http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Suite changement turbo

Aller en bas 
+3
Hansis
Michel
yauram
7 participants
AuteurMessage
yauram
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 17:51

Bonjour,
J'ai fait changé mon turbo suite à une casse. Un garagiste près de chez moi s'est occupé de l'affaire. Seulement après montage voilà le bruit que ça fait ???? (voir à 30s)


Si vous aviez une idée de l'origine de ce bruit... ça serait top car le départ en vacances approche benzus
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 18:12

Ca ressemble beaucoup à un bruit de courroie qui patine. Vérifie déjà sa tension.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Suite changement turbo Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
yauram
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 18:16

Oup's pardon ! J'aurai dû le préciser mais ça ne vient pas de la courroie ; vérification déjà faite.
C'est vraiment du coté du turbo bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 18:23

yauram a écrit:
Oup's pardon ! J'aurai dû le préciser mais ça ne vient pas de la courroie ; vérification déjà faite.
C'est vraiment du coté du turbo bouhou


Après avoir bien écouté la vidéo, il semble que la fréquence du bruit est en phase avec celui du moteur mais ne se produit que lorsque le turbo est bien en charge...
Je n'ai pas d'énormes connaissances en turbocompresseur, mais il me semble que le bruit est davantage du à un bruit de gaz qu'un bruit mécanique... En plus, je suppose que le turbo aura déjà cassé s'il avait un problème...

Essaye de regarder s'il n'y a pas une durite fendue, percée, ou un collier mal serré qui, sous pression laisserait passer des gaz ...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Suite changement turbo Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 18:25

Ton garagiste c'est occupé de changer le turbo ?????

retourne le voire et très vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yauram
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 18:36

Michel a écrit:

Essaye de regarder s'il n'y a pas une durite fendue, percée, ou un collier mal serré qui, sous pression laisserait passer des gaz ...

Je penchais pour ça aussi, mais j'ai rien vu. Mon garagiste doit voir avec MB (merci Hansis)... j'essaie de trouver en attendant, en m'appuyant sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 18:42

gasp! gasp!
OUH LA !!

Pour moi, ça va être grave :
je pense que c'est une des roues qui frotte contre son carter ! Soit la turbine chaude, soit la turbine froide.
Ou le l'axe qui frotte sur ses paliers. Mais sur cette dernière éventualité, je n'y crois guère...

https://www.youtube.com/watch?v=ptwmgtYqtFc

Sur la vidéo, c'est un éclaté de turbo que j'ai réalisé. On voit les deux roues qui tournent. Mais lorsque je l'ai remonté, au début, les ajustements n'étaient pas bons et trop serrés. Du coup j'ai recommencé 2/3 fois afin d'avoir un minimum de frottement. Mais comme j'ai découpé des ''parts de camembert'' afin de m'en faire un outil pédagogique, c'était plus compliqué de le remonter correctement. C'était un turbo en état de marche avant que je m'en occupe !

Suite changement turbo Img_2811

_________________
Suite changement turbo Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 19:02

https://www.youtube.com/watch?v=IHSbzirOIW4&feature=youtu.be

Sur cette deuxième vidéo, je met le coup de soufflette, mais dès que j'arrête l'air, le turbo s'arrête aussi immédiatement. Ce n'est pas normal, car il y a une certaine inertie. Donc je l'ai remonté plusieurs fois afin d'ajuster mes jeux.

Tout ça pour te dire que je pense que le tiens n'est pas bien ajusté, et la vitesse de rotation est d'environ 150 000/180 000 tr/min.
Donc ça ne durera pas bine longtemps avant qu'il ne te lâche. Mais surtout, les bouts d'aubes qui se casseront et la limaille qui va partir d'ici à la casse des aubes, vont aller où ???

Bah oui, dans l'admission et donc dans les chambres de combustion !! olala

_________________
Suite changement turbo Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
yauram
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 19:26

En fait c'est un échange standard et les turbos sont testés avant la vente. C'est étonnant...
En plus, ça ne fait du bruit que quand j'accélère "plus fort"... A plus bas régime, le turbo tourne sans faire de bruit... On l'entend sur la vidéo...
Enfin, ça fait déjà une semaine que je roule comme ça ; s'il y avait ce genre de souci, le turbo aurait déjà rendu l'âme... Non ?

EDIT : sur un forum voisin, on me dit : "fuite au collecteur d'échappement..."
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6279
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 19:40

Je rejoins l'avis de tout le monde, c'est bien un bruit de "métal" sur "métal".

Retourne voir le garage qui l'a remplacé, je penses qu'il va pouvoir recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 20:59

yauram a écrit:
En fait c'est un échange standard et les turbos sont testés avant la vente. C'est étonnant...
En plus, ça ne fait du bruit que quand j'accélère "plus fort" -> Il tourne à plein régime donc tu n'entends plus les différents bruits parasites ! ... A plus bas régime, le turbo tourne sans faire de bruit... Il ne tourne presque pas, ou alors si faiblement à cause de la toute petite vitesse des gaz d'échappements. Donc les bruits ne sont plus là. On l'entend sur la vidéo...
Enfin, ça fait déjà une semaine que je roule comme ça ; s'il y avait ce genre de souci, le turbo aurait déjà rendu l'âme... Non ?

EDIT : sur un forum voisin, on me dit : "fuite au collecteur d'échappement..." -> Une fuite de gaz (échappement, gaz, air,... ou autre fluide gazeux, ne provoque pas de bruit de ferraille !!  olala  Mais un bruit de souffle !!



Ce qui fait que l'axe est correctement aligné, c'est le bain d'huile dans lequel il se trouve. Les paliers ainsi que l'axe sont refroidi, lubrifié et axés correctement grâce à l'huile moteur.

Il existe maintenant des roulements en céramique. Les seuls qui encaissent la T° (dans la turbine chaude environ 700/800°C) et les vitesses de rotations extrêmes.

_________________
Suite changement turbo Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 21:41

Pas facile de dire sans voir de près, mais je n'ai pas l'impression que le bruit est lié à la grande vitesse de rotation d'un turbo...Je pense qu'il aurait déjà rendu l'âme s'il était excentré ou si des pales touchaient le carter.
De plus, en frottant, il n'atteindrait probablement pas sa pleine vitesse et la voiture subirait une vilaine perte de puissance, ce qui ne semble pas être le cas...

Le défaut s'est-il produit immédiatement ? Le moteur a-t-il fonctionné normalement et combien de temps ? Y-a-t-il une perte de puissance lorsque le bruit apparait ? Ce bruit apparait-il en accélérant à vide ?

Voici des questions essentielles...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Suite changement turbo Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
yauram
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 21:54

jump C'était le collecteur d'échappement jump
Avec une lampe j'ai repéré une zone pleine de suie ! Résultat : 3 vis n'étaient pas serrées furieux
ça ne fait quasiment plus de bruit... je vérifierai toutes les vis demain.

Un gros merci pour votre aide précieuse trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 21:59

hihi, j'avais raison !!  superlol superlol Fuite de gaz !!

Tant mieux, ce n'est pas grave, juste le boulot fait encore par un mécanicien de mes fesses qui aurait probablement fait la même chose sur un  boitier de direction... devil

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Suite changement turbo Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 22:07

yauram a écrit:
jump C'était le collecteur d'échappement jump
Avec une lampe j'ai repéré une zone pleine de suie ! Résultat : 3 vis n'étaient pas serrées furieux
ça ne fait quasiment plus de bruit... je vérifierai toutes les vis demain.

Un gros merci pour votre aide précieuse trinqué

Oufti ! Plus de peur que de mal, semble t-il ! Tant mieux pour toi et pour ta belle !
Comme quoi, il est toujours important de tout vérifier après avoir travaillé !
Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 62
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyLun 6 Juil - 22:17

furieux Mais ou va t'on !!! si on doit vérifier le travail des pros !!! furieux
Revenir en haut Aller en bas
yauram
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012

Suite changement turbo Empty
MessageSujet: Re: Suite changement turbo   Suite changement turbo EmptyMar 7 Juil - 15:14

Vérification ce matin. Le collecteur s'est certainement déformé furieux
ça siffle à l'accélération... Le garagiste n'aura plus qu'à le changer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite changement turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vito 110 CDI, plus de turbo après changement de l'alternateur
» problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV
» [VENDS] Toutes pièces de W124 une 250D turbo et une 300D turbo
» Nos HARLEYS DAVIDSON
» présentation primaire SL R129 suite à ma blondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: