http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale

Aller en bas 
+3
R$UB
mimile
damien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 10:35

lisez ceci et regardez la vidéo

Economiematin.fr a écrit:

Société Générale, au-dessus des lois ? La vidéo choc !

 par Charles Sannat
04/03/2016
2407
80






Les Experts


4,2 MILLIARDS €
La Société Générale accuse Jérôme Kerviel d'avoir causé une perte de
4,82 milliards d'euros.





facebook [27]



twitter



linkedin [53]



PDF / PRINT



google+



email


Évidemment, dans le contexte actuel, cette vidéo que vous pourrez visionner, car elle se trouve tout en bas de cet article, peut sembler choquante à l’immense majorité des gens, des spectateurs, de celles et ceux qui vont la visionner.
Pourtant, une fois le côté émotionnel pur évacué, je vous propose de prendre de la hauteur.

Mon passage en salle des marchés !

Pas encore diplômé, j’avais choisi en dernière année de mon cursus d’opter pour un stage long de 12 mois. C’était en 1997 et à l’époque, c’était déjà… la crise ! Bref, pistonné par un de mes enseignants (grâce à mes notes je le précise, n’ayant jamais su fayoter une autorité quelle qu’elle soit), je me suis retrouvé dans une très grande salle des marchés.
C’est là d’ailleurs que j’ai connu mes premiers émois épistolaires puisque j’étais le remplaçant du gus qui écrivait tous les matins le flash marchés à l’attention de clients qui payaient un abonnement annuel de plusieurs milliers de francs par an pour recevoir un truc qui ne valait pas tripette (vu mon niveau de l’époque, mais ça faisait illusion semble-t-il).

Bref, tout ça pour vous dire qu’une salle des marchés, c’est un environnement d’immatures profonds et de bébés plus ou moins mal dégrossis à qui l’on fait manipuler des centaines de millions ou de milliards. Ils ont la pression, certes, mais point trop, les marchés ayant le goût exquis d’ouvrir à 9h00 le matin et de se refermer à 17h30, ce qui ne fait pas non plus une journée épuisante d’usine !

De l’humour potache, choquant par la cruauté de la vérité nue !

Alors lorsqu’une équipe de vente part en séminaire, c’est rarement pour faire dans la finesse, la grandeur ou la philosophie. Généralement, les jeunes abrutis que nous étions – et ceux d’aujourd’hui ne font ni pire ni mieux que ceux qui les ont précédés – partaient pour s’amuser et ripailler ! En gros, ça picole, ça rigole, ça fume… et puis de temps en temps, ça dérape avec quelques petits flirts entre collègues lors d’une soirée plus ou moins arrosée – euphémisme pour dire beaucoup plus que moins !

Ce qui est choquant c’est d’entendre des gens dire “mais où est la marge ? elle est dans ma poche !!”

Le message implicite est “je suis là pour faire du fric, du pognon, du flouze, et ma seule préoccupation c’est de vous prendre votre argent”. C’est choquant… parce que c’est vrai, et que vous entendez là la vérité dans toute sa cruauté.

Comme lorsque hier je vous expliquais pourquoi nous allions faire faillite, que cela vous amuse ou pas, la vérité est choquante parce que cruelle et que finalement, nous préférons ignorer certains aspects de notre société, et certains aspects de nous-mêmes également !

Ne soyons pas naïfs : tout le monde essaie tous les jours de vous piquer votre fric et de vous faire les poches !!

Évidemment, comme c’est une banque, il est de bon ton de dire “haaa les vilains, les escrocs, les méchants, les enfoirés de banquiers” !

Certes, les banquiers ne brillent ni par leur intelligence, ni par leur sagesse, encore moins par leur altruisme ou leur volonté de prendre soin du monde ou des gens. L’argent entre leurs mains est un outil froid, une réalité glaciale, mais pour autant, ce qui vous choque dans ces séminaires de jeunes potaches se passe dans tous les autres secteurs !
Vous savez quels sont les contenus des séminaires des vendeurs des industries des pesticides ? “Hahahahaha, on leur a même dit à ces crétins de péquenots de paysans… qu’ils ne risquaient rien ! Hhahahahaha !!” Humour potache de vendeurs payés à la com pour gagner du fric et faire tourner le système.

Vous savez quelle est la teneur des débats et des ébats chez les vendeurs de raviolis à la viande de cheval ? “Hahahahahaha, les cons, tu leur files à bouffer du boeuf, du cheval, ils font même pas la différence, c’est tous des cons, la prochaine fois on leur fera bouffer du rat, comme ça on va encore augmenter notre marge et notre com !”

Vous savez quels sont les propos échangés dans les équipes commerciales des opérateurs téléphoniques (qui provisionnent les risques sanitaires chaque année, qui mettent des oreillettes pour dire, lorsque vous aurez votre tumeur au cerveau, que vous pouviez utiliser ce truc avec fil et qu’en lisant les petites lignes vous étiez mis en garde)? “Hahahahahaha, les gens sont tous des abrutis, vous pouvez leur vendre n’importe quel téléphone le plus cher possible, c’est devenu une extension d’eux-mêmes, rien n’est trop beau, rendez-les jaloux du smartphone du voisin, dites-leur que c’est indispensable, que c’est bon pour la santé, que ça fera jamais de mal, que même pour les enfants c’est géant, d’ailleurs les gosses peuvent rester en contact avec leurs parents, c’est plus sûr,” etc. etc. Bref, vous croyez que c’est quoi le but d’un opérateur téléphonique ? Vous faire plaisir et être gentil ? Non ils sont là pour vous prendre votre fric.

Vous savez ce qu’ils se racontent dans l’industrie agro-alimentaire? Pour les pâtes à tartiner ou pas, pour les fromages ou autres plats cuisinés et préparés ? Toujours moins cher à fabriquer, toujours plus cher à la vente et “elle est où la marge ? Dans ma poche !”.

Dans ma poche aussi la marge des pétroliers, dans ma poche la marge des produits fabriqués en Chine par des enfants ou des salariés réduits à l’état d’esclaves ou presque pour acheter des paires de baskets à 150 euros, des jeans à 200 ou encore des jouets qui ne respectent aucune norme de sécurité mais sur lesquels les Chinois qui se bidonnent en se roulant par terre de rire de la connerie sans limite des Occidentaux collent tout simplement des étiquettes “NF” en disant, entre deux spasmes de fou rire, “maintenant produit aux normes hahahahaahhaha”.

Ce qui est choquant en réalité, c’est d’admettre que vous n’êtes rien, vous n’êtes plus humain, en aucun cas : vous n’êtes qu’une contrepartie financière. Vous n’avez aucune utilité si ce n’est celle d’enrichir le système, les entreprises.

Nous en sommes tous réduits à nous battre pour gagner quelques sous, notre maigre salaire de subsistance, et une fois gagné durement, il va falloir protéger vos sous tout au long de la journée pour ne pas vous les faire piquer “légalement” par tous les vendeurs que vous croiserez, par tous ceux qui vous “taxeront”. Ce qui est choquant, c’est qu’il n’y a plus aucune humanité entre nous, mais uniquement des relations de vendeurs à acheteurs, en un mot : des relations d’argent.

Nous préférons croire en une fiction différente et rassurante. C’est cette différence entre nos croyances et la réalité qui est choquante.

En attendant mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !


les bisounours c'est finit

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 10:51

Et alors ? C'est quoi le message ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 10:53

c'est évident me semble t il non?

c'est à ce genre d'individu que vous confiez votre fric et c'est grâce à eux entre autres que c'est la merde

il y a longtemps que je le sais mais quand j'en parle autour de moi les gens n'y croient pas ... olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 10:59

On est pas près de s'en sortir gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 11:06

alors les survivalistes sont des tarés ou des visionnaires ?

cobra
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 12:06

mathieu frank a écrit:
alors les survivalistes sont des tarés ou des visionnaires ?

cobra

Un peu les deux...

Des visionnaires parce qu'ils ont une vision réaliste de la fin de l'histoire. Des tarés parce qu'ils ont envie de continuer à vivre dans un monde dévasté.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 12:09

ha tu te terminerais comme dirait l autre ? blink nonnon
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 12:10

damien a écrit:
c'est évident me semble t il non?

c'est à ce genre d'individu que vous confiez votre fric et c'est grâce à eux entre autres que c'est la merde

il y a longtemps que je le sais mais quand j'en parle autour de moi les gens n'y croient pas ... olala

Il y a quand même pas mal d'années que la plupart est au courant. Serait-il raisonnable de confier ton argent à des gens qui n'aiment pas l'argent ? cobra

Et puis c'est à chacun de nous, par sa force de conviction, de faire en sorte que ta banque soit à ton service et non l'inverse, non ? La négociation est au commerce ce que l'huile est au moteur... superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 12:12

mathieu frank a écrit:
ha tu te terminerais comme dirait l autre ? blink nonnon

Je ne me ferai sûrement pas hara kiri tout seul dans ma cave, mais je me connais assez pour savoir que je ne tuerais pas pour survivre, et que je ne lutterais pas pour conserver une vie uniquement organique. Mais nous parlons dans le vide, nous ne savons ni quand ni comment ça va merder...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 12:19

un monde sans mimile quelle tristesse patin
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 12:27

