| | Bonjour à tous | |
|
+10Pierre De Belgique pat58 zalbator benz13 MB280 Exup gilberto Michel sixtech MIMI 25 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7916 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Oct - 11:15 | |
| - Michel a écrit:
- Bof, c'était de la merde bien emballée...Le seul truc bien était un beau volant en bois.
Tout le reste était basique de basique, carton pour les panneaux de porte, interrupteurs à bascule de bas de gamme, matériaux les moins chers, bref, une rino italienne...
Il n'y a pas longtemps, j'ai été démarché par le concessionnaire du coin, et je lui ai demandé ce qu'il me remboursait pour le fait que j'ai du mettre à la casse une voiture de 4 ans bouffée par la corrosion... Monsieur, ça a changé depuis !! J'ai répondu que moi aussi, j'avais changé...
Il n'a pas insisté.
Excellent Michel !!! La seule chose que l'on retient des anciennes Alphas, c'est la couleur rouge ! Et certaines comme les MG, d'ailleurs, ne tenaient pas la route !!!! Même les 190SL de l'époque, c'était pas folichon à conduire dans certaines conditions. J'en connais qui ne les ont pas gardées longtemps !!! | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61920 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Oct - 11:27 | |
| Oui, la maladie de l'époque, le cancer de la tôle... Pour ces Alfa Nuova 1600, on en avait acheté 2...Une pour mon père... Avec la consommation effrénée d'huile moteur, mon père s'est fait avoir et en partant en vacances, a coulé le moteur...Evidemment, en consommant pas loin de 2 litres au mille, ça veut quasiment dire qu'il faut vérifier le niveau tous les 3 jours !! C'est là qu'un jour, j'ai bossé dans la voiture et malencontreusement, j'ai donné un coup de pied dans le bas de la porte.. Mon pied a traversé ... En fait, la porte avait déjà été repeinte, mais la corrosion a continué et, à l'endroit où j'ai tapé, il n'y avait que la peinture et l'apprêt, plus un atome de métal...Ca n'avait même pas boursouflé.. Ailleurs, c'était de la dentelle et, le pire est que toute la voiture était ainsi, y compris les longerons et le dessous.. Elle est partie à la casse elle aussi... Alors, je sais que ça a changé, et je l'espère pour ce constructeur autant respectable que les autres, mais dès que je vois ALFA ROMEO, je ne peux m'empêcher de penser à ce que nous ont couté ces deux épaves, achetées neuves... | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Oct - 12:48 | |
| _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | benz13 champion des champions
Nombre de messages : 1360 Age : 48 Localisation : Peyrolles-en-pce modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Oct - 13:21 | |
| Perso je la trouve assez moche . | |
| | | Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7916 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Oct - 16:40 | |
| Salut ! Michel, tu es trop modeste quand tu annonces 2l d'huile aux 1.000 kms ! Un voisin vient de me dire que son frère dans les années 1980 avait consommé 7l d'huile moteur avec son Alfa pour " faire " Bruxelles --> Rome , soit 1476kms ! Quand tu achète(tai)s, il faut encore en avoir dans le portefeuille : tout ne fait que commencer ! Et plus avant, sur une Rino Gordini, c'était la vidange à faire tous les 1500 kms et quand elle avait parcouru 50.000 kms, tu avais démonté le moteur 5 fois, tu avais rodé les soupapes combien de fois, etc, etc..... Mais, mais, tu t'installais dans le compartiment moteur d'une Opel ou même d'une MB pour y travailler, ou presque !!!! On oublie trop vite d'où l'on vient ! Ciao ! | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Oct - 17:02 | |
| de nos jours allez demander à un mécano de roder des soupapes ou de refaire un moulin il va vous regarder avec des yeux comme des carpes frites : "qu'est ki m'dit celui là ? " de nos jours les blocs et l'équipage mobile sont rarement à changer/refaire sur nos Mercedes preuve de l'évolution des lubrifiants et des moteurs et je parle pas de refaire un moteur réaléser le bloc passer la machine à honer mettre des pistons aux cotes réparation refaire la segmentations et changer coussinets de bielles et de vilebrequin etc... parce que là .... chez de bons spécialistes il y a encore des gars capables de faire ça notamment chez Mannes _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | Louly champion du monde
Nombre de messages : 534 Age : 73 Localisation : Circule entre le Var et l'Aude... modèles possédés : W 203 Coupé 220 cdi Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 22 Oct - 20:08 | |
| Bienvenue Michel | |
| | | | Bonjour à tous | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |