http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bruit de turbine à l'avant droit

Aller en bas 
+4
Michel
Oldwinuser
STERNE
Ramessou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 12:16

Bonjour,

Peux-tu faire la manip suivante, voiture sur un pont ou sur chandelles, boîte sur "P":
-débranchement de la durit d'aspiration (la durit axiale, celle qui vient du filtre) sur le turbo concerné
-mise en route du moteur et accélérations graduées pour écouter le turbo.
Si le bruit est bien présent, il se peut que sa source soit dans le turbo (frottement d'une aube de l'inclineur). Côté soufflage, comme la durit axiale est déposée, on peut voir la roue du compresseur tourner.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:17

Salut à tous,

je reviens vers vous car aucun test ne s'est révélé concluant, le bruit est surtout présent en charge et aucune perte de puissance voyant ou autre n'est à déplorer.
Je vais donc par défaut faire tester le turbo côté conducteur car c'est celui là que je soupçonne de déconner...
Auriez vous un tuto ou une méthode illustrée pour sa dépose?

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 12:41

Bonjour,

Je n'ai rien de mieux à te proposer pour l'instant. As-tu mené le dernier test que je t'ai suggéré ? Celui-là devrait souligner un problème sur le turbo considéré.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:05

je fais le test lundi avec le garage du coin, j'ai pris rdv.
Si le turbo que j'incrimine de plus en plus est défaillant, auriez vous la méthodologie pour le sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 12:46

Bonjour,

Ah non, c'est assez complexe (et coûteux) en tout cas. Vois avec le garage qui va réaliser les tests, il sera plus à même de t'indiquer la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:54

en relisant mes différents messages, je me suis rendu compte que j'avais omis un détail important: le bruit est présent à la décélération, ou au passage entre 2 vitesses à partir de 3-4000/tours minutes, genre turbine qui décélère.

J'ai même une résonnance en dessous de la voiture à régime stabilisé.

Vraiment désolé pour cette omission.

Pour en revenir au rendez vous du garage, il a démonté admission et échappement comme l'a suggéré oldwinuser et il n'a relevé aucun jeu anormal dans le turbo, juste qu'il était bien gras et qu'un filet d'huile suintait par le dessous. Le turbo droit est nickel, bel aspect, aucun suintement.

Les turbos de la voiture sont ils montés sur roulements?
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1146
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:39

bonjour,

les turbos ne sont pas montés sur roulements, l'arbre est monté avec un jeu, et c'est l'huile sous pression qui permet le centrage de l'arbre et qui fait office de roulement, cela permet les grandes vitesses, c'est aussi pour cela qui ne faut pas accélérer avant de couper le moteur, car la pression d'huile chute brutalement et cela peut provoquer le grippage du turbo
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:08

ok et un bruit à la décélération est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:44

Bonjour,

Oui mais seulement si le jeu au palier est trop important. le même bruir se fera entendre à l'accélération et un jeu trop important laisse des traces à la périphérie du compresseur, ce qui ne semble pas être le cas ici.
J'en reviens à mon hypothèse de départ, le bruit peut provenir du convertisseur.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:43

Un bruit de convertisseur uniquement à la décélération?Je ne devrais pas l'entendre également à l'accélération?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 12:48

Bonjour,

Pas forcément, cela dépend du remplissage du convertisseur et de la position de l'aube endommagée, sur la turbine ou la pompe. Et cette résonance à régime stabilisé pourrait aller de pair.
L'inspection du turbo (soufflage et admission débranchés) a été faite moteur en marche également ? S'il est à l'origine du bruit, vous l'auriez su avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:23

Le problème est que ça a été fait à l'arrêt et au N ou P le bruit n'est pas présent, c est uniquement en charge.
Donc je vais la mettre sur un pont mercredi prochain, débrancher le fusible abs esp afin que roue pendante je puisse localiser le bruit en D.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:54

d'ailleurs n'ayant pas la notice d'utilisation, pouvez vous m'indiquer ou se trouve le fusible abs esp?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:57

Bonjour,

Aucune idée sur ce véhicule. Pourquoi occulter l'ABS ? Roues arrière pendantes, elles vont tourner mais il suffit d'y faire attention. Au pire, freiner du pied gauche et accélérer du droit (pas besoin d'atteindre 6000 tr/mn, 2000 devraient amplement suffire) ça sollicite le convertisseur mais c'est un bon test.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:19

Bonjour,

le problème est que mon bruit est essentiellement présent à 3-4000trs/min
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:38

roues pendantes vais je réussir à arriver au régime de 3-4000trs/min sans enlever le fusible d'antipatinage?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:29

Bonjour,

Oui, bien sur, les roues ne risquent pas de patiner et elles ne peuvent tourner plus vite que la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:06

Bonjour.
J ai donc fait le test roues levées, mais j ai du retirer le fusible d antipatinage pour monter en régime.
Et bien le bruit semble provenir du pont arrière, au stetoscope on entend un bruit de ferraille au niveau du nez de pont...
Et le bruit s entend à l arrière.
Mon diagnostique vous paraît il cohérent ?
Je vais tenter un dernier test pour valider à 100% mon hypothèse, désaccoupler l'arbre de transmission au niveau boîte et refaire le test.
Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:24

Bonjour,

Oui mais avant de désaccoupler, pose ton stéthoscope sur le palier intermédiaire de l'arbre qui va de la boîte au pont, il se pourrait que le problème se situe à cet endroit. Sinon et si le bruit a bien cessé quand l'arbre est désaccouplé, il vient bien du pont arrière et plus précisément des roulements d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:43

bonjour,

j'ai donc fais la manipulation mais étant seul j'ai fait du mieux que je pouvais mais seul et sans pont il était difficile de faire le désaccouplement, j'ai donc enlevé ma ligne d'échappement pour accéder au roulement de palier.
Je pense que j'ai trouvé mon coupable: l'arbre est décentré d'1/3 vers le bas est le silentbloc de palier est écrasé, alors que selon moi l'arbre doit être au centre du palier, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:43

bonjour,

j'ai donc fais la manipulation mais étant seul j'ai fait du mieux que je pouvais  mais seul et sans pont il était difficile de faire le désaccouplement, j'ai donc enlevé ma ligne d'échappement pour accéder au roulement de palier.
Je pense que j'ai trouvé mon coupable: l'arbre est décentré d'1/3 vers le bas est le silentbloc de palier est écrasé, alors que selon moi l'arbre doit être au centre du palier, qu'en pensez vous?de plus le support arrière de boite est écrasé également, il n'y a plus que 3-4mm entre le bas du support et le centre alors que je passe sans problème un doigt en travers dans le haut. J'espère avoir été clair...
Qu'en pensez vous?
Mercedes demande 242€ pour le palier central qui a la référence A2214105281 il y a aussi la solution de ne changer que le roulement central mais je crains que le slientbloc ne soit pas fourni.
Avez vous une autre solution pour trouver le palier moins cher?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 17:04

Bonjour,

Content que tu aies trouvé le coupable, je pense y avoir un petit peu contribué mais ça n'avait rien d'évident.
Va chez MB, ce n'est pas si cher et ce n'est pas facile à remplacer sans outillage; le palier est à remplacer complet (roulement + support souple) et je crois qu'il fait aussi partie d'un kit qui comprend également le croisillon de cardan intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:23

concernant l'arbre de transmission, on est d'accord qu'il doit être au centre du palier?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:38

Bonjour,

Oui, bien sur. Et tu ne peux pas passer un doigt au travers du palier s'il est en bon état. Poste une photo STP.
Je reviens juste sur ta problématique, la vidéo que tu as postée a été réalisée moteur tournant mais roues au sol, c'est bien cela ? Car dans ce cas, l'arbre arrière ne tourne pas et bien qu'il y ait assurément un problème au niveau de son palier intermédiaire, il ne peut pas générer de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:39

Bonjour,

je n'ai pas pu réaliser le test moteur tournant mais roues au sol, car j'étais seul.
J'ai remarqué 2 défauts en démontant ma ligne d'échappement:
- support arrière de boite déchiré et affaissé car je passe un doigt en travers en haut du silentbloc et il n'y a que 3-4 mm d'espace dans le bas.
-l'arbre de transmission n'est plus centré dans son palier, il est décentré d'1/3 vers le bas, le silentbloc de palier est écrasé, de plus le roulement est gras des 2 côtés
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:33

il faut changer les supports moteur et boite et ton palier d'arbre avec son roulement regarde l'état de tes flector de transmission

donne ton VIN je peu sans doute t'avoir ça à moins cher sur la boutique Etoile MD

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
chrisalpina
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 90
modèles possédés : classe S600 W221 de 2010
Date d'inscription : 04/12/2015

bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de turbine à l'avant droit   bruit de turbine à l'avant droit - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:37

Le support de boîte est commandé
Les flectors sont nickels
Par contre le palier à 242€, j essaie de le trouver moins cher, mon vin
WDD2211761A339233

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de turbine à l'avant droit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit a l’arrière droit w221
» Bruit suspect au niveau disque de frein arrière droit ???
» procédure remplacement turbo w221
» Bruit portière - jeu dans le comodo - bruit suspension Viano 2004
» SLR à la Fac de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: