http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le busines des radars en france

Aller en bas 
+12
STERNE
Lolodu33
luco49
bcf34
granroy
damien
Exup
zalbator
mercedes380
Michel
mimile
buriram
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Date d'inscription : 15/10/2009

le busines des radars en france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 18:49

Merci bebel!
Quand j'écris ça, je me dis "mais personne ne va te croire", et pourtant c'est ce que nous vivons.
Je ne vous parle même pas de Marseille, qui est une ville sur le point d'imploser, un far-west en France.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 17057
Date d'inscription : 03/07/2009

le busines des radars en france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 18:52

JLL13 a écrit:
Merci bebel!
Quand j'écris ça, je me dis "mais personne ne va te croire", et pourtant c'est ce que nous vivons.
Je ne vous parle même pas de Marseille, qui est une ville sur le point d'imploser, un far-west en France.

Jean-Louis

Marseille , je connais j'y suis en permanence et quand je fais une course vers les hautes Alpes , je revis superlol
Revenir en haut Aller en bas
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4629
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

le busines des radars en france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 18:43

ppdb a écrit:
J'ai une question qui va peut-être agacer. Mais depuis longtemps, je me demande ce que cherchent les gars qu'on voit à la télé de la fameuse "FFMC". Ils sont en colère de quoi ? De ne pas avoir un code de la route à part ? De ne pas pouvoir se tuer tranquillou sans que la méchante répression policière ne les en empêche ? J'avoue ne pas tout comprendre de leurs arguments et revendications n'étant pas du tout motard.

tiens ppdb

la ffmc c est dessous

http://www.ffmc.fr/

histoire que tu t informe tous n est pas toujours aux mieux des revendications ; mais niveaux securitée heureusement qu il existe car les infrastructures routieres ne sont pas au top pour les deux roues coucou
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

le busines des radars en france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 19:50


merci Buriram. Le site est intéressant avec les vraies problématiques sécuritaires abordées. Mais je trouve que c'est peut gâcher par certains sujets pour lesquels, l'impression qui domine est l'amour de la contestation. Avec des arguments un peu fallacieux et qui justement ne fonctionnent pas . Exemple : "imaginer une loi pour imposer le port d’un équipement qui relève avant tout du simple bon sens ?"

Bah justement si c'était vrai, si le bon sens était réparti de façon équitable entre nous tous, on ne verrait pas de gens avec leur enfant sur les genoux à l'avant d'une voiture, personne ne boirait avant de conduire, les gens auraient une assurance, un véhicule entretenu, adapterait leur vitesse aux conditions de route etc... superlol

Pour le coup des gants, c'est un peu comique de parler de ceux qui vont en costard au bureau, alors ils ne vont pas se changer parce que ce n'est pas pratique. C'est comme si je disais que je conduisais sans ceinture pour aller travailler histoire de ne pas froisser ma chemise et ma veste de costard. jump

En posant la question sur cette fédération, c'est juste que mon contact avec ses membres s'est limité à leurs interventions télévisuelles qui ne les ont pas franchement toujours mis en valeur. Le genre "je braille en expliquant que les contraintes contraignantes c'est inadmissible et que tout est de la faute des automobilistes et qu'au gouvernement c'est des blaireaux".

Mais c'est instructif, merci trinqué

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 20:35

Citation :
l'impression qui domine est l'amour de la contestation.

Yeeesss... comme disait Pierre Dac, "pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour" superlol

Citation :
Le genre "je braille en expliquant que les contraintes contraignantes c'est inadmissible et que tout est de la faute des automobilistes et qu'au gouvernement c'est des blaireaux".

Ben ouais, et alors ? Vivent les libertés libertaires... superlol

Le débat sécurité contre liberté n'a pas fini de faire jaser, l'équilibre convenant au plus grand nombre n'est pas prêt d'être trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

le busines des radars en france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 20:41

Bonjour PHILIPPE coucou .

Il en est comme dans tout, il faut demander 10 avec force et bruit pour espérer éventuellement 1 de la part de gens qui manifestement ne sont pas disposés à le proposer d'eux-mêmes, ce qui donne le mauvais rôle à ceux qui réclament. La politesse et la douceur sont peu convaincantes dans ces cas.

Maintenant, tu as raison, toutes les demandes ne sont pas toujours réalistes ou même justifiées, et certains moyens d'expression non plus.

Pour ma part, je suis motard à l'origine, n'ayant passé mon permis voiture qu'à 23 ans après 5 ans et 60.000 km exclusifs à 2 roues (500 et 600 BM), mais tout comme en 4 roues, je me suis toujours conformé ou adapté à la législation, sans me sentir, peut-être à tord, brimé ou limité, étant plutôt calme en général, roulant même à 110 avec la SEC sur les Autobahnen proches de chez moi, c'est dire superlol .

J'ai pris le parti de ne compter que sur moi, de ne rien attendre des institutions ou des autres, et m'en suis toujours bien porté, en acceptant parfois de restrictions toujours mal perçues en FRANCE, très latine, mais adoptées depuis bien longtemps, parfois naturellement dans les cultures germaniques ou nordiques; mes racines sans doute, comme pour beaucoup des habitants de ma région jump2.

Faire la gueule fatigue plus que de sourire, plus de muscles entrant en jeu superlol . René.

Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

le busines des radars en france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 22:33

mimile a écrit:

Ben ouais, et alors ? Vivent les libertés libertaires... superlol

mercedes380 a écrit:
Bonjour PHILIPPE coucou .


Faire la gueule fatigue plus que de sourire, plus de muscles entrant en jeu superlol . René.


Et vive la France, vive la République trinqué jump

en bon mouton, je me plie de bonne grâce aux règles, c'est moins d'ennuis. superlol superlol

Heureusement que nous sommes en pseudo démocratie. sinon, notre beau pays serait encore plus un bazar géant !

J'aime bien rouler à 110, le voyage dure plus longtemps. trinqué mercedes
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

le busines des radars en france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 0:00

Rebonjour PHILIPPE coucou .

Je ne trouve pas que respecter les autres devrait être perçu comme un comportement de 'mouton', car la vie en société fait qu'inévitablement la plupart des actions des uns a des conséquences pour d'autres, qui peuvent être plus que positives en cas de secours porté, mais également négatives dans d'autres situations basées sur l'égoïsme de présumés 'incompris'; donc des limites ont dû être définies, certes parfois pas toujours justifiées 24h/24 selon le moment, le lieu, les conditions climatiques et les intervenants en présence, mais comment les appliquer au cas par cas selon les aptitudes de chacun ?

Qu'en serait-il par exemple si les pilotes pros roulaient à toute heure partout comme sur un circuit Rolling Eyes.

On est donc condamné à accepter des compromis si on ne veut pas être soi-même incommodé, voire pire, par des tiers qui penseraient être au-dessus du commun des mortels.

Combien de fois ai-je été dérangé par des mobylettes en pot de détente, des tracteurs bruyants et chargés de purin, des transports de porcs vivants, des bus malodorants, des véhicules passant à 80 jour ou nuit à moins de 2 m de mon entrée, et j'en passe.....par des gens n'ayant aucun respect des enfants, des personnes âgées ou malades. Peu y pensent.

J'ai aussi roulé en échappement libre par exemple avec ma moto les 4 jours que duraient le BOL d'OR au Paul Ricard, mais en traversant les villes menant au circuit en venant de SIX-FOURS, je roulais au ralenti, et il n'y avait qu'ensuite, dans la grande montée de 5 km dans la garrigue que je donnais tout, sans gêner personne; idem la nuit en traversant les villages, je roule à 50 pour ne pas faire de bruit, et je trouve que c'est normal.

De toutes façon, j'ai observé que pour la plupart des trajets, il n'y a guère qu'1/4 et par tronçons épars où on peut rouler à 90, alors pourquoi s'y exciter Rolling Eyes.

De plus, comme tu l'as bien écrit, rouler en MERCEDES détend bien, donc autant faire durer le plaisir benzus . René.
Revenir en haut Aller en bas
 
le busines des radars en france
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voitures-radars mobiles, si ça peut vous servir :
» RADARS ONLINE
» Nouveaux radars !!!!
» Avertisseurs de radars oui ou non ???
» Radars à vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: