http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Empty
MessageSujet: le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité   le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité EmptyLun 26 Mar - 15:14

J'ai vu ce WE sur France 2 il me semble un reportage sur ce fameux moteur. Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais dans ce reportage on voyait des géotrouvetou modifier des 205 pour carburer à l'eau et bien évidemment les émissions de polluants étaient divisés par 10 et la consommation en baisse importante.

Ce reportage ressemblait furieusement à celui ci-dessous diffusé par TF1 en 2005:


http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftgc0.html

Alors Arnaque ou réalité ? Ca pue l'arnaque, à plein nez... comme les bougies percées à la perceuse.... jump


Je pense que si ca existait des constructeurs l'aurai déjà regardé de près.

_________________
le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Yt10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Ccc10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Yt10

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Mb10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité   le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité EmptyLun 26 Mar - 16:47

Oui exactement, ça me rappelle aussi le coup des bougies d'allumage superlol Qui marchaient aussi sur diesel lol2 (... Vive le préchauffage... lanceflamme ) parkingaboulet

Surtout qu'en fait, ça marche quand même à l'esssence leur moteur à eau... C'est à n'y rien comprendre patriote
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité   le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité EmptyLun 26 Mar - 19:41

Connerie vieille comme l'automobile.......
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité   le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité EmptyLun 26 Mar - 20:11

kisscoul a écrit:
Connerie vieille comme l'automobile.......

Ce qui est trop fort c'est que F2 a présenté ca comme une alternative dans un reportage sérieux... Je suis presque sur que c'était le même reportage que TF1 en 2005.

_________________
le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Yt10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Ccc10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Yt10

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Mb10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité   le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité EmptyLun 26 Mar - 21:07

Le moteur à eau est un sujet aussi facheux que de discuter des qualités des huiles automobiles !

"ON" m'avait appris que deux atomes d'hydrogéne (H2) + un atome d'Oxygène (O2) + PAFFff une étincelle => on obtient deux molécules d'eau (H2O) après un bruit d'explosion.

"ON" m'avait appris, aussi, qu'il était possible de "casser" l'eau (pas avec un marteau superlol ) en faisant circuler un courant (c'est ce qui se passe dans certaines batteries en conditions de mauvaise charge) si étincelle => paff retour à la case départ + facture EdF pour le courant consommer lors de l'hydrolyse!!
=============================
Ceci dit (Haec dixit cher Unclebenz), inventer le moteur à eau équivaut à "inventer le mouvement perpétuel":
En effet: il faut fournir de l'énergie à chaque étape !!
=============================
A contrario :
c'est SUPER C'est du prodige (Astérix dans ....?)
Il suffit de ré-injecter les résidus de combustion du moteur à eau (Oxygène et Hydrogène) pour le donner à "manger" à un moteur à Hydrogéne dont le résidu (l'eau) servira de carburant au moteur Pantone qui lui le re-servira au ...... c'est le mouvement perpétuel !!!!
=============================
Je viens d'inventer un avion qui renifle le pétrole: kiséki est intéressé ???? Y a t-il un nénarque dans le coin ??
superlol Je me marre superlol mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité   le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité EmptyLun 26 Mar - 21:14

coraill a écrit:


"ON" m'avait appris que deux atomes d'hydrogéne (H2) + un atome d'Oxygène (O2) + PAFFff une étincelle => on obtient deux molécules d'eau (H2O) après un bruit d'explosion.


C'est exactement le principe du moteur à hydrogène dont on parle tant. seulement ici pas de moouvement perpétuel, pour produire l'hydrogène qui n'existe pas à l'état naturel il faut de l'énergie, en l'occurence du pétrol ou de l'électricité. (dans les rafineries d'hydrogène).

Sinon sur le moteur à eau, tout à fait d'accord avec toi, c'est une vaste fumisterie, ce qui me fait le plus chier c'est que ces cons de journalistes présentent ca comme une vérité et après les gens y croient...

_________________
le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Yt10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Ccc10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Yt10

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Mb10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité   le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité EmptyLun 26 Mar - 21:32

Excuse moi CELTS superlol
mais tru n'a rien compris ! superlol
C'était AVANT les raffineries et tous ces trucs superlol
Le moteur PhANTOME est là superlol
qui produira gentillement ton hydrogène fou
=========
Pour les lettrés, décomposer la phrase (très longue) qui explique son fonctionnement !
Pour les autres (qui ne couraient pas vite et -comme moi- ont été vite rattrappés par les études) décomposer cette longue phrase en sujet / verbe / complément et ..... et trouvez donc à quel moment l'eau devient du carburant.

ATTENTION au piège à c..s : la vapeur est de l'eau sous forme gazeuse (comme la glace .. sous forme de solide) et trouver, trouvez donc le comment et le pourquoi de la combustion de cette eau (tiens, je viens de voir passer dans le ciel un RAFALE (chasseur à réaction) se faire ravitailler en vol par un CANADAIR fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité   le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité EmptyMar 27 Mar - 11:23

je sais pas pour le moteur a eau... mais il y a type qui a invente le moteur a air comprime a Grasse, et ca marche. Sur la voiture n'a pas encore les perfs d'une essence mais il avance avec son projet. Le seul hic c'est que personne n'a voulu investir sur son idee jusqu'a recemment. Un constructeur indien vient d'invertir pas mal d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Empty
MessageSujet: Re: le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité   le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité EmptyMar 27 Mar - 11:28

devon a écrit:
je sais pas pour le moteur a eau... mais il y a type qui a invente le moteur a air comprime a Grasse, et ca marche. Sur la voiture n'a pas encore les perfs d'une essence mais il avance avec son projet. Le seul hic c'est que personne n'a voulu investir sur son idee jusqu'a recemment. Un constructeur indien vient d'invertir pas mal d'argent.

Oui, ca marche mais sa voiture a des limites en terme d'autonomie. Le constructeur indien TATA a investi dans la techno dans le but de créer un véhicule urbain avec ces technos.

Seulement pas de miracle, l'air il faut le comprimer donc soit c'est fait en dehors du véhicule, donc on utilise de l'électricité ou du pétrole pour comprimer le gaz, et l'autonomie est plus que limitée. Soit on le fait "onboard", alors il faut inclure un moteur thermique pour recomprimer le gaz dans certaines parties du parcours, l'autonomie augmente mais on pollue toujours avec un moteur thermique (beaucoup moins bien sur).

C'est le 2ème choix qui est fait par TATA, et cette technologie semble intéressante pour un véhicule urbain principalement ou elle est moins cher que la techno hybride Elec/thermique.

_________________
le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Yt10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Ccc10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Yt10

le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité Mb10le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
 
le moteur à eau (Pantone) >> Arnaque ou réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rêve...à la réalité!!!
» Moteur pantone.
» pantone
» CONNERIE OU REALITE ?
» Du rêve a la réalité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: