http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE

Aller en bas 
+11
Lolodu33
sixtech
ppdb
Uncle'Benz
steph91
Michel
chrisnice
moustache
toffcaff
JACS
mimile
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Date d'inscription : 11/05/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:27

Michel a écrit:
Je viens de confirmer notre inscription pour Dimanche...


Pour 34€ par personne, on a :

Le petit déj
Lé dégustation d'huitres
Le diner musical

Qui dit mieux ?  (surtout qu'à ce prix, on reçoit aussi les fameuses plaques à poser sur les pare-brise.)

Bon, j'aurais aimé que 3 ou 4 voitures du forum Damien y soient, tant pis, il n'y en aura qu'une seule...

Quand je vous dis que c'est à vous écoeurer d'organiser des manifestations !! superlol superlol superlol

on peut pas avoir une pipe pour le meme prix?? jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61920
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:57

Uncle'Benz a écrit:
Mais arrête donc de ronchonner Michel... superlol

Michel a écrit:
La vérité :


TOUT LE MONDE S'EN FOUT...

Une autre vérité serait de reconnaître que chacun est libre.

Alors il y a plusieurs vérités, reste à savoir si il y en a une plus vraie que les autres...

Je te remercie en tout cas pour cette info, c'est super de relayer les concentrations qui s'organisent.

Sans toi je n'aurais pas su qu'il y avait cette sympathique sortie dimanche prochain, ça c'est sûr. Je ne serai pas là et peu importe, c'est comme ça, le rasso se fera quand même sans moi hein (j'espère! superlol ), il n'y a pas à se justifier.

En relisant le topic, dès le début le lecteur se sentirait presque agressé car il risque de ne pas venir "une fois de plus"... olala bon et alors? banghead

J'adore aller à des rassemblements, plus globalement aller où je veux. Ça fait partie des quelques libertés qu'il nous reste dans ce monde  aime . Mais me sentir forcé, obligé et presque contraint à aller quelque part... Ça ôte tout de suite toute envie, sois-en sûr.

Alors désolé Michel, si la plupart des lecteurs ici ne seront pas là. Surtout si comme moi ils ont eu connaissance de cet événement seulement 7 jours avant... Et d'ailleurs le lendemain de la limite d'inscription superlol  preuve

Dis-toi au moins que ceux qui seront là dimanche seront de bonne composition. Ils ne seront pas là car l'organisateur ou leur voisin est venu leur pincer les fesses à coups de "t'as intérêt à t'inscrire" devil superlol

C'est pas parce qu'on aime les bagnoles et qu'on a une ancienne dans son garage qu'on a une obligation de présence à la moindre sortie : chacun est libre.

trinqué

Moi, j'ai eu connaissance de cette manifestation en même temps que vous, la seule différence est que moi , j'y participe ....  preuve
Et j'y participe aussi parce ce que ce n'est pas loin de chez moi.

Uncle Benz, au lieu de me critiquer et de me faire passer pour un casse-couilles (que je suis), regarde donc la participation de Pigneroles depuis sa création...
D'une grande fête annuelle, l'effectif subissait l'érosion chaque année.
Le rasso SL résiste mais c'est une communauté un peu particulière sur le forum....
Chaque année, le nombre baisse...

Alors si l'organisateur n'a pas le droit de manifester son mécontentement devant une participation qui ne lui plait pas, laisse lui au moins le loisir de le montrer et ... ce n'est pas trop mon style de cacher mes sentiments.

-J'organise le rasso SL...(en baisse)
-J'ai demandé aux copains possesseurs de SL qui habitaient pas trop loin de faire une expo aux Sables d'Olonne... Bilan, 3 voitures  et en dehors de la mienne et de celle de mon pote qui résidons sur place, la seule fut celle de notre admirable SYl20...J'ai du annuler la manifestation ayant eu quelques jours avant la défection d'un membre.
-Là, je poste un truc sympa pour ce Dimanche... Record Battu !!   1 voiture : la mienne !!  mdr


Alors je vais te dire le fond de ma pensée :  La participation au Dimanche, elle est secondaire, pour moi, c'était plus l'occasion de réunir quelques connaissance du forum pour quelques heures sur une structure dument établie.

Il y aurait eu 4 pages de : Ah dommage, si j'avais su un peu à l'avance, je serais venu, ou Ah oui pourquoi pas, on habite pas loin ou ....

Au lieu de tout ça, rien...Franchement ça m'écoeure.

Et en plus, ça m'inquiète, car, je ne sais pas si tu es comme moi, mais voir cette perte d'assiduité me dérange...

Alors je me dis qu'en essayant de faire bouger les choses je vais avoir du retour... eh ben non...plutôt une engueulade superlol

Mais c'est de ma faute, j'avais promis la dernière fois que ce serait la dernière !!! superlol Ca a été plus fort que moi...Il va falloir que je résiste à la tentation du partage.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Lolodu33
pilote
pilote
Lolodu33


Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Soussac
modèles possédés : Mercedes W220 S 55AMG Kompressor / Jaguar XJ sport / Jaguar XJ40 / Opel Oméga / Rover 825 / Porsche 944 ( en vrac)
Date d'inscription : 10/07/2016

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:30

Bonsoir Michel ,
Je suis tout nouveau sur le Forum , et très certainement bientôt Membre , je comprends ta déception car c'est un sacré boulot que d'organiser une sortie ; et c'est tout à ton honneur de le faire . Perso , je bosse que les W.E , mais si tu nous fait un plan ( avec des tarifs sympas ) vers la Gironde ; je serais de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:39

Merci c'est sympa de compatir, je me sens moins seul...  superlol  superlol
Mais, là je n'organisais rien, je recommandais d'y aller et je re-précise, pour ceux qui sont dans un rayon kilométrique normal pour une journée.

J'avais déjà fait une sortie avec l'un de ces 2 clubs, en invité et là, ce n'est pas comme nos rasso, c'est de la promenade cheveux au vent où l'on fait des kilomètres ...

Donc pas un rasso statique, un rasso de promeneurs...

Là aussi, il y a le manque d'engouement pour ces rassemblements, jusqu'au jour où... il n'y en aura plus, parce que les organisateurs en auront marre de bosser pour 15 voitures..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Lolodu33
pilote
pilote
Lolodu33


Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Soussac
modèles possédés : Mercedes W220 S 55AMG Kompressor / Jaguar XJ sport / Jaguar XJ40 / Opel Oméga / Rover 825 / Porsche 944 ( en vrac)
Date d'inscription : 10/07/2016

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:47

Ben , y en a au moins un ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:02

Lolodu33 a écrit:
Ben , y en a au moins un ! superlol

Qui donc ?
J'aurais cessé de m'occuper du rasso SL bien avant n'avoir que 15 membres...


Voici le tableau des inscriptions probables, nul doute qu'il y en aura moins...Entre 40 et 50 voitures, ça me semble correct, mais c'est un évènement qui est connu longtemps à l'avance et que je m'efforce de rendre le plus sympa possible et aussi le moins cher possible.


https://mercedes-benz.forumactif.com/t98652-rassemblement-sl-de-vendee-week-end-de-la-pentecote-2017#1700171

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Captur24


Dernière édition par Michel le Mer 14 Sep - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JACS
pilote d'élite
pilote d'élite
JACS


Nombre de messages : 211
Localisation : Le SUD PACA
modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000
Date d'inscription : 01/10/2015

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:03

Michel a écrit:
Alors si l'organisateur n'a pas le droit de manifester son mécontentement devant une participation qui ne lui plait pas, laisse lui au moins le loisir de le montrer et ... ce n'est pas trop mon style de cacher mes sentiments.
Je plussois  ave bravo
et je comprends ...  je comprends d'autant plus,  en tant qu''organisateur

Ceux qui n'ont jamais organisé peuvent  toujours critiquer ou réclamer leur "liberté" 
( qui a parler de leur ôter ??? )
Uncle' Benz a écrit:
Mais me sentir forcé, obligé et presque contraint à aller quelque part... Ça ôte tout de suite toute envie, sois-en sûr.



Comme tu y vas ! se sentir forcé "agressé"  "brusqué" ou contraint, je ne crois pas que qui que se soit se sente forcé  jump

chacun reste libre  et surtout libre de répondre .... superlol superlol

Moi,  si on m'invite  (globalement tout le monde est invité sur une sortie) et si je ne peux pas m'y rendre,  je remercie et décline, 
ça s'appelle la politesse,  ave 
mais ça vient surtout du fait que je me mets à la place de ceux qui lancent une orga !

La motivation se crée par un phénomène de masse,  si personne ne s'inscrit ... personne n'a envie de venir  nonnon CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
Lolodu33
pilote
pilote
Lolodu33


Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Soussac
modèles possédés : Mercedes W220 S 55AMG Kompressor / Jaguar XJ sport / Jaguar XJ40 / Opel Oméga / Rover 825 / Porsche 944 ( en vrac)
Date d'inscription : 10/07/2016

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:24

Michel , je voulais dire que je compatissais , tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
steph91
directeur de course
directeur de course
steph91


Nombre de messages : 1695
Age : 58
Localisation : IdF 91
modèles possédés : 230 C de 77
Date d'inscription : 02/05/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:30

chrisnice a écrit:


on peut pas avoir une pipe pour le meme prix?? jump jump

SI si Christian c'est possible !

Faut juste que Michel déplace la sortie du patrimoine à Saint-Claude ...

superlol superlol superlol

steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedesw123.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:52

Lolodu33 a écrit:
Michel , je voulais dire que je compatissais , tout simplement !


Oui, pas de problème. !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:53

steph91 a écrit:
chrisnice a écrit:


on peut pas avoir une pipe pour le meme prix?? jump jump

SI si Christian c'est possible !

Faut juste que Michel déplace la sortie du patrimoine à Saint-Claude ...

superlol superlol superlol

steph

Je peux déplacer le rasso de Vendée à St CLaude, au moins, Chrisnice, il a déjà la bagnole de pute pour les pipes en bois de boulogne !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
steph91
directeur de course
directeur de course
steph91


Nombre de messages : 1695
Age : 58
Localisation : IdF 91
modèles possédés : 230 C de 77
Date d'inscription : 02/05/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:56

Michel a écrit:


Mais c'est de ma faute, j'avais promis la dernière fois que ce serait la dernière !!!  superlol Ca a été plus fort que moi...Il va falloir que je résiste à la tentation du partage.


Bonsoir Michel

Bien d'accord avec toi lorsque l'on aime partager nos connaissances, coups de fil privé pour aider à remonter une culasse, tutoriels en ligne, etc, avec les uns et les autres mais il arrive un moment où nous webmasters de forum ou bien organisateurs de sorties on se lasse et c'est mon cas en terme de sorties en IDF, cette année en juin 2016 j'ai précisé que c'était le dernier rasso de Barbizon 77 aux membres du forum W123 ainsi qu'à ceux qui sont venus et c'est très bien car je vais pouvoir me consacrer un peu plus de temps pour d'autres loisirs à cette date ...

trinqué

steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedesw123.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:00

Tous les ans, c'est la chute ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
steph91
directeur de course
directeur de course
steph91


Nombre de messages : 1695
Age : 58
Localisation : IdF 91
modèles possédés : 230 C de 77
Date d'inscription : 02/05/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:56

Michel a écrit:
Tous les ans, c'est la chute ?

Oui Michel et c'est très bien car les rassos IDF je n'y vais plus car toujours la même chose, un RDV au Benz center, un Buffalo, une courte paille et 3 heures à table, rien de motivant !

Par contre je suis sollicité en permanence en MP pour des travaux divers sur des Benz, peut-être une reconversion en vue dans quelques mois si quelques personnes motivées voudraient se joindre à moi pour éventuellement fonder un garage Benz Anciennes à participation égale ...

clind'oeil

steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedesw123.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:31

Sans me consoler, ça me rassure presque de voir que le phénomène est général... J'avais presque cru un instant qu'il était propre à l'Ouest.

Pourtant chez Bébel, un petit rasso et hop, plus de 20 équipages...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:33

Citation :
Par contre je suis sollicité en permanence en MP pour des travaux divers sur des Benz, peut-être une reconversion en vue dans quelques mois si quelques personnes motivées voudraient se joindre à moi pour éventuellement fonder un garage Benz Anciennes à participation égale ...

Oublie...

Il y a là-dedans deux choses (voire trois) qu'il ne faut jamais faire :

La première c'est de monter un business, quel qu'il soit, à plusieurs.

La seconde c'est de croire qu'il y a un marché parce que tu es sollicité en tant que "copain", les gens qui t'appellent auront tôt fait de t'oublier sitôt que tu parleras de facturer tes compétences.

Et pour finir, en France on ne peut plus vivre de sa passion.

Tout ça n'est que mon point de vue, mais la règle d'or est de se démerder tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:37

Michel a écrit:
Sans me consoler, ça me rassure presque de voir que le phénomène est général... J'avais presque cru un instant qu'il était propre à l'Ouest.

Pourtant chez Bébel, un petit rasso et hop, plus de 20 équipages...

La densité de population n'est pas la même, les distances y sont plus courtes, l'état d'esprit est différent (à mon avis, il y est détestable... superlol )

J'ai organisé quelques rassos, d'une part ça m'a pris une heure et demie maxi, (sans bouger de mon bureau) d'autre part vient qui veut, et aussi qui j'ai envie de voir... Je ne dis pas que je n'en organiserai pas un autre un de ces jours, mais avec une approche radicalement différente. Je cogite... cobra
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:59

Oui et non...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:01

Michel a écrit:
Oui et non...

Oh ! Je n'aime pas te voir adopter des points de vue aussi tranchés... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:13

Je n'ose plus développer...  gasp!

Mais comme disait avec une réalité certaine UNCLE BENZ, seule la liberté est maitresse de décision.

Et puis, quand des membres ne peuvent pas venir, mais sont désolés de se priver d'une sortie rêvée, quelque part, ça me rassure...Il y a bien entendu les impératifs de la vie.
J'ai eu un membre qui m'avait particulièrement ému, car il sanglotait au téléphone, ayant subi une intervention d'urgence 4 jours avant le rasso.  Il se reconnaitra...

Maintenant quand on adhère à une communauté, mon sentiment est qu'on peut aussi donner à la communauté sinon son savoir, au moins sa présence par des discussions, des photos, des commentaires et... sa présence aux rassos, surtout quand ils sont proches...

Mais c'est mon sentiment, je ne suis pas Dieu, chacun a le droit de juger autrement.

Sinon, quand on voit la facilité d'organiser un petit rassemblement local, je me demande pourquoi, alors que l'été se termine, pourquoi personne n'en propose ailleurs que en PACA ???

La réponse, je l'ai donnée plus haut, c'est le manque d'intérêt de participer à des manifestations locales quand nos intérêts sont ailleurs...Ce n'est pas plus compliqué que cela.


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JACS
pilote d'élite
pilote d'élite
JACS


Nombre de messages : 211
Localisation : Le SUD PACA
modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000
Date d'inscription : 01/10/2015

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 11:27

Michel a écrit:
Sinon, quand on voit la facilité d'organiser un petit rassemblement local, je me demande pourquoi, alors que l'été se termine, pourquoi personne n'en propose ailleurs que en PACA ???

La réponse, je l'ai donnée plus haut, c'est le manque d'intérêt de participer à des manifestations locales quand nos intérêts sont ailleurs...Ce n'est pas plus compliqué que cela.

C'est jamais simple,  et tu le sais parfaitement superlol superlol 
il faut motivation et pugnacité ... et du temps

la réponse pour moi, qui organise aussi depuis une dizaine d'année, c'est autre chose:
la paresse, la volonté d’être pris en charge, pour ceux qui aiment bien les sorties,
le manque de volonté et d’initiative, la facilité tout simplement: 
"les autres le font pour moi"

Lorsque j'avais eu mon passage à vide nous avions  en AG délégué les sorties mensuelles aux membres à tour de rôle, ça faisait 6 sorties annuelles,  vraiment pas la mer a boire superlol

lorsque le tour de certains arrivait, et je pourrai ici ( comme vous vous en doutez) vous placer toutes les excuses reçues  pour échapper à cette orga:

j'ai trop mal au dos
je serai pris par mon travail
je dois recevoir ma famille
j'ai pas encore fait ma révision....
je préférè passer mon tour .... muet d'abord


Bref dérobade, devant l'obstacle!
heureusement quelques uns ce sont investit (ils n’étaient pas nombreux croyez-moi)
et ont bien joué le jeu,  et ont pu proposer des supers sorties même sur plusieurs jours.


Le probleme quand c'est toujours, ou souvent les mêmes ça lasse, et ils voudraient bien que d'autres prennent un peu la relève pour le plaisir de tous ! !

Alors bien sur ce n'est pas un travail surhumain,  mais de la volonté et du temps passé
( nous avions beaucoup d'actifs et peu de retraités )

Organiser ce n'est pas rien, ce n'est pas non plus une galère c'est entre les deux,  avec beaucoup de motivation;  ( les retours réponses et satisfactions en font parties)  

Ma conclusion:
Donner envie d'organiser croyez-en mon expérience et bien plus difficile que de donner envie de participer.

d'ailleurs je lance un appel,  Message subliminale : je recrute tous les bons organisateurs bénévole) bravo bravo dans notre belle région  jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 12:46

L'organisatrice du musée me disait l'autre jour, en évoquant le nombre de participants qui ont piscine le jour de l'évènement, avoir vu un couple prétextant un voyage à l'étranger et donc ne pouvant être de la manifestation...

Parfois le hasard faisant bien les choses, elle a du revenir sur place et .... voit alors Monsieur et Madame, tranquilou, faire leurs emplettes au Super U du coin... superlol


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 17:36

Citation :
voit alors Monsieur et Madame, tranquilou, faire leurs emplettes au Super U du coin...

Un bon vieux rasso de caddies, il n'y a que ça de vrai mon gars... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 17:38

mimile a écrit:
Citation :
voit alors Monsieur et Madame, tranquilou, faire leurs emplettes au Super U du coin...

Un bon vieux rasso de caddies, il n'y a que ça de vrai mon gars... superlol

Oui, il faudrait qu'on possède des golf, et adhérer à des clubs !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 19:22

Citation :
Ceux qui n'ont jamais organisé peuvent  toujours critiquer ou réclamer leur "liberté" 
( qui a parler de leur ôter ??? )
Uncle' Benz a écrit:
Mais me sentir forcé, obligé et presque contraint à aller quelque part... Ça ôte tout de suite toute envie, sois-en sûr.

Comme tu y vas ! se sentir forcé "agressé"  "brusqué" ou contraint, je ne crois pas que qui que se soit se sente forcé  jump


Alors je sais pas si le message de Uncle est approprié a l'invitation de Michel pour cette rencontre, mais approprié pour certains organisateur : Mais me sentir forcé, obligé et presque contraint ... bin non je viens pas...bouhou
A bon entendeur, donc ne pas critiquer Uncle Benz, je crois qu'il organise pas de rasso, mais toujours présent sur ce forum et le premier à rendre service...merci

Par contre oui, organiser un rasso respect c'est du boulot et c'est pas à la porté de tous...
Pour ma part le dernier en date celui de sylvain, un régal et j'ai pu revoir des potos, que du bonheur jump2
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 19:59

Oui tu as raison, ce rasso était bien sympa...

Toutefois, compte tenu de l'époque et du fait que Pigneroles n'a pas eu lieu, je me demande encore comment il n'a pas fallu refuser du monde... Preuve que l'engouement de participer à un WE à la campagne n'est pas ce qu'il fut...
En clair je dis bien que tout le monde s'en fout, et même si ces paroles semblent être fortes, elles ne sont que le reflet de la stricte réalité...


Pendant un moment, et concernant Pigneroles, j'avais pensé que ce furent les propos de Damien sur les possesseurs de Diésel qui avaient diminué l'effectif... superlol

Finalement non, quand on vient à un rassemblement, ce n'est pas essentiellement pour l'organisateur, mais pour voir des belles voitures et retrouver des copains...

Alors pourquoi cette diminution et cette mise à mort douce au fil des ans ?

J'essaye de lutter contre cette érosion, mais à chaque fois (en dehors du rasso SL) que j'ai essayé de faire quelque chose, on a vu ce que ça a donné... gasp!



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE   SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 20:25

Citation :
Alors pourquoi cette diminution et cette mise à mort douce au fil des ans ?

ça te surprend vraiment ? Ne ressens-tu pas, (au niveau de ton commerce entre autres) que les gens ont peur et se replient sur eux-mêmes ?

Les loisirs se résument, pour beaucoup de Français, à un repas de famille dominical suivi d'une marche digestive. Variante : une partie de boules s'il fait beau, qui sera remplacée par une belote avec l'arrivée des températures fraiches.

La métaphore de la grenouille, l'insécurité nous paralyse... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIE INTERESSANTE EN VENDEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video intéressante...
» Présentation
» Présentation d'une nouveauté intéressante
» nouveau venu en Vendée
» Vendée 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: rassemblement Mercedes-damien.com-
Sauter vers: