement correct " où certains seraient réticents à partager leur point de vue ? Hum !
Je leur donne le bénéfice du doute et les pense tous plutôt le nez dehors au soleil ; aux premières pluies, il se repointeront devant leur PC avec une seule mercedes en tête. superlol superlol .
Comme toi, je vais patienter bien que je vois que tu as déjà retenu la leçon ! cool Tu vas faire des économies, par la même occasion ! ...Ou de l'intérêt d'un forum tel que celui-ci ! Ciao ! ave
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptyLun 17 Sep - 4:59

il est vrai que j aurais aimé avoir un peu plus de réponse
il doit forcement avoir quelques membres qui ont eu l occasion d essayer la classe C, E ou GLC hybride
qui ont toutes les trois le meme moteur il me semble
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commode
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptyLun 17 Sep - 6:02

Hybride ou pas, çà dépend de ton usage, que tu ne décrits pas : roules tu avant tout sur route , autoroute, ville ?
Si tu roules 90% du temps à vitesse stabilisée sur autoroute l'hybride n'a pas d'intérêt.
Si tu roules beaucoup en agglomération l'hybride se justifiera davantage.

Après, où mets tu la priorité ? Le bruit du moteur ? L'économie ?

Bonne journée
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptyLun 17 Sep - 6:39

90% du temps à vitesse stabilisée sur autoroute
très peu de ville, et beaucoup de petite route de montagne uniquement pendant les vacances
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Tchotto
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptyLun 17 Sep - 11:54

gunblade54 a écrit:
90% du temps à vitesse stabilisée sur autoroute
très peu de ville, et beaucoup de petites routes de montagne uniquement pendant les vacances
Salut ! Donc, ton choix est judicieux !
Mais figurez-vous que la ville de Bruxelles qui veut être plus écologiques qu'un canard col-vert - superlol - veut aussi interdire les hybrides dans ses rues à partir de 2030 .
Il me semble même que les premières hybrides nippones des années 2000 ne seront pas mises hors jeu à Bxl à partir de 2022 ou 2025. J'en déduis que tout ce qui dépassera l'âge de 15 ans parmi les nouvelles achetées récemment, n'aura plus " droit de cité " - le cas de le dire - ici dans la Capitale des Cols verts de l'Europe . waou!

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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptyMer 19 Sep - 12:04

pourquoi cette décision ???? les hybride pollues de trop pour les belges jump
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Tchotto
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptyMer 19 Sep - 13:42

gunblade54 a écrit:
pourquoi cette décision ????  les hybride pollues de trop pour les belges jump
Salut ! Merci de réagir et me faire réagir, car une faute de syntaxe me fait dire le contraire de ce que j'ai dit dans mon intervention précédente ;

Rectificatif
Au lieu de
Citation :
...Il me semble même que les premières hybrides nippones des années 2000 ne seront pas mises hors jeu à Bxl à partir de 2022 ou 2025...
, il faut lire ceci :

Il semble que même que les premières hybrides nippones d'avant les années 2000 - correctif : datant d'avant le 01/01/2001 et qui sont donc normalement des EURO2 ne pourront plus rouler dès 2025 dans Bxl . cobra .

Or Toyota a sorti son premier modèle en 1997.
Donc, tous les hybrides datant de 1997 à 12/2000 , c'est fini de rouler dans Bruxelles car le moteur thermique essence pollue trop aux yeux et aux nez des politiciens zélés bruxellois qui veulent en faire "plus " que les autres ".  Pour des raisons électorales d'abord, de santé des citoyens mais, à mes yeux, aussi et surtout, entre toutes , pour des raisons économiques  locales évidentes .......lorsque l'on sait que le véhicule "Tout électrique" d'AUDI , le SUV E-tron , est fabriqué dans les usines que AUDI/VW  exploite à Forest, une  des 19 communes formant la Région Bruxelloise

Quand on sait cela, il n'y a qu'un pas pour imaginer - ou penser- le reste !  cobra  Non ?  

On en revient toujours à un commun dénominateur : le fric. On va casser à petit feu des emplois dans beaucoup de domaines pour en créer d'autres dans des " secteurs de pointe " prometteurs d'emplois sous la pression des lobbies qui appliquent la politique du " donnant-donnant " ! CQFD .

N'y voyez , bien sûr, aucun procès d'intention de ma part, ici . Les Systèmes gagnent toujours sur l'individu !   devil

Tout ceci m'amène à penser qu'il sera difficile - pour un bruxellois, du moins - de garder, entretenir et maintenir une des premières hybrides - dans l'intention d'en faire éventuellement un ancêtre un jour lorsque l'on sait qu'à moyen terme, l'Europe - sinon certains pays- aura décidé que ne pourra être considéré comme Oldtimer qu'un véhicule de plus de 40 ans alors que l'on passe déjà de 25 à 30 ans, maintenant !!!!!!!!!!!  

Les jeunes d'aujourd'hui ne pourront plus rêver, entretenir ou s'occuper d'un hobby agréable dans le monde de l'automobile . Les Systèmes, vous disais-je !  cestdesmalades  

Poursuivant sur ma première interprétation des règlements bruxellois en matière de pollution automobile / LEZ( low emission zone interdite progressivement à tout véhicule à moteur thermique ) , j'en déduis que tout véhicule hybride EURO 3 ( donc, produits/vendus entre 01/01/2001 et 01/01/2006 ) seront interdits de circulation dans Bxl à partir de 2025 ; les plus vieux seront donc âgés de seulement 19 ans !

preuve Et si l'hybride est muni d'un moteur thermique diesel, le couperet tombe déjà au 01/01/2019, soit dans 3 petits mois , pour un EURO. 3 diesel hybride.   rocket waou!

Je vous laisse à vos réflexions  sur le sujet !

Mais sachez, chers voisins français qu'il vous en coûtera une amende de 350 € si vous être pris à rouler avec l'un de ces véhicules dans Bruxelles après ces dates butoirs plus ou moins proches !!!!!!!!  cestdesmalades , vous en conviendrez , peu être même pires encore que votre parisienne... spécialiste renommée aussi en la matière ! rocket  rocket ...Je me défoule !  superlol  superlol  superlol  Ciao !  coucou
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptyMer 15 Jan - 9:34

Bonjour

Voulant changer mon GLC j'ai eu l'occasion d'essayer hier une E 300 De  
Prise en charge du véhicule et direction la maison qui se trouve 28 kms a pour récupérer madame
La batterie Lithium de la voiture est pleine a 100%  arrivé a la maison reste 2 kms d'autonomie et je n'ai jamais dépassé le 80 km/h
Je mets en charge la voiture et pour savoir combien ça consomme en Wtts je branche un contrôleur entre prise et cable d ela voiture et horreur l'indicateur indique 2680 watts .Temps de charge 2 heures

Madame veut aller faire les course a 10 kms arrivée a la grande surface du bol teste une prise (il restait 12 kms au compteur du véhicule)
Retour a la maison reste 11 kms et il pleut)

balade ,je pousse un peu le diésel se met rapidement en marche et ça pousse et l'indicateur de conso indique 8,6L au 100
vive conclusion de madame, je ne veut plus de cette voiture et surtout de faire la course a la borne de rechargement
Donc 3 heures aprés retour en concession pourtant nous l'avions pour 1 semaine .Jamais en usage moteur diésel elle n'a voulu se recharger

Retour en concession et le patron de Lille demande vendeur qui comprends la situation et me propose la derniére 220 CDI tout diésel équipement full madame reprend le sourire
Ouf le calme est revenu dans la voiture
La conso 5,2 L/100 puis moteur trés chaud nous sommes descendus jusqu'a 4,9 sur l'autoroute et voies secondaires et ville

conclusion: ce n'est pas pour le moment que je vais rouler en hybride ou électrique
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptyMer 15 Jan - 13:09

j ai laissé tombé l hybride aussi
1- vu le poids de la voiture sans le moteur électrique c est un vrai veau
2- moteur électrique pas assez performant en autonomie
3- prix de la batterie le jour ou elles lâche
4- conso a la recharge d après ta remarque michel59 ca coûte 3.1€ / 100km l équivalent en éthanol revient à 4.8€/100km

je suis parti sur une E300 coupé et fait la prog pour l éthanol
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptySam 23 Mai - 10:33

gunblade54 a écrit:
bonjour a tous

je cherche une remplaçante à ma classe C
je serais bien tenté par une classe E350e  W213
mais j ai des doute sur le rapport poids puissance de cette voiture
certes Mercedes annonce une puissance cumulé de 286 Cv et 550 Nm
ce qui donne un rapport poids puissance de  6.7kG/Cv ce qui est respectable ( la belle fait tout de même 1925 Kg a vide)

mes doutes sont sur le fait que ce résultat est valable uniquement quand le moteur Electrique est opérationnel.
de ce que j ai pu lire le moteur Electrique ne tiens pas vraiment la route puisque au bout de 20 km il est vide
donc une fois vide la voiture n a plus que 211Cv pour tracter les 2 T de la belle
et la le rapport poids puissance chute à 9.12Kg / Cv et la ca devient plus un veau qu une belle.

a moins que je fasse fausse route sur le mode de fonctionnement de l hybride

ceux qui ont une classe E ou même le GLC hybride vous pouvez me donner vos ressenties

merci


Hello coucou

Cela arrive un peu tard, mais je vais quand même développer une critique de la technologie.
Ma mère s'est décidée en Janvier dernier à acheter une E350e (j'en posterai une présentation plus tard) pour remplacer sa 407, en passant par une concession MB.
Il s'agit d'une occasion récente, mise en circulation en Mars 2019 avec un peu moins de 16.000 bornes au compteur, elle a fait 4.000 kms de plus depuis son achat.

De mon expérience et mon ressenti, la propulsion électrique est vraiment là pour venir en complément de puissance du moteur thermique lors des grosses accélérations plus que pour préserver l'autonomie du réservoir. Il n'y a aucune commande manuelle permettant de passer d'un mode de propulsion à l'autre. De manière générale, vous serez tout le temps en mode électrique, sauf lorsque l'autonomie de batterie sera trop faible ou que la puissance d'accélération demandera trop d'effort à celle-ci.
Il est donc possible de rouler en full électrique sur autobahn, à condition d'accélérer progressivement.

Quelque soit le mode de conduite, la voiture s'arrache du bitume assez facilement, malgré son poids imposant et en mode Sport+, elle a, à peu de choses près, la même vivacité que ma S500 en 4RM, qui développe un peu plus de puissance mais avec 100nm de couple en moins.

Vu la faible autonomie du moteur électrique après recharge complète (plutôt 20-23 kms que 25), il faut rouler comme un papy pour la préserver, quand bien même le moteur peut se recharger à chaque décélération ou freinage, car la récupération d'énergie est vraiment faible, à moins de freiner comme un bourrin en passant d'un 260 à 0.
A noter qu'en cas de décélération prolongée, le moteur thermique se coupe pour repasser en électrique.

En fait, mieux vaut privilégier le mode Eco, très pratique pour que la voiture freine automatiquement plutôt que de rétrograder manuellement (sachant que la boîte est à 9 rapports, 2 de trop à mon goût).

J'ai par ailleurs procédé à quelques essais, mais pas assez pour que ce soit vraiment concluant, pour voir s'il y avait une corrélation entre l'autonomie restante de la batterie et le freinage automatique, car dès lors que l'on arrête d'accélérer la voiture se met à freiner d'elle-même de façon plus ou moins soutenue. Mais le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse doit également avoir une incidence sur le freinage.

Lorsque la batterie est en-dessous de 20-25% d'autonomie, le moteur thermique prend immédiatement le relais, l'électricité disponible restante servant à apporter un gain de puissance lors des grosses accélérations.


Pour être franc, je ne déteste pas cette auto, ça reste une Merco, qui se conduit comme une Merco: silence, sécurité, confort, tout y est, mais je ne pense pas que je l'aurai achetée pour plusieurs raisons:

-Etant adepte du frein moteur, je ne suis ABSOLUMENT PAS fan de la boîte 9G tronic et je n'arrive pas encore à cerner toutes les subtilités des différents mode de conduite pour maîtriser et profiter du frein moteur d'une conduite hybride.

-Même si la technologie hybride existe depuis longtemps chez Toyota, ce n'est que très récemment qu'elle équipe les modèles européens. On ignore comment cette techno va vieillir dans le temps, à l'usage, quel sera son coût d'entretien (on vante davantage les économies de carburant, mais sur le reste, rien) ou de remplacement des pièces. Je préfère avoir du recul avant de me lancer dedans.

-La présence de la batterie ampute l'intérieur du coffre d'un volume non-négligeable. Cela peut sembler con comme argument, mais cela reste un point négatif. C'est d'ailleurs pour cette raison que ma mère a choisi une W213 plutôt qu'une W205 (C350e) où l'espace dans le coffre, déjà réduit à la base, est encore plus ridicule.


Outre l'aspect écologique, que je trouve fallacieux, cela reste une motorisation intermédiaire intéressante pour mouvoir une voiture de 2T avec une fiscalité à l'immatriculation moindre, alors qu'on douillerait bien plus avec un 6 cylindres en E400.
L'autre avantage tourne bien évidemment autour de la conso ridicule en cycle urbain (à zéro litre aux 100) à condition d'avoir chargé la batterie à bloc avant. En usage purement routier, on arrive à une autonomie raisonnable de 650-700 kms.
Je mettrai des chiffres de conso moyenne relevés depuis l'ordinateur de bord la prochaine fois.

En espérant vous avoir (un peu) éclairés! trinqué
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Tchotto
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptySam 23 Mai - 14:31

Salut ! Impeccable comme analyse à charge et décharge d'un modèle hybride de la marque à l'étoile. Absolument ridicules ces 23 kms d'autonomie " tout électrique " .

Mais hélas, c'est un passage obligé pour MB qui ne peut pas perdre des ventes, le temps peut-être pas si lointain de fermer un jour la parenthèse électrique et d'ouvrir l'ère de l'hydrogène! Mais qui sait quand ? Tout est prêt, pourtant chez MB qui a été pionnière en la matière.
Le monde automobile en ferait-il l'impasse ad vitam ? Je ne le pense pas du tout, ni ne le souhaite. Peut-être que l'application du moteur à hydrogène sera t-il propulsé - le cas de le dire - par le monde de l'aviation ! J'attends impatiemment cette app38)) cation.
Les boîtes 9 vitesses deviennent du délire . Mais une question, n'est-ce pas plutôt dans les rapports inférieurs que les ingénieurs auraient
Grand merci pour cette analyse bien équilibrée et éclairante ! cool
Y a pas à dire, mais dans le domaine de l'hybride, Toyota a bien pris les devants. Seul le politique est parvenu à lui mettre les bâtons dans les roues en bannissant à terme tout ce qui est moteur thermique. rocket .

ps: nouvelle de dernière minute : voilà t'y pas que l'Europe envisage de relancer le monde de l'automobile en proposant d'exempter de la TVA ( 21,5 %+/-) les acheteurs d'une bagnole électrique. Auxquels s'ajouteront toujours la "remise garage + avantages gadgets gratos ou à 50% " ou 5 ans d'entretiens gratos, etc ...?... Cela reste à voir ! Hum !

Et tout cela pour rouler à " 20km/h " dans le coeur de la ville de Bruxelles avant que la mesure ne soit étendue à beaucoup de quartiers, sous peu. ! ? ! .... OMG ! Faites le test : rouler pendant 30 secondes à 20km/h..... Mais c'est tenter les carjackeurs qui vont s'accrocher aux poignées de portes ! superlol devil waou!
On comprend que l'on installe des BVM à 9 vitesses...superlol superlol Ciao. trinqué
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptySam 23 Mai - 17:04

Tchotto a écrit:

Mais hélas, c'est un passage obligé pour MB qui ne peut pas perdre des ventes, le temps peut-être pas si lointain de fermer un jour la parenthèse électrique et d'ouvrir l'ère de l'hydrogène! Mais qui sait quand ? Tout est prêt, pourtant chez MB qui a été pionnière en la matière.
Le monde automobile en ferait-il l'impasse ad vitam ? Je ne le pense pas du tout,  ni ne le souhaite. Peut-être que l'application du moteur à hydrogène sera t-il propulsé - le cas de le dire - par le monde de l'aviation ! J'attends impatiemment cette app38)) cation.
Les boîtes 9 vitesses deviennent du délire . Mais une question, n'est-ce pas plutôt dans les rapports inférieurs que les ingénieurs auraient
Grand merci pour cette analyse  bien équilibrée et éclairante ! cool
Y a pas à dire, mais dans le domaine de l'hybride, Toyota a bien pris les devants. Seul le politique est parvenu à lui mettre les bâtons dans les roues en bannissant à terme tout ce qui est moteur thermique.  rocket


Malheureusement, pour je ne sais quelles raisons obscures, nos institutions françaises et européennes ont décidé de s'illustrer à tout prix dans la lutte contre le réchauffement climatique en se voulant figure de proue dans le monde et ce, au détriment de ses propres industriels.
De ce fait, les constructeurs sont pris à la gorge avec des échéances de plus en plus courtes entre l'application de 2 normes contraignantes des rejets de polluants et se voient donc obligés d'apporter une hybridation, même légère à toute leur gamme.

On a bien vu FIAT avoir très chaud au cul et cherchant absolument à se maquer avec un autre constructeur afin de pouvoir bénéficier de son savoir-faire et sa technologie dans l'électrique, vu que la direction a beaucoup trop tardé à faire les investissements nécessaires dans le domaine.
Quand on sait que les amendes en cas de non-respect des nouvelles normes se chiffrent en milliards d'euros, ça peut rapidement tuer un fabricant, voire même une industrie.

La pile à combustible par hydrogène est une techno qui apporte des résultats encourageants et dont le cycle est infini et, à priori non polluant (technologie Power to Gas), toutefois:

-Les catalyseurs pour l'électrolyse utilisent encore beaucoup de platine, ce qui rend difficile de limiter le coût de revient, même associés à d'autres métaux (ruthénium, cobalt, etc).

-Il y a beaucoup de manière de produire de l'hydrogène, chacun ayant ses avantages comme ses inconvénients, mais dans les 2 cas d'une production de masse, par craquage de l'eau (qui doit être chauffée à ultra-haute température pour dissocier les atomes) ou par reformage du méthane (où l'hydrogène n'est pas pur à 100% et doit passer par d'autres cycles de catalyse), les coûts de fabrication sont encore trop élevés.

-Le dernier problème concerne la distribution: l'hydrogène peut être transporté et distribué sous forme liquide à basse température et très haute pression. Cela suppose d'adapter les infrastructures existantes pour mise aux normes qualité et sécurité. Au bas mot, au moins 1,5 millions d'euros pour une station service délivrant de l'hydrogène.
Air Liquide a passé des accords avec les autorités japonaises pour développer tout un réseau de station de distribution. En Europe, mis à part l'Allemagne qui doit en compter une trentaine, il n'y a rien.

MB avait bien dans l'idée de sortir un SUV hydrogène (avec un départ modeste: 1000 unités à vendre en 3 ans) dès 2018, mais je crains bien qu'ils ont jeté l'éponge, l'Europe a bien décidé de donner la priorité à l'électrique.

Bref, c'est pas pour tout de suite, hélas...
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptyLun 27 Déc - 10:38

J'ai la s400 hybride de 2009 qui a ce moteur qui fait 280cv plus 20cv d'electrique pour 1920kg..Ca marche sur un jet d'essence a bas regime et ca emporte lestement au demarrage feu rouge...C'est quand on met brutalement pied au plancher que ce n'est pas explosif Mais le vehicule se deplace vivement..
j'ai ces jours ci une serie 7 2015 3litres diesel et la sensation de couple a bas regime est tres inferieure...
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MessageSujet: Re: besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride   besoin de l avis de posseseurs d une classe E 350hybride EmptyLun 27 Déc - 10:53

je lis des choses ici avec lesquelles je ne suis pas d'accord
le petit electrique et le thermique se melangent en permanence
le petit electrique se recharge rapidement en 1 minute
et rajoute une force si tu matraque l'accelerateur
ou rajoute du couple a bas regime augmentant l'impression de forte cylindree

le petit electrique donne d'autres avantages de confort=
start and stop fluide imperceptible a l'arret car pas de demarreur mais le moteur electrique fait office de demarreu
silence total a l'arret ou tout marche sans le moteur thermique 2minutes
en deceleration le frein moteur est majore car recharge de la batterie..
En plus mon modele est le premier; en 10ans tout est allonge

Bien sur a conso de 9l/100 est appreciable avec un vehicule capable en souplesse de filer a 200km/h


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