le poid de tes biens est une garantie de negoce concurrencielle , et ton parcour bancaire aussi , c est pire que big brother ...Apres si ils n ont pas de garanties physiques en durs ou trebuchantes , tu payes le prix fort , c est la jungle ...
Pour toi Damien , il te faudrait faire expetiser tes caisses , pour les mettre devant le nez du banquier , mais a refaire tout les 2 ans pour authenticité , sinon , ils devalorisent l actif  annuellement , si tu ne les renouvelles pas ..clind'oeil
car ils sont bien au courant de cette bulle speculative , mais si tu as les documents qui les rassurent validées tout les 2 ans 250/350 par vehicules tout les 2 ans , ça fait chere la cautions de garantie a fournir , c est sur ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 12:31

j'ai pas l'intention de gager mes bagnoles à ces fumiers

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 12:33

mimile a écrit:
mathieu frank a écrit:
ha tu te terminerais comme dirait l autre ? blink nonnon

Je ne me ferai sûrement pas hara kiri tout seul dans ma cave, mais je me connais assez pour savoir que je ne tuerais pas pour survivre, et que je ne lutterais pas pour conserver une vie uniquement organique. Mais nous parlons dans le vide, nous ne savons ni quand ni comment ça va merder...

moi je tuerais volontiers pour moins que ça si je suis certain de pas finir en taule devil

comme je l'ai dis les autres j'en ai rien à branler leurs existences sont au mieux pour moi une gène et au pire une source potentielle d'emmerdes

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 12:35

heu t es pas un peu psychopathe des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 13:06

Citation :
moi je tuerais volontiers pour moins que ça si je suis certain de pas finir en taule

Il y a la Syrie... T'es sûr de ne pas finir en taule...

Citation :
comme je l'ai dis les autres j'en ai rien à branler leurs existences sont au mieux pour moi une gène et au pire une source potentielle d'emmerdes

Ouais, admettons... Mais à qui qu'tu vas causer ? mdr

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 13:08

damien a écrit:
j'ai pas l'intention de gager mes bagnoles à ces fumiers

Il n'est pas question de gager quoi que ce soit, juste de montrer que tu ne te balades pas en culotte courte. C'est souvent suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 13:09

mathieu frank a écrit:
un monde sans mimile quelle tristesse patin

Les mimiles ne manquent pas, je me trouve de moins en moins original dans mes réparties... bouhou

Bref, je m'amuse moins qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 13:12

mathieu frank a écrit:
heu t es pas un peu psychopathe des fois ?

si être un psychopathe c'est refuser de se laisser emmerder par des gens qui veulent m'imposer ou je dois chier etc... alors oui je suis un psychopathe et je suis près à le revendiquer fièrement même !

dans d'autres temps des gens comme moi ont du tué pour leur liberté et ils sont considérés comme des héros .... plus récemment on appelait ça des résistants

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 13:13

mimile a écrit:
Citation :
moi je tuerais volontiers pour moins que ça si je suis certain de pas finir en taule

Il y a la Syrie... T'es sûr de ne pas finir en taule...

Citation :
comme je l'ai dis les autres j'en ai rien à branler leurs existences sont au mieux pour moi une gène et au pire une source potentielle d'emmerdes

Ouais, admettons... Mais à qui qu'tu vas causer ? mdr

trinqué

a des personnes que j'aime c'est suffisant , j'ai pas envie de parler aux cons ça les instruits devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 13:16

damien a écrit:
mathieu frank a écrit:
heu t es pas un peu psychopathe des fois ?

si être un psychopathe c'est refuser de se laisser emmerder par des gens qui veulent m'imposer ou je dois chier etc... alors oui je suis un psychopathe et je suis près à le revendiquer fièrement même !

dans d'autres temps des gens comme moi ont du tué pour leur liberté et ils sont considérés comme des héros .... plus récemment on appelait ça des résistants

la oui mais quand tu dis que les autres ne sont que pour toi une gene , source d emmerdes et insignifiants c est bien un trait de psychopathie
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 13:43

mathieu frank a écrit:
damien a écrit:
mathieu frank a écrit:
heu t es pas un peu psychopathe des fois ?

si être un psychopathe c'est refuser de se laisser emmerder par des gens qui veulent m'imposer ou je dois chier etc... alors oui je suis un psychopathe et je suis près à le revendiquer fièrement même !

dans d'autres temps des gens comme moi ont du tué pour leur liberté et ils sont considérés comme des héros .... plus récemment on appelait ça des résistants

la oui mais quand tu dis que les autres ne sont que pour toi une gene , source d emmerdes et insignifiants c est bien un trait de psychopathie

non c'est juste que apres bientôt 47 ans d'existence tu découvres vite que ton prochain te veux pas forcément du bien :

dégradations, jalousies, sans arret on vient te faire chier et plus ça va plus c'est crescendo donc si le constater c'est être psychopathe c'est ton droit de le croire , mais t'es qui toi pour t'autoproclamer psy ? vouloir rentrer les gens dans des cases n'est ce pas pour montrer que tu te sens supérieur a eux ? que tu te sens le droit de pouvoir le faire ? c'est pas être psychopathe ça c'est de l'auto suffisance non ?  devil

c'est quoi etre normal selon toi ? etre aussi con que les autres ? une norme définie par qui par rapport a quoi ?

si je suis ton raisonnement  les gens qui ont tendu le bras en 1933 tu leurs donne raison ? ben oui être contre tous les autres c'est être psychopathe non ?  devil

moi je demande rien aux autres tout ce que je demande c'est qu'on me foute la paix et qu'on me laisse vivre tranquillement

quand j'étais gamin on m'a déjà assez fait chier pour que je fasse ceci ou cela

alors c'est pas pour me laisser emmerder maintenant que je suis adulte par des gens dont j'ai rien à secouer , déjà quand j'étais salarié j'ai envoyé chier le PDG du groupe qui m'employait parce qu'il me racontait des conneries alors je vais pas me gratter pour des sous fifres

j'ai le droit de pas aimer la foule et de vouloir être peinard , je vais pas les emmerder les autres alors qu'ils en fassent de même avec moi et les vaches seront bien gardées

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 13:57

ok je ne voulais pas te froisser
apres je ne m étendrais pas sur ma vie mais tu serais surpris cobra
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 14:08

mathieu frank a écrit:
ok je ne voulais pas te froisser
apres je ne m étendrais pas sur ma vie mais tu serais surpris cobra

si t'es psy je te le dis tout de suite je peu pas les blairer devil superlol jump

je ne suis pas froissé mais tu vois dire que qq1 n'est pas normal c'est une connerie car c'est quoi la norme

si tout le monde est dans l'erreur (cas des allemands de 1930 à 1945) est ce normal d'être dans ceux qui sont contre et qui aujourd'hui sont considérés comme des héros (à juste titre) et probablement des inconscients

je fais tout pour bien faire mon boulot , j'ai toujours vécu dans l'honnete, j'ai jamais écrasé les autres pour reussir, d'ailleurs j'ai pas réussi c'est bien la preuve , je fais tout ce qu'il faut pour que mes enfants et ma femme manquent de rien, et d'avantage, je fais du caritatif, j'ai meme créé ce bordel là (le forum) pour que des gens sans le sou comme moi puissent se faire qqes plaisirs dans la vie de merde que cette société pourrie réservent à ceux qui ne sont pas plus bêtes que d'autres bien plus haut mais qui peuvent a peine faire autre chose que travailler comme des esclaves et a qui ont dit vous avez la chance de travailler Monsieur vous n'avez droit à aucune aide rien et qui gagnent finalement moins que des glandeurs patentés olala

donc psychopathe je veux bien mais toi t'as fais quoi récemment pour ton prochain ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 14:12

mathieu frank a écrit:
ok je ne voulais pas te froisser
apres je ne m étendrais pas sur ma vie mais tu serais surpris cobra

Vu ton avatar, je n'en suis pas étonné... clind'oeil
Damien, je te comprends assez, et, de toutes façon, nous sommes assez nombreux, ici, à avoir ce genre de raisonnement, à ta façon, ou à la façon Mimile, ou peut être à la façon mathieu franck! clind'oeil
Eh oui, mais, c'est la vie contemporaine qui nous rend psychopathes. Effectivement, nous devrions au contraire être enrichi des interactions avec autrui, malheureusement, comme autrui (c'est à dire nous aussi) se croit de plus en plus tout permis, tout pour ma gueule, et j'écrase l'autre tant qu'il se laisse faire, alors nous réagissons pour continuer d'exister, chacun à sa manière, chacun à sa façon, à la façon Damien, à la façon Mimile, à la façon Sam ou autre.
Je pense que cela va continuer à évoluer vers le moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale EmptyLun 07 Mar 2016, 14:13

damien a écrit:
mathieu frank a écrit:
ok je ne voulais pas te froisser
apres je ne m étendrais pas sur ma vie mais tu serais surpris cobra

si t'es psy je te le dis tout de suite je peu pas les blairer devil superlol jump

Non, je pense qu'il est un tueur en série en devenir!!! superlol superlol superlol superlol clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty
MessageSujet: Re: pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale   pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ouvrir les yeux à certains , séminaire de la société générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiscalité Gazole : Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres
» Pour augmenter sa culture générale
» pour les yeux
» pour les yeux
» Pour les yeux et/ou pour le portefeuille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: