http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choix marque disque et plaquettes avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredgui56
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/04/2008

Choix marque disque et plaquettes avant Empty
MessageSujet: Choix marque disque et plaquettes avant   Choix marque disque et plaquettes avant EmptyMer 5 Sep - 9:01

Bonjour,

Tout est résumé dans le titre, quelle est, d’après vous, le bon choix de marque pour les disques avant et les marques de plaquettes.
Mon modèle de disque est le 360 mm ventilé percé mais entre les différentes marques premium, je ne m’y retrouve pas.

Y a-t-il une meilleure que l’autre et sinon savez-vous ce qui est monté en origine chez Mercedes car ils ne sont pas fabricant de leurs disques.

Ayant consulté un garage Mannes, il me propose des disques bosch et des plaquettes Férodo.

Il ne faut pas que je tarde, le message usure garniture de frein vient de s’afficher en orange sur le tableau de bord.

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
CRENE42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
CRENE42


Nombre de messages : 371
Age : 72
Localisation : AVEIRO (PORTUGAL)
modèles possédés : E240 W210 PHASE 2
Date d'inscription : 26/05/2014

Choix marque disque et plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Choix marque disque et plaquettes avant   Choix marque disque et plaquettes avant EmptyMer 5 Sep - 10:29

fredgui56 a écrit:
Bonjour,

Tout est résumé dans le titre, quelle est, d’après vous, le bon choix de marque pour les disques avant et les marques de plaquettes.
Mon modèle de disque est le 360 mm ventilé percé mais entre les différentes marques premium, je ne m’y retrouve pas.

Y a-t-il une meilleure que l’autre et sinon savez-vous ce qui est monté en origine chez Mercedes car ils ne sont pas fabricant de leurs disques.

Ayant consulté un garage Mannes,  il me propose des disques bosch et des plaquettes Férodo.

Il ne faut pas que je tarde, le message usure garniture de frein vient de s’afficher en orange sur le tableau de bord.

Merci pour vos lumières


Bonjour,

ici sur la Boutique Etoile, tu appelles Damien , lui saura te conseiller

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

Choix marque disque et plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Choix marque disque et plaquettes avant   Choix marque disque et plaquettes avant EmptyDim 30 Sep - 13:28

bonjour,

Sans hésiter ATE!!!, une vraie marque de freinage
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9327
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Choix marque disque et plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Choix marque disque et plaquettes avant   Choix marque disque et plaquettes avant EmptyDim 30 Sep - 13:40

demande a Damien avec ton vin ,tu auras les disques d'origines d'un fournisseur mercedes trinqué





patrick
Revenir en haut Aller en bas
fredgui56
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/04/2008

Choix marque disque et plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Choix marque disque et plaquettes avant   Choix marque disque et plaquettes avant EmptyDim 7 Oct - 0:23

Bonsoir à tous,

J'ai donc contacté Damien pour les disques, plaquettes, vis de fixation et témoin d'usure. Très bien conseillé et tout expliqué sur son fonctionnement.

J'ai donc reçu mes disques en ATE (ils pèsent 1 tonne chaque), les plaquettes en TRW (si je ne me trompe pas). Pas de nom visible pour les 2 vis de fixation et le témoin d'usure.

Tout a été monté hier et sur mon modèle, tout ce fait très facilement.

Pour ceux qui ce posent la question, le témoin d'usure présent au tableau de bord s'éteint automatiquement dès le remplacement. Même pas besoin de rouler un peu.

Vous pouvez commander avec Damien sans problème, conseil et rapidité au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Choix marque disque et plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Choix marque disque et plaquettes avant   Choix marque disque et plaquettes avant EmptyDim 7 Oct - 0:43

merci à toi oublies pas de roder tes freins trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
fredgui56
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/04/2008

Choix marque disque et plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Choix marque disque et plaquettes avant   Choix marque disque et plaquettes avant EmptyDim 7 Oct - 0:48

Tu conseilles de les roder de quelle façon toi car j'ai autant de façon de faire que de personnes qui me le disent

Pour le moment, je freine tout en douceur. La teinte du revêtement s'efface progressivement. La, il reste 1/3 de teinte au milieu de la zone
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9327
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Choix marque disque et plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Choix marque disque et plaquettes avant   Choix marque disque et plaquettes avant EmptyDim 7 Oct - 11:30

fredgui56 a écrit:
Tu conseilles de les roder de quelle façon toi car j'ai autant de façon de faire que de personnes qui me le disent

Pour le moment, je freine tout en douceur. La teinte du revêtement s'efface progressivement. La, il reste 1/3 de teinte au milieu de la zone


bonjour ,parfait te voila tranquille pour un moment cool oui il faut freiner doucement et d'ici 300 a 400km ça devrait etre rodé ,il faut éviter les freinages violents ou longs ,et oui Damien connait très bien ,ne pas hésiter a lui demander cool bon dimanche ....




patrick
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Choix marque disque et plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Choix marque disque et plaquettes avant   Choix marque disque et plaquettes avant EmptyDim 7 Oct - 16:14

pas de freinage violent autant que possible ni de freinage longs surtout au début , 500 km de rodage si au moins 50 % de ville ... 1000 km si que de l'autoroute

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
fredgui56
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/04/2008

Choix marque disque et plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Choix marque disque et plaquettes avant   Choix marque disque et plaquettes avant EmptyDim 7 Oct - 21:41

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix marque disque et plaquettes avant Empty
MessageSujet: Re: Choix marque disque et plaquettes avant   Choix marque disque et plaquettes avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix marque disque et plaquettes avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement disque plaquettes classe A 180 CDI pack amg
» disque de freins + plaquettes neuf de 1982 a 1993
» Choix dans la marque de disques de frein (W 220/phase 2)
» Changement de marque
» Recherche disque dur MAXTOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: