http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel

Aller en bas 
+43
zalbator
damien
jacques mayol
ChrisEtoile
commode
STERNE
gui60400
tidji35
ljc21
GLC250
Pierro 40
domss
sg27
mercedes380
Panzer62
guy59
topolino1123
julien2
centoriso
Elvis
john78
toffcaff
j-philippe
bebel
TALARO
benzdreamer
granroy
Stuttgart
d2shark
Umbre Tombétoile
Ptit Seb
Jola
patr72
Uncle'Benz
chep-nico
samMercedes
Drake62
mimile
Michel
mathieu frank
GSX1400
965yan
Hansis
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10487
Date d'inscription : 05/02/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 16:59

mercedes380 a écrit:
Bonjour DOMSS coucou .

Eh bien, tu as très bien fait jump2 .

N'ayant pas de véritable attachement à ma région natale, j'aurais pu comme toi aller m'installer dans un beau coin bien sympa, il y en a beaucoup en FRANCE une fois que l'on est libéré des contraintes professionnelles ou familiales, mais j'aurais une grosse intendance préalable à un départ, et n'en ai plus la motivation chiallé .

J'ai un cadre de vie dans un village à la campagne assez tranquille et agréable, mes voitures, mon jardin-verger de plus de 800 m2 sur 3 niveaux, quelques amis, et les rassemblements en saison pour m'occuper, donc cela va bien comme cela jump2 .

Je te souhaite de bien profiter de ce nouveau contexte,et le plus longtemps possible trinqué . René.


merci René c'est vraiment sympa de ta part
je te souhaite la même chose
a+
trinqué
coucou
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 16/09/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 17:35

mimile a écrit:
Tiens, à l'initiative de René, la discute a viré sur l'immobilier... superlol

Allez les jeunes, je vous donne mon conseil : Si vous roulez en 205 GRD, vous paierez votre baraque principale en cinq ans, et vous en achèterez deux autres derrière que vous paierez cash ! Mais pour ça, faites fi de ces dispendieuses Mercedes ! superlol

Sinon, dans la Creuse, il y a des baraques pour des queues de cerises... Après, il faut être solide pour vivre là-haut, même moi je crois que je ne pourrais pas...  superlol

Bon, je déconne hein... Quoique...

Pour en revenir aux bagnoles et rebondir sur ce que disait René, ce n'était pas tant de la merde dans les années 70, exemples : 504, DS, qui passaient fréquemment les 300 000 bornes avec un entretien suivi. Dans les années 80/90, c'est devenu vraiment de la qualité : 205 GRD ( superlol ) Mercedes 123 et 124, et pas mal de motorisations essence... Aujourd'hui, les moteurs sont incassables. Mais tout ce qu'ils mettent autour ne vaut plus un coup de cidre, et coûte la peau des nouilles... Moralité : C'est de la merde !

Sans parler des difficultés de diagnostics sur les bagnoles modernes... Même (surtout ?) les garages s'y perdent...

Bonjour MIMILE coucou .

J'avoue que mon expérience personnelle ne m'a pas permis d'atteindre ces kilométrages avec des françaises, car ce sont les châssis de 2 de mes R16 qui ont lâché à 120 et 140 000 km, un moteur de R16 à 130 000 de ma faute sans doute (c'était ma première voiture), et le joint de culasse qui a cédé sur la DS peu après son achat.

Donc après avoir épuisé 4 voitures françaises en 4 ans, je suis passé à de l'allemand, BMW 2002 de 68 et 520 de 74 en 1980 que j'ai gardées 10 ans chacune en parallèle, puis une 524 td accidentée de 84 en 1990 que j'ai encore après avoir fait plus de 120 000 sans ennuis. J'ai même pu payer en 1997 mon relais de Poste de 700 m2 au sol sur plusieurs niveaux et jardin avec les bénéfices faits avec cette 524 sur mes frais de déplacements professionnels; donc je n'ai même pas eu besoin de rouler dans du modeste pour épargner cool .

Quant aux 126 pour le plaisir d'oisif que je suis devenu à 48 ans, aucun souci malgré des prix d'achat modiques: 2200 euros en 2000 pour la 260 SE,et 1900 euros pour la 380 SEC en 2006.

C'est pour cela que je disais toujours que je n'avais pas les moyens de rouler en petites voitures superlol .

