http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un collectionneur qui préfère garder l'anonymat

Aller en bas 
+21
mutti
granroy
jmm28
Panzer62
zoprak
Jola
mercepor
Uncle'Benz
stang68
zalbator
Flavporsche
bcf34
mimile
swicky
2cent3
damien
Ptit Seb
Elvis
Michel
rico60
965yan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 05/01/2014

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 17:14

Bonjour, en tous les cas c'est une superbe collection, que des modèles d'exeption , bravo , heureusement que certaines personnes peuvent encore avoir un beau patrimoine, merci pour ces délicieuses photos : une très beau cadeau de Noël. aime aime bravo
Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1266
Date d'inscription : 01/11/2010

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 19:12

Il y a aussi la possibilité que chaque voiture est un proprio différent et que tous préfèrent mutualiser les frais énormes que réclame un tel garage !
Maintien de la température , sécurité ...
Et que chaque voiture sorte régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 19:38

En tous les cas, il vaut mieux avoir une collection bien entretenue qu'une comme celle-ci  superlol    (une seule certitude, ici nous sommes en France, source: http://www.tuxboard.com/decouverte-60-voitures-anciennes-ouest-france/)

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Decouv10

PS: un grand merci à 965yan pour ses sources ... le net regorge de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 20:50

Ca, ce n'est pas une collection, c'est une décharge, une casse !! superlol

En tous cas, le dernier mec qui a vu ces bagnoles tourner ne doit pas être jeune, si toutefois il vit encore !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptySam 26 Déc - 11:05

Michel a écrit:
Ca, ce n'est pas une collection, c'est une décharge, une casse !! superlol

En tous cas, le dernier mec qui a vu ces bagnoles tourner ne doit pas être jeune, si toutefois il vit encore  !! superlol

Michouuuuu..tresfaché
Dis tout de suite que je suis un vieillard, j'ai possédé la même Dauphine....... superlol superlol fouette fouette
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 422
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptySam 26 Déc - 13:10

bien belle collection, et il reste de la place pour sauver d'autres voitures.... merci à ce monsieur, car combien on massacré de belles autos
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10829
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptySam 26 Déc - 13:22

Michel a écrit:
Ca, ce n'est pas une collection, c'est une décharge, une casse !! superlol

En tous cas, le dernier mec qui a vu ces bagnoles tourner ne doit pas être jeune, si toutefois il vit encore  !! superlol

Ce n'est peut être pas une collection, mais la vente a rapporté environ 60 millions d'€ !
Beaucoup de modèles exceptionnels.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5014
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptySam 26 Déc - 17:40

Eh oui !! la collection BAILLON était superbe en modèles rares que j'ai connu et monté dans certaines autos ; TALBOT; HOTCHKISS; DELAGE , DELAHAYE..PANHARD SS !! beaucoup de souvenirs.... ave
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2382
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptySam 26 Déc - 17:45

Je parlais des Américains Mimile et non des États-Unis. Mais la réussite des uns se fait forcément au dépens des autres : on a bien vu ce qu'ont pu donner des sociétés qui ont essayé le partage ou la mise en commun des biens et des ressources.

Quant à l'esclavage ce n'est pas une invention américaine et il y a des communautés qui l'ont pratiqué bien davantage et le pratiquent encore : c'est un argument un peu éculé. Et ça ne remet pas en cause le courage et la détermination des pionniers.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 8:47

Exploiteur !!, profiteur !!! il reste des tetes a couper ^^ superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 10:41

Citation :
Je parlais des Américains Mimile et non des États-Unis. Mais la réussite des uns se fait forcément au dépens des autres : on a bien vu ce qu'ont pu donner des sociétés qui ont essayé le partage ou la mise en commun des biens et des ressources.

Simplement, la technologie actuelle permet une telle production de richesses qu'il suffirait qu'il y ait quelques immensément riches de moins (je n'ai pas écrit non plus qu'il fallait leur couper la tête, hein Toffcaff...) pour qu'il n'y ait plus du tout de pauvres. Moins d'inégalités, ça ne veut pas dire une égalité parfaite...

Et il doit y avoir d'autres alternatives entre une société communiste dévoyée par ses dirigeants et une société de capitalisme financier ou la règle est d'enculer son prochain...

Citation :
Quant à l'esclavage ce n'est pas une invention américaine et il y a des communautés qui l'ont pratiqué bien davantage et le pratiquent encore : c'est un argument un peu éculé. Et ça ne remet pas en cause le courage et la détermination des pionniers.

Je ne vois pas en quoi ça excuse les américains... Ni les autres... Quant aux pionniers, ils sont devenus pionniers pour fuir la misère de leurs pays d'origine, ou les persécutions dont ils étaient victimes en fonction de leur appartenance sociale ou religieuse. Il fallait du courage pour se barrer, OK, mais il est certains de leurs compatriotes dont le courage a consisté à rester dans leur pays en s'opposant aux causes de leur misère; lesquels étaient les plus courageux ? Si tous les Français s'étaient mis à émigrer durant la WW2, la capitale serait toujours Vichy...

Je reste convaincu que le vrai courage consiste à s'opposer à la cause de ses souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 422
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 22:33

[quote="mimile"]
Citation :
Je parlais des Américains Mimile et non des États-Unis. Mais la réussite des uns se fait forcément au dépens des autres : on a bien vu ce qu'ont pu donner des sociétés qui ont essayé le partage ou la mise en commun des biens et des ressources.

Simplement, la technologie actuelle permet une telle production de richesses qu'il suffirait qu'il y ait quelques immensément riches de moins (je l


mimile bonsoir hélas il ne suffirait pas de supprimer "quelques"
dans les années 20 déja un journaliste demandait régulièrement dans ses articles la peau du baron Rothschild afin de supprimer la pauvreté en France.....
Un jour à sa grande surprise il est invité à une fête chez les Rothschild , il s'y rend et tout à coup le baron frappe dans ses mains demandant le silence et explique qu'il a fait calculer par ses comptables la somme que chacun pourrait recevoir si sa fortune était divisée...... et que par avance il faisait remettre à ce garçon la part qui pourrait lui revenir et un maître d'hotel est alors arrivé avec un gros coussin sur lequel trônait une unique pièce d'un Louis
Achète "le Forbes " relatifs aux mille première fortunes du monde et divise le total par les MILLIARDS de pauvres au monde......... mais par honnèteté enlève de ce total déja ce que chaque année ces gens dépensent donc ce qui donne du travail à ces pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 22:44

Tu as raison Jacques, pour qu'il n'y ait pas de pauvres, il y a une solution simple, c'est de supprimer les riches... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 12:37

Michel a écrit:
Tu as raison Jacques, pour qu'il n'y ait pas de pauvres, il y a une solution simple, c'est de supprimer les riches... superlol

Et vice versa ... idée
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 13:11

Ce sera plus difficile, car il y en a davantage. !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
stang68
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stang68


Nombre de messages : 486
Age : 73
Localisation : cahors
modèles possédés : 500sl de 1992 ,190sl de 1959,280 cdi w211 de 2005 ford mustang GT1968
Date d'inscription : 12/04/2012

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 14:50



Si tous les Français s'étaient mis à émigrer durant la WW2, la capitale serait toujours Vichy...

Je reste convaincu que le vrai courage consiste à s'opposer à la cause de ses souffrances...[/quote]

On parlerait allemand et on roulerait tous en mercedes, audi ou porsche qu'elle misère! rocket

non je déconne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.osztab@gmail.cm
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 12:25

je vais pas juger le mec qui possède  cette collection je le connais pas

mais il pourrait en laisser un peu pour les autres et éviter de cumuler les SL au cas ou je gagne au loto jump

j'espère au moins qu'il roule avec
Revenir en haut Aller en bas
albo560
as du volant
as du volant
albo560


Nombre de messages : 183
modèles possédés : 560 sec 1989 (Kat 279 ps)
Date d'inscription : 15/04/2014

un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 13:59

mimile a écrit:
Citation :
Je parlais des Américains Mimile et non des États-Unis. Mais la réussite des uns se fait forcément au dépens des autres : on a bien vu ce qu'ont pu donner des sociétés qui ont essayé le partage ou la mise en commun des biens et des ressources.

Simplement, la technologie actuelle permet une telle production de richesses qu'il suffirait qu'il y ait quelques immensément riches de moins (je n'ai pas écrit non plus qu'il fallait leur couper la tête, hein Toffcaff...) pour qu'il n'y ait plus du tout de pauvres. Moins d'inégalités, ça ne veut pas dire une égalité parfaite...

Et il doit y avoir d'autres alternatives entre une société communiste dévoyée par ses dirigeants et une société de capitalisme financier ou la règle est d'enculer son prochain...

Citation :
Quant à l'esclavage ce n'est pas une invention américaine et il y a des communautés qui l'ont pratiqué bien davantage et le pratiquent encore : c'est un argument un peu éculé. Et ça ne remet pas en cause le courage et la détermination des pionniers.

Je ne vois pas en quoi ça excuse les américains... Ni les autres... Quant aux pionniers, ils sont devenus pionniers pour fuir la misère de leurs pays d'origine, ou les persécutions dont ils étaient victimes en fonction de leur appartenance sociale ou religieuse. Il fallait du courage pour se barrer, OK, mais il est certains de leurs compatriotes dont le courage a consisté à rester dans leur pays en s'opposant aux causes de leur misère; lesquels étaient les plus courageux ? Si tous les Français s'étaient mis à émigrer durant la WW2, la capitale serait toujours Vichy...

Je reste convaincu que le vrai courage consiste à s'opposer à la cause de ses souffrances...

Il est assez compliqué de se trouver en désaccord avec ces propos...

Je ne suis pas communiste et peu suspect de le devenir, mais il est exact que la répartition des richesses dans le Monde actuel pose beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un collectionneur qui préfère garder l'anonymat   un collectionneur qui préfère garder l'anonymat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un collectionneur qui préfère garder l'anonymat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ah, c' est génial les stations bio éthanol. Il n y en a pas beaucoup, je prefere le GPL
» cartoon preferé
» garder ou pas
» QUEL EST LE PARFUM PREFERE DE DAMIEN ?
» Blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: