RASSEMBLEMENT DE SL R129. EDITION 2015 - VENDEE ATLANTIQUE
Mai 2015
Vendredi 22, Samedi 23, Dimanche 24, Lundi 25, Mardi 26
Nous y voilà !
Dans quelques semaines, nous serons réunis pour ce rassemblement tant attendu :
Vous trouverez sur cette page tous les renseignements et suggestions pour que la fête se déroule correctement.
Mon numéro de téléphone : 06 31 46 06 87
RECOMMANDATIONS ELEMENTAIRES
- Les heures où nous vous accueillons sur le site de CHATEAU LA FORET sont indiquées sur les pages qui suivent. Si vous arrivez en dehors des heures indiquées, vous saurez à tout moment l'endroit où nous rejoindre.
- Munissez-vous d'un GPS, outil devenu commun et pratique. Je vous ai inscrit les données GPS des lieux où nous serons.
- Il n'y a pas de pompe à carburant tout près du site. Je vous suggère de faire le plein avant.
Uns station de lavage hp qui lave votre SL parfaitement : Parking de Ldl à BREM/MER
lat : 46602769 long : -1.828941
- Munissez-vous impérativement de cache-plaques. Il est pénible de devoir retoucher toutes les photos pour masquer les immatriculations. L'idéal est de faire fabriquer un jeu de plaques avec votre pseudo et de pondre un système de fixation qui
fonctionne. Ne l'essayez pas au dernier moment.
Une idée qui en vaut une autre :
https://mercedes-benz.forumactif.com/t92455-realiser-facilement-des-cache-plaques-pour-vos-rassos#1588986
TRES IMPORTANT
- Vérifiez impérativement que votre voiture est en règle.
- Vérifiez son état, pneus, freins et refroidissement...Vérifiez ce que vous pouvez pour éviter une panne.
- Evitez d'arriver à l'heure des repas, et comme l'année dernière, considérez que la journée de trajet est une journée de vacances.
Soyez vigilants, les forces de l'ordre ne vous veulent que du mal, même en Vendée.
- J'ai souscrit une Assurance pour le rassemblement qui couvre les accidents éventuels causés à une salle, ou à la dégradation des biens causés par des personnes , mais en aucun cas cette assurance ne couvrira les dégats causés par les véhicules qui devront faire jouer leur propre assurance en cas d'accident.
Voici la carte qui montre d'où viennent nos participants :
PROGRAMME DU RASSEMBLEMENT
A votre arrivée, il aura été préparé une facture concernant le règlement des repas, petits déjeuners et l'unique sortie payante.
Comme l'année dernière, la lingerie est en plus, 10€, mais vous pouvez l'apporter vous-même... Conseil, ne vous emmerdez pas avec ça !
Vous pourrez régler en chèque ou espèces...Si vous avez des chèques-vacances, je vous les prends.
Je vous remettrai aussi une facture détaillée.
Il vous sera remis un livret rappelant ce qui va suivre et qui vous guidera tout au long du rassemblement.
VENDREDI 22 MAI 2015Accueil des participants à partir de 14h au CHATEAU LA FORET (St JULIEN DES LANDES)
Nous nous reposerons du voyage, piscine et balade à discrétion, installation dans vos demeures.
Nous dînerons sur place, sous la tonnelle. Elle est installée quasiment pour nous et se trouve sous les arbres.
Après le diner, une ballade nocturne est envisageable, à voir le moment venu si l'envie s'en fait sentir..
SAMEDI 23 MAI 2015L'accueil des participants se poursuit jusqu'à midi sur place...
Déjeuner sous la tonnelle.
Après le déjeuner, nous nous rendrons sur un site vraiment agréable, une ferme transformée en mini-zoo où l'on pourra admirer des animaux vraiment sympa.
Goûter à suivre.
Le soir, dïner dans une auberge assez classe dans un décor féérique...J'ai négocié pour vous un tarif d'exception car le genre de l'établissement ne rentrait pas dans le cadre que je m'étais fixé.
Après le repas, dans la soirée, j'ai fait venir un duo qui nous servira une musique que nous apprécierons tous. Vous pourrez en avoir un aperçu sur le site des artistes.
DIMANCHE 24 MAI 2015Ce Dimanche, je vous emmène sur une route désaffectée où l'on alignera les voitures pour séance photo. On pourra voir TOUTES les voitures...
Pour les fêlés qui le souhaiteraient, il sera possible d'effectuer des RUN d'accélération.
Pas de vitesse excessive, juste des 100DA. Cela me permettra de montrer à Damien mes belles plaques !
Autorisation en cours, ce n'était pas prévu...
(Autorisation reçue)Retour pour le déjeuner sur le site, repas à la broche, cochon de lait grillé.
Après le repas, je vous emmène réaliser la photographie annuelle du rassemblement. Cette année, nous alignerons nos SL sur un pont qui enjambe un superbe lac...
Les photos aériennes seront assurées par 2 avions. Il ne s'agit pas de les louper ! Je prie pour qu'il n'y ait pas de tempête ce jour-là...
Nos SL alignées sur ce pont devraient faire un joli fond d'écran.
Le soir, diner dans un restaurant au bord d'un lac. (un autre lac)
Améliorez vos connaissances sur vos SL, un questionnaire sur cette voiture vous sera proposé. Potassez dur, il y aura des questions difficiles.
Troussepinette et cadeaux à gagner pour les meilleurs.
LUNDI 25 MAI 2015Le matin, je vous propose une promenade sur la corniche, on évitera le remblai à cause des embouteillages.
Repas prévu le midi au lac...Promenade en début d'après midi, beaucoup devant nous quitter dans la journée.
Nous terminons le rassemblement comme l'année passée, en piscine par exemple, le repas du soir est réservé.
Le mardi, petit déjeuner et FIN DU RASSEMBLEMENT
...
Ceux qui désirent rester peuvent compter sur notre présence pour d'autres projets.
IMPORTANTA ce jour, je me suis engagé auprès des restaurateurs qui me demandent à un couvert près le nombre EXACT de participants...
Ce nombre est définitivement scellé...
En cas de désistement de dernière minute, et en ce qui concerne l'hébergement ou les avances pour les repas (pour ceux qui hébergent ailleurs), les sommes versées ne sont pas remboursables, elles ont déjà été pour la plupart réglées auprès des professionnels concernés.
Par ailleurs, il est normalement demandé à chaque occupant d'un mobil-home une caution de 300€ pour couvrir les éventuelles dégradations.
Devant mon insistance, on ne nous demandera pas cette caution...
Si vous cassez un verre, il est évident qu'on ne vous demandera rien, par contre, en cas de dégradation, il vous sera demandé de régler les frais de remise en état, ce qui me semble normal...Je compte sur vous pour rendre les chambres dans l'état où vous les aurez trouvées.
Un dernier mot : l'année dernière, j'ai du régler de ma poche des consommations prises au bar d'un restaurant par des membres indélicats, car consommations non réglées.
Dans le tarif qui vous sera proposé pour les repas, il n'est pas prévu d'autres consommations que celles qui seront servies à table. Si vous désirez de telles consommations, merci de les régler immédiatement...
Ce que contiendra vos livrets :
DETAIL DES MENUS :VENDREDI SOIR : 18€- Avocat et crevettes, sauce aurore
- Filet Mignon, sauce au jus de viande
- Gratin dauphinois maison
- Fromage blanc et coulis de fruits rouges
- Vin – Café
SAMEDI MIDI : 18€- Salades mélangées, œuf poché et lard grillé
- Poulet basquaise maison
- Riz basmati et salades
- Tarte aux fraises et chantilly
- Vin - Café
SAMEDI SOIR : 22€- Croustillant de sardine à l’orientale
- Poisson de la marée Beurre battu à l’échalote
- Pomme flambée au calva et sa glace vanille
- Vin – Café
DIMANCHE MIDI : 22€- Salade mélangées, chèvre frais et saumon fumé
- Cochon de lait à la broche et Filet mignon
- Ecrasé de pomme de terre et salades
- Assiette de Fromages et salades mélangées
- Croquant au chocolat et sa crème anglaise
- Vin – Café
DIMANCHE SOIR : 19.50€- Carpacio de bœuf au basilic
- Paupiette de veau forestière
- Salade de fruits frais
- Vin – Café
LUNDI MIDI : 19.50€- Salade de melon en coques
- Demi coquelet grillé au jus et frites
- Charlotte aux fruits rouges
- Vin – Café
LUNDI SOIR : 19.50€- Mille feuilles tomate chèvre
- Faux filet et ratatouille maison
- Tarte aux pommes caramel et sa mousse mascarpone
- Vin – Café
PETITS DEJEUNERS : 5€- Café – Thé
- Jus d’orange
- 1 Croissant
- Pain frais, beurre, confiture
- Fines tranches de jambon et fines tranches de fromage (ceci pour répondre à la demande de quelques membres de l'année dernière)
Ces prix sont nets, hors consommations et prestations personnelles !!
C'est un peu plus cher que l'année dernière, mais vous verrez, je pense que ça vaut vraiment le coup.
Certaines modifications de ce programme peuvent intervenir ...
COUT DE L'ORGANISATION DU RASSEMBLEMENT
Certains membres m'ont demandé à quoi pouvait donc servir les 10€ de participation aux frais d'organisation de ce rassemblement :
Réponse :
Avec 10€ par personne,
je paye les frais de l'organisation, c'est à dire
- l'avion qui viendra de l'aérodrome de Talmont pour les photos aériennes,
- Un ami photographe que je dois quand même inviter à déjeuner et diner,
- les courriers que j'ai envoyés pour les autorisations,
- les classeurs,
- les badges,
- l'encre, l'impression des livrets et des cartes (600 pages)
- les multiples déplacements pour aller négocier avec les restaurateurs, traiteurs, maires. Test des prestations. Même pour un organisateur, le carburant n'est pas gratuit. Pour les divers déplacements liés à ce rassemblement, j'ai largement dépassé les 1000km, vous savez ce que cela coute.
- pour les gagnants du questionnaire SL, les crayons et papier pré-imprimés par moi-même et les quelques cadeaux pour les premiers.
- le gouter servi lors de la sortie à la ferme.
- Il faudra également 2 personnes pour bloquer les routes d'accès au pont pour la photo pendant 2 heures, (exigence de la municipalité) payées aussi sur ces fonds.
- Et enfin le groupe musical de professionnels qui animeront la soirée de Samedi
Et certainement d'autres choses qui m'échappent ! Je ne compte pas mes heures, ni celles d'Annick pour rencontrer tous les acteurs de ce rassemblement, les quelques repas que nous avons du offrir lors des négociations, notamment avec le site.
Je vous laisse faire le compte et vous devriez en déduire que 10€ par tête est véritablement un minimum !