http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel

Aller en bas 
+43
zalbator
damien
jacques mayol
ChrisEtoile
commode
STERNE
gui60400
tidji35
ljc21
GLC250
Pierro 40
domss
sg27
mercedes380
Panzer62
guy59
topolino1123
julien2
centoriso
Elvis
john78
toffcaff
j-philippe
bebel
TALARO
benzdreamer
granroy
Stuttgart
d2shark
Umbre Tombétoile
Ptit Seb
Jola
patr72
Uncle'Benz
chep-nico
samMercedes
Drake62
mimile
Michel
mathieu frank
GSX1400
965yan
Hansis
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61920
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 12:24

GSX1400 a écrit:
J'écoutais ce matin :
Ils veulent faire + 0,01€ sur le GO l'année prochaine et -0,01€ sur le SP.
Même opération en 2017.


Tu parles d'une mesure toi.
C'est pas ça qui va changer les moeurs! superlol


C'est déjà un début...Au moins pour une fois, je pense qu'ils veulent faire passer la pilule en douceur, et ma foi, je pense que c'est mieux...
Il faut aussi laisser le temps aux industriels du pétrole de s'adapter au nouvelles quantités, cela ne peut probablement pas se faire du jour au lendemain...

En tous cas, le message est passé, les ventes de diésel vont en prendre un coup... Enfin, on pourra respirer en SL derrière les autres voitures !!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6822
Date d'inscription : 05/09/2005

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 12:44

Les raffineries ça ne va pas leur changer grand chose.
En effet, d'un baril de brut tu es obligé de sortir une quantité de diesel et une quantité d'essence. Tu ne peux pas faire 100% GO ou 100% SP avec un baril.
Ne me demande pas pourquoi/comment. J'en sais rien, j'ai lu cette info et entendue dans divers reportages.

C'est pour ça qu'on a un excès d'essence produit en Fce qu'on exporte (aux US par ex) et qu'on achète du GO (aux US) pour l'importer.
Quand tu penses à tous les voyages que font les super-tankers pour transporter des carburants dont le pays n'a pas la demande ou en manque...c'est débile.

Une bonne gestion serait d'avoir une taxation, ou incitation, qui amène à avoir un meilleur équilibre GO/SP aussi...parce que la balance commerciale, elle en prend un coup! Le GO coûte plus cher à fabriquer que le SP...s'il faut en importer en vendant le SP, y'a pas de bénéf!
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 13:00

Ne rêvons pas les enfants... Le lobby des transporteurs routiers s'y oppose (vu à la tv ce matin), et sauf à être exonéré de cette mise à niveau. Sans être aussi puissant qu'aux USA, ils ont de quoi faire plier le gouvernement. Et à raison de 1 centime par an, ça mettrait 20 ans ??? J'ai peu de chance de voir ça.
Imaginez le chômage provoqué par une cessation de fabrication de moteurs gazout...
On en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 13:08

de toutes facons y a pas de debat c est du foutage de gueule dans les deux sens
pomper du fric point barre

imaginez ce que pourrait faire les constructeurs avec le diesel si ils privilégiaient pas la puissance comme des cons avec des moteurs qui ne sont pas fait pour c est ca le vrai probleme
la moindre citadine fait plus d une tonne ....
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 13:12

[quote="GSX1400"]J'écoutais ce matin :
Ils veulent faire + 0,01€ sur le GO l'année prochaine et -0,01€ sur le SP.
Même opération en 2017.


Tu parles d'une mesure toi.
C'est pas ça qui va changer les moeurs! superlol

tu as raison.
Dans huit jours je vais faire vidanger ma boîte, parce que je vais garder mon diesel encore un peu de temps vu à la vitesse ou va baisser le prix de l'essence. superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 13:19

1cts de moins, cette rigolade, le prix varie bien plus que ça d'une semaine à l'autre, ils pourraient favoriser aussi les essences pour la défiscalisation des véhicules de société.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 13:29

Je peux peut-être répondre, notre regretté François aurait su...

D'après mes souvenirs d'école, pour produire les différents composants du pétrole on procède à la distillation du liquide.

On chauffe le pétrole jusqu'à le mettre à l'état de vapeurs, puis, à différents endroits de la chaine, on prélève les gaz et on les refroidit pour qu'ils condensent et donnent les composants souhaités.
Cela ressemble un peu à la manière de produire la gnôle !  superlol

Il est clair qu'il est donc impossible de produire plus que le pourcentage de telle ou telle molécule contenue dans la matière de départ...

Alors pourquoi le GO coute plus cher à produire ?
D'abord, il faudrait en être certain, et si c'est réellement le cas, j'imagine que la quantité d'énergie nécessaire est peut-être plus importante...Présomption pure car je n'en sais rien....

En tous cas, si le pétrole devait venir à manquer, toute l'industrie de notre planète est basée sur ses composants.

Carburants, matières plastiques (il y en a des centaines), produit pharmaceutiques, produits de l'industrie mécanique, optique, et tous les produits du style, colles, joints, courroies, ceintures, bijouterie, huiles, solvants, peintures... La liste complète ferait des centaines de pages..
Il est certainement plus rapide de lister ce qu'on ne fait pas avec le pétrole plutôt que l'inverse...  superlol


Le pétrole ne manquera pas du jour au lendemain, sa rareté se fera de plus en plus grande jusqu'au jour où probablement son prix finira par déclencher une guerre puis une nouvelle ère, mais je pense que l'humain sera mort d'asphyxie avant, où détruit par les caprices de la nature...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
965yan
pilote
pilote
965yan


Nombre de messages : 127
Age : 63
Localisation : Forges les Eaux
modèles possédés : 500SL 2008, Porsche 965 1991, et j'emm... Chantal P.
Date d'inscription : 24/08/2015

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 14:05

Michel a écrit:

Enfin, on pourra respirer en SL derrière les autres voitures !!! superlol
Voilà ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 14:46

C'est surtout une taxe déguisée.
Plus 1 centime sur le diesel  qui représente 80 % du parc automobile équivaudrait à 4 centimes en moins sur le super .
Mais les calculs de nos politiques sont plus malins  devil
Sur une base de 1000 euros , 1 centime en plus sur la base de 80 % représente 8 euros .
1 centime en moins sur l'essence  sur les 20 % restant  représente 2 euros .
Le delta entre les deux équivaut à 6 euros par tranche de 1000 euros .
Je n' ai pas pris en compte volontairement  le volume de carburant en faveur du diesel car la majorité roule plus en diesel qu'en essence.
Donc l' état va nous niquer 6 euros par tranche de 1000 euros  , si ce n'est pas un impôt supplémentaire ,je me fais curé.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 15:29

Très bien vu l'abbé bebel jump
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 15:29

FreqResPlot a écrit:
1cts de moins, cette rigolade, le prix varie bien plus que ça d'une semaine à l'autre, ils pourraient favoriser aussi les essences pour la défiscalisation des véhicules de société.

Je pense que seul l electrique , hydrogene , auront le droit a ça dans l avenir ..., d ailleur les societés vont etre les 1er sur la liste pour soutenir le virage des constructeurs dans ce sens ....
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 16:18

De toute façon, il n'y a, chez les transporteurs, aucun (gros) PL à l'essence.... Si vous croyez qu'ils vont changer le parc français pour l'essence, vous rêvez.....
Ils ont demandé à un routier étranger pourquoi il passait en France, il a répondu "parce qu'il n'y a pas de taxes". Alors au socialos de se laisser pousser des couilles, et remettre l'écotaxe. Il y avait déjà en 2012, 4,7 millions de PL en transit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 16:46

je pensais au parc VL des societés et administrations ...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 17:39

toffcaff a écrit:
je pensais au parc VL des societés et administrations ...

Oui, mais le but c'est de supprimer le diésel....... Ce qui pollue le plus, ce sont les PL et les bus.....
Donc, ou ils suppriment tout ce qui fonctionne au mazout, soit ils ne touchent à rien, sauf à taxer tous les utilisateurs de diésel, VL inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 18:07

Elvis a écrit:
De toute façon, il n'y a, chez les transporteurs, aucun (gros) PL à l'essence.... Si vous croyez qu'ils vont changer le parc français pour l'essence, vous rêvez.....
Ils ont demandé à un routier étranger pourquoi il passait en France, il a répondu "parce qu'il n'y a pas de taxes". Alors au socialos de se laisser pousser des couilles, et remettre l'écotaxe. Il y avait déjà en 2012, 4,7 millions de PL en transit chez nous.

Elvis mon ami, le jour ou tu verra un politicard avec des couilles nettoye tes lunettes car ce sera illusion d optique dûe à des poussières sur les verres.

les politicard ils ont des fouilles à remplir mais pas de couilles
Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 19:03

Ma façon de me consoler : "ILS" ne me prendrons JAMAIS plus que je gagne ! mon oeil fuck
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 19:56

Centoriso... C'est à nous de changer tout ça......... On a pris la Bastille, on peut prendre l'Elysée.... superlol
granroy..... Il peuvent te prendre tous tes biens, après ton argent.... Y compris ta Mercedes....... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 19:57

toffcaff a écrit:
FreqResPlot a écrit:
1cts de moins, cette rigolade, le prix varie bien plus que ça d'une semaine à l'autre, ils pourraient favoriser aussi les essences pour la défiscalisation des véhicules de société.

Je pense que seul l electrique , hydrogene , auront le droit a ça dans l avenir ..., d ailleur les societés vont etre les 1er sur la liste pour soutenir le virage des constructeurs dans ce sens ....

Reste à produire l'électricité et/ou l'hydrogène... Le nucléaire n'est apparemment pas sans danger, (Tchernobyl, puis fukushima, deux endroits sur terre inhabitables pour quelques siècles) quant à l'hydrogène, c'est très facile à produire : on fait l'électrolyse de l'eau. Devinez avec quoi ? ben, de l'électricité... Et rien ne me dit comment on remplacera l'eau ainsi détruite...

Une bonne vision de l'avenir consiste à faire en sorte que les pauvres des pays riches puissent limiter autant que possible leurs déplacements, et/ou aient accès à des transports en communs attractifs...

Les amateurs de V8 vont êtres regardés comme des tyrannosaures... superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 20:04

Citation :
Centoriso... C'est à nous de changer tout ça......... On a pris la Bastille, on peut prendre l'Elysée....

Non, on ne peut pas... Avant la technologie moderne, le nombre était un avantage indiscutable, plus aujourd'hui. Tu n'auras pas fini de penser à un monde différent que tu seras déjà fiché comme terroriste... Et puis franchement, remplacer un maitre par un autre, puisque tu parles de 1789, tu devrais savoir que ça ne marche pas... Dès la première république, c'était déjà la merde... Guerre extérieure, et intérieure (Vendée...)

Et ce fut suivi du premier empire, un despote autoproclamé qui a mis la France sur la paille à force de guerres incessantes...
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 20:08

J'ai vu un reportage : certaines villes du Japon ont interdit le diesel.
Les véhicules de livraison et PL font comment? Ils roulent à l'essence?
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 20:08

chep-nico a écrit:
Très bien vu l'abbé bebel jump

Alléluia !!! Mon fils ave   , tu as compris que sur notre planète  , il y a ce qui nique et ce qui ce font niquer et je commence vraiment à avoir mal au  cu  furieux

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 20:15

bebel a écrit:
chep-nico a écrit:
Très bien vu l'abbé bebel jump

Alléluia !!! Mon fils ave   , tu as compris que sur notre planète  , il y a ce qui nique et ce qui ce font niquer et je commence vraiment à avoir mal au  cu  furieux

trinqué

Bébel, on a tous mal au cul, mais à force de se faire défoncer, un jour, ça passera tout seul !!  superlol

Quand je pense à ces salauds de GAUCHE (ou qui ont été élus sous cette étiquette) et ce pauvre mec qu'on a vu ne pas pouvoir payer la taxe sur ses terrains de famille qui a augmenté de 800 %...

Il va falloir vendre pour payer les taxes..

Ou encore cette petite vieille qui avait gardé un terrain pour sa fille adolescente, qui se voit passer cette taxe de 400 à 1600€... rocket

Vive la France...



Une suggestion : Taxer les islamistes qui, pour payer, devront vendre leur armes... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 21:56

mimile a écrit:
toffcaff a écrit:
FreqResPlot a écrit:
1cts de moins, cette rigolade, le prix varie bien plus que ça d'une semaine à l'autre, ils pourraient favoriser aussi les essences pour la défiscalisation des véhicules de société.

Je pense que seul l electrique , hydrogene , auront le droit a ça dans l avenir ..., d ailleur les societés vont etre les 1er sur la liste pour soutenir le virage des constructeurs dans ce sens ....

Reste à produire l'électricité et/ou l'hydrogène... Le nucléaire n'est apparemment pas sans danger, (Tchernobyl, puis fukushima, deux endroits sur terre inhabitables pour quelques siècles) quant à l'hydrogène, c'est très facile à produire : on fait l'électrolyse de l'eau. Devinez avec quoi ? ben, de l'électricité... Et rien ne me dit comment on remplacera l'eau ainsi détruite...

Une bonne vision de l'avenir consiste à faire en sorte que les pauvres des pays riches puissent limiter autant que possible leurs déplacements, et/ou aient accès à des transports en communs attractifs...

Les amateurs de V8 vont êtres regardés comme des tyrannosaures... superlol
C est plus une crainte qu un souhait pour ma part , je resterai un tyrannosaures aussi longtemp que possible ^^ superlol
Apres , ils sont capable de tout pour aider au develloppement , pour continuer a faire tourner la machine economique et a n importe quel prix ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 22:16

toffcaff a écrit:
C est plus une crainte qu un souhait pour ma part , je resterai un tyrannosaures aussi longtemp que possible
Apres , ils sont capable de tout pour aider au develloppement , pour continuer a faire tourner la machine economique et a n importe quel prix ...

Tu fais donc preuve d'un entêtement tout à fait comparable au leur... superlol

De là à écrire qu'implicitement c'est leur donner un coup de main... (le pétrole justifie la guerre, la guerre amène la relance économique...)
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 22:26

Mon arrière grand-mère, qui avait connu 14/18, 39/45 et l'Algérie...m'a toujours dit : C'est pendant les guerres que se font les fortunes. Et après, il faut reconstruire alors vient la période de boom économique.
Mais avec la technologie dont on dispose...
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Citation-albert-einstein-5526

Ca ne devrait pas être bien "marrant" pour les survivants cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 22:31

Tiens, ton arrière grand-mère était mimilosophe ? superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 22:40

mimile a écrit:
toffcaff a écrit:
C est plus une crainte qu un souhait pour ma part , je resterai un tyrannosaures aussi longtemp que possible
Apres , ils sont capable de tout pour aider au develloppement , pour continuer a faire tourner la machine economique et a n importe quel prix ...

Tu fais donc preuve d'un entêtement tout à fait comparable au leur... superlol

De là à écrire qu'implicitement c'est leur donner un coup de main... (le pétrole justifie la guerre, la guerre amène la relance économique...)

oui , je suis breton ^^ superlol ...mais j ai arreté la consomation excessive de tout et de rien , je fais dans le conservatisme a rouler en v8 et en v6 biturbo des années 90 , et cela tres egoistement , j avoue !! clin d'oeil
Et pour la guerre en tant qu ancien militaire , je prefere ma femme , a ma patrie  petassecoeurs

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achetez vos piles moins cher...
» pieces detachée moins cher pour les personnes du 24
» Reparateur Mercedes moins cher et aussi compétent...
» Taille des signatures , forum de moins en moins lisible
» Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: