http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mercedes E220 « W211 » année 2004 : Passer au Xenon / Led ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coolpapa
membre
membre
coolpapa


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Alger
modèles possédés : E220CDI (2004) .... [ex C220 Diesel (1997)]
Date d'inscription : 09/04/2009

Mercedes E220 « W211 » année 2004 : Passer au Xenon / Led ? Empty
MessageSujet: Mercedes E220 « W211 » année 2004 : Passer au Xenon / Led ?   Mercedes E220 « W211 » année 2004 : Passer au Xenon / Led ? EmptyVen 13 Fév - 20:50

Bonsoir,

J'ai essayé de trouver des réponses sur le net, en vain... même un peu perdu.

Je cherche un moyen d’augmenter la visibilité nocturne de ma voiture, Mercedes E220 « W211 » année 2004.
Je vous demande s'il y a des produits "Kit XENON OU LED" compatibles avec mon installation d’origine qui, actuellement, dispose d’un éclairage classique (ni xenon, ni led).

Aussi et plus important, quelles autres modifications dois opérer ? pour une total compatibilité.
En fait, je suis passé cher Mercedes, ils me disent que cette operation nécessite :
1 - Changement des phares,
2 - Mise a jour du software,
3 - Changement de la commande (headlight switch)
- en plus d’une facture de plus de 2’000 euro!!
Est ce vraiment nécessaire de faire ces trois mises au points en plus du kit?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ocsic
as du volant
as du volant
ocsic


Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Mons (BE)
modèles possédés : E220cdi
Date d'inscription : 20/05/2013

Mercedes E220 « W211 » année 2004 : Passer au Xenon / Led ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E220 « W211 » année 2004 : Passer au Xenon / Led ?   Mercedes E220 « W211 » année 2004 : Passer au Xenon / Led ? EmptyMer 18 Fév - 11:55

Tu peux monter un kit xénon universel (je te conseil de prendre quelque chose de bonne qualité quand même comme un kit Philips) sauf que il ne sera jamais réellement "légal".

Je ne sais pas si en France c'est comme en Belgique, mais en Belgique pour que une installation Xénon soit légale il faut :

- un correcteur d'assiette avec capteur sur le train arrière de la voiture (pour ne pas éblouir les autres)
- des laves phares
- les phares qui sont conçu pour le xénon (pour que la forme du faisceau lumineux soit correcte)

Bref la facture va vite montée pour une installation complète, après tu es libre de mettre simplement un kit xénon remplaçant tes ampoules H7, mais tu risques fortement d'éblouir les voiture en face de toi... de plus ce n'est pas légal....

Pour les ampoules H7 led, c'est beau mais ça éclaire encore moins que de bonne ampoules halogènes H7.... ou alors il faut investir aussi dans un kit led de bonne facture qui te contera également cher....

Personnellement j'ai remplacé simplement mes H7 d'origine par des H7 Philips X-treme Vision, ça donne un look xénon car la température de la lumière est moins basse mais ça éclaire déjà bien mieux pour 40€ et sans bidouillage... par contre je ne suis pas certain que se soit homologué...

http://www.norauto.fr/produit/2-ampoules-philips-h7-x-treme-vision_370208.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ms-photo.be
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6393
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Mercedes E220 « W211 » année 2004 : Passer au Xenon / Led ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E220 « W211 » année 2004 : Passer au Xenon / Led ?   Mercedes E220 « W211 » année 2004 : Passer au Xenon / Led ? EmptyMer 18 Fév - 13:38

ocsic a écrit:
Tu peux monter un kit xénon universel (je te conseil de prendre quelque chose de bonne qualité quand même comme un kit Philips) sauf que il ne sera jamais réellement "légal".

Je ne sais pas si en France c'est comme en Belgique, mais en Belgique pour que une installation Xénon soit légale il faut :

- un correcteur d'assiette avec capteur sur le train arrière de la voiture (pour ne pas éblouir les autres)
- des laves phares
- les phares qui sont conçu pour le xénon (pour que la forme du faisceau lumineux soit correcte)
C'est pareil en France.

ocsic a écrit:
Pour les ampoules H7 led, c'est beau mais ça éclaire encore moins que de bonne ampoules halogènes H7.... ou alors il faut investir aussi dans un kit led de bonne facture qui te contera également cher....

Personnellement j'ai remplacé simplement mes H7 d'origine par des H7 Philips X-treme Vision, ça donne un look xénon car la température de la lumière est moins basse mais ça éclaire déjà bien mieux pour 40€ et sans bidouillage... par contre je ne suis pas certain que se soit homologué...

http://www.norauto.fr/produit/2-ampoules-philips-h7-x-treme-vision_370208.html
Il est écrit dans le lien que tu as mis que les ampoules étaient homologuées.
Autant le led, c'est bien pour donner une couleur plus blanche à ton éclairage, autant la puissance est inférieure à une ampoule classique. Si tu veux éclairer plus, il faut que tu restes dans des ampoules classiques. Tant qu'à être dans l'illégalité, autant opter pour des ampoules de 100W, plutôt que dans du Xénon: c'est plus facile à mettre en œuvre, et c'est moins cher.
Mais si tu as une solution chez Mercedes et que c'est vraiment handicapant pour toi, je privilégierais cette option, même si c'est (beaucoup) plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes E220 « W211 » année 2004 : Passer au Xenon / Led ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCEDES E220 D ANNEE 1997 PRIX 6600 €
» Acquisition d'une S320 CDI de 2006 au revoir ma E220 CDI 2004
» rta sprinter 316 année 2004
» clk 500 w209 année 2004 114000km
» w211 break E220 cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: