http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 perte de la carte grise apres achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nans83
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : NANS LES PINS
modèles possédés : E 220CDI AVANGARDE 2005, CLS 320 CDI 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

perte de la carte grise apres achat Empty
MessageSujet: perte de la carte grise apres achat   perte de la carte grise apres achat EmptyLun 19 Jan - 18:30

Bonsoir,
peut être que l'un de vous s'est trouvé dans cette situation. Voila mon fils a acheté un véhicule, mais il a perdu la carte grise barrée avant de faire sa demande d'immatriculation
il a le certificat de vente et c'est tout.
Il n'ose pas aller voir le vendeur qui de toute façon à déclarée la vente en préfecture.
Il a acheté ce véhicule en panne et a changé le moteur. Ça lui a pris du temps et il ne s'est jamais soucié de demander son nouveau certificat, la voiture étant dans mon garage.
La il se retrouve avec un véhicule qui tourne enfin bien mais il ne peut pas s'en servir.
Si vous avez une idée?? Je téléphonerai en préfecture demain, mais pour les avoir!!!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

perte de la carte grise apres achat Empty
MessageSujet: Re: perte de la carte grise apres achat   perte de la carte grise apres achat EmptyLun 19 Jan - 19:38

Facile ; tu fais une déclaration de perte de carte grise à la prefecture et ton dossier de demande de nouvelle carte grise se fait avec la déclaration de perte à la place de la carte grise perdue !
Revenir en haut Aller en bas
nans83
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : NANS LES PINS
modèles possédés : E 220CDI AVANGARDE 2005, CLS 320 CDI 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

perte de la carte grise apres achat Empty
MessageSujet: Re: perte de la carte grise apres achat   perte de la carte grise apres achat EmptyLun 19 Jan - 19:50

Merci, je vais aller en préfecture avec mon fils a Toulon avec tous les papiers.
On verra bien.
En fait il a travaillé dessus un an, a temps perdu, après il avait des problèmes d'injection.
Apres ça l'a gonflé et il s'est acheté une nouvelle auto. Une sirocco. Celle la il voudrait la donner a son frère, mais sans papier ça craint. C'est pour ça qu'il voudrait tout mettre en règle.
Oh c'est pas un bolide, juste une Megane 2, mais pour se faire la main ça suffit.
Ah ces minots!!!
Revenir en haut Aller en bas
1200rsr
champion
champion
1200rsr


Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : IDF
modèles possédés : W123 300D W124 250D S210 270CDI S211 320CDI S212 400
Date d'inscription : 02/01/2010

perte de la carte grise apres achat Empty
MessageSujet: Re: perte de la carte grise apres achat   perte de la carte grise apres achat EmptyLun 19 Jan - 23:35

En revanche, il te faudra un ct de - de 6mois
Revenir en haut Aller en bas
Bibione1518
champion
champion
Bibione1518


Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : Marseille
modèles possédés : MERCEDES C43 AMG & BMW Z3M
Date d'inscription : 25/06/2011

perte de la carte grise apres achat Empty
MessageSujet: Re: perte de la carte grise apres achat   perte de la carte grise apres achat EmptyJeu 22 Jan - 9:23

Et je ne suis pas certain que l'on puisse faire un contrôle technique sans carte grise ...
Revenir en haut Aller en bas
1200rsr
champion
champion
1200rsr


Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : IDF
modèles possédés : W123 300D W124 250D S210 270CDI S211 320CDI S212 400
Date d'inscription : 02/01/2010

perte de la carte grise apres achat Empty
MessageSujet: Re: perte de la carte grise apres achat   perte de la carte grise apres achat EmptyJeu 22 Jan - 13:00

Avec la déclaration de perte, je pense que c'est faisable, sinon, c'est l'histoire du chien qui se mord la queue jump
Revenir en haut Aller en bas
Bibione1518
champion
champion
Bibione1518


Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : Marseille
modèles possédés : MERCEDES C43 AMG & BMW Z3M
Date d'inscription : 25/06/2011

perte de la carte grise apres achat Empty
MessageSujet: Re: perte de la carte grise apres achat   perte de la carte grise apres achat EmptyVen 23 Jan - 9:08

1200rsr a écrit:
Avec la déclaration de perte, je pense que c'est faisable, sinon, c'est l'histoire du chien qui se mord la queue jump

C'est bien souvent comme ça ! Ça dépend en grande partie du bon vouloir des interlocuteurs.... Il n'est pas rare que des voitures se vendent en pieces ou export à cause de ça ! La carte grise doit être faite le premier mois de l'achat du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
1200rsr
champion
champion
1200rsr


Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : IDF
modèles possédés : W123 300D W124 250D S210 270CDI S211 320CDI S212 400
Date d'inscription : 02/01/2010

perte de la carte grise apres achat Empty
MessageSujet: Re: perte de la carte grise apres achat   perte de la carte grise apres achat EmptyVen 23 Jan - 11:17

J'ai eu perdu une CG d'un véhicule qui était à mon nom depuis 20ans, et même si le CT était valide, il à quand même fallut que je le refasse car + de 6mois.

Même dans le cas d'une restauration, tjrs faire les papiers à son nom.

Ça évite de se retrouver avec un véhicule nickel et inimmatriculable.
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN 94
champion
champion



Nombre de messages : 485
Age : 64
Localisation : PARIS
modèles possédés : RECH C 43 AMG et possede c43
Date d'inscription : 15/01/2011

perte de la carte grise apres achat Empty
MessageSujet: Re: perte de la carte grise apres achat   perte de la carte grise apres achat EmptySam 24 Jan - 21:03

bonsoir pour obtenir un ct tu demande a la prefecture une fiche d identication du vehicule avec l immat et tu fait ton controle et le reste ca suis sont cour cdt
Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

perte de la carte grise apres achat Empty
MessageSujet: Re: perte de la carte grise apres achat   perte de la carte grise apres achat EmptyDim 25 Jan - 10:05

Alors , nans83 , ça se passe comment ton histoire de papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
 
perte de la carte grise apres achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE GRISE
» carte grise
» carte grise
» Carte grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: