| 280 SE 1969 | |
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+12Pierre De Belgique pat58 matayac gazman guillaume charras Santiag zalbator granroy Exup Panzer62 Michel Vincent_F 16 participants |
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Auteur | Message |
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Vincent_F membre
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: 280 SE 1969 Sam 19 Mar 2016, 12:48 | |
| Bonjour à tous, Mon ancienne, c'est une golf gti de 1982. Mais depuis longtemps, je souhaiterais sauver la 280 SE de mon père qui n'a plus tourné depuis une vingtaine d'année. Première main de 1969, avec ses plaques d'origine. Boite auto. La voiture a toujours été stockée dans un garage. Elle fonctionnait bien quand il l'a laissée à l'arrêt. Beaucoup de poussière mais pas de corrosion, je crois. Intérieur en sky beige, bel état, mais pas mal de moisissure quand même. Au minimum, il faut revoir la pompe à injection. Je ne suis pas un expert en mécanique. Donc j'aimerais avoir des adresses et peut être une idée du budget minimum. Merci d'avance. | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61929 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Sam 19 Mar 2016, 12:56 | |
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Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Sam 19 Mar 2016, 13:52 | |
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Exup AMG director
Nombre de messages : 6279 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
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Vincent_F membre
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Sam 19 Mar 2016, 17:02 | |
| Rebonjour, Merci pour ce premier contact. Je vais voir la voiture dans 15 jours chez mes parents. Je pourrai faire des photos à cette occasion. Au minimum, je pense qu'il faut revoir le moteur, l'injection en particulier qui doit être complètement encrassée. Rien que pour ça, au niveau budget, vous auriez une idée, même très vague ?
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granroy champion des champions
Nombre de messages : 1266 Age : 62 Localisation : limousin modèles possédés : 986 S Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Sam 19 Mar 2016, 17:57 | |
| Avant la premiere tentative de mise en route : vidanger ce qui reste d'essence , verifier le niveau d'huile ( à remplacer de toute façon ) . Ensuite , si ça demarre , faire tourner sans faire "gueuler" le moteur , tranquille ... Apres , remplacement de tout les fluides : liquide de refroidissement , liquide de frein , vidange de la boite , du pont ... Si ça ne pete pas , c'est peut etre de la vieille essence qui sera parti dans le moteur mais sans le demarrer ; il faut peut etre , à ce moment la , regarder les bougies ( ce n(est pas compliqué mais si tu n'y connais rien , fais le faire par quelqu'un qui connait . DANS TOUS LES CAS , NE L'AMENE PAS DANS UN GARAGE !!!!! ( à moins que tu ne sois blindé ) Bon courage , c'est toujours cool de sauver une vieille caisse ( au lieu d'acheter une merde en plastoc ) | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61929 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Sam 19 Mar 2016, 18:07 | |
| J'oserais dire que pour le démarrage ou la tentative de démarrage, il serait plus prudent de déconnecter l'allumage, car depuis 20 ans, les ACT doivent être secs de chez secs...Les queues de soupapes et les cames étant du même métal, sans lubrification il risque d'y avoir des traces.
Mais, depuis 20 ans, je suppose qu'un amateur averti déposerait le couvre-culasse et graisserait les arbres et les basculeurs au pinceau. Un peu d'huile par les bougies déposées serait du plus bel effet, pour éviter des rayures, par exemple... C'est en tous cas ce que je ferais. Ensuite, pourquoi pas essayer de faire tourner le moteur à la main depuis la poulie de vilebrequin après avoir fait tout ça, histoire de déceler une anomalie ...
Ensuite, au démarreur et sans l'allumage, je laisserais monter gentiment l'huile depuis le bas moteur, puis après avoir vérifié par le bouchon de remplissage qu'il y a de l'huile, tenter le démarrage en reconnectant l'allumage...
Ensuite, comme l'a dit Granroy, ralenti pendant un bon moment...
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zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6393 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Sam 19 Mar 2016, 18:08 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum Bonne route parmi nous | |
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Santiag membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1047 Age : 73 Localisation : MORLAIX 29 modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4 Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Sam 19 Mar 2016, 19:40 | |
| Suivre scrupuleusement les conseils de Michel. Ce serait dommage d’abîmer le cœur de la belle endormie. Et après! Est-ce que la boite automatique a apprécié ces 20 années d'immobilisme? | |
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Vincent_F membre
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Sam 19 Mar 2016, 20:15 | |
| Rebonjour et merci encore pour l'accueil. Le forum a l'air très réactif ! Donc, cette voiture, j'y tiens pas mal. J'ai encore en mémoire le jour ou mon père est revenu avec, en 1969. J'avais 9 ans, vous en déduirez mon age ! Dans les années 1980, quand le plein était fait, je l'utilisais assez souvent, et même plutôt "sportivement" en Corse. Avec un usage intensif de la boite auto en rétrogradage manuel et du "kick down". Je pense qu'en gros, elle n'a plus tourné depuis un vingtaine d'année. Mais toujours dans le garage et même bâchée pendant longtemps. Donc, à priori, pas de corrosion. Aucune idée de l'état de la boite auto. Mais à peu près certain que l'injection mécanique va poser problème. Je dois dire que la Golf GTI a été ma priorité jusqu'ici. Et l'idée du budget pour la Mercedes m'a freiné. Pour mes talents en mécanique, je suis capable de petites interventions. Enlever le couvre culasse ou les bougies, c'est dans mes cordes. Mais pas déposer un moteur ! Pour commencer je vais suivre vos conseils : lubrifier l'arbre à came et faire tourner doucement à la main. Puis tenter le démarreur sans allumage. Dès mon retour en Corse, je poste des photos.
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61929 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Sam 19 Mar 2016, 20:26 | |
| Alors, il faut y aller ... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3661 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Sam 19 Mar 2016, 21:27 | |
| Pour avoir remis en route une 280S boîte auto immobilisé pendant 20 ans, je peux te dire que j'avais été surpris de constater qu'elle fonctionnait ... à la perfection, même avant que je fasse la vidange. | |
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gazman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alsace (67) modèles possédés : actuellement W212 E500 4 matic, avant W211 E320 cdi V6 Avantgarde bva 7 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Dim 20 Mar 2016, 08:59 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3661 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Dim 20 Mar 2016, 09:17 | |
| - guillaume charras a écrit:
- Pour avoir remis en route une 280S boîte auto immobilisé pendant 20 ans, je peux te dire que j'avais été surpris de constater qu'elle fonctionnait ... à la perfection, même avant que je fasse la vidange.
Je m'aperçois que je me suis mal exprimé, je ne voulais parler que de la boîte auto, c'est elle qui fonctionnait à merveille, le moteur ce fut une autre histoire. | |
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matayac membre bienfaiteur
Nombre de messages : 853 Age : 48 Localisation : Normandie modèles possédés : CLK 320 cabriolet élégance BVA W208 ; C250 TD élégance BVA W202 Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Dim 20 Mar 2016, 09:23 | |
| Bonjour,
Je rajouterai à la liste de Michel, l'ouverture de ta "boite" de filtre à air pour vérifier qu'il n'y a pas un nid de rongeur ou une réserve de nourriture de rongeur, car en général ils adorent cet endroit ... | |
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granroy champion des champions
Nombre de messages : 1266 Age : 62 Localisation : limousin modèles possédés : 986 S Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Dim 20 Mar 2016, 09:49 | |
| Oui , oui , le nid dans le filtre , un classique ! | |
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pat58 directeur de course
Nombre de messages : 2848 Age : 72 Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers modèles possédés : w124 250d de1989 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t97153-280-se-1969 Lun 21 Mar 2016, 10:57 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum. | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61929 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Lun 21 Mar 2016, 11:02 | |
| - granroy a écrit:
- Oui , oui , le nid dans le filtre , un classique !
Je ne connaissais pas... Je connaissais les faisceaux bouffés par les rats, mais pas les FAR...Il y a aussi sur les Diésel les bactéries dans le réservoir qui font une espèce de gélatine... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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Pierre De Belgique membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4057 Age : 55 Localisation : Liège (Belgique) modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Mer 23 Mar 2016, 20:03 | |
| Bienvenue Vincent ! Vivement que tu postes les photos de ta 280 Pierre | |
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Vincent_F membre
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Ven 25 Mar 2016, 20:12 | |
| Bonsoir, Désolé du retard. Mais les codes du forum ne sont pas ceux du site, alors je n'arrivais plus à me connecter ? Je posterai les photos dans une dizaine de jours. Vacances peut être un peu courtes pour attaquer le moteur mais au moins dégager la voiture qui est plus que poussiéreuse et qui sert à stocker pas mal d'objets. | |
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Vincent_F membre
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Lun 04 Avr 2016, 10:23 | |
| Bonjour, à peine arrivé en Corse, quelques photos de la 280 SE. Une voiture immobilisée 20 ans, sert vite à tout stocker ! J'ai juste dégager la malle arrière. J'ai retrouvé les notices de bord, y compris celle de l'autoradio Blaupunkt, et même le WW de 1969. Pas encore la facture d'achat. Pour l'outillage de bord, j'ai récupéré la petite pince quis ert à changer le fusibles et la roue de secours est neuve. La caisse a l'air saine mais il y a du travail ! Pour l'intérieur, on voit que la condensation a bien piqué le sky des portières. Pour la partie mécanique, je ne suis pas du tout sur d'avoir le niveau et le temps pour attaquer ça moi même. Quelqu'un sur ce forum a peut être fait appel à un professionnel compétent ? | |
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Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Lun 04 Avr 2016, 11:21 | |
| Bonjour Vincent, Merci pour les nouvelles de ta 280 SE et notamment les photos très sympathiques | |
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elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Lun 04 Avr 2016, 11:25 | |
| Elle est magnifique, à mes yeux en tous les cas...
Il y a un ou même plusieurs membres qui habite en Corse.
Il faudrait passer par eux.
Je crois que Doms ( doms est bien le membre qui a restauré son sl129 320 rouge , n'est-ce pas messieurs ? ) est en relation avec l'un deux, dont j'ai oublié le pseudo, qui connait la mécanique puisqu'il restaure une DS me semble t-il...
Je vérifie cela.
Et surtout n'oubliez pas de ne pas faire tourner la belle sans avoir procéder à une réfection du réservoir d'essence... Ainsi que de la pompe électrique qui doit se trouver à coté du réservoir.
Je serai en Corse à la fin mai et serait ravi de pouvoir vous donner un coup de main à cette occasion, dans la mesure de mes compétence bien sur... | |
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Santiag membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1047 Age : 73 Localisation : MORLAIX 29 modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4 Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: 280 SE 1969 Lun 04 Avr 2016, 15:52 | |
| La carrosserie et les chromes semblent en super état. J'aurais bien aimé trouver ça dans le garage de mon père | |
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Vincent_F membre
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 19/03/2016
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| 280 SE 1969 | |
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