| mes petites infos | |
|
+10STERNE toffcaff mathieu frank GSX1400 zalbator john78 dechesne Le Doc Michel julien621 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: mes petites infos Lun 13 Mar - 11:14 | |
| on commence fort
http://news.autoplus.fr/Mercedes-AMG/Mercedes-AMG-supercar-moteur-fiabilit%C3%A9-1514329.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1489339000
en meme temps je ne suis pas sur que beaucoup d hyper sport fassent plus | |
|
| |
julien621 conducteur
Nombre de messages : 80 modèles possédés : Classe E 55 amg w212 Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: mes petites infos Sam 18 Mar - 9:46 | |
| Piouffff 1.6l 1000 cv par contre rpl. moteur tout les 50 000 km ça arrache lol | |
|
| |
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: mes petites infos Sam 18 Mar - 12:13 | |
| pour le coup c est de l éxtréme ca va plaire a certains | |
|
| |
julien621 conducteur
Nombre de messages : 80 modèles possédés : Classe E 55 amg w212 Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: mes petites infos Sam 18 Mar - 16:23 | |
| Oui Mathieu, avant on parlait de rpl. de distribution maintenant c'est rpl. moteur hihi | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: mes petites infos Sam 18 Mar - 16:37 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites infos Mer 5 Avr - 10:17 | |
| j ai discuté avec le contrôleur du ct ou j ai amené la grosse lundi et il m a bien confirmé qu a partir du premier janvier ca allait etre la grosse merde donc si vous avez des voiture a passer en début 2018 je ne saurais trop vous conseiller de le faire cette année | |
|
| |
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6533 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: mes petites infos Mer 5 Avr - 19:13 | |
| Bonjour, Grosse merde au CT? A quel niveau? Pour quel véhicule? Vont pas pouvoir refuser toutes les voitures . | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites infos Jeu 6 Avr - 10:35 | |
| je vois que tu le prends avec humour et tu as raison car vu la refonte du ct avec les nouvelles normes de contrôle pollution et les défauts critiques qui immobilisent direct le véhicule y en a qui ne vont pas rire longtemps | |
|
| |
GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6863 Age : 52 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: mes petites infos Jeu 6 Avr - 10:48 | |
| Euh, je débarque, c'est quoi l'histoire du CT là??? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites infos Jeu 6 Avr - 11:22 | |
| pour faire simple
http://news.autoplus.fr/Controle-technique-Contre-visite-Entretien-Sanction-Occasion-1514987.html | |
|
| |
GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6863 Age : 52 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: mes petites infos Jeu 6 Avr - 11:25 | |
| Oui, mais on n'en sait pas plus sur les points immobilisants immédiats. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites infos Jeu 6 Avr - 11:31 | |
| je cherches la liste mais entre ca et la listes de défauts en contre visite plus les analyses 5 gaz pollutions y a de quoi faire | |
|
| |
john78 AMG director
Nombre de messages : 6681 Age : 45 Localisation : Villedieu les poêles (50) modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: mes petites infos Jeu 6 Avr - 13:02 | |
| J'en ai aussi entendu parler ... les contrôleurs passent le message autour d'eux, ce qui peut sembler inquiétant en effet ... Ces mêmes contrôleurs doivent être inquiets aussi, aller annoncer à un client que ça voiture ne peut plus rouler (immédiat) à cause d'un souci mineur => il va y avoir des bagarres Et puis ils vont devoir agrandir sérieusement leurs parkings pour stocker tout ça car les voitures avec un CT vierge (ou presque) ne sont pas majoritaires Encore du grand n'importe quoi une mesure à la con pour virer les vieilles bagnoles du PAF | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites infos Jeu 6 Avr - 13:13 | |
| c est en effet le ton de notre conversation la relation client va se compliquer | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites infos Mar 2 Mai - 17:16 | |
| et ca fou le camp https://pro.largus.fr/actualites/bosch-vend-sa-filiale-de-demarreurs-a-un-chinois-8510389.html | |
|
| |
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: mes petites infos Mer 3 Mai - 15:05 | |
| Défauts critiques avec risque d'immobilisation du véhicule, bien que ce dernier point ne soit pas encore acté:
Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher Au niveau du freinage, les défauts critiques le sont réellement : non fonctionnement, maitre-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur. Pour la direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible) Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable. Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme Pare-chocs, risque de décrochage Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures Risque de chute des équipements de surpression de bruit Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes) | |
|
| |
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: mes petites infos Mer 3 Mai - 15:11 | |
| Nouveaux défauts soumis à contre-visite:
Fuite de freins. Fuite de boîte Fuite moteur Refroidissement (fuites) Pas de caoutchouc sur la pédale de frein Course du frein à main Feu de recul inopérant Bruit excessif Corrosion sur le sous-bassement : il s’agit de corrosion importante au niveau des points d’ancrage sur les carrosseries autoporteuses, Défauts remontés par l’OBD | |
|
| |
dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 75 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: mes petites infos Mer 3 Mai - 15:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6533 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: mes petites infos Jeu 4 Mai - 12:44 | |
| Combien on parie que malgré cela, on continuera de voir des "poubelles" sur les routes?
Qui peut me rappeler le nombre d'accidents mortels (en France) dont la cause reconnue est une défaillance matériel?
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites infos Jeu 4 Mai - 17:46 | |
| En même temps, aucun des défauts visés par une possible immobilisation ne me choque. Tout cela ne me parait que pure logique et bon sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites infos Ven 5 Mai - 12:43 | |
| Je suis d'accord avec toi. Mais quel intérêt? Si les pannes ne représentent qu'une infime partie des accidents, à quoi bon continuer dans cette voie? Les mesures de reprise des anciennes voitures ont considérablement assaini le parc. C'est juste une décision pour "obliger" les gens à remplacer plus rapidement leurs voitures (ou se poser la question d'en acquérir une de plus, considérant le coût supplémentaire). Si t'as une voiture électrique (pas hybride), déjà les fuites moteurs, c'est plus un problème Et si on me dit que c'est pour avoir un parc moins polluant, faudra m'expliquer ce qu'on va faire de toutes ces charrettes qui vont partir à la casse (ou en Afrique et Europe de l'Est, où c'est vrai elles ne polluent plus). Surtout quand on sait que les données constructeurs de consommation et pollution, c'est une vaste fumisterie. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites infos Ven 5 Mai - 15:36 | |
| Ca contribuera à assainir le parc, c'est vrai que quand on voit quelques "trucs" rouler, ça peut inquiéter. Quand je regarde les emplacements de stationnement par temps de pluie, je constate aussi que pour certaines voitures, on n'en est plus au niveau de la fuite moteur mais carrément à la vidange automatique. Bref, ça ne changera rien pour celui qui entretient correctement son véhicule et obligera les autres en s'en préoccuper un peu plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites infos Ven 5 Mai - 19:02 | |
| et allé mais bien sur va dire ca au mec au rsa ou meme au smic a croire que les gens roulent dans des poubelles par plaisir
ca va foutre une belle merde c est tout ils rouleront quand meme car pas le choix et du coup en défaut d assurance et le jour ou il y aura un accident ce sera bien évidement la faute de ce trou du cul de connard de fainéant de pauvre qui n entretient pas sa voiture .....
| |
|
| |
john78 AMG director
Nombre de messages : 6681 Age : 45 Localisation : Villedieu les poêles (50) modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: mes petites infos Ven 5 Mai - 19:11 | |
| - mathieu frank a écrit:
- et allé mais bien sur
va dire ca au mec au rsa ou meme au smic a croire que les gens roulent dans des poubelles par plaisir
ca va foutre une belle merde c est tout ils rouleront quand meme car pas le choix et du coup en défaut d assurance et le jour ou il y aura un accident ce sera bien évidement la faute de ce trou du cul de connard de fainéant de pauvre qui n entretient pas sa voiture .....
+1 | |
|
| |
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: mes petites infos Ven 5 Mai - 20:12 | |
| Un grand n'importe quoi ! Demain voiture sans conducteur (pourquoi pas ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petites infos | |
| |
|
| |
| mes petites infos | |
|