http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le busines des radars en france

Aller en bas 
+12
STERNE
Lolodu33
luco49
bcf34
granroy
damien
Exup
zalbator
mercedes380
Michel
mimile
buriram
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4627
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyLun 22 Aoû - 22:50

sujet très intéressant  de la ligue des conducteurs  cool



10 minutes  très informatif sur le racket des radars en France

http://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars/
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 0:01

Pffff...

Là, j'ai vraiment peur d'être redondant... bouhou

La ligue de défense des conducteurs est une imposture qui ne défend qu'elle même.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 0:37

En tous cas, les affirmations sont les bonnes...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
le busines des radars en france Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 2:55

Bonjour à tous coucou .

Sans vouloir faire de mon expérience une référence, je ne me sens absolument pas angoissé à l'idée de rouler sur tout parcours, pour la raison que je ne me suis jamais fait flasher sauf la fois où j'ai ramené en 2006 ma 380 de MULHOUSE, pris tout seul en pleine nuit à 119 sur un tronçon en faux-plat après une forte côte, passé de 130 à 110 à hauteur de CHARMES, ce que j'ignorais, n'ayant plus emprunté cet axe depuis des années; pour 3 km retenus, j'ai payé 45 euros, mais sinon, rien du tout depuis. Avant d'avoir cessé de travailler en 2000, jamais non plus, bien que faisant pourtant environ 40.000 km par an pour ma fonction d'expert pour les assurances, avec de 7 à 10 rdv par jour, voire parfois plus; il n'y a donc pas de fatalité.

J'avoue que je me demande comment on peut être en excès si on suit le flot normal de circulation, d'autant qu'avec mes véhicules, j'ai observé que suis au compteur 10 km/h en dessous des radars pédagogiques. Si on ajoute la marge déduite, il faut donc rouler au compteur bien au-dessus de la vitesse autorisée si on est seul, ou doubler les autres pour se faire flasher, ce qui à mon sens ne relève plus de la simple inattention, et même en cas de petit dépassement pour ce motif, il faut être pris 12 fois en défaut sans période de récupération pour perdre son permis, ce qui, outre la malchance d'être juste devant un radar à ce moment-là, serait plutôt signe de mauvaise volonté, ou pire, d'étourderie chronique peu rassurante pour les autres. Conduire nécessite tout de même un minimum de concentration, n'importe quoi pouvant survenir à tout moment.

Ceux qui prennent le volant après avoir bu ou pris des substances, qui grillent en 4ième position les feux rouges en ville, ou encore qui font un bruit d'enfer avec leurs scooters trafiqués sont tout aussi convaincus que ce n'est pas grave, comme ceux qui fument alors que plus de 70.000 décès par an sont attribués au tabac, et pourtant, le danger augmenté est réel, mais l'individualisme est plus fort que la réflexion et la prise en considération d'un minimum de civisme.

Je ne compte plus ceux qui me dépassent bien qu'étant à 90 compteur, qui ont le téléphone à l'oreille, ou qui ne respectent pas les distances de sécurité, ou encore qui monopolisent les voies de droite ou centrales; il n'y a que ceux qui se croyaient inscrits aux 1000 km de mon village qui ont mis plusieurs années à comprendre, à force de campagnes sanglantes de radar qui faisaient que l'on voyait comme en plein jour à 7 h du matin en hiver tant cela flashait, et qui se sont bien calmés à présent, passant des 80-90 précédents aux 50 règlementaires; pour mémoire, ma maison est 1,5m de la route qui donne accès à l'entrée d'autoroute située à 4 km, imaginez le trafic matin et soir.

Cela prouve au moins que cela peut être utile, et pour le moins efficace dans ce cas précis cool . René.

Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6365
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 10:28

Je te rejoins sur l'aspect sécuritaire de certains radars. Il n'empêche qu'on peut s'interroger sur l'emplacement des radars automatiques: quand on mettra des radars devant les écoles, ou dans les communes, là ou le risque est maximal, je pense que cela sera mieux accepté par les automobilistes.
Aujourd'hui, trop de radars semblent avoir pour seule et unique fonction de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, de certaines association de sois disant lutte contre les violences routières ou sociétés privées.

En outre, je m'interroge sur la faisabilité des radars de distance de sécurité: si quelqu'un se rabat entre toi et la voiture qui te précède, au moment de passer sous le radar, comment cela va être pris en compte? Je pense que la mise en place de ce type de contrôle automatique va donner lieu à bon nombre de contestations...

Maintenant, comme toi, j'essaie de respecter le code de la route, mais on n'est jamais à l'abri d'un écart.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 11:45

Ce que je reproche au système actuel, c'est le coté "On chope les pigeons" par des systèmes planqués, tout cela pour gauler des gens qui dépassent de peu une limite qui n' a souvent aucun autre but que le racket financier..
Ne pas voir cela, c'est être aveugle et crédule.

Par ailleurs, ce coté arithmétique de dire qu'à telle vitesse on est un contrevenant, mais à 1 km/h de plus (ce qui n'est pas estimable), vous passez de contrevenant à délinquant est dénué de toute intelligence, ce qui n'est guère étonnant des concepteurs de ce système...Je rappelle qu'être un délinquant n'est pas  une chose anodine, c'est un état passible d'un tribunal présidé la plupart du temps par les complices de ce racket ...

Quand on ajoute à cela  la satisfaction de ceux qui pratiquent les contrôles, allant jusqu'à ouvrir une bouteille pour fêter une grosse prise, cela me fait vomir.

Aujourd'hui, nous roulons tous dans la psychose de se faire radariser et il est bien clair que cela nuit à la sérénité et la tranquillité qui est un des éléments essentiels de la sécurité passive.

J'aurais bien vu un système progressif qui, sans avoir cette bascule stupide, permettrait de verbaliser financièrement et pénalement une véhicule en excès de vitesse, en fonction de la vitesse ET de l'endroit où le contrôle a été effectué : En effet, il me semble clair (mais pas pour les racketteurs) que rouler à 180 sur une autoroute déserte la nuit semble moins dangereux que de rouler à 40 dans une rue bondée...Et de réformer ou abandonner ce stupide compte de points qui ne rime à rien, à part mettre dans l'illégalité des gens honnêtes et de créer des délinquants..Une loi qui crée de la délinquance en masse est bien évidemment une mauvaise loi, ça ne fait aucun doute.

Je vais vous dire le fond de ma pensée, je déteste davantage le rôle abjecte de la Police dans ces contrôles que les contrôles eux-mêmes...
Seule consolation, les passe-droits sont minces et maintenant, même les agents complices de ce racket se font eux-aussi prendre et doivent ... payer...Enfin une justice.

J'ai un copain gendarme qui, il y a quelques années s'était fait prendre au radar à 51 retenu, il braillait et je me rappelle lui avoir dit : Tu vois ce que ça fait !!!  superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
le busines des radars en france Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 15:10

Bonjour MICHEL coucou .

Tu as raison sur le côté non indexé des contrôles, car comme la seule fois où j'ai été pris, pour 3 km/h retenus par ignorance du changement de vitesse autorisée, j'étais absolument seul, de nuit, en faux-plat montant, au volant d'une S-Klasse en parfait état et connue pour ses qualités sécuritaires, je ne représentais donc aucun risque pour autrui ni était en danger sur un tronçon parfaitement rectiligne à perte de vue.

Mais il y aurait trop de paramètres à prendre en compte pour coéfficienter les relevés :

-l'heure
-la fréquentation du lieu
-la dangerosité du lieu
-les capacités initiales du véhicule
-l'état du véhicule
-l'âge du conducteur
-les compétences ou l'expérience du conducteur
-l'état de forme du conducteur
-les conditions climatiques
-la nature et l'état des pneus
-........

toutes ces données influant directement sur le caractère adapté ou non à la situation au moment du passage devant le radar; on voit bien qu'il est impossible de nuancer, même si l'écart entre ceux qui concentrent les meilleurs atouts et ceux qui au contraire accumulent les points faibles est immense.

Comme tout système alors imposé fixe par défaut, il y a logiquement parfois une part d'injustice, comme par exemple le cas du potentiel retraité qui, pour être né un premier janvier au lieu de la veille, le 31 décembre, prend 4 mois de décalage, et autant de perte financière associée, pour la date de départ officiel. Là, il aurait été plus aisé de procéder par prorata temporis par mois en non par an, pour être plus juste sans frais; mais c'est sans doute trop demander à leur capacité de réflexion ou simple bonne volonté.

Pour revenir au cas du gendarme, pour qu'1 kilomètre soit retenu, je devrais être environ à 65 compteur au lieu de 50 avec mes voitures si on tient compte de la différence d'étalonnage et de l'abattement des 6 km/h; ce n'est pas exactement ce que j'appelle un écart affleurant la limite, mais presque une négligence, ou un manque de vigilance, ce qui revient au même en cas de choc avec un landau sur un passage pour piétons par exemple, tout en considérant comme toi que dans mon cas de nuit seul sur autoroute, franchement, je n'avais rien d'un délinquant. Mais c'est comme ça, et de toute façon, je n'ai jamais été verbalisé ni avant, ni depuis; c'est donc qu'il est possible de ne pas l'être même en V 8, et c'était là mon seul propos en participant à votre conversation trinqué .

Bonne route donc à tous benzus . René.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6266
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 16:07

mercedes380 a écrit:

Pour revenir au cas du gendarme, pour qu'1 kilomètre soit retenu, je devrais être environ à 65 compteur au lieu de 50 avec mes voitures si on tient compte de la différence d'étalonnage et de l'abattement des 6 km/h; ce n'est pas exactement ce que j'appelle un écart affleurant la limite, mais presque une négligence, ou un manque de vigilance, ce qui revient au même en cas de choc avec un landau sur un passage pour piétons par exemple, tout en considérant comme toi que dans mon cas de nuit seul sur autoroute, franchement, je n'avais rien d'un délinquant. Mais c'est comme ça, et de toute façon, je n'ai jamais été verbalisé ni avant, ni depuis; c'est donc qu'il est possible de ne pas l'être même en V 8, et c'était là mon seul propos en participant à votre conversation trinqué .

Bonne route donc à tous benzus . René.

La plupart des voitures sont plutôt bien étalonné, quand tu roules a 55, ta vitesse réelle est de 50 et non pas 65!

Avec ma Mercedes, si je roule a 51, je roule réellement à 50, et si je roule a 65, effectivement je suis bien en excès de vitesse !

L'abattement des 6 km/h n'est appliqué qu'avec un contrôle avec des jumelles, les radars "flash" te prennent en fonction de ta vitesse réelle et t'est indiqué accessoirement sur le PV, ta vitesse compteur et bien sur la vitesse retenue qui n'est autre que la vitesse réelle + 1 kilomètre / heure minimum au dessus de la limite.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 16:28

mercedes380 quand tu as devant toi un connard qui dans un long bled limité à 50 roule a 30 et quand enfin tu peux le doubler, voyant ça il accélère pleins gaz , la 1ere fois tu le laisses partir ce connard et malheureusement des que la ligne continue qui dure des bornes arrivent il se met cette fois a 70 au lieu de 90 et des que tu tente un dépassement il accélere pleins gaz et bien quand t'as une AMG tu met un coup de pied dans l'accélérateur et tu le dépose sur place mais t'es passé de 70 à 180 avant meme que ton cul ait finit de dépasser le nez de sa poubelle ... tu n'as pas le choix faut bien finir par le dépasser sinon tu vas mettre 10 ans à arriver si t'as 50 bornes a faire si tu est obligé de rouler à 70 au lieu de 90 voir moins a cause de ce genre de cons , il y a bien la solution de le chopper plus loin a un stop/feu et lui mettre un bourre pif mais bon....

et qu'on me dise pas que c'est exceptionnel ce genre de cas je vois ça à chaque fois que je traverse Saint Jean de Linière des la sortie du bled ils accélèrent tous au plancher tant qu'il y a de quoi dépasser des que c'est la ligne blanche c'est 70 voir moins tresfaché sur une 3 voies comme la RN23 faut pas déconner non plus

alors si au moment ou tu veux doubler en condition de sécurité et donc en accélérant plus fort pour avoir le temps de dépasser sans gêner personne t'es obliger de monter très vite a vitesse élevée et là si ya les flic....

ensuite tu as des routes limitées par endroit à 70 en pleine cambrousse ou il y a 2 voies et aucune intersection des kilometres durant et bien si tu y roules à 70 tout le monde te double personne ne respecte car c'est idiot cette limitation : grande visibilité aucune intersection aucun bled ou maison mais ça dure 10 bornes ! banghead et quasi que de la ligne droite la seule petite courbe doit faire 10°

et puis merde quand ya personne avec une visibilité parfaite avec un gros V8 c'est quand même sympa de pouvoir ouvrir en grand , yen a marre d'être fliqué on veut respirer un peu aussi


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 16:45

Oui, c'est souvent qu'on entend cet argument que la vitesse retenue est déjà minorée par rapport à la vitesse réelle.. Ce n'est pas faux, mais je le répète cela veut dire qu'il faut sans arrêt avoir l'oeil sur le compteur pour éviter de se faire torcher...C'est un mode de dictature, de privation de la liberté..
Par contre, l'Etat est bien content d'encaisser les 20% de TVA sur une grosse cylindrée, non ???

Alors, je ne suis pas contre une certaine forme de répression qui me semble nécessaire pour éviter l'anarchie, mais là, on a dépassé ce que je nomme la norme acceptable...

La sécurité !!  superlol superlol superlol  Comme si ces salopards s'en préoccupaient !!!!


Pour commencer, cela devrait commencer par la suppression ou la mise aux normes de ces saloperies de dos d'ânes qui poussent comme l'acné sur un nez de puceau, générateurs de coup de freins brutaux et d'accidents à répétition...Tout comme les places de parking en zig zag sur nos routes, ça, c'est pour augmenter le nombre d'accidents...
Je ne parle pas des routes défoncées pour manque d'entretien, de la police parquée là où il ne faut pas etc et c etc... Je pourrais en écrire des pages et des pages....



Et pourquoi la Police ne se mettrait pas en faction sur les routes dangereuses sans verbaliser ??? C'est la question qui tue !!  Ils préfèrent un petit STOP en rase campagne, où visibilité excellente, le mec n'a pas marqué l'arrêt....UN ASSASIN sans doute... superlol superlol superlol  Oui, un contribuable forcé également ... preuve  Et en tous cas, des percepteurs qui ne remplissent aucun autre rôle que d'encaisser...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
le busines des radars en france Captur24


Dernière édition par Michel le Mar 23 Aoû - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 18:15

Rebonjour à tous coucou.

Je ne fais pas l'apologie du système, il ne faut pas se méprendre.

Il se trouve que vous êtes des pilotes responsables au volant de véhicules hors du commun, ce qui fait que ces limites paraissent inadaptées à vos capacités, et je peux bien évidemment le comprendre.

Mais c'est loin de représenter la majorité, ce que vos commentaires confirment tant vous semblez rencontrer de parasites sur les routes qui vous obligent à devoir dépasser les consignes pour vous en dépêtrer; donc ces conducteurs du dimanche ne sauraient pas réagir comme vous en cas de situation d'urgence, d'où les limitations qui leur correspondent.

En effet, tout le monde n'a pas inventé l'eau chaude, et il suffit de recenser le nombre de personnes à qui vous confieriez vos enfants ou votre argent en toute confiance pour en être persuadés; alors pourquoi tous les conducteurs seraient par magie parés de toutes les vertus et capacités de réaction dignes de FANGIO; c'est donc le plus petit commun dénominateur qui est retenu comme référence, avec sans doute les excès que vous citez mais que je ne connais pas ou auxquels je n'ai été jamais exposé si ils sont si masqués que cela.

Je voulais juste dans un espace que se veut d'échange convivial entre passionnés d'une même marque faire part de mon propre ressenti et de mon absence de psychose au volant; il est possible que l'étalonnage des voitures récentes sont plus conformes aux vitesses réelles, mais nous sommes beaucoup en anciennes aux compteurs moins précis, le plus souvent utilisées en loisir sans impératif horaire, tout cela concourant peut-être à la quiétude qui est la mienne.

Quant à l'abattement des 6 km/h, c'est au flash de nuit qu'il m'a été appliqué en 2006, et non à la jumelle; peut-être que là également, les choses ont changé, car depuis, comme déjà cité, je n'ai plus été verbalisé; en effet, les seules chicanes mobiles que je peux rencontrer ne sont pas des trainards, mais de rares tracteurs, derrière d'ailleurs lesquels je retrouve les pressés qui m'ont doublé en excès de vitesse quelques kilomètres avant, ou aux feux rouges; enfin, j'ai recensé les parcours en partant autour de chez moi, et il s'avère qu'il n'y a qu' 1/4 où il est possible de rouler à 90.

Alors pourquoi s'affoler sur les 3 autres 1/4 pour être finalement ralenti pour diverses raisons un peu plus loin : traversées de villages, bourgs ou villes, avec leurs accès en décélération et accélération, les feux, les camions, les intersections, les ronds-points, les côtes ou virages serrés ou sans visibilité, et j'en passe....bref, tout ce qui rend dérisoire des sursauts intermédiaires, de plus parfois risqués si on est agacé.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut et des choix, mais en société, on est malheureusement tenu de supporter des règles si on veut éviter l'anarchie, voire d'être victime de moins responsable que soi; on voit ce qui se passe dans les pays moins réglementés, comme tous ceux faisant l'objet de commentaires dans les reportages diffusés sur pas mal de chaines (ASIE, AFRIQUE, EUROPE de l'EST, voire la Grèce où les stèles commémoratives pullulaient au bord de routes quand j'y suis allé en 1980, et même à ROME où j'ai vu un dérapage contrôlé sur un STOP en 1973 lors d'un voyage d'études chiallé ).

Donc à 2 maux, je préfère le moindre, quitte avec le temps à avoir dû devenir plus respectueux des règles, ce qui concoure au plaisir tranquille de ma conduite exprimé plus haut; il est vrai que dans le Nord-Est, c'est plus aisé pour nous car c'est une seconde nature connue et reconnue.

Je me souviens d'un membre alsacien qui, travaillant en Allemagne et en France, a fait part il y a un an environ de son effroi après avoir roulé en Bourgogne Rhône-Alpes en comparaison de ses déplacements habituels chez lui et Outre-Rhin; ceci explique sans doute nos approches différentes du sujet trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 20:15

je ne me considère pas comme un pilote loin s'en faut , mais je pense que les limitations de vitesses sont inadaptées à nos véhicules modernes aussi bien en trop qu'en peu

je m'explique il y a par ici des routes sinueuses limitées à 90 km/h et je peu vous dire que tenir les 90 km/h là dessus faut avoir un sacré coup de volant et une bonne monture , là il faudrait une limite à 70 km/h

à contrario des longues lignes droites limitées 70 km/h avec une grande visibilité pas d'intersection sont une absurdité sans non et évidement c'est là qu'ils mettent un radar !

la nationale qui passe par chez moi était jadis limitée à 110 km/h (une 3 voies presque toute droite) aujourd'hui ils l'ont parsemé de ronds points 3 sur 20 km et mit la limitation à 90 ! gasp! olala

il n'y a pas trop de traffic le soir les gens roulent presque tous à 100/110 km/h c'est dire si c'est con cette baisse en plus à mi parcours devinez quoi : un radar !

bref c'est mal foutu

à Angers il y a des grand boulevards sans possibilité pour les piétons de traverser le tout en 2 fois 2 voies sans intersection avant ils étaient limités à 70 km/kh maintenant c'est 50 ... et au bout très souvent les flic avec les jumelles

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 21:14

Il y a effectivement des cas où on peut se poser des questions, quoique parfois, une longue droite avec visibilité totale peut devenir un handicap, comme la RCEA qui traverse le centre de la France très meurtrière par endormissement fréquent, notamment des chauffeurs de poids lourds.

Je ne connais pas dans ma région de voies comme tu en évoques, et pour les ronds-points, on connait, il y en a par exemple 6 et 7 bourgs ou villages sur les 45 km qui séparent sur l'ancienne RN3 METZ de SAINT AVOLD entre lesquels je demeure,et sur le tronçon de cette voie menant de PARIS à STRASBOURG, je connais au moins 2 endroits où on racle presque les murs tant c'est étroit : on est loin d'une voie royale où on pourrait souvent s'exprimer chiallé .

Quant à l'Allemagne et au Luxembourg proches, alors là, c'est village contre village, des parcours souvent très sinueux même sur le plat, 1 h pour faire 30 km, d'où entre-autres l'utilité de leurs autoroutes.

On a malgré tout la chance d'avoir le plus long parcours (220 km) d'autoroute gratuite dans le sens Nord-Sud entre un peu plus bas qu'EPINAL jusqu'au Luxembourg ou la BELGIQUE où c'est aussi gratuit, et un piquage horizontal de NANCY à au moins VITRY LE FRANCOIS en voie rapide toute aussi gratuite pour aller vers PARIS, c'est déjà pas mal pour éviter nos labyrinthes cool . Il y a cependant des pièges comme chez toi lors de traversée de ville par ces autoroutes, limitées à 90 depuis quelques temps, qui classent les radars à hauteur de METZ parmi les plus actifs; sinon, on est plutôt tranquille car j'ai peu d'échos de la part de gens pris souvent en défaut ni ayant perdu le permis, hors alcoolémie qui est un autre sujet.

Chaque région a donc ses particularités, ce qui représente une autre forme d'injustice semble-t-il à vous lire. J'espère que malgré tout, le moins d'entre-nous aura à en pâtir benzus . René.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 21:42

on s'équipe : Coyote et autres GPS avec zone de dangers pour le portefeuilles

mais meme si on ne se fait pas gauler ce qui nous exaspère c'est se sentiment d'épée de Damocles constamment, tu regardes plus le bord de la route et le compteur que la route elle même et c'est hyper dangereux ! de plus c'est tres fatiguant de rouler en se demandant si parce qu'on a pas vu le panneau de changement de limitation on va pas se faire gauler ou si la voiture ne va pas monter toute seule dans la descente et qu'un racketeur en bleu ne sera pas là pour nous baiser.... on se sent oppressé on peut plus rouler décontracter et c'est tres tres pénible

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 21:47

C'est EXACTEMENT ça...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
le busines des radars en france Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 61
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 21:48

Et bien pour moi , le dernier , c'était un automatique à 70 au pont de Cheviré ( Nantes ) sur un 4 voies !
Quand tu n'es pas du bled ( comme moi ) , même si le coyote te parle , tu te fais b...é ! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMar 23 Aoû - 22:26

tresfaché tresfaché tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bcf34


Nombre de messages : 346
Age : 59
Localisation : Hérault
modèles possédés : R 320 Pack Sport
Date d'inscription : 03/03/2015

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMer 24 Aoû - 2:11

René j'apprécie vous lire car vous ne sourcilliez point tout en essayant de comprendre.
Merci Damien, c'est un des points essentiels sur autoroute, L'ENDORMISSEMENT.
J'ai depuis 25 ans fais de longs déplacements hebdomadaires (800 à 1200 kms) d'une traite sur autoroute, bien sûr à des moyennes qui me mettraient derrière des barreaux aujourd'hui.

Après 11 points volés en 2001 en 3 mois, j'ai ralenti, et à 130 + 10 de marge + 5 pour le pourboir, et bien faire Paris Montpellier est aussi dangereux que si j'avais pris un tranxène ou exomil avant de partir!!!!!

Je suis devenu dangereux, et consomme 4 red Bull sur la distance et j'ai évité des dizaines de crash de l'endormissement jusqu'au prochain. En plus des red bull, une petite pointe et une cloppe. Hé oui du coup je refume bouhou

Maintenant que les autres n'aient pas les mêmes capacités à conduire, parce que bla bla, et bien on réforme le permis et on forme réellement à la conduite (les assurances devraient bcp plus s'inpliquer) on ne va pas encore une fois tirer vers le bas. furieux

Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyMer 24 Aoû - 3:12

Sur ce point, je vous rejoins tous, au stade que j'en suis arrivé avec le recul de mes 64 ans de considérer qu'il faudrait aussi un permis pour avoir des enfants et voter, avec la barre nécessaire pour écarter les incompétents, un peu comme cela se passe dans le monde animal où seuls les plus forts sont autorisés à procréer, mais là, on n'est pas rendu car les reçus risqueraient de ne pas être nombreux chiallé.

Pourtant tout le monde a la possibilité d'être formé à peu près de la même façon à l'école, mais la proportion des élites n'est pas du tout majoritaire, et on est bien obligé de faire avec pour qu'une société puisse fonctionner avec tous les degrés de compétence que cela implique : dirigeants, cadres, employés, exécutants....

Beaucoup de gens se consacrent au sport, ou à l'art, mais peu sont champions ou reconnus; il en est de même pour les conducteurs ayant obtenu parfois de justesse un permis à 18 ans, et il serait sans doute très risqué de donner la possibilité aux obscurs, ayant atteint rapidement leurs limites, de rouler au volant de voitures basiques hors d'âge entretenues à l'économie, en ayant le champ libre dans le cadre d'une règlementation qui serait adaptée aux bons pilotes dotés de véhicules performants : vaste sujet que celui-là Rolling Eyes .

Donc malheureusement, comme tu l'as écrit, les conditions de circulation sont tirées vers le bas en fonction de la masse majoritairement peu apte à rouler comme vous; je ne justifie pas, je constate simplement un état de fait, qui se retrouve d'ailleurs dans d'autres domaines ou moments de notre vie, alors que parfois, on voudrait ne pas en être tributaire. René.
Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2133
Age : 61
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyVen 7 Oct - 16:36


coucou  La fête continue furieux , + 25 % de recette prévu pour 2017 waou!

Sécurité routière : nouveaux radars, leurres et drones bientôt sur les routes .

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/02/01016-20151002ARTFIG00120-faux-radars-et-controle-technique-pour-les-deux-roues-le-nouveau-plan-pour-la-securite-routiere.php


Revenir en haut Aller en bas
Lolodu33
pilote
pilote
Lolodu33


Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Soussac
modèles possédés : Mercedes W220 S 55AMG Kompressor / Jaguar XJ sport / Jaguar XJ40 / Opel Oméga / Rover 825 / Porsche 944 ( en vrac)
Date d'inscription : 10/07/2016

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyVen 7 Oct - 17:05

http://r.orange.fr/r?ref=HPC_url_actualites_info_1_v1&gst_idm=000am-Tpv&gst_ty=1&gst_pc=&gst_idp=T6k0dY0KEizOEHYyNGicjA&rnd=7026551436&url=http%3A//actu.orange.fr/france/le-nombre-de-morts-sur-les-routes-a-bondi-de-30-4-en-septembre-CNT000000uTPUC.html

Et à mon avis ça va pas s'arranger avec çà
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyVen 7 Oct - 18:23

Citation :

Sécurité routière : nouveaux radars, leurres et drones bientôt sur les routes

   Par lefigaro.fr Mis à jour le 02/10/2015 à 13:26 Publié le 02/10/2015 à 12:25


L'info a un an... évitons de jouer à nous faire peur avec du réchauffé, les évènements actuels sont bien assez inquiétants, vous ne trouvez pas ?

Et puis, tant que j'y suis, évitez la lecture de torche-culs propagandistes comme le figaro ou le monde, ce n'est pas bon du tout pour vous forger votre propre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyVen 7 Oct - 18:26

Lolodu33 a écrit:
http://r.orange.fr/r?ref=HPC_url_actualites_info_1_v1&gst_idm=000am-Tpv&gst_ty=1&gst_pc=&gst_idp=T6k0dY0KEizOEHYyNGicjA&rnd=7026551436&url=http%3A//actu.orange.fr/france/le-nombre-de-morts-sur-les-routes-a-bondi-de-30-4-en-septembre-CNT000000uTPUC.html

Et à mon avis ça va pas s'arranger avec çà

M'est avis que ça ne va pas s'arranger avec la prochaine guerre non plus... Je ne sais pas si le nabot avait vu aussi loin quand il a recollé la France de force dans l'OTAN, sans aucune concertation et dès son arrivée au trône, mais ce que je sais c'est qu'on risque de le payer cash dans un peu moins de pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14899
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: ssd   le busines des radars en france EmptyVen 7 Oct - 18:47

Hallo

Arrêtez de râler!!!! les gens ayant "pondus" toutes ces lois radars usw sont exactement les mêmes qui vont se représenter chez vous en 2017, de gauche comme de droite et le pire une majorité votera pour eux.

Quand j'entends tous ceux pleurant le clown Sarko, tout aussi capable que la clique actuelle du gouvernement dans l'idiotie, j'ai honte pour ces gens, ils n'ont vraiment rien compris!!!

Il ne suffit pas de chanter la Marseillaise au foot, encore faut il assumer ce que vos gouvernants, choisis par vous et non par le St Esprit, instaurent.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

le busines des radars en france Empty
MessageSujet: Re: le busines des radars en france   le busines des radars en france EmptyVen 7 Oct - 18:52

STERNE a écrit:
Hallo

Arrêtez de râler!!!! les gens ayant "pondus" toutes ces lois radars usw sont exactement les mêmes qui vont se représenter chez vous en 2017, de gauche comme de droite et le pire une majorité votera pour eux.

Quand j'entends tous ceux pleurant le clown Sarko, tout aussi capable que la clique actuelle du gouvernement dans l'idiotie, j'ai honte pour ces gens, ils n'ont vraiment rien compris!!!

Il ne suffit pas de chanter la Marseillaise au foot, encore faut il assumer ce que vos gouvernants, choisis par vous et non par le St Esprit, instaurent.

Je ne comprends pas du tout ta réaction, et ne sais d'ailleurs pas si tu t'adresses à quelqu'un en particulier... Je serais plutôt d'accord avec ce que tu viens d'écrire, ce qui me met le doute c'est que tu aies posté ça après deux de mes messages...

Peux-tu préciser s'il te plait ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
le busines des radars en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures-radars mobiles, si ça peut vous servir :
» une bonne nouvelle
» RADARS ONLINE
» Nouveaux radars !!!!
» Avertisseurs de radars oui ou non ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: