http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Aller en bas 
+18
dechesne
Aurélien
JACS
Marrot Dominique
mimile
damien
boutch
titi750
Vincent10
Stephane du 26
gilberto
domss
centoriso
chrisnice
FreqResPlot
buriram
sixtech
Michel
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 10:21

Comme nous tous, je constate de plus en plus souvent la marche inéluctable vers l'automobile autonome, c'est à dire ... sans conducteur... gasp!

Voilà un sujet particulièrement pertinent sur un forum MERCEDES...

Qu'en pensez-vous....Et essayez de ne pas vous écarter du sujet qui me semble particulièrement passionnant...

Alors, je commence !

Pour moi, c'est bien évidemment la suppression de tout plaisir de conduite, de tout plaisir de maitriser (ou non) un engin qui se déplace.
Bien que les constructeurs annoncent presque tous que leur système st parfaitement au point, je reste dubitatif sur la sécurité dans certaines conditions..Je suppose qu'on en reparlera.

Bref, il y a le train et les taxis pour les fainéants...En tous cas, encore un asservissement supplémentaire de l'homme par la machine.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 10:36

Salut.
C'est une excellente idée de discussion et je pense qu'il va y avoir
du sport au niveau des réponses.
Quand à moi,je pense que c'est une très bonne idée,qui va nous
accorder des libertés supplémentaires........
On peut améliorer le système en ajoutant une alimentation électrique
aérienne(caténaire) et une perche pour alimenter le véhicule.
On dirait les auto tamponneuses dans les fêtes foraines.
On va rigoler........
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 10:42

superlol La perche, ouais, pas mal, mais pour doubler, ce n'est pas terrible !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4629
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 11:00

la nouvelle classe e est pratiquement autonome si on le désire partout dans le monde , mais en France la législation se distingue a ne pas autoriser la conduite sans les mains ,pour ma part je pense que si cette Mercedes est équipé de ce système main libre de conduite c est au point !, car notre chère firme
n irais pas détruire son image par cette technologie,
entre autre je croie plutôt au dilemme que se pose les assureurs en cas d accident et aussi comment faire un pv  quand c est uniquement la voiture qui conduit banghead
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 11:03

Pour avoir vécu à Marseille du temps des bus à perche ils doublaient très bien les voitures en double file les perches passaient sans problème à 45° environ.

Le terme voiture autonome est utilisé un peu pour tout, que ça soit des voitures 100% sans chauffeur ou de simples aides à trajectoires / distance et encore pendant un temps limité.

Pour ce qui est des voitures avec volant (donc je ne parle pas des voitures 100% autonomes sans volants ni pédales), je ne vois pas le problème de la perte de plaisir de conduite, déjà le système ne s'active que si on le veut, ensuite dans un embouteillage il n'y a aucun plaisir alors autant laisser faire le système et faire autre chose de plus intéressant que regarder le pare choc de devant, idem sur autoroute pendant les chassés croisés ça n'avance pas, à moins de faire partie des excités frustrés qui ne peuvent s'empêcher de coller au cul et zigzaguer entre les files en circulation dense.

Les gens demanderont de toute façon toujours de pouvoir prendre la main, c'est comme pour les avions, ça fait bien longtemps qu'on pourrait avoir des avions autonomes sans pilotes ou avec 1 seul pilote et un système qui prendrait le relais en cas de défaillance du pilote mais on a toujours 2 alors que ça ne sert à rien et qu'il y a bien plus de morts à cause d'erreurs humaines que d'erreurs causées par des systèmes automatiques, pour la voiture ça sera sûrement pareil, il va se passer encore de l'eau sous les ponts avant qu'on ait l'obligation d'utiliser les voitures sans volant ni pédales, entre la législation qui va mettre un certain temps à réagir, les lobbys, les assurances on est tranquille pour pas mal d'années...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 11:10

sur la nouvelle série 7 de bmw vous pouvez garer la voiture sans etre a l'interieur uniquement avec la clé qui fait office de télécommande,c'est une option mais pas en france car interdit,le conducteur doit rester maitre de son véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 11:21

Ca encore, ça va...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 11:38

Salur Michel

pour moi il faut distinguer le types de deplacement automobile

le deplacement pro du genre Besancon Paris par l A6 à 135 compteur ou la notion de plaisir de conduire est depuis quelle année absente et la conduite autonome serait la bien venue en plus fini les PV pour 3 km/h de trop

la virée dans les Vosges en cabriolet là pas question de conduite autonome
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10487
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 11:46

les lobbys et les politiques veulent contrôler un max les utilisateurs de véhicules certainement pas dans un but sécuritaire  ,mais plutôt lucratif superlol

Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 11:53

domss a écrit:
les lobbys et les politiques veulent contrôler un max les utilisateurs de véhicules certainement pas dans un but sécuritaire  ,mais plutôt lucratif superlol


je pensen que ces enfoirés freinnent des 4 fers pour ralentir le deplacement autonome car leur recettes des radars vont se casser la gueules d une force inouie là on va bien rigoler mais il sont capables de nous greffer des mouchards comme sur les milles pattes et de relever les compteurs tout les mois ou avec leur portique eco taxe revisité et de nous envoyer la facture des infractions relevées, de toutes facon il vont trouver un moyen de nous traire ces ord.res autophobes
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 12:49

salut
bien ou pas tout ce que je sais c'est que sa vas couter de plus en plus cher
je le vois sur les camion équiper du franchissement de ligne obligatoire depuis janvier
quant on change le pare-brise il faux paramétrer le système et sa coute bonbon
tous set truc technologique vont finir par rendre l'automobile inaccessible a beaucoup de monde
les gents finirons par louer a l’année sa leur feras un crédit a vit rocket
Revenir en haut Aller en bas
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 12:56

de toute façon bientot il y aura la 3 eme guerre mondiale,alors...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde
Stephane du 26


Nombre de messages : 583
Age : 57
Localisation : Drôme provençale
modèles possédés : 300d w124 il y a longtemps. Depuis le 18/05/2016 une E290td de 1996 BM
Date d'inscription : 16/04/2016

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 13:04

Même si sur certain parcours ( long trajet autoroute limité à 130 Km/h, bouchons ou embouteillages ) cela pourrait être bien, je suis contre ces véhicules autonomes à 100 % car tout le monde sait que l'électronique n'est pas infaillible et reste relativement fragile dans une automobile ( qui plus est dans une Rino !!); Bon je sais que l'être humain n'est pas non plus infaillible ni exempt de mauvaises réactions mais comme dit plus haut : où sera le plaisir de conduire ???
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 13:08

gilberto a écrit:
salut
bien ou pas tout ce que je sais c'est que sa vas couter de plus en plus cher
je le vois sur les camion équiper du franchissement de ligne obligatoire depuis janvier
quant on change le pare-brise il faux paramétrer le système et sa coute bonbon
tous set truc technologique vont finir par rendre l'automobile inaccessible a beaucoup de monde
les gents finirons par louer a l’année sa leur feras un crédit a vit rocket        

au lieu de mettre des avertisseurs de franchissement ils feraient mieux de controler les enfoirés qui regardent leur film de cul en roulant et de liberer la vitesse des milles pattes pour eviter que le chauffeur s endorme tellement il se fait chier derriere ses congeneres à 92 sur l autoroute.

quand ces autophobes auront compris que la vitesse ne tue que en amplifiant le choc si il y a impact on ira mieux, la vitesse serte ca peu tuer mais la monotonie tue surement plus, moi quand je suis à 180 je ne me fait pas les ongles
Revenir en haut Aller en bas
Vincent10
champion du monde
champion du monde
Vincent10


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : Troyes
modèles possédés : W212 250 CDI / Ex : E200 cdi w210 élégance 1999 / A150 BE 2009 / Ex : E200 Avantgarde W210 1996 /Ex : C200 Elegance 1995 W202
Date d'inscription : 20/01/2014

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 13:10

Bonjour,
J'avais lu l'interview d'un responsable de chez Mercedes qui expliquait bien que l'idée était de permettre les 2 types de conduite citées plus haut, pas de remplacer complètement le conducteur.
C'était à propos de la dernière classe E, dans un magazine Mercedes.
A +
Revenir en haut Aller en bas
titi750
pilote d'élite
pilote d'élite
titi750


Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Finistère et Ile de France
modèles possédés : 500SL & SL55
Date d'inscription : 13/02/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 13:15

chrisnice a écrit:
sur la nouvelle série 7 de bmw vous pouvez garer la voiture sans etre a l'interieur uniquement avec la clé qui fait office de télécommande,c'est une option mais pas en france car interdit,le conducteur doit rester maitre de son véhicule

C'est con, car le conducteur reste maître du véhicule via la télécommande trinqué .

Voiture autonome = Taxi sans chauffeur. Donc fin du plaisir de conduire, fin de l'achat de voitures plaisir, fin de l'industrie automobile telle qu'on la connait.

Heureusement c'est pas pour tout de suite que ça dépassera la simple assistance avancée à la conduite. Le côté obligatoire viendra sans doute petit à petit avec sans doute un jour des bout de route réservés aux véhicules en conduite autonome et communicante : d'abord une file sur autoroute, puis tout un bout d'autoroute, etc. Seul moyen d'éliminer le "facteur humain" de ces routes.

En attendant et vu la législation, on sera toujours obligé de choisir avec Madame qui c'est qui conduit au retour après un bon repas arrosé chez les copains. Désespérant bouhou jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 13:45

Moi, ça me fait peur ces automatismes... Une question qui a son importance a été soulevée : En cas d'obligation de prise de décision brutale, l'ordinateur choisira-t-il de percuter une jolie gonzesse en vélo avec son enfant derrière ou l'attroupement de 10 retraités qui se rend à une commémoration de la guerre de 14 ?

superlol


Je déconne, mais dans ce cas, il y aura donc un procès déclenché tantôt par les mères de famille, tantôt par le club du troisième age...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Captur24


Dernière édition par Michel le Sam 20 Aoû - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
buriram


Nombre de messages : 4629
Localisation : 93310
modèles possédés : w203 320 anciennement w209 500 320 w210 320 w116 450 190 1;8 w124 300 w201 c240 w208 320
Date d'inscription : 07/02/2015

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 13:48

va savoir un bon repas arroser avec ma motier et nous nous installons a l arriere pour piquer un roupillon direction la maison

soulots
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 13:57

j ai lu il y a pas longtemps qu une startup francaise devellope un kit qui pourrait rendre autonome n importe quelle voiture equipée d une BA et DA nos mercedes pourront rouler encore longtemps rendues autonomes bien que je pense que c est l enerfie qu elles consomme qui les rendra obsoletes à l avenement de la fee electricité pour la propulsion
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 14:36

Michel a écrit:
Comme nous tous, je constate de plus en plus souvent la marche inéluctable vers l'automobile autonome, c'est à dire ...  sans conducteur... gasp!

Voilà un sujet particulièrement pertinent sur un forum MERCEDES...

Qu'en pensez-vous....Et essayez de ne pas vous écarter du sujet qui me semble particulièrement passionnant...

Alors, je commence !

Pour moi, c'est bien évidemment la suppression de tout plaisir de conduite, de tout plaisir de maitriser (ou non) un engin qui se déplace.
Bien que les constructeurs annoncent presque tous que leur système st parfaitement au point, je reste dubitatif sur la sécurité dans certaines conditions..Je suppose qu'on en reparlera.

Bref, il y a le train et les taxis pour les fainéants...En tous cas, encore un asservissement supplémentaire de l'homme par la machine.

Ouai,c'est pour les fegnasses,c'est d'la merde! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 14:45

Demain les systèmes seront capables de calculer la moins pire trajectoire bien plus rapidement que n'importe quel être humain tout est question d'algorithme et de priorités et de choix entre éviter les piétons suivant leur taille, les cyclistes, les motards ou rentrer dans une autre voiture ou un mur en fonction de tout un tas de paramètres vitesse, trajectoire, vulnérabilité de chaque élément, qu'aucun humain ne serait capable d'intégrer en quelques dizaines de millisecondes.

Je dis pas qu'aujourd'hui c'est au point, on l'a vu les systèmes se plantent encore (cf tesla) mais ils ne feront que s'améliorer au fil du temps et seront bien plus performants en prise de décision qu'un humain, les conducteurs ne sont pas tous des pilotes la plupart des conducteurs lambda ne savent pas comment réagir face à un imprévu.

Pour moi, au delà de la conduite autonome, c'est surtout l'aide à la décision dans ces moments que leur aide sera utile, tu t'endors, la voiture se gare seule, tu as un malaise elle t'emmènera à l'hopital le plus proche, un obstacle se présente (pneu qui éclate ou autre) et la voiture prendra la bonne trajectoire seule, elle roulera sûrement mieux que nous quand on sort complètement bourrés pour nous ramener à la maison, etc.

Je suis plutôt optimiste, et de toute façon, je pense qu'on sera tous morts avant que les voitures avec volant et pédales non autonomes soient interdites sur route ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 14:52

Tous ces commentaires sont intéressants.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 16:30

l'autonomie d'un véhicule permettra à un commercial d'appeler ses clients de prendre ses rdv pendant que la voiture l'emmène par exemple

mais qu'arrivera t il si qq1 de mal intentionné pirate le système on l'a vu chez des véhicules japonais connectés ou avec un simple smartphone le pirate coupait les freins le moteur etc... sans que le conducteur ne puisse intervenir gasp! olala

pour moi je pense que ce système ne devrait être autorisé que sur autoroute et par faible traffic avec un signal sonore pour le conducteur des que les conditions commencent à être délicate pour que le conducteur puisse reprendre la main , ailleurs trop de risques : comment un ordinateur peut il sentir comme un humain que le type au stop ne va t il pas te démarrer devant le nez ? au feeling tres souvent on anticipe ce qu'un bête ordinateur ne sera jamais capable de faire !

mais franchement le plaisir de conduire y perdra énormément du coup l'intérêt d'avoir une voiture différente , hormis du confort, je ne le vois plus

pour moi ça doit être une aide à la conduite mais en aucun cas remplacer le conducteur



_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 16:36

Voilà une bonne réflexion : Comment le computer peut savoir si le mec devant est un mou ou un nerveux et piloter en conséquence...

On peut aussi envisager un vélo qui, roulant au pas, fait une embardée brutale... Est-ce que le système réagira comme il faut et que se passerait-il si c'est un sac poubelle qui se balade au vent ?

Bien que tout le monde sache qu'il est superflu de comparer les performances d'un computer et celles d'un cerveau humain, il y a une chose que les computers n'ont pas, c'est l'expérience, l'intuition, le nez....

J'avoue que finalement je n'aurais pas confiance...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? EmptySam 20 Aoû - 16:55

déjà que j'ai pas confiance dans les Parktronic et à peine dans le dystronic au point d'avoir le pied au dessus du frein quand ce dernier fonctionne ! alors l'autonomie sera fatigante pour moi car le pied en l'air constamment au cas ou et surveiller ça fatigue encore plus que de conduire soit même ! demandez aux moniteurs d'auto école vous verrez  superlol

à mon avis même le plus inconscient des cons ne peut avoir pleinement confiance dans une machine à pattes qui plus est sans solide garde fou

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum




Dernière édition par damien le Sam 20 Aoû - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous rouler dans la Mercedes de vos rêves ? Vous ressemble-t-elle ?
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez-vous ??
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: