http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une ds de reve.

Aller en bas 
+10
eric190
Marrot Dominique
44=BZH
Uncle'Benz
swicky
Michel
albo560
mimile
Panzer62
MERCOAMG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 14945
Date d'inscription : 17/10/2004

une ds de reve. - Page 2 Empty
MessageSujet: ss   une ds de reve. - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:05

Hallo

Accessibilité mécanique moi je veux bien sur la DS? je me souviens sur la GS il fallait déposer le moteur pour changer l'embrayage, sur la DS je pense que cela devait être dans le même style nein ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier W110
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 29/06/2005

une ds de reve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ds de reve.   une ds de reve. - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:54

La DS est portée aux nues par les collectionneurs qui sont prêt à y mettre des sommes importantes.

Alors que les berlines Mercedes  (Ponton, HeckFlosse, W108)   de ces époques ne bouleversent pas les foules hormis de rares modèles.

Revenir en haut Aller en bas
albo560
as du volant
as du volant
albo560


Nombre de messages : 183
modèles possédés : 560 sec 1989 (Kat 279 ps)
Date d'inscription : 15/04/2014

une ds de reve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ds de reve.   une ds de reve. - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:50


Bah la DS est une révolution dans l'Histoire de l'automobile aussi trinqué , esthétiquement et techniquement.

Les Pontons et autres Mercedes "grand public de l'époque" (pas les 300 SL Rennsport hein...) sont de belles voitures, bien fabriquées, mais il n'y a pas de quoi exciter les passions non plus amha...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

une ds de reve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ds de reve.   une ds de reve. - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:53

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Accessibilité mécanique moi je veux bien sur la DS? je me souviens sur la GS il fallait déposer le moteur pour changer l'embrayage, sur la DS je pense que cela devait être dans le même style nein ?

Bonjour Erik,

Sur de nombreuses voitures modernes il faut déposer le moteur pour changer l'embrayage, puisqu'il n'est plus possible, faute de place, de sortir la boite toute seule.

Sur la GS le moteur se sortait très facilement, une fois la face avant déposée, je crois me souvenir qu'il y avait 22 vis... superlol

Sur la DS, la boite était devant le moteur, ce qui fait que c'était la boite qu'on déposait, c'était assez simple à faire avec une boite à commande mécanique. (mais il fallait tout de même déposer les deux ailes avant, les transmissions, le pare-chocs, la jupe, le radiateur et son manchon, la direction, la roue de secours, ( superlol ) les commandes de phares directionnels...) Sans se presser tu mettais deux jours, sur une 205 je change un embrayage en trois heures et demie...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

une ds de reve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ds de reve.   une ds de reve. - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:58

Olivier W110 a écrit:
La DS est portée aux nues par les collectionneurs qui sont prêt à y mettre des sommes importantes.

Alors que les berlines Mercedes  (Ponton, HeckFlosse, W108)   de ces époques ne bouleversent pas les foules hormis de rares modèles.


Ouais... La valeur symbolique de l'auto... Les collectionneurs le sont rarement pour des raisons techniques... Tu as vu le prix d'un vieux Vespa ? bouhou

J'ai aimé les DS, mais je n'aurais jamais acheté une des Mercedes que tu cites... A part dans un état raide neuf pour une poignée de cerises, mais ça n'a jamais été le cas. Bizarrement, ces voitures ne sont jamais montées aussi haut en cote que les DS, mais elles ne sont jamais non plus descendues aussi bas...


Dernière édition par mimile le Lun 4 Jan 2016 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

une ds de reve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ds de reve.   une ds de reve. - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:12

Ah qu'est ce que j'adore un vieux Vespa à vitesses, dans des couleurs bien vintage aime

C'est devenu bien cher oui chiallé banghead
Revenir en haut Aller en bas
eric190
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : AUBAGNE
modèles possédés : 190 E 2.3
Date d'inscription : 20/10/2013

une ds de reve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ds de reve.   une ds de reve. - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:55

non,sur la DS on etait pas obligé de tomber le moteur pour changer l'embrayage,ils ont eu la bonne idee de mettre la boite devant.cela dit,tomber le moteur n'avait rien de compliqué.le plus long etait d'enlever tout ce qu'il y avait autour..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ds de reve. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ds de reve.   une ds de reve. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une ds de reve.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La station de rêve ...
» 380 sec pour pieces
» un peu de reve !
» un truc de dingue !!!!
» Du rêve...à la réalité!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: