http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...

Aller en bas 
+8
Michel
damien
sixtech
bcf34
jantod
bebel
celts
Tchotto
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 1:39

Vous le savez sans doute, j'ai été, il y a quelques années de cela le 10è revendeur Français de la marque Bang & Olufsen, où entre le Danemark et la France, j'y ai un peu roulé ma bosse...

Dans les années 90, et ayant commencé par la fermeture de 80% de ses points de vente, cette firme (où les concepteurs sont un peu comme les Allemands, certains de faire ce qu'il y a de meilleur et refusant systématiquement les observations des autres) a vu son déclin s'amorcer...

Tout comme MERCEDES, elle vient de vendre une partie de son âme au diable :

http://www.leparisien.fr/high-tech/bang-olufsen-confie-la-production-de-ses-televiseurs-a-lg-18-03-2016-5638715.php


Alors, PHILIPS a vendu il a peu ses téléviseurs aux Chinois, MERCEDES habille des rino et Bang&Olufsen fait dans la Corée...

D'ici que le caviar Russe ne soit plus que des crottes de nez, il n'y a pas loin !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 3:09

Salut Michel ! B&O fut la marque des deux téléviseurs que mes parents ont eus : un 63 cm et un 81 cm! En 1975, le premier leur coûta pratiquement 2.OOO € ( ou 13.333 FF à l'époque ) . Cela représentait un fameux paquet d'argent équivalant à quelques mois de salaires alors qu'aujourd'hui, pour l'équivalent de 1 ou 2 mois de salaire , on s'offre un beau téléviseur de 55"~65 " ( soit 139 à 160 cm de diagonale).
Je me demande si les CRT que B&O accommodait à l'époque  ne provenaient pas de chez Philips dont les modèles prévus utilisaient des composants du dessus du panier ( contrôles de qualité - de certains composants, du moins,- plus poussés comme pour IBM dans le domaine de l'informatique, je pense  ). Réalité ou rumeurs répandues par de bons vendeurs ....comme toi ....? olala superlol superlol  Tu viendras nous éclairer ou nous rafraîchir la mémoire sur ces points et/ou corriger le tir . ave

Par comparaison, début des années 1980, je payais aussi 2.000 € pour un A/R en avion Paris<->Tokyo !
Dans les mêmes proportions, ce prix a chuté au point que il y a 2 mois, l'A/R Bruxelles<->Helsinki<->Tokyo ne m'a coûté - hors saison, je veux bien - que 521 € ! Et si j'avais volé par l'Aeroflot, cela m'aurait encore moins coûté ! waou!  

On oublie que les premiers tout grands écrans plasmas en +/- 2m de diagonales  étaient affichés à pratiquement 20.000 € ( 133.333 FFR)   ici à la Fnac à Bruxelles. Vers les années 1991-2 si mes souvenirs sont bons. C'est aussi grâce aux gens qui ont pu se le permettre que l'on arrive à s'offrir d'excellentes TV pour pas grand chose ! On nous annonçait aussi le système Oled vers l'année 2000 mais les fabricants ont bien fait traîner les choses tant que les vieux trucs qui bouffaient les kWh se vendaient encore facilement .Et pour faire durer le plaisir, on a surtout mis l'accent sur la qualité du son, avec tous les trucs surround,  les 5 baffles dont les 2 à l'arrière et le subwoofer sous ou derrière le poste de télé , etc etc..... pas pressés d'évoluer !
Aujourd'hui, lorsque l'on voit la qualité d'image sur un poste de télé au Japon, on est bluffés ! Waouwwww ! L'Europe a encore du chemin à faire et dans la prise de vue de qualité supérieure à laquelle les chaînes nippones s'obligent de travailler et à la qualité du signal envoyé vers les postes de télé. Les images ont la qualité d'une vraie photo Kodak ! waou! .

Il est temps que l'Europe se réveille au niveau des technologies audio-visuelles et se secoue surtout pour améliorer la qualité du signal envoyé ! cobra cobra  Mais on préfère vendre des écrans incurvés, des trucs soi-disant 3D que les yeux et le cerveau ne peuvent supporter que quelques heures et pour lesquels il y a peu de matière( films, programmes à distribuer. La 4K vient compenser la faiblesse du signal de retransmission mais un peu sur le tard puisqu'elle fera, j'espère, vite place à la qualité Oled qui nous offre du noir de noir comme le bon chocolat ! superlol

Viens un peu nous en dire plus sur ce domaine que tu maîtrises certainement mieux que nous, pauvres cochons de payeurs que l'on fait patienter outre -mesure pour une qualité d'image que les japonais s'offrent déjà depuis quelques années !
On traîne aussi pour placer la fibre optique partout ! Ouiiiii, tout cela coûte cherrrrr ! On connaît la chanson: mais lorsqu'il s'agit de donner la priorité au paiement de dividendes plantureux à des investisseurs qui réclament du 5 ~ 7 % comme prime de risque alors qu'ils ne ramasseraient que 1 minable % sur de l'argent laissé en dépôt à la banque, on comprend que les distributeurs tirent dessus et usent jusqu'à la corde les vieux câbles de distributions ! Hum ! On nous endort aussi alors que les programmes laissent souvent aussi à désirer au niveau de la qualité ( fond j'entends) .
Du pain et des jeux.... Rien ne change depuis que Rome est née !

Tu profiteras Michel de ton poste, ici, pour venir nous sortir de cette déprime audio-visuelle dans laquelle on nous baigne depuis des décennies. On nous fait espérer, on temporise en nous plaçant quelques carottes devant la gueule, chaque année, comme des ânes . devil .... Au secours !!!!! superlol  

J'adore ta dernière réflexion sur le caviar ! bravo bravo bravo  Quand on sait que le caviar était considéré comme du rebus que l'on distribuait localement pour presque rien ! OMG !
 Mais puisque cela se vend......comme les BO produits, un peu, non ? ! je sors L'emballage fait vendre ...et consommer !

ps: ah oui, Fiat enterre Alpha Roméo, paraît-il !  Heureusement qu'il nous restera toujours ..... petassecoeurs blondasse ....Juliette ! A espérer  !!!! jump jump  Ciao! Meilleurs voeux pour 2017 .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 10:35

Il est parfaitement exact que Philips a été le partenaire de Bang&Olufsen pendant de nombreuses années.

Les téléviseurs, à part un seul chassis, étaient fabriqués au Danemark, dans une superbe usine où je me suis rendu à plusieurs reprises...
Tout y était fabriqué,  depuis l'ébénisterie jusqu'aux circuits, excepté le TRC qui était effectivement un produit de chez RTC, donc PHILIPS.
Mais, vu que c'étaient les meilleurs, il n'y avait rien à redire, et de plus, fabriquer des TRC performants demandait des investissements importants.

Alors, autant si je cautionne l'achat de composants là où ils sont les meilleurs et les moins cher, autant, je crache sur ceux qui font de même avec leur produit fini...
C'est un peu comme si tu demandais au voisin de sauter ta femme parce qu'il le fait mieux que toi !   superlol

Mais en matière de Télévision où j'y ai passé 30 années de ma vie, je suis aujourd'hui quelque peu largué...Comme dans tous les domaines, celui qui n'y baigne pas s'y voit dépassé par la vitesse de l'évolution de la technologie.
Je ne sais pas où ceci nous mènera, mais je sais déjà que ça nous y mènera tout droit..



Maintenant, les constructeurs prestigieux ont du trop regarder un certain Michel SIMON dans la beauté du Diable et ont, eux aussi, vendu leur âme à Satan... pour le pognon.

On ne dira jamais assez que le profit, c'est comme l'enfer, Satan l'habite..

Bref, on se retrouve petit à petit avec des marques qui ne vivent plus sur la renommés des produits actuels, mais sur la notoriété de la marque...

C'est cela que je déteste...

Quand je vois les Kangoo à l'étoile, je me dis simplement que les quelques dizaines de milliers de ces trucs vendus sous la marque à l'étoile pénalisent davantage la firme que le bénéfice qu'il y a à en tirer..

Dans tous les cas, il faut vraiment être con pour acheter plus cher le même produit plus cher simplement parce que la calandre et les sièges ont été remplacés...

Mais à croire que le consommateur l'est, puisque ça se vend...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 11:05

de toute Façon, Mercedes et surement B&O aussi (que je ne connais pas) rentre dans l'ère de la "démocratisation"... cad fabrique à tour de bras de la classe A, B.... afin de devenir accessible au plus grand nombre... On aime ou on aime pas, c'est une question de gout, je reviens pas la dessus...

Mais le fond du pb, c'est pourra-t-on continuer à vendre la "classe A du peuple" et la Classe S du dernier Dictateur dans le même show Room, avec la même marque et la même image de marque... la démocratisation de l'actuelle classe A (qui est devenue l'auto préférée des sociétes pour leur VRP & Co), va tirer l'image de mercedes vers le bas.... et Mercedes deviendra-t-il Renault ?

Les marques dites de "luxe" ont 2 choix pour survivre... soit faire de l'ultra haut de gamme (Ferrari, Lambo, Porsche... et encore pour Porsche, on peut se poser la question), mais finalement ne plus être "indépendant", car aucune de ces marques n'est indépendante, Ferrari appartient au groupe fiat, Lambo et Porsche au groupe VW... Soit Faire du volume pour rentabiliser les investissements conséquents que demandent la création d'automobile.... Aujourd'hui, concevoir et fabriquer un voiture n'est pas à la portée du premier venu.... Meme les chinois n'y arrivent pas sans racheter des savoir faire européen ou autre... Donc MB mais aussi BMW par exemple ont décidé de se "démocratiser"... MB a commencé dans les années 80/90 avec la 190 surnommées la baby benz, puis a réitéré avec la classe A première génération fin 90 mais qui n'a pas connu le succés... contrairemetn aux Serie I de BMW... Ils ont donc revu leur copie avec la nouvelle Classe A aidé en cela par Renault.... car renault ne fait pas des benz, mais sait fabriquer des autos pas cher, ce que MB n'avait jamais sur faire... Ils nous ont donc sorti une BENZ "renault-isé" qui au final est compétitive et se vends... on peut donc critiquer, mais c'est un succés....

La question est l'étoile ne pâlira-t-elle pas au final de cette politique ? car continuer à faire ce grand écart risque de devenir compliqué...

_________________
QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Yt10QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Ccc10QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Yt10

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Mb10QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 11:06

Salut .
C'est simple Michel toi qui a connu la télé , depuis les années 70
il n'y avait plus que 2 principaux constructeurs de châssis qui étaient
montés sur les télés européennes ( B12 et ICC33 pour ne pas nommer
les constructeurs ) alors , quand j'écoutait les gens se vanter de leur
télé , alors que seul l'étiquette et la présentation du poste était différente
je me marrais . Il en a été de même pour les constructeurs auto .
Depuis le regroupement des marques tout a été fait pour rentabiliser
les modèles , donc châssis de l'un,moteur de l'autre etc ....
J'estime que si j'achète une Alfa , je veux un moteur Alfa et une Anglaise
doit avoir au minimum un moteur anglais.
Comme toi j'achète des pièces à l'étranger et sans regrets parce que ces
donneurs de leçon ont été les premiers à délocaliser .
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 11:17

Je veux bien être d'accord avec toi Celts mais MB sait
faire des autos abordables et il faut voir le rapport qualité/prix .
Je vois d'ici Mb faire de la pub en disant qu'ils équipent des
poubelles .
Revenir en haut Aller en bas
jantod
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/07/2011

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 13:26

Depuis qu'ils mettent des moteurs BMW sur les Rolls, au moins ça marche et... c'est fiable jump
Des fois c'est pas pire!

Et pour les Kangoo MB, comme disait Coluche, "si les gens en achetaient pas, ça se vendrait pas"!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 13:44

Celts tu as bien cerné le problème, c'est exactement ça... trinqué ce ne sont pas des 180DCI !! superlol

Là, cela ne me dérange guère... Par contre, une série 7 avec l'écusson ROLLS, ça se verrait, non ? superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 17:53

L'inverse aussi .
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 18:00

jantod a écrit:
Depuis qu'ils mettent des moteurs BMW sur les Rolls, au moins ça marche et... c'est fiable jump
Des fois c'est pas pire!


Ne le crie pas trop fort , sinon le Niçois va plussoyer superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
jantod
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/07/2011

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 18:06

Michel a écrit:
Celts tu as bien cerné le problème, c'est exactement ça... trinqué ce ne sont pas des 180DCI !! superlol

Là, cela ne me dérange guère... Par contre, une série 7 avec l'écusson ROLLS, ça se verrait, non ? superlol

Ben c'est le cas, toutes les Phantom et cie, c'est des V12 BMW dedans.. et l'électronique embarquée, etc



bebel a écrit:
jantod a écrit:
Depuis qu'ils mettent des moteurs BMW sur les Rolls, au moins ça marche et... c'est fiable jump
Des fois c'est pas pire!


Ne le crie pas trop fort , sinon le Niçois va plussoyer superlol superlol

Je connais pas encore le Niçois, mais même si je suis pas fan de BMW, faut avouer que c'est fiable!
Après à l'époque de la 600, de la W109 6.3 et de la 6.9, y'avait un monde entre BMW et Mercedes, mais aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bcf34


Nombre de messages : 346
Age : 59
Localisation : Hérault
modèles possédés : R 320 Pack Sport
Date d'inscription : 03/03/2015

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 20:19

Ouais c'est triste tout ça.
Le vrai luxe se perd, les gens ne reconnaissent plus les belles choses, tout est surfait. Chaque jour une nouvelle marque se positionne sur le luxe à coup de marketing sans de réelles qualités.

J'ai eu des B&O, des Béolab (si je me souvient bien les enceintes colonnes) je contrôlais avec une énorme téléco les différents périphériques, bref je me régalais et fier de mon jouet même si certain disaient que le son était moyen.

Après j'ai eu Lowe, pareil, aujourd'hui tout est linéaire, plat, d'ailleurs la dernière TV c'est Thomson 140 cm - de 1000 euros.
Les chaussures c'est pareil, Church, Bowen par ex c'est un bottier, un vrai chausseur;
il vendent des Gucci plus cher rocket

J'économisais pour me payer mon plaisir, mon exclusivité,maintenant le moindre mec achète un faux et enest fier; d'ailleurs pour moi le vrai Luxe, il n'y a que toi ou des initiés qui connaissent réellement la valeur. un type qui met 200 000 euros dans une montre parce que c'est sa passion, et que personne ne connaît la marque, et bien il a raison de se faire plaisir.
Maintenant acheter une Rolex, pour moi c'est too much.

Mercedes à toujours surfé sur cette exclusivité, ils devraient segmenter davantage, pourquoi pas la Marque Rhino Benz.

Après ils ne sont pas cons, ils ont leurs raisons et ils en vendent bcp, avec plus de marge.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 20:24

En ce qui me concerne , entre Rolex et MB , le choix
est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyJeu 5 Jan - 20:41

sixtech a écrit:
En ce qui me concerne , entre Rolex et MB , le choix
est vite fait.

Disons qu'autant il est facile de voir l'heure dans une MERCEDES, autant il est difficile de parcourir 1000 km sur une montre...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyVen 6 Jan - 4:37

Oui mais il n'y a pas de contrôle de vitesse sur une montre.
Qui sait , ça va peut-être venir. Le soleil est à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyVen 6 Jan - 10:40

pour Mercedes une S est a des kilometres d'une classe A mais ce que je n'aime pas c'est que entre l'actuelle classe C, une Classe E et une S et bien on a du mal a les distinguer
je sais que le but est de flatter les acheteurs de la C et de la E en leur disant c'est une petite S (c'était un peu ça avant ça se ressemblait de loin mais yavait pas photo) mais là c'est carrément le jeu des 7 erreurs et pour moi c'est dommageable pour les S

alors peut etre est ce fait expres pour vendre plus de S Maybach ? si c'est le cas tant mieux car si ils vendent pleins de S Maybach j'en aurais une dans 12 ans superlol jump


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyVen 6 Jan - 10:50

Avant, une classe S se démarquait beaucoup moins qu'aujourd'hui, c'est juste !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyVen 6 Jan - 13:07

12 ans , c'est les délais de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyVen 6 Jan - 13:28

sixtech a écrit:
12 ans , c'est les délais de livraison ?

Nan.... c'est le moment où Damien va toucher son assurance de groupe : le pactole, quoi !

Et si c'était vrai ? ! ? superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2198
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA de 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyVen 6 Jan - 13:43

Et bien on boit un coup et on fait la Teuf !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyVen 6 Jan - 13:44

Il n'a qu'à vendre le château de Pigneroles, il aura de l'oseille !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2198
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA de 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyVen 6 Jan - 13:52

Comme dirait la Mère Denis " ça c'est vrai " !
(pour les jeunes du Forum, Pub machine à laver Vedette).
@ +
Revenir en haut Aller en bas
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyMar 10 Jan - 21:08

Michel a écrit:
Celts tu as bien cerné le problème, c'est exactement ça... trinqué ce ne sont pas des 180DCI !!  superlol

Là, cela ne me dérange guère... Par contre, une série 7 avec l'écusson ROLLS, ça se verrait, non ?  superlol

on parle de moi ici? jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyMar 10 Jan - 21:10

jantod a écrit:
Michel a écrit:
Celts tu as bien cerné le problème, c'est exactement ça... trinqué ce ne sont pas des 180DCI !!  superlol

Là, cela ne me dérange guère... Par contre, une série 7 avec l'écusson ROLLS, ça se verrait, non ?  superlol

Ben c'est le cas, toutes les Phantom et cie, c'est des V12 BMW dedans.. et l'électronique embarquée, etc



bebel a écrit:
jantod a écrit:
Depuis qu'ils mettent des moteurs BMW sur les Rolls, au moins ça marche et... c'est fiable jump
Des fois c'est pas pire!


Ne le crie pas trop fort , sinon le Niçois va plussoyer superlol superlol

Je connais pas encore le Niçois, mais même si je suis pas fan de BMW, faut avouer que c'est fiable!
Après à l'époque de la 600, de la W109 6.3 et de la 6.9, y'avait un monde entre BMW et Mercedes, mais aujourd'hui...

voila quelqu'un qui a du goût ici jump dans mes bras mon ami ! patin
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... Empty
MessageSujet: Re: QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...   QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous... EmptyMer 11 Jan - 20:45

le probleme d'aujourd'hui c'est que tout le monde veut tout avoir pour rien, ou au rabais.

electromenager télé hifi voiture fringues etc. les gens veulent du pas cher, pour pas un rond ! les constructeurs ont juste suivi la demande et ca marche !

de nos jours l'electromenager dure maxi 5 a 7ans, de la feraille tres fine, des pieces detachée trop cher voir introuvable ! les gens ne reparent plus, ils changent pour du neuf !

les téléviseurs : la solution pour que les gens les remplacent rapidement est de mettre des condensateurs proche des dissipateurs thermique ! honteux !

les voitures sont en plastique, tout est clipsé et ca casse des qu'on y touche, on remarque la baisse de qualité des materiaux facilement.c'est juste du tape a l'oeil, et les réparations deviennent tres difficile, pas d'acces au pieces, il faut une "valise" etc !

le monde tourne a l'envers ! il suffit de voir le nombre de voiture qui partent a la casse alors qu'il suffit d'un peu de réparation pour qu'elle roulent encore, mais l'effet de mode aide aussi les gens a changer.

et ca va continuer encore ! on est au debut la.
Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND LE PROFIT PRIME SUR LE PRESTIGE...Ailleurs que chez nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ah souvenir quand tu nous tiens lol
» nostalgie quand tu nous tient!!!
» Etoile, quand tu nous tiens !
» GARNITURES DE PORTES POUR 230E
» rideau arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: