STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: ss Lun 4 Jan 2016 - 14:05 | |
| Hallo
Accessibilité mécanique moi je veux bien sur la DS? je me souviens sur la GS il fallait déposer le moteur pour changer l'embrayage, sur la DS je pense que cela devait être dans le même style nein ? | |
|
Olivier W110 as du volant
Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: une ds de reve. Lun 4 Jan 2016 - 14:54 | |
| La DS est portée aux nues par les collectionneurs qui sont prêt à y mettre des sommes importantes.
Alors que les berlines Mercedes (Ponton, HeckFlosse, W108) de ces époques ne bouleversent pas les foules hormis de rares modèles.
| |
|
albo560 as du volant
Nombre de messages : 183 modèles possédés : 560 sec 1989 (Kat 279 ps) Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: une ds de reve. Lun 4 Jan 2016 - 15:50 | |
| Bah la DS est une révolution dans l'Histoire de l'automobile aussi , esthétiquement et techniquement. Les Pontons et autres Mercedes "grand public de l'époque" (pas les 300 SL Rennsport hein...) sont de belles voitures, bien fabriquées, mais il n'y a pas de quoi exciter les passions non plus amha... | |
|
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: une ds de reve. Lun 4 Jan 2016 - 15:53 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo
Accessibilité mécanique moi je veux bien sur la DS? je me souviens sur la GS il fallait déposer le moteur pour changer l'embrayage, sur la DS je pense que cela devait être dans le même style nein ? Bonjour Erik, Sur de nombreuses voitures modernes il faut déposer le moteur pour changer l'embrayage, puisqu'il n'est plus possible, faute de place, de sortir la boite toute seule. Sur la GS le moteur se sortait très facilement, une fois la face avant déposée, je crois me souvenir qu'il y avait 22 vis... Sur la DS, la boite était devant le moteur, ce qui fait que c'était la boite qu'on déposait, c'était assez simple à faire avec une boite à commande mécanique. (mais il fallait tout de même déposer les deux ailes avant, les transmissions, le pare-chocs, la jupe, le radiateur et son manchon, la direction, la roue de secours, ( ) les commandes de phares directionnels...) Sans se presser tu mettais deux jours, sur une 205 je change un embrayage en trois heures et demie... | |
|
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: une ds de reve. Lun 4 Jan 2016 - 15:58 | |
| - Olivier W110 a écrit:
- La DS est portée aux nues par les collectionneurs qui sont prêt à y mettre des sommes importantes.
Alors que les berlines Mercedes (Ponton, HeckFlosse, W108) de ces époques ne bouleversent pas les foules hormis de rares modèles.
Ouais... La valeur symbolique de l'auto... Les collectionneurs le sont rarement pour des raisons techniques... Tu as vu le prix d'un vieux Vespa ? J'ai aimé les DS, mais je n'aurais jamais acheté une des Mercedes que tu cites... A part dans un état raide neuf pour une poignée de cerises, mais ça n'a jamais été le cas. Bizarrement, ces voitures ne sont jamais montées aussi haut en cote que les DS, mais elles ne sont jamais non plus descendues aussi bas...
Dernière édition par mimile le Lun 4 Jan 2016 - 16:43, édité 1 fois | |
|
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| |
eric190 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 118 Age : 61 Localisation : AUBAGNE modèles possédés : 190 E 2.3 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: une ds de reve. Lun 4 Jan 2016 - 16:55 | |
| non,sur la DS on etait pas obligé de tomber le moteur pour changer l'embrayage,ils ont eu la bonne idee de mettre la boite devant.cela dit,tomber le moteur n'avait rien de compliqué.le plus long etait d'enlever tout ce qu'il y avait autour.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une ds de reve. | |
| |
|