http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les français ne sont pas près de rouler électrique

Aller en bas 
+17
ricsim
mathieu frank
Uncle'Benz
toffcaff
Skater
julien2
mercedes380
FreqResPlot
Hansis
syl20
bebel
zalbator
chep-nico
gui60400
mimile
Michel
damien
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 9:06

le 100 % électrique je n'y crois pas du tout pour les raisons suivantes :

1 pour la Tesla les bornes de recharge rapide permettent de récupérer 100 km d'autonomie théorique en ... 50 mn donc "le pleins"  en 4h10 gasp!

sur autoroute une station service qui marche correctement fait 1 véhicule par minutes soit 60 véhicules par heure avec 6 pompes pour avoir le même rendement avec les bornes elec il faudrait 60 bornes et encore elles ne donnerait que 100 km d'autonomie pour le pleins il en faudrait 300 pour juste avoir 60 véhicule rechargé par heure !
je vous dis pas la taille de la station de recharge superlol et ça une station ! preuve imaginez si tout le monde est à l'élec le nombre de stations de 300 places qu'il faudra gasp! olala
et faudra prévoir un hotel car 4h10 pour faire le pleins faut pas être pressé

ensuite il faudra des bornes sur le lieu de travail pour recharger pendant qu'on bosse , je vous dis pas la conso et la taille des cables pour alimenter ces stations ensuite si le proprio est partit faire autre chose et reviens plus tard la bornes est occupée pour rien ....

pour moi pour que ça fonctionne il faut que le véhicule soit indépendant pour sa recharge électrique donc hybrid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11042
Date d'inscription : 08/03/2008

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 9:27

L'avenir est à la carriole et au mulet pour les ruraux, et aux transports en commun pour les urbains...

Il est évident que l'électricité n'est pas la solution, ils nous mentent avec ça parce qu'ils ont trouvé un truc pour se donner une bonne conscience écolo aux yeux des naïfs, tout en flattant les gourous du mythe de la croissance éternelle...

ça ne marche pas, ils le savent, mais ils n'ont rien de plus vendable pour le moment, alors on doit faire avec et faire mine d'y croire.


Dernière édition par mimile le Jeu 10 Nov - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skater
pilote d'élite
pilote d'élite
Skater


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : METZ
modèles possédés : SL 320,190E 2.0, BMW Baur 320i
Date d'inscription : 18/10/2016

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 9:43

La question n'est pas de ce dire si le véhicule électrique c'est bien ou c'est pas bien ........
Il n'a jamais été annoncé que les électriques remplaceraient les thermiques, donc le débat n'est pas là.
Le véhicule électrique a sa place dans la mobilité individuelle mais sous une certaine utilisation, c'est à dire principalement en ville. Pour celui qui doit faire de long trajet, pour l'instant le diesel reste la solution la plus économe et la moins polluante.
A chaque auto son utilisation, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller à la chasse avec une GTR, comme je ne pense pas aller un jour sur circuit avec un PATROL Long....
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 9:53

non le diesel pour les longs trajets n'est pas le plus économique ni le moins polluant

la premiere Porsche 918 hybrid consomme moins et pollue bien moins si tu veux un contre exemple flagrant et c'est une essence et une supercar puisqu'elle est capable de faire du 3.1 litres aux 100 km en mode économique et en cycle mixte , en ville elle roule full électrique quasiment

rien qu'avec mon ex C 43 AMG je faisais du 7.5 l/100 km sur autoroute à 140 avec des départ boulet de canon aux péages et ma femme a meme fais du 6.5 l/100 km avec avec un V8 essence de 306 cv , avec sa blue truc essence un copain a fait contrôlé au pleins du 4.1 l/100 km sans franchement rouler éco avec une C 350 e W205 (la doc dit qu'elle peut meme faire du 2.1 l aux 100 km ! blink )

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 10:05

Citation :
Pour celui qui doit faire de long trajet, pour l'instant le diesel reste la solution la plus économe et la moins polluante.

Ah, Skater, tu es nouveau... Tu viens de découvrir que le boss est dieselophobe... superlol

Citation :
Il n'a jamais été annoncé que les électriques remplaceraient les thermiques

C'est jouer sur les mots... Je ne l'ai effectivement jamais lu clairement, mais les discours et les incitations fiscales sont là pour le laisser entendre.

Citation :
A chaque auto son utilisation, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller à la chasse avec une GTR, comme je ne pense pas aller un jour sur circuit avec un PATROL Long....

C'est dommage... C'est un criant manque de fantaisie... superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 10:21

Bonjour voisin coucou .

Excellente synthèse  bravo qui correspond à ce que j'ai déjà pu développer :

-la voiture électrique n'est qu'une nécessité pour les villes hyper concentrationnaires saturées, et en même temps un pis-aller car la pollution est, comme confirmé plus haut, simplement transférée ailleurs

-le diesel utilitaire ancien en usage modeste comme ma 525 tds a peu d'impact en dehors des villes

-les véhicules loisir à essence youngtimers sont acceptables en raison de leur usage très modeste

A chaque configuration correspond un modèle adapté, mais sachant que tous polluent, le seul salut est d'en limiter la circulation si on le peut ou y réfléchit, ce que je peux faire en tant qu'inactif vivant à la campagne, et en concentrant mes achat de nourriture par étapes de 2 à 3 mois à proximité, évitant bien soigneusement de venir à METZ nonnon (mon record est de 400 km sur un an en 2013 cool ). Pour cette raison, il est bien évident que les modèles à technologie récente évoqués par DAMIEN ne sont pas envisageables pour moi.

Sinon, j'espère que tu te régales bien avec ta 129, comme je le fais moi-même avec ma SEC depuis plus de 10 ans à présent; il m'arrive parfois de regarder les SL pour leur aspect 'cabriolet', mais certains échos cumulés à l'électronique qui peut rendre les voitures d'après 92 capricieuses, à mes sorties modiques et à l'extraordinaire fiabilité de ma 126 aime font que je me fais vite une raison, et de simplement les admirer.

Participes-tu à des rassemblements qui sont très nombreux dans notre région ? On y voit pas mal de 129, et ce serait l'occasion de se rencontrer; il y a plus de 40 membres du site par chez nous, mais on n'a jamais eu l'occasion de proposer des lieux ou dates pour partager notre intérêt pour la marque; c'est dommage Rolling Eyes .

Bonne suite en attendant trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
Skater
pilote d'élite
pilote d'élite
Skater


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : METZ
modèles possédés : SL 320,190E 2.0, BMW Baur 320i
Date d'inscription : 18/10/2016

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 10:33

damien a écrit:
non le diesel pour les longs trajets n'est pas le plus économique ni le moins polluant

la premiere Porsche 918 hybrid consomme moins et pollue bien moins si tu veux un contre exemple flagrant et c'est une essence et une supercar puisqu'elle est capable de faire du 3.1 litres aux 100 km en mode économique et en cycle mixte , en ville elle roule full électrique quasiment

Je croise effectivement sur l'autoroute régulièrement des familles qui partent en vacances en 918  jump

Je parlais de la voiture de M. tout le monde.......n'est ce pas

Damien, ce n'est pas MON opinion que j'exprime dans mon message.
Moi aussi, bien que roulant tous les jours en diesel, je ne les aiment pas plus que ça.
Là je parle d'un constat général car je suis très régulièrement les actus auto, ça fait partie de mon boulot et je pense donc être plutot bien informé.
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 11:11

Michel a écrit:
Hansis a écrit:
mimile a écrit:
Citation :
Pour les radiateurs électriques, inutile en effet de mettre une étiquette pour le rendement, car il est tout simplement de 100%...
En effet, la totalité de l'énergie électrique est transformée en chaleur d'après la loi de Joule, donc la notion de rendement est inutile...

Je n'ai pas osé être aussi affirmatif, mais c'est bien ce qu'il me semblait... superlol Parler de rendement ou d'appareils plus économiques que d'autres est donc une arnaque de plus. Alors, vous pouvez "acheter" vos radiateurs électriques dans les petites remorques à l'entrée des déchetteries, ils auront la même efficacité que ceux vendus à prix d'or chez bricomachin. C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait pour les tondeuses, et parfois pour d'autres choses...

Le mieux reste quand meme ceux a inertie ! L'éléctricité chauffe un composant qui emmagasine la chaleur et la restitue ! Donc la résistance électrique ne s'allume plus autant que sur un radiateur classique ! Et la on fait des économie ... Mais le rendement électrique sera toujours de 100%

Absolument pas...Car le temps que la matière dont tu parles chauffe, le radiateur ne produit aucune chaleur à l'extérieur...A l'opposé, quand il est éteint, il restitue la chaleur emmagasinée... Je ne vois pas où est l'économie, les watts produits électriquement sont les Watts thermiques  restitués, céramique ou pas... C'est là l'erreur !!!

L'avantage de ce type de radiateur, c'est qu'il permet de diffuser de la chaleur en permanence et de ne pas se geler les fesses quand le thermostat coupe l'alimentation des résistances. Disons que la céramique joue le rôle de régulateur, mais cela ne change strictement rien sur le bilan énergétique de l'appareil qui reste le même...

Et puis si tu dis que tu fais des économies, alors c'est que le rendement était moins bon avant, mais tu dis qu'il est de 100% dans les 2 cas !! superlol superlol superlol

trinqué

Je comprend bien maintenant merci pour tes explications toujours claire ! ... Encore une arnaque de plus furieux ... Moralité pour faire des économies. Il faut mettre un pull-over et baissé le thermostat d'ambiance de quelques degrés ! jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 12:06

Skater a écrit:
damien a écrit:
non le diesel pour les longs trajets n'est pas le plus économique ni le moins polluant

la premiere Porsche 918 hybrid consomme moins et pollue bien moins si tu veux un contre exemple flagrant et c'est une essence et une supercar puisqu'elle est capable de faire du 3.1 litres aux 100 km en mode économique et en cycle mixte , en ville elle roule full électrique quasiment

Je croise effectivement sur l'autoroute régulièrement des familles qui partent en vacances en 918  jump

Je parlais de la voiture de M. tout le monde.......n'est ce pas

Damien, ce n'est pas MON opinion que j'exprime dans mon message.
Moi aussi, bien que roulant tous les jours en diesel, je ne les aiment pas plus que ça.
Là je parle d'un constat général car je suis très régulièrement les actus auto, ça fait partie de mon boulot et je pense donc être plutot bien informé.

tu lis en diagonale toi aussi c'est fatiguant LISEZ BIEN EXACTEMENT CE QUE J'ECRIS si je rajoute une phrase c'est pas pour faire joli hein ???? tresfaché

donc je te la remet :

damien a écrit:
non le diesel pour les longs trajets n'est pas le plus économique ni le moins polluant

la premiere Porsche 918 hybrid consomme moins et pollue bien moins si tu veux un contre exemple flagrant et c'est une essence et une supercar puisqu'elle est capable de faire du 3.1 litres aux 100 km en mode économique et en cycle mixte , en ville elle roule full électrique quasiment

il est bien évident que pour une famille le mec prendra pas ça , t'es pas bête à ce point là ? si ?

il prendra l'actuelle C 350 e qui est créditée de 2.1 litres aux 100 km preuve

t'es peut etre bien informé mais tu insinues donc par là même connaître mieux que moi du coup ? c'est un peu prétentieux non ? moi je ne me permettrais pas pourtant moi, dont c'est le métier aujourd'hui et ou je peu avoir accès a des infos que le grand publique n'a pas ?

donc je confirme le diesel n'est pas le plus économique et encore moins le moins polluant, pour info au japon les diesels sont interdit dans toutes les grandes villes depuis des années parce qu'ils polluent trop !

les hybrid sont l'avenir

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
gui60400
champion
champion



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 01/11/2015

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 12:17

damien a écrit:
le 100 % électrique je n'y crois pas du tout pour les raisons suivantes :

1 pour la Tesla les bornes de recharge rapide permettent de récupérer 100 km d'autonomie théorique en ... 50 mn donc "le pleins"  en 4h10 gasp!

sur autoroute une station service qui marche correctement fait 1 véhicule par minutes soit 60 véhicules par heure avec 6 pompes pour avoir le même rendement avec les bornes elec il faudrait 60 bornes et encore elles ne donnerait que 100 km d'autonomie pour le pleins il en faudrait 300 pour juste avoir 60 véhicule rechargé par heure !
je vous dis pas la taille de la station de recharge superlol et ça une station ! preuve  imaginez si tout le monde est à l'élec le nombre de stations de 300 places qu'il faudra  gasp!  olala
et faudra prévoir un hotel car 4h10 pour faire le pleins faut pas être pressé

ensuite il faudra des bornes sur le lieu de travail pour recharger pendant qu'on bosse , je vous dis pas la conso et la taille des cables pour alimenter ces stations ensuite si le proprio est partit faire autre chose et reviens plus tard la bornes est occupée pour rien ....

pour moi pour que ça fonctionne il faut que le véhicule soit indépendant pour sa recharge électrique donc hybrid


les super-chargeurs tesla te charge la caisse en 30 min, sachant qu'une model S peut faire entre 400 et 600 km suivent le model. Ces chargeurs la poutre a plus de 100mWh.
Pour les autres voitures en ChadeMo , combo ou type2/3 , ça charge 80% de ta batterie en + ou - 30 min également.

Tesla c'est vraiment abouti . Pour les autres c'est la qualité du réseau de borne qui suit pas , la plupart des bornes sont en pannes , et comme pour l'instant , les recharges sont gratuites , on se presse pas pour les réparé.

On s'accorde a dire qu'une électrique type zoé , pollue environ 66gr co2/ km (en tenant compte de la production de l’électricité , des batterie et du recyclage). C'est pas formidable effectivement , mais c'est toujours mieux que rien.

Suffi de se donné les moyens de produire l’électricité nécessaire , éolienne a gogo , ferme solaire , route solaire etc...
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 12:21

""moi, dont c'est le métier aujourd'hui et ou je peu avoir accès a des infos que le grand publique n'a pas ""



je suis curieux , quelques infos pour exemple peut etre ? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 12:34

Effectivement l'électrique n'est pas une solution miracle.

Les super chargeurs il y en a encore très peu et même comme ça, poiroter une demi-heure la recharge, aïe c'est déja super lent olala

Et là on ne parle que de voitures neuves avec des batteries qui sont encore en pleine forme... Qu'en sera t il quand les batteries auront quelques années? Que fera t on de ces déchets?

Quant au solaire et éolien, pour chaque Tesla : combien d'hectares pollués par ces installations très coûteuses, très polluantes visuellement parlant, et dont le rendement est minable?

gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 13:19

moi j attends surtout de voir si les voitures elec devaient se vendre en grand nombre les premiers soucis avec des batteries qui te pete a la tronche vu la sensibilité de ces batteries sur un nombre important ca finira bien par arriver
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 13:26

gui60400 a écrit:
damien a écrit:
le 100 % électrique je n'y crois pas du tout pour les raisons suivantes :

1 pour la Tesla les bornes de recharge rapide permettent de récupérer 100 km d'autonomie théorique en ... 50 mn donc "le pleins"  en 4h10 gasp!

sur autoroute une station service qui marche correctement fait 1 véhicule par minutes soit 60 véhicules par heure avec 6 pompes pour avoir le même rendement avec les bornes elec il faudrait 60 bornes et encore elles ne donnerait que 100 km d'autonomie pour le pleins il en faudrait 300 pour juste avoir 60 véhicule rechargé par heure !
je vous dis pas la taille de la station de recharge superlol et ça une station ! preuve  imaginez si tout le monde est à l'élec le nombre de stations de 300 places qu'il faudra  gasp!  olala
et faudra prévoir un hotel car 4h10 pour faire le pleins faut pas être pressé

ensuite il faudra des bornes sur le lieu de travail pour recharger pendant qu'on bosse , je vous dis pas la conso et la taille des cables pour alimenter ces stations ensuite si le proprio est partit faire autre chose et reviens plus tard la bornes est occupée pour rien ....

pour moi pour que ça fonctionne il faut que le véhicule soit indépendant pour sa recharge électrique donc hybrid


les super-chargeurs tesla te charge la caisse en 30 min, sachant qu'une model S peut faire entre 400 et 600 km suivent le model. Ces chargeurs la poutre a plus de 100mWh.
Pour les autres voitures en ChadeMo , combo ou type2/3 , ça charge 80% de ta batterie en + ou - 30 min également.

Tesla c'est vraiment abouti . Pour les autres c'est la qualité du réseau de borne qui suit pas , la plupart des bornes sont en pannes , et comme pour l'instant , les recharges sont gratuites , on se presse pas pour les réparé.

On s'accorde a dire qu'une électrique type zoé , pollue environ 66gr co2/ km (en tenant compte de la production de l’électricité , des batterie et du recyclage). C'est pas formidable effectivement , mais c'est toujours mieux que rien.

Suffi de se donné les moyens de produire l’électricité nécessaire , éolienne a gogo , ferme solaire , route solaire etc...

ce que tu dis est faux

Tesla testé en condition réelles a écrit:
Données officielles Tesla





Vitesses de charges comparées (profil constructeur)




Profil de charge (données constructeur)
Tesla affirme sur son site internet qu'un superchargeur permet de récupérer une autonomie de 270 km en 30 mn. Cela nécessite quelques précisions.

Définition de la vitesse de recharge

Les Model S européennes peuvent afficher leur autonomie de deux manières différentes :
« Autonomie nominale » : selon le cycle NEDC R101.
Par exemple, pour une Model S 85, l'affichage est alors basé sur une consommation spécifique de 148 Wh/km. Complètement rechargée, l'autonomie indique 502 km. En pratique il est très difficile d'atteindre une consommation aussi basse, car le cycle NEDC n'est pas représentatif des conditions réelles.
« Autonomie typique » : Teslamotors®️ a donc prévu un deuxième mode d'affichage plus représentatif des consommations réelles. Basé sur une consommation spécifique de 186 Wh/km, une Model S 85 complètement rechargée indique 400 km.

Le tableau comparatif des vitesses de recharge présent sur le site de TeslaMotors®️ est basé sur une autonomie nominale. Il faut multiplier par 4/5ème les 270 km indiqués pour obtenir l'équivalent en autonomie typique. Soit : 216 km en 30 mn dans les conditions idéales .

Pour basculer l'affichage entre autonomie nominale et autonomie typique : Contrôles > Onglet : Paramètres > Langues et unités > Énergie et recharge > Distance : nominale ou typique

Conditions idéales

Il faut préciser par ailleurs que ce tableau n'est valable qu'en conditions idéales, et que plusieurs facteurs peuvent affecter la vitesse de recharge.

Recharge en conditions réelles

« Tapering »





Courbes de puissance réelle d'un Superchargeur (tapering)
Comme on l'a vu, une batterie ne peut accepter la pleine puissance pendant toute la durée de sa charge. Dès que le SOC (« State of Charge » : niveau de charge) atteint 25%, la puissance commence à diminuer. En conséquence, une batterie se rechargera d'autant plus vite que son SOC était bas en début de recharge. Teslamotors®️ indique qu'il faut autant de temps pour passer de 80 à 100% que pour passer de 0 à 80%.

Pour retenir qu'une charge de 30 mn permet de récupérer 270 km d'autonomie (nominale), Teslamotors prend comme hypothèse que la batterie était complètement vide en début de recharge.

Nombre de véhicules raccordés au même superchargeur

Comme nous l'avons vu, un superchargeur alimente deux prises où peuvent être raccordés deux véhicules simultanément. Si le premier véhicule branché sera peu affecté par la présence du deuxième, l'inverse n'est pas vrai et cela peut diminuer nettement la vitesse moyenne de recharge du second véhicule.

Température du pack

Un pack froid ne peut accepter une grande puissance de recharge. Si la température interne du pack est négative, il se peut même qu'il soit nécessaire de pré-conditionner le pack. Le réchauffage de pack se met en route jusqu'à ce que la température interne redevienne positive. La charge débute alors, mais avec une puissance faible. Ce n'est qu'à mesure de l'augmentation de la température du pack que la puissance va augmenter progressivement. Pour profiter de la pleine puissance d'un superchargeur, il faut donc arriver avec une batterie chaude (avoir roulé longtemps et/ou vite).

les actuelles bornes supercharger disponibles en France ne délivrent pour certaines que 80 KW au lieu de 120 KW comme celles de Saintes

lors d'un test avec des journalistes ou j'ai publié ici les essais ils ont du faire 4 recharges de 50 mn en super charger et une en chargeur lent pour couvrir les 800 km de ler périple on est loins voir tres tres loins des chiffres que tu annonces ....

en hiver par grand froid ça doit pas etre triste ! superlol jump

au fait une bornes superchargeur a domicile c'est 50 000 € gasp! olala

en 1 demi heure en condition idéales c'est au mieux 270 km et si tu avoine pas en roulant en te trainant et si il fait froid et qu'en plus tu roules un peu musclé (pas comme moi beaucoup moins fort superlol ) et bien t'auras 100 km d'autonomie a tout casser en 50 mn de charge

je m'auto cite :

damien a écrit:
alors j'adore les journaleux allez lire l'article de celui ci qui vante les merite de la tesla S et qu'il aurait fait 1000 km à 130 km/h :

http://www.economiematin.fr/news-essai-tesla-modelS-voiture-electrique-tourisme-irondelle

déjà quand on voit le merdier pour lire l'information sur l'autonomie restantes avec les mises à jour etc... la valse des écrans , c'est d'une complexité incroyable et faut le dire hyper dangereux en conduisant ceci dit vu que pour faire 1000 bornes faut recharger la bagnole 4 fois vous aurez le temps lorsqu'a l'arret vous rechargerez (si vous trouvez une borne qui fonctionne ou dont la prise va sur votre tesla devil )
en effet il faut avoir la chance de tomber sur les fameuses bornes ultra rapide car elles ne sont que 41 dans toutes la France superlol

d'ailleurs le journaleux met en avant que ces bornes permettent :
l'économiematin.fr a écrit:
Un Supercharger est une borne de recharge ultra rapide de 120 kW, qui permet de recharger en courant continu (DC) en 40 minutes 80 % de sa batterie 85 kW, et en 75 minutes 100 % de sa batterie 85 kW

mais comme yen a que 41 dans toute la France il y a 97 % des chances qu'elles ne soient pas situées en début au milieu et en fin de votre parcours (faut deja en avoir au moins 3 sur le meme axe (revez pas c'est impossible sauf a choisir un itinéraire qui passe par ces bornes autant dire que vous n'irez pas ou vous voudrez !)

le journaleux n'oublies pas de mentionner que dans le monde il y a 681 stations supercharger superlol jump
Waaaaaaaaaaa

par copntre un peu plus loin il dit :

l'économiematin.fr a écrit:
En gros, sur un Supercharger vous pouvez récupérer environ 270 km d’autonomie par demi heure de recharge, contre 27 km par demi heure sur une prise de 11 kW (AC)à votre domicile ou 136 km par demi heure sur un borne CHaDEMO de 50 kW (DC)

il faut savoir que vous avez plus de chance de tomber sur une borne 11 kW que une supercharger du coup 27 km d'autonomie réccupérée par demi heure de rechargement ..... en gros pour faire 250 km faut 5h00 de rechargement superlol jump
bref pour faire les 1000 km ils disent eux meme avoir chargé 4 fois à l'allé dont 3 sur supercharger (le trajet a été choisit en fonction de l'emplacement de ces bornes) et une fois sur une 22 kW a l'occasion d'une porte ouverte Renault sinon ils seraient restésau bord de la route superlol jump

ceci dit ils avouent que meme à la borne supercharger si de passer de 10 à 80% de chargement va vite la fin est plus ..... compliqué :

l'économiematin.fr a écrit:
Le chargement de la batterie de 10 % à 80 % se fait très rapidement et fournit suffisamment d'autonomie pour pouvoir voyager entre les Superchargers. Le temps de chargement est deux fois plus long pour passer de 80 % à 100 %, car la voiture doit réduire la tension de courant pour charger les dernières cellules. C’est un peu comme quand vous remplissez un verre d’eau à ras bord : au début vous allez franco, puis ensuite vous diminuez progressivement le débit pour arriver à ras bord, sans déborder.

et plus loins :

l'économiematin.fr a écrit:
Les stations de Supercharger ne sont pas sur les aires d’autoroute, mais idéalement placé à des carrefours stratégiques, sur des parking d’hôtels, d’auberges ou de centre commerciaux. Cela vous permet de vous restaurer, prendre un café ou de faire vos courses le temps de la recharge.

t'as interet a réserver la chambre d'hotel superlol jump

donc à l'allé ils se sont arreté 50 mn a un supercharger pour réccupérer 235 km d'autonomie théorique en passant de 116 km (arrivée) à 351 km (départ) d’autonomie typical range. ils on du ensuite s'arreter à la porte ouverte Renault ou en 50 mn ils ont récupéré .... 38 km d'autonomie
c'est une blague ? superlol jump
ensuite re arret de 60 mn a une borne supercharger pour récupérer 250 km d’autonomie en passant de 121 km (arrivée) à 371 km (départ) d’autonomie typical range ! puis re arret de de 37 mn au supercharger pour récupérer 160 km d'autonomie

imaginez le meme trajet sans les 3 bornes supercharger et bien c'est simple il aurait fallut 15h00 de plus superlol jump

deja la en additionnant les arrêts faut pas etre pressé je passe sur la 1ere charge avant de partir on va considerer qu'elle est en charge depuis la veille , donc on récapitule :

50 mn + 50 mn + 60 mn + 37 mn = 3h17 de chargement en plus de la charge complete de départ pour faire 1000 bornes et en ayant recours 3 fois à des supercharger et a l'arrivée faudra pas repartir tout de suite car la bagnole doit etre rerechargée et je ne compte pas la charge de départ

ensuite si vous regardez la complexité des menus de lecture des écrans on sent bien qu'ils ont eu l'œil rivé sur l'autonomie ça plus les radars plus moyen de regarder la route superlol

ça veut dire que cette voiture peut tout juste faire 250 km et encore faut pas tomber dans des bouchons et faire des accélérations ... franchement imaginez si la bornes est occupée à votre arrivée vous devez attendre que le mec avant vous ait finit alors si il est arrivé 10 mn avant vous etes pas rendu superlol jump

et attention n'oubliez pas que comme il n'y a en France que 41 bornes tres rapides faudra plus tabler sur les autres qui rechargeront en 5h00 vos 250 km d'autonomie théorique ..... du moins si les bornes ne sont pas en panne ni occupée

n'oubliez pas que des journalistes impartiaux on tenté de traverser la France en voiture électrique et que celle ci leur annonçait 430 km d'autonomie mais qu'au bout d'a peine plus de 200 km ils devaient recharger d'urgence mais que les 3 bornes trouvées aux alentours étaient soit en panne soit impossible a faire fonctionner , l'aventure s'est terminé sur dépanneuse avant meme d'avoir fait 250 km sur les 1000 superlol jump

là on peut tout de meme saluer l'effort la voiture a reussi a faire 1000 km avec 4 recharges dont 3 en supercharger mais si on compte la charge avant de partir (complete) plus celle pour rerecharger la voiture pour qu'elle soit a nouveau opérationnelle c'est 6 recharges qu'il faut pour faire se voyage au total et que la voiture soit à nouveau prete a partir et là ça porte le temps de chargement à 2h00 de plus si bornes supercharger ou 10h00 de plus par chargement chez vous soit en gros 3h17 + 10h00 = 13h17 au total en passant par 3 bornes supercharger sinon le tout en borne normale c'est 25h37 pour le meme parcours !!! superlol jump

bon courage !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Skater
pilote d'élite
pilote d'élite
Skater


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : METZ
modèles possédés : SL 320,190E 2.0, BMW Baur 320i
Date d'inscription : 18/10/2016

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:22

Là encore désolé mais vous faites tous fausse route en parlant du soucis de charge avec les bornes rapides (pas assez nombreuses, en pannes, pas accessibles.....)
Pour info depuis que la LEAF est distribuée en France, il a été constaté que la GRANDE majorité des clients utilisateurs ne vont JAMAIS recharger sur les bornes. Quelqu'uns y vont occasionnellement mais la charge est essentiellement faite à domicile.
Pourquoi : parce les clients utilisent l'auto pour ce dont elle est destinée, donc sur des distances relativement courtes et surtout connues de son utilisateur. Le client rentre chez lui, mets l'auto dans son garage et la branche.....comme on ferait avec son portable, tout simplement.

Pour ce qui est des batteries, il existe déjà et depuis 2010, un reseau de récupération afin de procéder à un recyclage à 95%. Certains composants sont notamment réintroduit dans la fabrication des batterie de portable.

@ Damien : et pour info aussi, en France la voiture de M. Tout le monde n'est pas une C 350 ...
D'ailleurs, la voiture la plus vendue à particulier est la DACIA SANDERO (au coude à coude avec la 208).
Moi je parle de fait, des voitures qui sont vendues et qui roulent, pas de prototypes ,de supercars à X millions d'euros et de test de labo.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:39

Skater a écrit:

@ Damien : et pour info aussi, en France la voiture de M. Tout le monde n'est pas une C 350 ...
D'ailleurs, la voiture la plus vendue à particulier est la DACIA SANDERO (au coude à coude avec la 208).
Moi je parle de fait, des voitures qui sont vendues et qui roulent, pas de prototypes ,de supercars à X millions d'euros et de test de labo.

pour info on est sur un forum consacré à Mercedes et si on est ici, contredis moi si je fais fausse route hein, c'est que justement on ne veut pas rouler ces chutrins que tu cites preuve

et tu as encore pas lu mon message comme il faut j'ai cité justement un exemple démesuré pour te montrer que même une supercar qui est une pompe a essence sur roue pollue moins qu'un diesel et toi tu viens encore la ramener ??? il est évident qu'une cylindrée moindre en hybrid ne peut que faire mieux tu ne crois pas ? cestdesmalades

et la C 350 essence W207 est une voiture qui roule et est ni un prototype ni une super car et qui émet entre 48 et 54 g de CO2 par km preuve  et contrairement à son appellation le laisserait c'est un 4 cylindres hybride preuve

les classes C neuves démarrent des 31 000 € TTC donc le prix d'une Peugeot moyenne à grosse neuve !

et en classe S :

S 300 h
4/en ligne diesel + électrique  2 143  – (150+20(204+27)/3 800)  240  – (4,3–4,8) Consommation de carburant
en cycle mixte (l/100 km)  – (110–126)  Emissions de CO2 en cycle mixte (g/km)

S 400 h
V6 essence + électrique  2 143  – (225+20(306+27)/6 500)  250 bridage électronique  – (6,0–7,0) Consommation de carburant
en cycle mixte (l/100 km) – (139–161)  Emissions de CO2 en cycle mixte (g/km)

S 300 h Limousine
4/en ligne diesel + électrique  2 143  – (150+20(204+27)/3 800)  240  – (4,3–4,8) Consommation de carburant
en cycle mixte (l/100 km) – (110–126)  Emissions de CO2 en cycle mixte (g/km)

S 400 h Limousine
V6 essence + électrique  3 498  – (225+20(306+27)/6 500)  250 bridage électronique  – (6,0–7,0) Consommation de carburant
en cycle mixte (l/100 km)  – (139–161)  Emissions de CO2 en cycle mixte (g/km)

S 500 e Limousine
V6 essence + électrique rechargeable  2 996  – (245+20(306+27)/6.000)  250 bridage électronique  – (2,8) Consommation de carburant
en cycle mixte (l/100 km)  – (65)  Emissions de CO2 en cycle mixte (g/km)


et ça c'est des voitures de la vraie vie aussi que nous autres on pourra s'acheter dans 10/15 ans

note bien que j'ai pas été fouiner les autres hybrid de marque de plus petite cylindrées et là on ne parle que du Co2 mais dans le diesel le pire c'est les particules preuve

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
ricsim
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ricsim


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : Le perray en yvelines (78)
modèles possédés : E250D & 500E
Date d'inscription : 07/03/2010

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 19:36

Voilà ce que j'ai croisé ce matin en allant au boulot.
Ah, c'est beau le progrès !
Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Img_2012

J'imagine que plusieurs voitures soient raccordées de cette manière dans la rue.
La mamie ou la papi qui se prend les pieds dans la câble .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcatric.fr
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 19:55

Bonsoir Richard,

C'est vrai que niveau sécurité, c'est plutôt du grand n'importe quoi banghead
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10784
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 19:59

En tous cas, la voiture électrique a un marché énorme, celui de deuxième voiture !

En effet, combien de "deuxième" voitures parcourent plus de 100 km/jour ?

Je trouve que dans ce cas, c'est la voiture idéale.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 20:04

En matière de pollution, on peut me parler de déchets, de recyclage total ou partiel, je ne vois rien de pire que de rejeter directement dans l'air qu'on respire des micro particules qui entrent dans nos alvéoles pulmonaires pour y coller à terme, les maladie mortelles que l'on connait.
Or le pire carburant à ce sujet est bel et bien le mazout.

On pourra toujours se débrouiller pour enfouir les déchets nucléaires, recycler les déchets des générateurs chimiques que sont les batteries, mais tant qu'on rejette dans l'atmosphère ce que l'on sait, on ne pourra rien faire...

Je crois savoir que devant les caméras, Pijo avait mis un mouchoir blanc à la sortie d'un pot d'échappement d'un déplaçoir Français, qui effectivement restait ... blanc...Cette honorable firme avait seulement omis de nous préciser que quelques centimètres plus loin, il y avait une recombinaison chimique et réapparition de la fumée noire...
Bien entendu, on ne reculait pas le mouchoir, faut quand même pas les prendre pour des cons..

superlol

Un jour, si on continue, on ne pourra respirer qu'avec des bouteilles dans le dos !! superlol

Pour le moment, je suis bien d'accord avec le fait de dire que l'hybride est la solution de l'avenir proche... Quant au tout électrique, je ne sais pas vraiment ce qu'il deviendra, et comme ça a été dit plusieurs fois, cela dépendra de l'usage que l'on fera de la voiture...
Pour ma part, la voiture familiale dont in se sert pourrait parfaitement être une tout électrique car on ne fait jamais de trajet dépassant 100 ou 150 kms...

Pour les vacances, on s'en fout, on n'en prend pas ... Et puis où irions nous ? Au bord de la mer ? superlol

Par contre, si mon SL étant full electric, je ne pourrais probablement pas participer aux rassos hors du cercle d'autonomie...

La seule possibilité qui peut-être serait envisageable, ce sont les stations service pratiquant l'échange/batterie, mais pour cela il faudra déjà qu'elles soient toutes identiques et qu'il y ait suffisamment de stations...

Cela n'en prend pas le chemin, mais je trouve que partir en vacances en famille, et s'arrêter pour déjeuner le temps de l'échange des batteries, comme dans les années 60 et la Nationale 7, ce serait revenir au temps où nous vivions en liberté ou l'air était de bonne qualité..




_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:04

Bonjour.

Les moteurs essences modernes à injection directe fonctionnent à faible charge en mélange pauvre, comme un diesel. Et dans ce mode de fonctionnement, les moteurs essences font autan voire plus de particules qu'un diesel avec fap...
Mon ancienne golf Tsi avais son pot aussi noir qu'une 205 diesel !

les fap arrivent aussi pour les essences, il faut juste attendre la mise en vigueur de la prochaine norme euro --> Article


Dernière édition par soyous le Jeu 10 Nov - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:10

soyous a écrit:
Bonjour.

Les moteurs essences modernes à injection directe fonctionnent à faible charge en mélange pauvre, comme un diesel. Et dans ce mode de fonctionnement, les moteurs essences font autan voire plus de particules qu'un diesel avec fap...
Mon ancienne golf Tsi avais sont pot aussi noir qu'une 205 diesel !

les fap arrivent aussi pour les essences, il faut juste attendre la mise en vigueur de la prochaine norme euro --> Article

Pour sa que mon V6 a injection indirect me va très bien avec la tranquilité qui va avec !

Vouloire toujours plus en terme de conso et de rendement c'est un peu le mal finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 8:36

il faudra changer les mentalités car c est bientot la fin de la voiture universelle bonne a tout faire bientot il faudra

1 voiture de ville electrique pour tout les jours peut etre en location à l année
1 voiture de voyage avec une motorisation à explosion moderne que  l on pourra louer au besoin
c est un peu les contrats loc Smart ou twingo ou ce que l on fait en aviation de tourisme

et une ou plusieurs oldtimer pour le loisir la chasse la peche qui ne rouleront que 1000 kil par an avec un litre de carburant taxé à 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 8:54

Un peu HS mais la recharge gratuite chez Tesla c'est fini en 2017:

http://www.breezcar.com/actualites/article/tesla-superchargeurs-fin-recharge-gratuite-et-a-vie-1116
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 11:07

beaucoup d avancés technologique sont issues de la competitionne ... on ni voit point dhybrides !! puis finir avec un moteur 3 cylindres , cest pas vraiment bandant... superlol
Le gouvernement justifira , le prolongement des centrales  , et d un epr de ce simple fait de leur choix en tout elec ..
on est loin de la ford T en plus de 100 ans de l automobile ,il en sera de meme pour l elec , ils maitriseront , et ils nous y contraindront , d une maniere ou d une autre...
seul point positif et a tres court terme , les perf pures et les chrono , mettront le moteur thermique au rang de la prehistoire ,moins de perte par friction ...
pour l autonomie , ça va "viendre" superlol
les taxes aussi , pour sur , il faudra bien qu ils recuperent la tipp perdu , sans doute nos notes et le tarf d edf au passage ...
le quasi monopole  du sav pour les constructeurs .on ne peut pas lutter , cette societé est faite pour les trentenaires ,apres on fait partie du passé... l avenir , c est toute cette debauche de tecnologie malheusement^^ superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 14:06

tu sais l'élec ça fait presque 100 ans que ça reviens depuis la jamais contente et à mon avis tout ceci va couter tres cher pour... pas grand chose au final

l'avenir c'est l'hybrid Mercedes l'a bien compris regardez l'offre en classe S actuelle avec des conso de moins de 3 litres aux 100 km

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les français ne sont pas près de rouler électrique   Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 14:28

Vous allez voir qu'avec nos grosses cylindrées, on va se faire tirer à vue... bouhou

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Les français ne sont pas près de rouler électrique - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
Les français ne sont pas près de rouler électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: