http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
996strada
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : loire néronde
modèles possédés : mercedes VITO 110CDi, X5 bmw, fiat panda 4x4, opel frontera, et moto
Date d'inscription : 14/08/2013

problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV Empty
MessageSujet: problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV   problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV EmptySam 5 Fév - 17:50

Bonjour,
Je pensai commencer l'année 2022 avec un vito qui m'aurait laissé un peu de répit.

L'année dernière, pas un mois sans une panne
La première, capteur d'arbre a came, puis capteur vilebrequin, Le véhicule roulait en mode dégradé mais cela est réparer.
Problème sur boite de vitesse, je regarde les tutos, commande le tout sur la boutique qui a été de très bons conseillent.
Je démonte le tout, et je trouve plein de morceaux de roulements coller à l'aimant et un peu de partout.
J'hésite sur la suite a donner, puis je décide de refaire la boite avec convertisseur.
Démontage de celle-ci et direction distrimotor pour une réfection complète.
Retour de la boite une semaine après et le vito fonctionne correctement. jump2
Un bruit se fait entendre, une vis de suspension à l’arrière a cassé, commande des vis chez mercedes, changement de celle-ci ainsi que des amortisseurs Monroe sur autodoc
Passage au ct,4 joints de cardan coté boite. (plus quelques autres problèmes)
je remonte, passe le ct en réparant le tout, je pensai être tranquille.
La porte latéral arrière devient d'un coup toute dure, et je retrouve un roulement. Commande de la pièce, et changement de celle-ci
les jours passent, un bruit type grondement se fait entendre de plus en plus fort, les deux roulements de roues AV sont hs.
Chez mercedes, on change tout, environ 1500 euros
Un petit garage de changer les roulements pour 1000euros.
Je décide de commander les roulements, un extracteur de roulement adapté, et me voila lancer.
Une journée pour faire les deux roulements tranquillement, parfait plus de grondement, malheureusement, j''ai cassé un capteur ABS, et d'après la valise (wurth) les deux capteurs AV ont un défaut.
Mon problème, le véhicule ne passe plus les vitesses alors qu'avant il fonctionnait bien.
Est ce juste une coïncidence?
Vu que j'avais commandé le tout pour la boite, je décide de regarder de ce coté.
Sur la prise de la boite, de l'huile, ça sent pas bon.
Du coup je démonte le tout et je change la platine, test les solénoïdes, tout me semble ok.
Vu que c'est ouvert, autant tout changer, comme ça je serai fixé.
Je remonte le tout par faire un tour, même problème; je peu passer en R ou D, mais aucune vitesse ne passe, ni en mode manuel.
Erreur défaut, P0720: Circuit capteur de vitesse d'arbre de sortie.
Est ce que le faite d'avoir un défaut permanent sur les deux capteurs abs AV peut me bloquer la boite?
La, le véhicule commence à me souler..... banghead tresfaché
Si quelqu'un a déja eu un problème similaire, j'aurai besoin d'un petit peu d'aide.
Le véhicule fonctionnait correctement avant le changement de ces roulements.
Revenir en haut Aller en bas
996strada
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : loire néronde
modèles possédés : mercedes VITO 110CDi, X5 bmw, fiat panda 4x4, opel frontera, et moto
Date d'inscription : 14/08/2013

problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV Empty
MessageSujet: Re: problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV   problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV EmptyLun 14 Fév - 22:22

Petit réponse au problème, en commandant deux capteurs abs, les vitesses repassent normalement et les défauts se sont enlevés tout seul.
Je trouve dommage que le véhicule soit limité pour un problème de capteur
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
classe e w211
conducteur
conducteur
classe e w211


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Lyon
modèles possédés : Classe C320cdi w204 Amg 2008 Classe B W246 200cdi bvm6 Fascination 2013
Date d'inscription : 26/08/2012

problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV Empty
MessageSujet: Re: problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV   problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV EmptyMar 15 Fév - 8:34

Purée une vrai galère ce Vito ! Moi c’était une w211 e270cdi avantgarde de 2002 qui m’avait bien fait chier ! D’ailleurs à cause d’elle je n’ai plus repris de Mercedes pendant un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
 
problème bva vito 111cdi 4x4 suite changement de roulement AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: