http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!

Aller en bas 
+15
GSX1400
damien
Tchotto
pat58
44=BZH
gazman
Exup
Panzer62
docwho29
HITEK
Michel
Stuttgart
matayac
eric190
JM89
19 participants
AuteurMessage
lovesupreme2
conducteur
conducteur
lovesupreme2


Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Ouest 64
modèles possédés : 250td 320ce on the road again
Date d'inscription : 06/01/2016

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 13:39

Bonjour...et bonne année à toutes et tous !!


Yann, 42 ans, région parisienne (snif), propriétaire depuis 6 jours d'un coupé W124 320 de fin 1992.

C'est ma première Mercedes après plus de 12 ans en break Volvo (940 2L, 940 2L3 Turbo et 960 2,5L 6 cylindres).
Je viens ici après le conseil avisé de GSX1400, chez Volvo précédemment, et j'ai cru apercevoir Warlord, Volvoman à ses heures !

J'adore ces breaks et j'en aurai probablement un autre. J'adore aussi ce coupé depuis longtemps et l'occasion s'est présentée, après une panne immobilisante sur la 965 et la nécessité d'avoir un véhicule rapidement (je lorgnais même sur un Toyota Prévia des années 90, c'est vous dire que je n'étais pas décidé sur le modèle!).

Quelques photos prises par le vendeur professionnel (qui mérite son qualificatif contrairement à nombre de guignols illétrés et incohérents : c'est dit  clin d'oeil  !  )

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! 20151210

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! 20151211

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! 20151212

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! 20151213

Son vin WDB1240521B846005 :
Ses options :
199 CODE D'UTILISATION POUR TRAITEMENT DES ORGANES
211 DIFFERENTIEL DE BLOCAGE AUTOMATIQUE (ASD)
221 SIEGE AV GAUCHE A REGLAGE ELECTRIQUE
222 SIEGE AV DROIT A REGLAGE ELECTRIQUE
240 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
261A CUIR NOIR
281 VOLANT PERFORMANCE AMG
300 BOITE DE RANGEMENT DANS LE BAC VIDE-POCHES AVANT
412 TOIT OUVRANT A COMMANDE ELECTRIQUE
412 *1 _______ 19951002 TOIT OUVRANT A COMMANDE ELECTRIQUE
412 *2 _______ 19980716 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE AVEC DISPOSITIF DE RELEVAG
425 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
430 APPUIE-TETE A L'ARRIERE GAUCHE ET DROIT
443 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE) ET COLONNE DE DIR
538 ANTENNE AUTOMATIQUE ET HAUT-PARLEUR AV - SANS
544 N/A
570 ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT
580 CLIMATISEUR
592 VERRE ATHERMIQUE VERT PARTOUT, LUN.AR VERRE FEUILL
610 Aucune désignation de code disponible
620 DEPOLLUTION DES GAZ D'ECHAPPEMENT
630 ECE - TRIANGLE DE SIGNALISATION DANGER
652 ROUES EN ALLIAGE LEGER 8 TROUS
814 Aucune désignation de code disponible
826 PIECES COMPLEMENTAIRES DE VEHICULES POUR LA FRANCE
855 TELEPHONE TELE AID SUR "CONSOLE", NOKIA, RESEAU D
855 *1 _______ 19990311 TELEPHONE TELE AID SUR "CONSOLE", NOKIA, RESEAU D
855 *2 _______ 19960619 V140 M119 MIT NAG (43 FZG.)
915 RESERVOIR A COMBUSTIBLE AVEC CAPACITE GRANDE


Mes premières impressions :
Quel moteur !
Quel plaisir, quelles sensations sur autoroute !
Quelle joie de circuler sur le bord de mer les quatre vitres descendues !
Quel cuir ! (Bien que moins confortable que la Volvo)

C'est un véhicule qui (semble) avoir été suivi :
Le faisceau moteur a été fait il y a 2 ans (la proprio se rappelle de la "facture", même au "black"...)
Elle est vraiment très propre pour un véhicule de 24 ans : une toute petite bosse sur l'aile arrière droite, pas de rayures importantes, pas de rouille même après examen-de-sous-sa-jupe, des cuirs en bon état, un ciel de toit qui se tient très bien, un compartiment moteur propre, pas de fuite apparement...

Le garage l'a vendue pour le compte d'un proche du mécano, décédé subitement. La famille n'a pas pris le temps (je leur pardonne...) de mettre la main sur le suivi : j'ai donc pris le risque en connaissance de cause tout en sachant que le maudit faisceau a été fait. C'est déjà ça !

Quelques ombres cependant :
Un pont ASD qui gronde un peu vers 50 km/h,
Des plaquettes AV à bout de souffle,
Des rétros électriques dont la commande ne répond pas,
Des appuis têtes arrières amovibles dont la commande ne répond pas,
Quelques ampoules grillées (une côté compte-tour ; une côté droit de la clim ; celle du bouton des appuis têtes(?) ),
Un essuie glaces qui ne redescent pas complètement,
Le joint entre les deux vitres latérales droites qui semble un peu fatigué, à moins que ce ne soit un réglage de la porte ??
Une fermeture pneumatique de la trappe à essence qui fainéante un peu,
Une antenne électrique dont le brin ne sort pas complètement,
La "tirette", entre les ouvertures de la calandre, remplit son rôle mais pendouille lamentablement (cela se voit sur la photo) : elle est attachée à une pièce métallique grise qui est cassée... Mais qu'est-ce donc ??)
Plus ennuyeux, un toit ouvrant se fermant par saccades : on appuie 48 fois et c'est autant de petits centimètres qu'il gagne à chaque pression... Quand il ne faut pas l'aider un peu... ! bravo

Ce que je pense faire dès samedi :
Vidange du pont,
Plaquettes AV et purge du circuit,
Essuie glaces (il y a un tuto Youtube excellent à ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=W3IPjKgC5AQ
Le filtre à essence,
Le filtre à air,
Quatre pneus neufs (j'aime bien la sécurité sur sol mouillé...)
Oscultation approfondie de l'ensemble.

Puis...
Une vidange de la boîte (doit-on faire le convertisseur d'après vous ??) avec crépine et joint.
Eventuellement, une vidange du circuit de direction assistée.

Le moteur fonctionne à merveille, la boîte est douce (mais je préfère faire une vidange préventive).
Le circuit de refroidissement a été vidangé en même temps que la poulie dumper et la courroie ont été changées ; la vidange moteur vient d'être faite.

Le CT n'indique rien de méchant : ripage AV excessif (comme sur les Volvo propulsion), pneu fatigués mais passables, plaquettes fatiguées (elles grognent sur un freinage appuyé !).

J'ai parcouru 1500 kms depuis vendredi ; c'est vraiment une voiture agréable. Et quelle ligne... ! Je pense changer les haut-parleurs d'origine (ou pas, je n'ai pas vérifié) et l'autoradio (pas d'orgine Becker, Grundig ou autre..) par le sytème que j'avais dans la 965, bien plus agréable.

Sinon, en dehors du pont (probablement) qui bourdonne et du joint porte et fenêtre, pas de bruit parasite. Elle est bien suspendue ; c'est un plaisir dans les grandes courbes.
Sur 850 kms, au régulateur à 145 environ, la conso est sous les 10l : c'est plutôt bien, je trouve.

Voilà pour cette longue présentation : je suis preneur de tous vos avis, remarques, suggestions concernant cette belle dame !! trinqué trinqué

ET MERCI DE VOTRE ACCUEIL !
Revenir en haut Aller en bas
JM89
champion des champions
champion des champions
JM89


Nombre de messages : 1066
Age : 78
Localisation : 89000
modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D
Date d'inscription : 06/04/2007

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 13:48

coucou

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Aplaus11 Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Aplaus11 Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Aplaus11Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Aplaus11

très belle présentation et bon courage pour le travail a faire

_______________________________ trinqué
Revenir en haut Aller en bas
eric190
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : AUBAGNE
modèles possédés : 190 E 2.3
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 14:06

bienvenue ! tres belle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
matayac
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
matayac


Nombre de messages : 853
Age : 48
Localisation : Normandie
modèles possédés : CLK 320 cabriolet élégance BVA W208 ; C250 TD élégance BVA W202
Date d'inscription : 20/10/2010

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 14:16

Bonjour et bienvenue Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Smile .

Pour te répondre au niveau de ta vidange de boite : Oui, il faut vidanger le convertisseur. C'est très simple à faire car il a son propre " bouchon " de vidange .
Revenir en haut Aller en bas
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 15:34

Salut et bienvenue ici! Ton pseudo me disait quelque chose aussi! Je suis sur VFL aussi, j'ai eu une S70 qui m'a laissé d'excellents souvenirs! Très belle C124, elle fait envie!
La 124, j'en ai eu une en break, j'ai adoré, à part l'espace dévolu aux jambes à l'arrière, ridicule! Sur une 945/965, tu n'as pas ce problème! Ceci dit, ça me titille de revenir sur les W124, un beau coupé comme le tien par exemple! Quand on y a goûté, on a envie d'y revenir!
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 16:02

Bienvenue..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
HITEK
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
HITEK


Nombre de messages : 2295
Localisation : Auvergne
modèles possédés : WDB1240521C :E320C 1994 ; WDB 1241251B: 250D 1991 ; WDB 1241251A: 250D 1989 ...
Date d'inscription : 28/11/2008

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 16:44

Bienvenue et merci pour cette présentation qui nous mets touts de suite dans le vif du sujet ..

excellent choix pour ce Coupé coucou

Revenir en haut Aller en bas
docwho29
membre LOGAN
docwho29


Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : Finistère sud
modèles possédés : 240TD 190 2.5 TD BA. W203 Coupé sport 2004
Date d'inscription : 09/05/2015

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 16:48

Bonjour, coucou

Bienvenue à toi sur le forum . Bravo pour ta présentation. bravo

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bubble-globe.fr/
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 18:29

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6280
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 19:08

Bonsoir Yann, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gazman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gazman


Nombre de messages : 1692
Localisation : Alsace (67)
modèles possédés : actuellement W212 E500 4 matic, avant W211 E320 cdi V6 Avantgarde bva 7
Date d'inscription : 12/08/2010

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 20:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 20:30


Bravo et bienvenue chez nous ! Belle présentation ! clind'oeil

Il y a une sacré population de passionnés également chez les "Je Roule". C'est une bonne marque, surtout maintenant pour ma part. Les séries des années 80/90, j'en suis moins fan. Mais elles avaient le mérite de tenter autre chose et d'être moins consensuelles.

Très sympa ton CE !

Pour tes quelques soucis :

Pour tes appuies tête, regarde les contacts et la corrosion éventuelle
Un essuie glace ?! Bon bah là, tu vas être tranquille, car il n'y en à qu'un !! superlol Essaie de le nettoyer et un coup de WD40 pour faciliter la tringlerie complexe.
Pour le joint regarde sur la boutique. Voilà un lien, mais je ne sais pas si c'est celui que tu cherches : http://www.etoilemd.com/boutique/product.php?id_product=908
Pour ton antenne, désolé mais c'est un souci très connu sur la 124, et c'est insoluble ! Changement... C'est tout.
La fermeture feignante de la trappe est courante également. C'est chiant mais pas grave. Regarde la pompe à vide et les conduite.
Pour le TOE, il faut le nettoyer au niveau des rails, lubrifier avec un corps non gras genre silicone, et surtout ne pas le démonter ! C'est super chiant à régler au remontage ! Enfin moi je ne m'y risque pas sur la mienne ! Pas envie de galérer comme un con tout un week end !

Vidanges c'est carrément bien ! Moteur, BVA, pont, vas-y !! Sinon oui pour le visco coupleur, c'est aussi important ! Tu verras une vis de purge en tournant le moteur coté vilebrequin.

Surveille sur ce moteur un éventuel JdC entre le 5e et 6e cylindre. Ca arrive parfois sur ce moulin vers les 250 000 km.

Pour ton cuir, aspirateur, un gros lavage à l'eau et savon de Marseille, séchage, et nourrissage au Belgom Cuir ou huile de pied de boeuf. Et il sera comme neuf !

_________________
Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
lovesupreme2
conducteur
conducteur
lovesupreme2


Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Ouest 64
modèles possédés : 250td 320ce on the road again
Date d'inscription : 06/01/2016

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyMer 13 Jan - 23:28

Merci à tous pour vos messages : c'est encourageant (même si c'est plutôt plaisant de faire ce boulot)  !!

Oui, je vais tâcher de la rendre très présentable mais avant je m'occupe des "basiques" dont les vidanges et ce toit non-ouvrant ou plutôt "ouvrant mais difficilement fermant".


Puis j'ai quelques détails à corriger :

Il me manque le cendrier entre les places arrières, je veux dire juste la partie qui réceptionne les cendres.

L'habillage du levier de boîte auto a un peu souffert d'une brûlure, semble t-il : on voit moins la lettre "D" et le "4".

Je changerai peut-être l'habillage latéral arrière droit, derrière le siège passager car il a souffert au niveau de la sortie du bras coulissant de la ceinture.

Enfin, la base de la ceinture avant droite est vraiment fatiguée : je compte la changer, peut-être par du beuf, à voir.


Par ailleurs, il y a quelques bricoles que je ne comprends pas : je vais poster dans une section plus appropriée et laisserai les modos corriger le tir si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2848
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t96120-bonjour-a-tous-et-merci-par-avance-de-votre-accueil   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyJeu 14 Jan - 12:42

bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyJeu 14 Jan - 13:39

Welcome à bord de ta teutone benzus étoilée à la fois ferme, bien ronde et sensuelle petassecoeurs . Ciao! coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyJeu 14 Jan - 13:53

Bienvenue à bord trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
lovesupreme2
conducteur
conducteur
lovesupreme2


Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Ouest 64
modèles possédés : 250td 320ce on the road again
Date d'inscription : 06/01/2016

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyJeu 14 Jan - 13:59

Merci à tous pour cet accueil !!! jump trinqué

C'est vraiment une voiture élégante et attachante !
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyJeu 14 Jan - 14:09

coucou
Pour ma part, la 300E que nous avons eu brièvement en comparaison de la 945 (2L3 turbo essence/GPL) :
Nettement plus silencieuse (bruits de roulage + aérodynamiques)
Moteur nettement plus doux (le 4 cylindre faisant presque "agricole" à côté), normal pour un 6 cylindres
Place arrière pour les jambes : insuffisante comparée à la 945
Sièges, tissu, moins confortables que les cuir/velours de la Volvo

Pour avoir roulé dans pas mal d'autos antérieures/contemporaines à la 945, voir plus récentes, les sièges de cette auto sont largement au-dessus de ce que j'ai pu trouver ailleurs.
Jamais mal au cu , ni au dos.
Une forme qui convenait superbement à ma morphologie. Et à celle de tous ceux qui ont pu s'y asseoir.

J'ai eu des Recaro par le passé dans une Alfa : on y était très bien également, mais l'assise donnait mal au derrière une fois les 500 kms passés (d'une traite).

Même ma S600 ne m'apporte pas autant de "bien-être" question assise (et j'ai l'option multi-contours). Bon, ceci étant, c'est pas non plus une Panda hein! cobra On y est très bien, mais la Volvo, au moins pour les sièges, m'apportait plus de confort sur des trajets de 7h et plus d'affilée.

Pour la technique, tu as déjà pas mal d'éléments. Au boulot!

PS : attention à ne pas insister sur ton TOE au risque de péter un mécanisme. Ce serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyJeu 14 Jan - 14:15

Et quel est le kilométrage de cette auto?
Le reportage photo est incomplet... jump
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5005
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyJeu 14 Jan - 14:29

Bonjour et bienvenue, belle auto. coucou
Revenir en haut Aller en bas
stang68
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stang68


Nombre de messages : 486
Age : 73
Localisation : cahors
modèles possédés : 500sl de 1992 ,190sl de 1959,280 cdi w211 de 2005 ford mustang GT1968
Date d'inscription : 12/04/2012

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyJeu 14 Jan - 14:38

bienvenue et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.osztab@gmail.cm
lovesupreme2
conducteur
conducteur
lovesupreme2


Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Ouest 64
modèles possédés : 250td 320ce on the road again
Date d'inscription : 06/01/2016

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyJeu 14 Jan - 14:42

Salut GSX1400 !!

C'est vrai, sur 850 km, j'ai trouvé la Mercedes confortable mais ferme contrairement à la 965 qui est très confortable et plus douce (molle, diront ses détracteurs). Je m'y fait bien cependant et j'aime la tenue de cap, bien plus sécurisante psychologiquement parlant.

Oui, j'ai un peu de boulot à faire dessus. Elle a 202000 km et mérite une révision en profondeur que je vais commencer ce weekend.

Je poursuivrai donc le reportage photo : je voulais paraphraser tes posts "Ma 320 CE, présentation et vie commune" mais si je maîtrise le titre, il me manque de quoi alimenter 35 pages !!!  ave  Mais il y a beaucoup de passionnés par ici pour m'y aider !
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyJeu 14 Jan - 14:50

Affaire à suivre donc! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyVen 15 Jan - 16:54

Bonjour, bienvenue sur le forum fete

Belle voiture, même si il y a quelques détails à corriger aime
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
lovesupreme2
conducteur
conducteur
lovesupreme2


Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Ouest 64
modèles possédés : 250td 320ce on the road again
Date d'inscription : 06/01/2016

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: la "vie commune" commence et il y a parfois des aléas !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! EmptyDim 17 Jan - 15:33

Premier souci à l'instant !!!   bouhou

Il y a un raccord Y entre plusieurs conduits de refroidissement qui a cassé net !! J'écris "cassé" car le bout du tube semble vraiment déboîté mais il présente à la fois des aspérités qui font pensé à une casse. Je laisse refroidir, je pars aider un pote dans un déménagement difficile et je m'y pencherai en fin de soirée.

Photos :

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Img_2013

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Img_2014

Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Img_2015

Quelques questions :

Cette panne est-elle connue ? (Bon, la voiture à 24 ans...!)
Est-ce bien un raccord dont il s'agit ? Si c'est le cas, je le change moi-même dans le garage et je recharge le circuit de refroidissement. Si c'est une pièce plus complexe, il faut que j'envisage peut-être un dépannage...

Si d'aventure quelqu'un a la référence de la pièce... (bien qu'elle soit probablement inscrite sur la pièce elle-même).

MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!   Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour , merci de votre accueil
» Problème puissance ML 270 et présentation nouveau membre
» un petit nouveau dans votre monde
» Présentation d'un nouveau membre (ou ex nouveau membre ?)
» Un Américain à Paris :Bonjour à tous et merci à Damien pour l’accueil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: