http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un site de fournisseur à éviter

Aller en bas 
+3
Michel
zalbator
GSX1400
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:38

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'une mauvaise expérience d'achat sur le site : http://cart.euromercmercedesparts.co.uk/index.php?p=home

Je cherchais des essuie-phares pour ma W140.
Référence Bosch :
3 398 113 504
Référence mercedes :
A1408200045

La boutique ne pouvant me fournir ces pièces et le prix étant tout à fait déraisonnable en concession, j'ai fait une recherche sur le web et suis arrivé sur le site Euromerdec

A 7£ le bout, ça valait le coup.
Pièces d'origine Mercedes dans l'emballage.

Allons-y.

Pas de possibilité de payer par Paypal, il faut passer par leur site marchand et un autre sécurisé pour le paiement.
Nous sommes le 1er septembre 2015.

Le 9 sept, je relance car je ne vois rien venir (ça a été noté expédié le jour même ou le lendemain).
Réponse dans la foulée de Nick (le proprio de l'affaire) : ca a été expédié semaine dernière par avion en lettre simple. Surpris que ce ne soit pas déjà livré.
Je remercie dans la foulée également pour sa réponse et fais part de mon inquiétude et demande si on peut faire un suivi de ce colis/lettre.
D'autant plus que je suis intéressé par des feux arrières pour ma W140 et que je serais fort contrarié que ça disparaisse dans la nature (comme mon message le laisse sous-entendre pour ces E/G de phares).

Encore une réponse de sa part sans tarder :
Les gros colis sont envoyés avec suivi colis par UPS. Les colis de moindre valeur passent par la Poste pour des raisons de coûts transport VS valeur de l'objet.
Il termine en me rassurant (ou en cherchant à le faire...) en me disant qu'il est confiant et que la lettre devrait arriver sous peu.

Ok. Je réponds qu'on leur laisse une semaine et qu'ensuite je relance ou lui ferai part de la livraison (tardive).

Le 17 septembre, je lui écris à nouveau pour lui signaler que sa lettre n'a pas été livrée et que de toute évidence ils ont soit été perdus, soit, plus probablement, volés.
Je lui demande s'il a bien noté une adresse expéditeur en cas de problème (retour à l'envoyeur)?
Je demande une nouvelle livraison des E/G (il n'en n'avait que 3 dispos) et que j'en prendrai un 4ème que je payerai en supplément (si tant est qu'il puisse en avoir encore).

Pas de réponse.

Le 22 septembre. Je relance.

Pas de réponse.

Je tente de nombreuses fois de le contacter via téléphone. On tombe SYSTEMATIQUEMENT sur messagerie directement.
Je laisse un message lui demandant de s'occuper de mon cas.

Rien.

Le 25 septembre, je fais un dernier mail en lui expliquant que j'essaie de le joindre sans succès par mail et téléphone, que j'ai laissé un message etc...
Je lui RE-précise que je souhaite être re-livré, que je veux bien payer un 4ème E/G, que j'ai une commande à passer dans la suite pour les feux arrières et que je reste dans l'attente de sa réponse quant à savoir s'il me relivre, me rembourse ou me fait une réduc' sur les feux si je les commande en compensation des E/G non livrés.

Silence.

Entre temps, je me suis mis à fouiller le net et deux forums anglais...ce que j'y ai trouvé à son propos n'est PAS DU TOUT engageant.
Souvent livré avec des SEMAINES de retard.
L'avoir au bout du fil? Autant jouer au Loto.

En bref, je me suis fait baiser.
Alors, je ne suis pas prêt de commander des feux chez lui, car même s'ils sont super bien placés (c'est du NOS en boîte d'origine), c'est toujours trop cher si on n'est pas livrés!

Une adresse que je déconseille fortement.
Et je vais dans la foulée aller apporter ma pierre à l'édifice sur les sujets à son propos.

Je paie, je ne reçois pas.
Pour moi, c'est du vol tout simplement.

J'ai vu avec ma banque, pas moyen d'annuler le paiement.
Vive Paypal pour ce genre de transactions.
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6388
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:25

La banque a peut-être pas moyen de récupérer tes sous (quoique quand ils veulent, ils peuvent), mais ton assurance de carte bancaire peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:49

Pour éviter ce genre de problème, Paypal..

Pour ma part, et achetant pas mal de matériel sur le net, j'évite quasiment systématiquement les sites qui ne prennent pas ce mode de règlement...

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, payer par Paypal offre une garantie de remboursement quasiment immédiate en cas de non-livraison et dans tous les cas on a un interlocuteur au téléphone..

Malheureusement certains profitent de cet avantage pour prendre les prestataires en otage, c'est regrettable, mais rien n'est parfait.

Je suppose que malgré tout, les vendeurs sérieux n'ont rien à craindre.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Un site de fournisseur à éviter Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:01

Oui c'est du vol pur et simple et c'est vraiment déroutant quand sa nous arrive personnellement,c'est vrai que paypal c'est quand même ce qu'il y'a de mieux, en tous cas merci de nous en faire part gsx. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:16

zalbator a écrit:
La banque a peut-être pas moyen de récupérer tes sous (quoique quand ils veulent, ils peuvent), mais ton assurance de carte bancaire peut-être?
Non, pas moyen. Pour ça, il faudrait déposer une plainte. Pour 40€, tu m'as compris...
L'assurance CB ne prend pas ça en charge (paiement hors zone €).

Michel a écrit:
Pour éviter ce genre de problème, Paypal..

Pour ma part, et achetant pas mal de matériel sur le net, j'évite quasiment systématiquement les sites qui ne prennent pas ce mode de règlement...
Et oui, mais point de Paypal avec Euromerc...
Et vu les tarifs de ses E/G et la longévité de sa boutique, je me suis dit : banco.
Moi aussi, j'utilise quasi exclusivement Paypal dans ce genre de transaction. Quitte à payer une comm' (le prix de l'assurance...) quand je suis hors zone € (pour un achat aux US, j'ai eu des frais lorsque Paypal a pris l'argent sur mon compte pour approvisionner le compte PP pour le règlement aux US).
Je me demande comment il fait pour rester à flot alors que pas mal de gens sont mécontents? Peut-être une minorité VS son CA total?
En tout cas, je me suis fait avoir...

Mais bon, pour 40€, il va avoir droit à un peu de pub gratos. Ce qui est la moindre des choses.
'foiré va. violent

Je lui ai quand même fait un autre mail de relance ce matin. Pour voir.
Mais je ne me fais guère d'illusions.
Dommage, 65£ un feu arrière d'origine neuf dans sa boîte, ça me disait bien.
Mais 65£ DTC, ça, ça me dit beaucoup moins.
Si au moins y'avait du répondant et un dialogue derrière.
Silence radio complet. rocket
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:58

A mon avis, le mec doit être davantage débordé qu'escroc...
Derrière les sites, se cache parfois des gens seuls et débordés par le travail qui est gourmand en ressources de temps...


Si tu brailles un peu plus fort, je pense qu'il va réagir...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Un site de fournisseur à éviter Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:29

Oui, certains lui ont en effet reproché de bosser seul et que ça ne suive pas.
Mais on n'est pas là pour assumer sa logistique défaillante...1 mois d'attente et plus aucune réponse alors qu'il répondait avant...il n'a qu'à me rembourser si ça suit pas derrière.
Il a une boutique, il a un business, il faut que ça marche. Le client n'a pas à "payer" pour ses ratées quelles qu'en soient les causes/raisons.
Si l'organisation interne ne permet pas que ça fonctionne correctement, il faut faire les choses différemment ou aller faire autre chose.

J'avais un business. On bossait à la tâche uniquement.
Si on voyait qu'on n'allait pas être dans les clous pour terminer, ben on taffait jusqu'à ce que ce soit terminé (j'ai bossé des plus de 24h d'affilée car y'avait une dead-line et pas question d'outre passer pour x raisons : TU TE DEMERDES comme tu veux, faut que tu aies fini demain 8h00, il est 6h00 du mat', tu as 26h devant toi : move your ass!).
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:11

Je comprends votre désarroi très cher ! trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Un site de fournisseur à éviter Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:18

ave

Bon, sinon, il va falloir que je me trouve un autre plan pour remplacer les E/G de phares.
Je viens d'aller regarder et il n'y a pas de compatibilité avec les raclettes de pare-brise. Ce n'est pas le même système de fixation dans la partie métallique.
Purée, presque 500 de nos francs pour deux merdouilles pareilles...ca me troue le cu .

M'a mis d'mauvais poil le bouffeur de Jell-O tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6388
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:35

Si il est seul, peut-être est-il en congés, malade ou autre?

C'est clair que c'est pas au client de gérer la logistique du vendeur. Mais il arrive qu'on ait des événements dans la vie qui passent avant le professionnel. Une bonne communication peut généralement arranger les choses. Mais tout le monde ne sait pas forcément faire une communication qui soit compréhensible, du coup certains préfèrent s'abstenir.
Il y a aussi des gens qui ne gèrent pas les priorités comme nous aimerions qu'elles soient gérées. Peut-être une différence de culture aussi.

Dommage en tout cas. La leçon à retenir:
- Faire une recherche sur Google sur les avis des clients du site sur lequel on souhaite commander. Pas prendre tous les avis pour argent comptant. Mais ça donne une image du site.
- Si possible, privilégier les paiements sécurisés (Paypal, mais il y en a d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:10

je vais remplacer les raclettes des essuies-phare du CL 500 W140 et je ferais la méthode que je t'ai donné dans un autre post

ça va me couter 7 € et j'ai de quoi en faire 4

la recette déposer une raclette aller dans une grande surface ou souvent ils soldent des EG Bosch regarder les raclettes attentivement et quand tu trouve les même raclettes caoutchouc (uniquement la partie caoutchouc) banco et hop on coupe à la bonne longueur on démonte doucement les vieilles et on remonte au besoin avec un peu de vaseline pour que ça s'enfile bien (Michel je sais que tu vas immédiatement relever un truc grivois) superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:49

zalbator a écrit:
Si il est seul, peut-être est-il en congés, malade ou autre?

C'est clair que c'est pas au client de gérer la logistique du vendeur. Mais il arrive qu'on ait des événements dans la vie qui passent avant le professionnel. Une bonne communication peut généralement arranger les choses. Mais tout le monde ne sait pas forcément faire une communication qui soit compréhensible, du coup certains préfèrent s'abstenir.
Il y a aussi des gens qui ne gèrent pas les priorités comme nous aimerions qu'elles soient gérées. Peut-être une différence de culture aussi.

Dommage en tout cas. La leçon à retenir:
- Faire une recherche sur Google sur les avis des clients du site sur lequel on souhaite commander. Pas prendre tous les avis pour argent comptant. Mais ça donne une image du site.
- Si possible, privilégier les paiements sécurisés (Paypal, mais il y en a d'autres).

Le colis a bien été expédié si j'en crois nos échanges de mails (me relire plus haut).
Maintenant, il faut gérer la "perte" de ce colis.
Et visiblement, c'est pas la 1ère fois que ça lui arrive...
Soit la Poste anglaise est pleine "d'opportunistes" et dans ce cas là, il devrait changer de circuit de livraison car regarde la pub qu'il se paye à pas cher, soit les colis ne sont pas partis.
Dans tous les cas, le client est pas content et il en parle.
Il est curieux qu'il m'ait répondu rapidement tant que la perte du colis n'était pas "actée"...
Depuis, ptin de silence radio.
Je me suis fait voler. Point barre.

Mais si certains, veulent tenter leur chance, qu'ils ne se gênent pas. jump

1. Les entreprises perdent en moyenne la moitié de leurs clients sur une période de cinq ans
2. Il coûte 5 fois plus cher de recruter un client que de le conserver…
3. 98% des clients insatisfaits qui vous quittent ne font jamais part de leur insatisfaction
4. Une augmentation de 5 % de la fidélité des clients fait progresser les profits de 50 % en moyenne (entre 30 et 80 % selon les métiers)
5. Sans innovation (produit – services), 30% de vos clients « satisfaits » vous quitteront chaque année
6. Seul être « très satisfait / à chaque fois » est fidélisant pour un client
7. La Fidélité c’est de la satisfaction cumulée
8. Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10 (Coefficient de 5)
9. Sur le web, vous pouvez multiplier les chiffres ci-dessus par 100 !
10. Dans toutes les entreprises, 20% des clients représentent 80 % des profits : identifiez-les et fidélisez-les !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:08

oui mais en France les autres sont pires superlol jump

le soucis c'est que t'es obligé de passer par des prestataires et comme je l'ai déjà dis passer par un tiers c'est impossible de dire si ce tiers va agir avec certitude comme il s'y ait engagé et c'est rarement le cas hélas gasp! olala

le transport c'est le pire ! regarde rien qu'ici quand je demande 7 € de frais de port ou 11 € suivant le colis on me dit que c'est trop cher pourtant c'est le prix qu'on me facture AU MINIMUM et pire souvent le colis coute plus cher que ce que j'ai facturé exemple : moins de 4000 € de frais de port que j'ai facturé aux clients en 2014 et plus de 9 000 € payé aux transporteurs cherchez l'erreur gasp! olala alors quand on me dit que c'est trop cher je bouillonne ...

personne veut payer le port , on me dit faut faire livrer par UPS , ok mais êtes vous prêt à payer ? non !

tarifs UPS (tout en bas au poids)

http://www.upscontentcentre.com/html/france

c'est plus 7 et 11 € voir gratuit au delà de 151 € non ?

donc du coup on est obliger d'accepter d'avoir des merdes parfois


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:21

Ah mais je veux bien qu'il y ait des merdes, mais après il faut qu'on s'arrange entre fournisseur/client.
Le silence total, je fais l'autruche, c'est naze.
Et je suis pas le 1er à qui il fait le coup.
Ca va pas ça.

Bon, je vais étudier la raclette et attendre ton retex aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:37

damien a écrit:
je vais remplacer les raclettes des essuies-phare du CL 500 W140 et je ferais la méthode que je t'ai donné dans un autre post

ça va me couter 7 € et j'ai de quoi en faire 4

la recette déposer une raclette aller dans une grande surface ou souvent ils soldent des EG Bosch regarder les raclettes attentivement et quand tu trouve les même raclettes caoutchouc (uniquement la partie caoutchouc)  banco et hop on coupe à la bonne longueur on démonte doucement les vieilles et on remonte au besoin avec un peu de vaseline pour que ça s'enfile bien (Michel je sais que tu vas immédiatement relever un truc grivois) superlol

Qui ça ?? MOI  superlol superlol

Ben en général, la vaseline n'a pas des applications particulièrement nombreuses...Je pense que l'insertion des caoutchoucs d'essuie-glace n'est pas une utilisation qui a été conçue au départ et qui est utilisée par beaucoup !!  superlol

En tous cas, tu as certes raison, mais tout le monde aura remarqué que lorsque les EG sont nazes, c'est beaucoup le bruit qu'ils font à chaque aller-retour de par le jeu qu'on prit les petites charnières qui articulent le balai...Là, l'aller et retour ne s'arrange pas à la vaseline, il faut remplacer ou au pire, mettre des axes plus gros après avoir repercé : tout un boulot quoi : !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Un site de fournisseur à éviter Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:53

Aujourd'hui, c'est jour de fête :
1) J'ai reçu le dernier remboursement d'une commande foireuse d'Oscaro (du 14 août...2015, je précise car il faut s'attendre à tout!). Il m'a fallu lutter, mais je lâche rien.
2) J'ai reçu les E/G!!! Je ne sais si ça a été renvoyé suite à mes mails et que le gars n'a pas pris le temps de me répondre ou quoiqu'est...1 mois pour recevoir d'UK 3 petits E/G par courrier avion (!!!). On croit rêver.

Toujours pas de réponse à mes mails de relance en tout cas. Je vais tout de même lui signaler que j'ai fini par les recevoir.

Ptin...ça donne pas envie de recommencer.

PS : ce sont bien des NOS. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:57

Par expérience je sais que pour les colis arrivant d'un autre continent, on ne sait jamais exactelent quand ça arrivera gasp!

Pour peu que ça soit contrôlé par les douanes (départ et/ou arrivée), alors tu ne peux que patienter sans rien faire et sans savoir où ça en est.

Cool que ce soit arrivé en tout cas.

Moins cool, le silence de ton vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:09

Je viens de lui faire un mail l'informant de la livraison de ces E/G.
On verra s'il répond ou continue à faire la sourde oreille, mais l'absence de communication n'engage pas à vouloir faire d'autres affaires, c'est sûr!

C'est la première fois que j'ai un tel délai. Et je commande aux USA (plus rapide qu'Oscaro...), au Vietnam, Thaïlande, Hong-Kong, Europe--Pologne, Allemagne, Suède...je n'ai JAMAIS eu un tel délai.
C'est ahurissant.
Evidemment, pas de suivi courrier, on ne peut pas savoir qui a merdé.

C'est pas le vendeur en tout cas : j'arrive à lire la date sur le timbre = 01/09/15. Donc, c'est parti le jour même de la commande.
Par contre, Royal Mail ou La Poste, y'en a qui se tirent un peu trop sur la colonne au taf... furieux

Ce qui me gêne le plus c'est le silence du vendeur.
Tu ne peux que penser que tu t'es fait rouler...

Bon, il pleut, je vais pas débâcher, mais dés que le soleil revient, je monte mes E/G.
J'en ai donc un d'avance qui va me servir de modèle pour aller au magasin pour les raclettes et un des vieux qui me servira de test pour faire le montage/adaptation de raclettes standard.

Ptin, quelle "aventure".

Je ne m'étais pas encore "répandu" sur les forums anglophones. coucoulavoila
Ce mec doit absolument trouver une autre solution, quitte à ce qu'elle soit plus coûteuse, pour envoyer son matos et éviter des problèmes et de la pub de ce genre...
T'aurais envie de jouer avec 200€ pour une paire de feux arrières qui risquent de ne pas arriver? je sors

EDIT : il n'y a pas eu ouverture du colis par les douanes, tout était bien scellé comme au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:13

Ah c'est en Angleterre en fait?

Je dois y faire un saut bientôt, si par hasard ton vendeur se situe dans un coin où je passerai... Je te rapporte tes feux!
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:22

UK fait partie de l'Europe, ça veut dire qu'il n'y a pas de douane, vous ne serez jamais taxés sur des achats en Angleterre vous pouvez y commander ce que vous voulez.

Par contre elle ne fait pas partie de l'espace Schengen, donc il faut passer la douane quand vous vous y rendez physiquement mais ça ne concerne pas les biens.

Bien sûr la conversion en livres dépend de sa valeur au moment de la conversion et la banque peut appliquer des frais car il ne font pas non plus partie de la zone euro.

Bref, l'Angleterre est un peu dans l'Europe, mais pas trop superlol
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:33

Uncle'Benz a écrit:
Ah c'est en Angleterre en fait?

Je dois y faire un saut bientôt, si par hasard ton vendeur se situe dans un coin où je passerai... Je te rapporte tes feux!
Voici son adresse postale :
http://cart.euromercmercedesparts.co.uk/index.php?p=page&page_id=contact_us

C'est plutôt du côté Fce. blink!
En revanche, je ne sais pas s'il est structuré pour recevoir. Et vu qu'il ne décroche pas son téléphone (on est direct sur messagerie) et qu'il ne rappelle jamais...
C'est dans ton coin de déplacement? Qui se fera quand?
Parce qu'à la limite, je peux te virer la somme si le vendeur est ok pour recevoir du monde, et tu lui paies en mains-propre?
A suivre.

FreqResPlot a écrit:
UK fait partie de l'Europe, ça veut dire qu'il n'y a pas de douane, vous ne serez jamais taxés sur des achats en Angleterre vous pouvez y commander ce que vous voulez.
Et bien quand j'ai commandé mes Kats en UK, ils sont restés bloqués en douane 3/4 jours.
Quand c'est arrivé chez moi, ils avaient ouvert le colis pour regarder dedans (sans sortir les Kats). Juste au niveau des tubes : sans doute pour voir si quelque chose n'était pas planqué dedans?
J'avais le suivi colis, donc je savais où ils étaient bloqués pendant ces 3 jours.

Citation :
Bref, l'Angleterre est un peu dans l'Europe, mais pas trop superlol
On prend le "bon", on laisse le mauvais. cobra
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:26

bon ben ça finit bien c'est déjà ça

mais bon faut pas se mettre trop la pression non plus dans le domaine des transport jusqu'à 1 mois pour que ça arrive chez le client

en général sur EtoileMD on envoi le numéro de serie au client sauf que parfois le client se goure a écrire son adresse mail et pas de numero de tel donc dans le cul fuck et si le gus s'affole pas le transporteur se présente, personne et se barre , le colis reviens au bout d'un certain temps et le gus t'engueule parce qu'il a pas été livré bouhou banghead moi je facture une relivraison car quand le colis revient si il revient (ça arrive que ça disparaisse ou qu'il soit démolit ! gasp! ) et toi tu dois refaire ton colis et le renvoyer au gus qui gueule que tu lui facture du port gasp! olala

donc mettez votre tel comme ça le chauffeur parfois appel le destinataire

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:17

Ouaip.
Ben, mon dernier mail pour lui dire que c'était bien arrivé, il y a répondu dans la foulée.

Y'a un soucis externe à gérer, mais aussi un interne : la communication!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:52

GSX1400 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Ah c'est en Angleterre en fait?

Je dois y faire un saut bientôt, si par hasard ton vendeur se situe dans un coin où je passerai... Je te rapporte tes feux!
Voici son adresse postale :
http://cart.euromercmercedesparts.co.uk/index.php?p=page&page_id=contact_us

C'est plutôt du côté Fce.  blink!
En revanche, je ne sais pas s'il est structuré pour recevoir. Et vu qu'il ne décroche pas son téléphone (on est direct sur messagerie) et qu'il ne rappelle jamais...
C'est dans ton coin de déplacement? Qui se fera quand?
Parce qu'à la limite, je peux te virer la somme si le vendeur est ok pour recevoir du monde, et tu lui paies en mains-propre?
A suivre.

Le pire c'est que ça peut coller en plus! Je dois prendre le ferry à destination de Poole.

Je te tiens au jus car je dois organiser ça mais je n'ai encore aucune visibilité sur la date.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Un site de fournisseur à éviter Empty
MessageSujet: Re: Un site de fournisseur à éviter   Un site de fournisseur à éviter EmptyVen 2 Oct 2015 - 14:38

C'est pas éloigné, mais en temps...
https://goo.gl/maps/c5Sij3htXwx

Ce serait vers quelle période?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un site de fournisseur à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait ce fournisseur de pare chocs pour anciennes
» Un site de pièces à éviter
» Le nouveau site de MERCEDES > site des occasions
» Petit reportage photo chez un fournisseur
» Solution pour éviter le vol de son étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: