| Utilisation de produit | |
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+6Jola Bernard -YoYo- damien mireil49 granroy 10 participants |
Auteur | Message |
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granroy champion des champions
Nombre de messages : 1266 Age : 62 Localisation : limousin modèles possédés : 986 S Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Utilisation de produit Ven 6 Mai - 11:07 | |
| Je n'avais pas eu le temps de passer la cire apres un polissage lustrage de ma caisse ; aujourd'hui je passe du Liquid wax Meguiar's avec le tampon had'oc . Je trouve que ça ne s'étale pas tres bien , j'en mets un peu plus ... du coup , ça met beaucoup plus longtemps à secher ... Quand ce fut enfin "sec" , impossible de l'essuyer correctement ; il m'a fallut frotter comme un ane pour l'essuyer et je me retrouve avec des traces bien moche sur .................................................. le capot ! Le detailling est un métier ! | |
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mireil49 champion des champions
Nombre de messages : 1096 Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Utilisation de produit Ven 6 Mai - 11:55 | |
| Bizarre, ce produit s'applique et s'essuie plutot bien d'habitude. Tu n'as pas appliqué sur carrosserie trop chaude ? Bien agité avant ? C'est vrai que le capot d'un SL, c'est une sacrée pièce, quand ça marche du premier coup, c'est mieux ! | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Utilisation de produit Ven 6 Mai - 12:54 | |
| la cire lorsqu'on l'étale fait toujours un aspect de trace , on doit procédé élément par élément
une fois étalée on essuie avec une micro fibre et si on a des traces comme si c'était humide c'est normal la cire doit se "tendre" sur la peinture ça disparaît tout seul ensuite
mais ne pas frotter comme un âne justement le but est d'avoir une fine couche de cire
idéalement ton pad doit être très très légèrement humide genre au toucher c'est pas mouillé mais tu sens que c'est frais (notamment si tu touchesune partie du visage avec car le visage est plus sensible que les doigts) comme ça ta cire ne sèche pas immédiatement
lave ton capot à l'eau claire essuie le et réapplique ta cire sans frotter et sans en mettre 2 tonnes fais ça sur carrosserie froide sinon ça seche trop vite et à l'ombre car ta voiture est foncée et avec le soleil ben ça sèche trop vite
fait ça le matin de bonne heure à la fraiche tu verras ensuite le résultat est bluffant _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52925 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Utilisation de produit Ven 6 Mai - 13:01 | |
| Ah tiens, étonnant, j'ai une vision un peu différente. J'ai remarqué que les cires sont beaucoup plus faciles à appliquer quand la voiture est bien sèche (ainsi que le pad et le tissus micro-fibres) et surtout lorsque la température ambiante est assez élevée! A partir de 17/18°C c'est parfait pour passer une cire. Bien sûr voiture propre et jamais au soleil (ou alors pas soleil tapant, à la fraîche ou en fin de journée, voiture tout juste sortie du garage et sans tarder). M'enfin ce n'est que mon expérience. Je suis surtout habitué depuis 10 ans aux cires (Meguiar's) NXT Tech Wax et Carnauba Gold Class. Elles s'appliquent hyper facilement dans les conditions que je décris plus haut | |
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granroy champion des champions
Nombre de messages : 1266 Age : 62 Localisation : limousin modèles possédés : 986 S Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Utilisation de produit Ven 6 Mai - 18:17 | |
| La voiture etait froide et à l'ombre , bien sur . Je pense que j'ai mis trop de produit ... J'ai roulé cette aprem et la bagnole est blindée de moustiques et de poussiere ! En plus , j'ai pris une méga crotte de pigeon sur le coffre ( pas de mouette en Limousin ... ) . | |
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-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 35 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Utilisation de produit Ven 6 Mai - 18:48 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Ah tiens, étonnant, j'ai une vision un peu différente.
J'ai remarqué que les cires sont beaucoup plus faciles à appliquer quand la voiture est bien sèche (ainsi que le pad et le tissus micro-fibres) et surtout lorsque la température ambiante est assez élevée!
A partir de 17/18°C c'est parfait pour passer une cire.
Bien sûr voiture propre et jamais au soleil (ou alors pas soleil tapant, à la fraîche ou en fin de journée, voiture tout juste sortie du garage et sans tarder).
M'enfin ce n'est que mon expérience.
Je suis surtout habitué depuis 10 ans aux cires (Meguiar's) NXT Tech Wax et Carnauba Gold Class. Elles s'appliquent hyper facilement dans les conditions que je décris plus haut +1 Et en mettre une couche hyper fine, on doit à peiner deviner le voile de cire en regardant les reflets de biais ! Comme ça le séchage est efficace et le buffing (action de retirer la cire) est facile. Et ça va briller tout autant ! | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52925 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Utilisation de produit Ven 6 Mai - 21:15 | |
| Ah c'est vrai que l'erreur du débutant est d'en mettre trop d'un coup. Alors là c'est sûr ça laisse des traces et on a du mal à "tirer" la cire , et ça ne brille pas plus Mieux vaut en mettre très peu mais plusieurs couches (en laissant la cire durcir entre temps). En moyenne je dirais qu'il faut une noisette de produit par élément (bon peut-être un peu plus pour un capot de SL hein ) Les meilleurs rendus que j'ai pu me faire avec du Meguiar's, c'est une couche de Tech Wax bien tirée, puis on rentre la voiture et on attend le lendemain pour repasser une seconde couche. Puis 24 heures plus tard : une couche de Gold Class Carnauba cette fois-ci! Bien sûr si besoin dépoussiérer la voiture avant chaque nouvelle couche, à la nenette par exemple) | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Utilisation de produit Ven 6 Mai - 21:23 | |
| Cet AM, j'ai poli mon SL et j'ai eu du mal à ôter les résidus de pâte à polir, même une fois bien sec...Sur certaines parties, j'ai du repasser la machine... Il se pourrait que j'ai laissé trop sécher lors du polissage...Finalement, j'ai fini certaines parties à l'éponge mouillée, puis passé de la cire.
Pour la cire, effectivement, il ne faut pas en mettre trop, il vaut mieux en mettre plusieurs couches, mais apparemment, ça ne brille pas plus. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 35 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Utilisation de produit Ven 6 Mai - 22:11 | |
| - Michel a écrit:
Pour la cire, effectivement, il ne faut pas en mettre trop, il vaut mieux en mettre plusieurs couches, mais apparemment, ça ne brille pas plus. On peut mettre 2 couches à 24 heures d'intervalles, ça permet surtout d'augmenter la durabilité du produit : intéressant par exemple sur un daily car qui sert beaucoup et couche dehors ! Dans ce cas, on préférera une cire synthétique (dit "sealant") à une cire naturelle. Comme pour les huiles : la synthétique tient plus longtemps ! | |
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Bernard membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2605 Age : 61 Localisation : Vence 06 modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: Utilisation de produit Mar 9 Mai - 21:10 | |
| Une question con : j'ai passé la cire Meguiar hier et l'effet est vraiment top !!! mais quid du prochain lavage : La cire va-t-elle tenir ou je devrai en remettre ? Ça ne me dérange pas d'en remettre mais vu que c'est la première fois que j'utilise ce genre de produit... Je lave avec le shampoing Meguiar et je passe un coup de peau de chamois après. Dois-je éviter la peau de chamois après le prochain lavage ? Merci de vos réponses | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52925 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Utilisation de produit Mar 9 Mai - 21:16 | |
| Salut, Plus tu frottes et plus vite ça partira c'est sûr Si tu le peux, passe plutôt un coup de jet d'eau régulièrement. Une fois cirée la voiture se lave plus facilement ;) | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Utilisation de produit Mar 9 Mai - 21:36 | |
| L'été dernier, j'ai traité mon SL avec de la cire destinée à la coque des bateaux de plaisance, en particulier amélioration de la glisse dans l'eau. La cire est très hydrofuge et après des dizaines de lavage au jet HP, elle est toujours intacte... En général, je ne lave même plus la voiture, juste de l'eau déminéralisée et les saloperies se détachent toutes seules..
Je reproche aux autres cires leur manque de tenue sur la carrosserie, il me semble qu'elle se barrent trop facilement. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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Jola membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4759 Age : 70 Localisation : Grand Est 57 modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Utilisation de produit Mer 10 Mai - 12:00 | |
| - Michel a écrit:
- ...........
En général, je ne lave même plus la voiture, juste de l'eau déminéralisée et les saloperies se détachent toutes seules........... Je comprends que cela évite les traces de calcaire mais je n'ai jamais osé le faire car il parait de c'est assez corrosif, vrai ou faux ?? Cela fait longtemps que je me pose cette question et les avis sont divergents ... | |
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toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
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toffcaff AMG member
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zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6389 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Utilisation de produit Mer 10 Mai - 20:21 | |
| J'ai passé une couche d'Ultimate Wax ce matin, pas de souci particulier pour retirer les résidus. Mais j'attends pas 2h non plus, entre l'application et l'essuyage. La préco sur le flacon c'est 5mn. Et au bout de 5mn, c'est loin d'être sec. La veille, j'avais commencé par le capot, qui était encore chaud. J'ai tout de suite arrêté, parce que l'application était difficile, ça "figeait" trop vite, et il était alors difficile de lustrer.
Peut-être une température trop importante? | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Utilisation de produit Mer 10 Mai - 21:33 | |
| - toffcaff a écrit:
- toffcaff a écrit:
- oui du au c02 de l air , a terme cela attaque méme l inox par micro piqure ... vue en chimie !!
Ph inferieur a 7 qui est le point neutre , donc c est acide ... Oui, le dioxyde de carbone associé à l'eau donne tout simplement ... de l'acide carbonique, H 2CO 3Mais, que l'eau soit déminéralisée ou pas, cela ne change rien et l'acide carbonique n'est pas de l'acide chlorhydrique, c'est un acide à faible action.. L'attaque des métaux par le H 2CO 3 est bien inférieure à l'acide formé par la dissolution du gaz sulfureux de l'atmosphère dû à la pollution, car là, c'est de l'acide sulfurique, beaucoup plus corrosif, même en faible concentration. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52925 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Utilisation de produit Mer 10 Mai - 22:54 | |
| - zalbator a écrit:
- J'ai passé une couche d'Ultimate Wax ce matin, pas de souci particulier pour retirer les résidus. Mais j'attends pas 2h non plus, entre l'application et l'essuyage. La préco sur le flacon c'est 5mn. Et au bout de 5mn, c'est loin d'être sec.
La veille, j'avais commencé par le capot, qui était encore chaud. J'ai tout de suite arrêté, parce que l'application était difficile, ça "figeait" trop vite, et il était alors difficile de lustrer.
Peut-être une température trop importante? Oui l'idéal c'est d'appliquer les cires quand il fait bon, autour de 20/25 degrés c'est top. Et le faire à l'ombre si possible. | |
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toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Utilisation de produit Jeu 11 Mai - 0:03 | |
| - Michel a écrit:
- toffcaff a écrit:
- toffcaff a écrit:
- oui du au c02 de l air , a terme cela attaque méme l inox par micro piqure ... vue en chimie !!
Ph inferieur a 7 qui est le point neutre , donc c est acide ...
Oui, le dioxyde de carbone associé à l'eau donne tout simplement ... de l'acide carbonique, H2CO3
Mais, que l'eau soit déminéralisée ou pas, cela ne change rien et l'acide carbonique n'est pas de l'acide chlorhydrique, c'est un acide à faible action.. L'attaque des métaux par le H2CO3 est bien inférieure à l'acide formé par la dissolution du gaz sulfureux de l'atmosphère dû à la pollution, car là, c'est de l'acide sulfurique, beaucoup plus corrosif, même en faible concentration. l eau du robinet a un Ph de 7.2 legerement alcalin , pour un Ph de 5.5 pour de l eau deminéralisée , donc acide ^^... le chrome pique , c est un signe ne les mettant pas au meme rang de ce fait du a l oxigéne compressé ou de- ionisation pour virer les minéraux... ne pas utilisé d eau distillée, c est encore pire Ph entre 4 a 5 ...
Dernière édition par toffcaff le Jeu 11 Mai - 0:05, édité 1 fois | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Utilisation de produit Jeu 11 Mai - 0:05 | |
| Eau distillée, Ph 5.8 pour certains, disons entre 5 et 6 pour être réel....Cela dépend de la température, je n'ai pas trouvé de valeur exacte. C'est un peu acide, c'est vrai.. Il faut quand même préciser que c'est l'eau pure laissée à l'air libre qui devient acide... L'eau pure enfermée sous vide a, par définition même un PH de 7...donc, ni acide, ni alcaline. Ah, ces vieux souvenirs de chimie !! http://www.chimix.com/an9/bac9/an92.htm _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Dernière édition par Michel le Jeu 11 Mai - 0:09, édité 1 fois | |
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toffcaff AMG member
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| Sujet: Re: Utilisation de produit Jeu 11 Mai - 0:09 | |
| j etait pas loin de memoire ^^ l eau du robinet peut laisser des traces , mais il suffit d essuyer | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Utilisation de produit Jeu 11 Mai - 0:12 | |
| - toffcaff a écrit:
- j etait pas loin de memoire ^^
l eau du robinet peut laisser des traces , mais il suffit d essuyer
Oui, ça, c'est dû, non pas à ce qu'on appelle très improprement calcaire , mais aux sulfates et carbonates qui sont ionisés dans l'eau...Ca, c'est une vraie vacherie pour les peintures, car en séchant, ces matières dissoutes redeviennent solides et se collent parfois très durement sur la peinture. Un remède excellent dans ce cas, utiliser un dé à coudre d'acide chlorhydrique dans un verre d'eau (c'est sans danger pour la peinture), ou d'autre acides comme le vinaigre blanc, par exemple. Pas d'acide sulfurique, ça bouffe la peinture... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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