Pour celles d'après 1990-1995, je te rejoins totalement, notre constat est le même nonnon .

Donc, pour mon intendance et remplacer la 524 un peu vieillotte bien que très saine à plus de 320 000 km, j'ai pris une 525 tds de 92 il y a 2 ans pour son côté touring, avec 245 000 km et plein d'options, pneus neufs, payée 300 euros (en raison d'un petit besoin d'aide au démarrage à froid avec du nettoyant frein le temps de trouver la cause), et passée avec succès au CT pour une rotule à 20 euros cool; que demande le peuple?

C'est pour cela que j'avais écrit que l'on pouvait rouler aujourd'hui pour beaucoup moins cher que dans les années 70-80 jump2 . René.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 17:49

Elvis a écrit:
Moi, c'est simple. Ma maison est finie de payer, dès que ma réunionnaise arrête de travailler, je vends, et nous louons en Bretagne sud ou Vendée nord. Pourquoi ?
A nous deux nous avons 6 enfants. Qui ne donnent plus signe de vie car nous ne les finançons pas. S'il arrive quelque chose à l'un de nous deux ( je suis passé près il y a 2 ans), je ne veux pas que les gamins de l'un viennent réclamer leur part à l'autre, car nous ne nous marions pas. De son côté pareil, nous dépenserons notre argent à vivre notre vie. C'est égoïste, sans doute, mais vivre jusqu'à la mort en pensant au bien des autres, c'est pas mon truc. J'ai été élevé comme ça. Je ne me préoccupe que de la personne qui partage ma vie. Et lycée de Versailles. Après, que l'on m'élève un mausolée ou qu'on me mette dans un sac, quelle importance, je ne le verrais pas.

Bonjour ELVIS coucou .

Alors là, c'est la meilleure approche du sujet qui soit bravo , et vous avez tous les 2 très bien fait de l'adopter. Il y a un temps pour se constituer un capital, et un temps pour en jouir.

Mourir riche ne sert à rien, et en plus, vous préservez le survivant de se trouver chassé d'une maison dans le cadre de la succession, il y a souvent de tels cas malheureusement chiallé .

Chacun fait sa vie, aux descendants de faire pareil; vous, vous profitez de votre travail, en compensant ainsi une jeunesse qui a été rarement riche pour notre génération.

Comme pour DOMSS, je vous souhaite que cela dure le plus longtemps possible trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 18:08

toffcaff a écrit:
En attendant , ils nous prennent pour des jambons , avec le tableau sur 5 ans pour voir le diesel au prix de l'essence ....En Angleterre, le diesel est plus cher de 0.20£ que le SP98 et c'est de suite efficace sur la tendance des parcs en circulation  ...

trinqué

Bonjour TOFFCAFF coucou .

La seule différence, c'est qu'en Angleterre, ils gardent leurs souverains souvent plus de 80 ans, alors que chez nous, on leur coupe la tête ainsi qu'à leur suite en cas de problème.

Déjà qu'il suffit de quelques nomades pour bloquer une région, alors imagine avec les 70 % de Français roulant au gas-oil et une industrie totalement tournée vers le diesel avec tous les emplois assujettis chiallé .

Le récent naufrage de l'écotaxe et toutes les reculades dernières du gouvernement ne les incitent pas beaucoup à faire preuve de témérité  olala . René.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 18:40

trinqué c est bien connu , c est toujour mieux chez les autres ^^....et c est pas difficile !! superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 19:37

Citation :
La seule différence, c'est qu'en Angleterre, ils gardent leurs souverains souvent plus de 80 ans, alors que chez nous, on leur coupe la tête ainsi qu'à leur suite en cas de problème.

Ouais... Queen machine n'a qu'une fonction purement folklorique, (et son mari encore plus...) sa seule incursion dans la politique du pays consiste à lire une fois par an un discours de politique générale qu'elle n'écrit pas et qu'on ne lui demande pas d'approuver. C'est sans doute ce qui explique sa popularité dans son pays, même auprès de certains jeunes : En ne faisant rien, elle ne fait au moins pas (trop) de mal... D'après certains Rosbiflandais de mes connaissances, elle ne coûterait pas trop cher à l'entretien...

Je ne comprends pas ce choix de la monarchie, pas plus que je ne comprends que des Français affirment que notre pays est une démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyJeu 19 Nov - 19:39

toffcaff a écrit:
trinqué c est bien connu , c est toujour mieux chez les autres ^^....et c est pas difficile !! superlol

C'est vachement réducteur de comparer un pays par rapport à un autre, au sein d'un même pays les différences de qualité de vie sont énormes, et dans tous les pays il y des gens heureux et des gens malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 5:02

OUI , le sol ne change pas grand chose a la quantité de liquide dans le verre , moitié plein ou moitié vide , c est selon l individu ^^ superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 9:06

Je reconnais dans la démarche d'Elvis et dans l'approbation de certains autres l'attitude des soixante-huitards. Jouir du moment présent sans se soucier de l'avenir. Et des enfants qui les renient ou les ignorent.

Ce n'est pas une critique au plan individuel, je ne connais pas vos vies perso et ne sais pas ce qui vous a conduit à agir ou penser de la sorte. Mais c'est cette génération qui a conduit à la situation actuelle et qui aujourd'hui nous dit, en gros, "démerdez-vous. Nous on s'est bien amusés."
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 9:46

Ptit Seb a écrit:
Je reconnais dans la démarche d'Elvis et dans l'approbation de certains autres l'attitude des soixante-huitards. Jouir du moment présent sans se soucier de l'avenir. Et des enfants qui les renient ou les ignorent.

Ce n'est pas une critique au plan individuel, je ne connais pas vos vies perso et ne sais pas ce qui vous a conduit à agir ou penser de la sorte. Mais c'est cette génération qui a conduit à la situation actuelle et qui aujourd'hui nous dit, en gros, "démerdez-vous. Nous on s'est bien amusés."

C'est en partie vrai... Je l'écris parfois sous une autre forme, disant que lorsque nos gamins nous présenteront la facture, elle risque d'être salée. N'ayant pas d'enfant, je pourrais m'en foutre, mais j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 12:27

quand tu vois les grands de ce monde a la meme table Eu/usa/russie/chinois/quatar/arabie saoudite , etc .... Pour continuer a s arranger entres eux , pour la ressource donc le territoire et la vente d armes pour orchertrer tout cela ,  au nom de la continuité economique et de la surconsomation ,  pour que la marmite continue a produire du train de vie , ce qui engendre les tensions au niveau des differents peuples .
Ben...j aimerai culpabiliser , mais je n y arrive plus ...
le paradis de nos socités , c est l apres guerre et ça continue....Alors oui , jouir de l instant present est une carapace agreable ...et le sp98 se brule en plaisir ^^


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 14:07

Ptit Seb a écrit:
Mais c'est cette génération qui a conduit à la situation actuelle et qui aujourd'hui nous dit, en gros, "démerdez-vous. Nous on s'est bien amusés."

mercedes380 a écrit:

Alors là, c'est la meilleure approche du sujet qui soit bravo

mimile a écrit:

C'est en partie vrai... Je l'écris parfois sous une autre forme, disant que lorsque nos gamins nous présenteront la facture, elle risque d'être salée. N'ayant pas d'enfant, je pourrais m'en foutre, mais j'ai du mal...

J'ai deux enfants et ma compagne en à deux également, ils sont tous majeurs et vaccinés,
poutant nous ne en foutons pas non plus, mais alors pas du tout ! nonnon

C'est même terriblement important; valeurs, civisme, transmission ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 19:30

Bonjour à tous coucou .

Personne n'a jamais écrit que TOUT le monde devait adopter cette façon de voir.

Il faut tenir compte des contextes.

ELVIS nous a précisé que ce sont leurs enfants qui ont rompu les ponts, en plus apparemment pour des raisons peu nobles, alors pourquoi devraient-ils se sacrifier?

Par ailleurs, il a déjà eu des ennuis de santé, il approche des 70 ans, il serait bien temps de chercher à prendre un peu de bon temps.

Il est né au lendemain de la guerre, c'est-à-dire dans une période qui est loin de correspondre à la formule "Nous, on s'est bien amusé" nonnon .

Ce sont tous ceux qui sont nés à partir des années 70-75 qui ont vécu sans souci et profité de la relance économique pendant leur jeunesse, sans y avoir participé car ils sont arrivés sur le marché du travail au début de la période de crises qui se sont succédées jusqu'à aujourd'hui. Ils ont juste pu ensuite sans trop d'effort et de privations entretenir la consommation qui donnait une impression artificielle de richesse, mais qui s'est logiquement émoussée par overdose de biens devenus sans intérêt.

Donc, leurs enfants sont arrivés ou arrivent dans un marché du travail où on n'a plus besoin d'eux, au contraire de l'après-guerre où on manquait de tout.

Dans les années 60, la plupart des adultes roulaient à mobylette pour aller au travail; le père de mon meilleur ami d'enfance a passé son permis à .....70 ans, alors qu'aujourd'hui, je vois plein de jeunes qui ont des décapotables à 18 ans. Franchement, ils n'ont pas à se plaindre avec leurs ordinateurs; ipads et autres gadgets qu'il ne savent même pas apprécier tant cela leur parait normal.

A notre époque, NOËL et PÂCQUES, c'était une assiette avec du pain d'épices, des bonbons et une orange (et on était content) alors que dernièrement, un ami chômeur (en plus) a fait ......27 cadeaux à sa fille pour NOËL : qu'a-t-elle pu vraiment apprécier.

Donc ELVIS ou d'autres qui sont délaissés par leur descendance auraient bien tort de ne pas prendre sur le tard du plaisir auquel ils n'ont pas eu droit avant, de par un parcours rarement oisif, entre une enfance dans les décombres et le rationnement, une jeunesse chiche, un début de carrière laborieux, l'entretien d'une famille qui de plus s'avère peu reconnaissante; je me demande bien où est l'égoïsme dont il serait question ?

Bien que né plus tard que lui, j'avais malgré tout des camarades de classe qui vivaient dans des cabanes en bois, nous logions avec ma mère et mes 2 soeurs dans des combles mansardées jusqu'à mes 17 ans, j'ai travaillé à 12 ans dans un garage de voitures d'occasions pendant les vacances à polisher les voitures et laver les moteurs au gasoil pour me payer une canne à pêche avec moulinet, de 15 ans 1/2 à 21 ans pendant mes études tous les week-ends et vacances dans des cafés, puis des restaurants pour me payer d'abord un vélo après avoir fait les trajets aller de 3 km à pied pendant 6 mois, puis mes motos tout en participant au budget de ma mère jusqu'à mes 25 ans. J'ai roulé ensuite dans des voitures payées l'équivalent d'un mois de salaire, puis dans des voitures achetées accidentées pour les restaurer pour qu'elles me reviennent au 1/3 du prix argus, la dernière étant en 1990, c'est-à-dire presque hier. Oui, on peut dire "qu'on s'est amusé", et je dis "on" car je n'ai connu que des cas de ce genre chiallé .

Un petit retour des choses n'est que justice, d'autant que les jeunes soi-disant "lésés" seront bien contents d'hériter des biens de leurs parents sans y avoir rarement participé.

Pour ma part, je n'ai pas d'enfants, c'est encore plus simple pour moi pour disposer à ma guise de ce que j'ai sans me poser de question, d'autant plus que j'attends encore l'argent que j'ai prêté il y a plus de 30 ans à mes 2 soeurs (pour mémoire, si j'avais disposé de ces sommes, et compte tenu du rendement de mes autres placements, cela aurait représenté près de 100 000 euros, excusez du peu) . Alors ne me demandez pas ce que je pense des familles nonnon .

En revanche, j'ai malgré tout participé à la solidarité générale en cessant de travailler à 48 ans, créant ainsi indirectement un emploi puisque mon poste a été de suite occupé après mon départ organisé.

Moralité : je souhaite à ELVIS et aux autres membres de notre génération une très heureuse fin de vie, que ce soit en couple seulement ou entourés d'une famille aimante jump2 . René.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 19:51

Bonsoir René,

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Je sais que notre jeunesse croule sous les biens matériels, et que j'étais, comme mes camarades d'alors, loin d'en avoir autant à leur âge. En grande partie parce que ces biens n'existaient pas encore. (Mais le processus était déjà lancé...)

Ce que je voulais dire, c'est qu'on les a privé de l'essentiel, ce que tous les biens du monde ne remplaceront pas : La possibilité pour eux de se construire solidement et d'avoir foi en l'avenir. Politique, économie, (dette, chômage de masse, inconnues quand nous avions vingt ans...) écologie, démographie, tout est à bout de souffle, ce monde est fini.

Que restera-t-il des ressources naturelles quand ils auront notre âge ? Nous les aurons épuisées à fabriquer les biens que nous leur avons vendus, ordinateurs, tablettes, bagnoles jetables...

Nous, notre génération, avons confisqué leur avenir, avons bousillé leur monde, avons construit pour eux une vision du bonheur uniquement mercantile, et fatalement précaire... (et il n'y aura que la fin de triste comme on dit par ici)

C'est pour ces raisons que je dis que la facture sera salée le jour où ils nous la présenterons...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 20:41

Bonjour MIMILE coucou .

Tu as bien raison, car ce n'est pas à ton message auquel je pensais en rédigeant.

Tu as ouvert un autre aspect des choses, qui a pris naissance à compter de 90, une fois les besoins basiques couverts (logement, nourriture, petit confort), et qui a concerné la génération suivante.

En effet, il a fallu donner de quoi continuer à alimenter le système économique mis en place pour parvenir au palier basique, et c'est là que l'on a commencé à inventer des besoins nouveaux, présentés comme soi-disant indispensables par la publicité, pour donner des emplois aux nouvelles générations jusqu'à provoquer un emballement par auto-allumage pour arriver à la gabegie funeste que tu as dépeinte.

C'est là où je te rejoins, car ayant été écologiste avant même de le savoir, je n'ai toujours acheté qu'en fonction de mes besoins, uniquement en occasion ou à restaurer, pour finalement pratiquer depuis plusieurs années à présent la récupération, le tout comme déjà cité toujours en haut de gamme ou de qualité. Mon retrait de la vie active à 48 ans participe du même esprit.

Cela me consterne d'autant plus de constater le gaspillage insensé qui est devenu la règle pour simplement entretenir artificiellement et par facilité une activité économique devenue inadaptée, au lieu de faire preuve de vision et inventer de nouveaux concepts allant dans le bon sens pour économiser les matières premières à l'agonie.

J'espère que le niveau de prise de conscience, initiée par René DUMONT aux élections présidentielles de 1974 va enfin s'élever, avant que ce ne soit trop tard, les jeunes que tu souhaites légitimement préserver participant allègrement à leur propre ruine proche, par ignorance, inconscience ou laxisme; mais ils ont tout autant que nous le devoir de rectifier les erreurs, car ils sont également acteurs et non en otage.

Mes interventions ici n'ont pas d'autre prétention trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyVen 20 Nov - 23:02

Je vois que mon post a succité des réactions. Je vous envoie donc ce petit mot de Vilnius en Lituanie où je passe 3 jours de compétition.
Bien sûr, certains d'entre vous me comprennent, d'autre penseront que je ne pense qu'à moi. Mais soyez-en sûrs, je conserve toute mon affection à mes enfants, mais je respecte leur choix de penser à leur vie personnelle. Ils ne manquent de rien, me manquent parfois quand même, roulent certains en voiture de sport et vivent très loin de moi. Mais ils le savent, en cas de besoin, ma porte est ouverte. Ils ne la poussent pas, c'est leur choix. L'un deux s'est même marié sans me le dire. Il est heureux c'est le principal. Mais lorsqu'il a fallu me réparer le coeur, une seule personne était à mon chevet...... C'est à elle que je me consacre sésormais. Je danse, je voyage avec elle, certains d'entre vous la connaissent. Oui, comme certains j'ai vécu à quatre dans une pièce insalubre du 18e, sans noël et sans anniversaire. Sans père et avec une mère absente mais avec une grand-mère ( une sainte femme) et un petit frère que j'ai élevé, et au travail à 13 ans.C'est peut-être de là que vient une certaine indifférence.
Et comme je le dis souvent, je vis l'instant présent comme si c'était mon dernier jour, mais je fais des projets comme si j'avais tout l'avenir devant moi.
Je vous souhaite en tout cas le meilleur......
soulots
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptySam 21 Nov - 3:57

Merci pour ce beau témoignage Elvis ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptySam 21 Nov - 9:08

Bonjour Elvis,

Merci pour ce beau témoignage personnel
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptySam 21 Nov - 9:35

Elvis ,ton témoignage est touchant.

Tu n'as en aucune manière le devoir de te justifier, chacun son histoire.

Le plus important est de savoir ce que l'on veut faire de sa vie.

Pour ma part mes enfants ne manque de rien et s ' ils ont besoins de quoique ce soit, ils savent que nous donnerons notre chemise s'il le faut .
Mais je pense aussi à nous et comme je le dis souvent à mon épouse , il faut profiter de l' instant présent .
Aléa jactaes.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptySam 21 Nov - 9:36

Elvis a écrit:
Mais ils le savent, en cas de besoin, ma porte est ouverte. Ils ne la poussent pas, c'est leur choix. L'un deux s'est même marié sans me le dire. Il est heureux c'est le principal. Mais lorsqu'il a fallu me réparer le coeur, une seule personne était à mon chevet...... C'est à elle que je me consacre sésormais. Je danse, je voyage avec elle, certains d'entre vous la connaissent. Oui, comme certains j'ai vécu à quatre dans une pièce insalubre du 18e, sans noël et sans anniversaire. Sans père et avec une mère absente mais avec une grand-mère ( une sainte femme) et un petit frère que j'ai élevé, et au travail à 13 ans.C'est peut-être de là que vient une certaine indifférence.
Et comme je le dis souvent, je vis l'instant présent comme si c'était mon dernier jour, mais je fais des projets comme si j'avais tout l'avenir devant moi.
Je vous souhaite en tout cas le meilleur......
soulots

Elvis, on n'a pas encore hélas eu l'occasion de se rencontrer, mais j'espère que cela se fera bientôt!
J'adhère à 200% à ce que tu as écris et oh combien je te comprends, nous avons certaines similitudes de parcours.
Je te souhaite de tout cœur de profiter encore et encore, et de continuer à communiquer ta joie de vivre et ton optimisme le plus longtemps possible! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptySam 21 Nov - 10:07

Citation :
s ' ils ont besoins de quoique ce soit, ils savent que nous donnerons notre chemise s'il le faut .

Bebel tu ne veux pas m'adopter, j'ai besoin de renouveler ma garde-robe... superlol
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptySam 21 Nov - 10:51

mimile a écrit:
Citation :
s ' ils ont besoins de quoique ce soit, ils savent que nous donnerons notre chemise s'il le faut .

Bebel tu ne veux pas m'adopter, j'ai besoin de renouveler ma garde-robe... superlol

Mimile , elles seront trop grande pour toi superlol

Sinon vient avec le C15 ,je sais qu' avec lui tu ne tombera pas en panne , je te prépare un ou deux cartons de linge .

jump jump

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyMar 24 Nov - 15:34

[quote="samMercedes"]
Elvis a écrit:

Je te souhaite de tout cœur de profiter encore et encore, et de continuer à communiquer ta joie de vivre et ton optimisme le plus longtemps possible! trinqué

Une petite danse ?????? Pour rester dans le sujet du topic, ma partenaire me dit que je suis un diesel, je chauffe, je chauffe, et ensuite, rien ne m'arrête.....
superlol superlol superlol
A Vilnius, dimanche dernier.... On the dance floor.   West Coasr Swing.......
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyMer 25 Nov - 6:54

cool bravo bravo bravo trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ljc21
champion du monde
champion du monde
ljc21


Nombre de messages : 539
Age : 55
Localisation : Aisne
modèles possédés : E55 AMG, C320 cdi 4Matic, 1000 V Strom
Date d'inscription : 12/04/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyJeu 26 Nov - 12:59

Pas de baisse de prix de l'essence en 2016, plutôt une hausse  gasp!

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-prix-de-l-essence-baissera-t-il-comme-prevu-en-2016_1739649.html
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyJeu 26 Nov - 13:07

Parce que vous croyez aux promesses du gouvernement vous??? Bêêêêê degueuli
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 7 EmptyJeu 26 Nov - 13:07

Oui. Encore une fois, Mme ROYAL aurait mieux fait de fermer sa bouche.
A ce rythme là, c'est sur qu'un jour, le mazout sera plus cher que l'essence, mais pas avant une dizaine d'année.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achetez vos piles moins cher...
» pieces detachée moins cher pour les personnes du 24
» Reparateur Mercedes moins cher et aussi compétent...
» Taille des signatures , forum de moins en moins lisible
» Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: