http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 carte grise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popaulux
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2022

carte grise Empty
MessageSujet: carte grise   carte grise EmptyMar 29 Mar - 15:52

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un Vito 120cdi de 2009 qui à 210000km acheté en décembre dernier, je suis content de voir ce forum qui m'a déjà pas mal aidé sur les bricoles et soucis que je rencontre avec "la bête" et souhaite tous vous remercier pour ça. J'ai un gros soucis pour le faire immatriculer car mon COC (certificat de conformité européen) donner par le vendeur n'est pas complet..il me manque le numéro de réception communautaire qui se trouve à la lettre "k "de la carte grise. Donc si une âme charitable possesseur d'un vito 120 cdi pouvait me donner ce fichu numéro, qui se trouve à la lettre k de sa carte grise, je pourrais enfin le faire immatriculer...En fait j'ai acheté ce Vito par une personne qui les fait venir de Belgique et bonjour la galère pour l'immatriculer en France. Apparemment ce numéro est identique à tous les mercedes vito de ce type. j'ai vu avec Mercedes pour avoir ce numéro, mais ils me demandent 350euros et 3 mois de délai!! juste pour obtenir ce fichu numéro d'homologation européenne et en attendant, je peux plus bosser!! Par avance merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMar 29 Mar - 17:53

Salut .
Je ne sais pas si ça peut t'aider ,mon Vito est un
109 ( W639 ) .
Au cas ou : P-2905-06-00
Revenir en haut Aller en bas
popaulux
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2022

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMar 29 Mar - 18:29

Merci beaucoup sixtech, mais apparemment ce n'est pas le même numéro entre les 109 et les 120...en tous cas sympath de ta part, merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1146
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMar 29 Mar - 18:51

Bonsoir,

Pour immatriculer un véhicule qui vient de Belgique, il faut le certificat de conformité européen à demander chez Mercedes, effectivement celui-ci est payant , mais il n'y a pas d'autres solutions, celui fourni par ton vendeur ne doit pas être le bon, après il faut voir avec lui , dans quelles conditions a t'il été vendu?, déjà est il professionnel? ou s'agit il d'un particulier qui va chercher des véhicules en Belgique?

Si le dossier n'est pas complet cela ne passera au niveau ANTS, de même il faut vérifier si l'équivalent de carte grise est complet, car s'il manque un volet, le véhicule ne sera jamais immatriculé en France.
Revenir en haut Aller en bas
popaulux
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2022

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMer 30 Mar - 7:57

Bonjour Marcb, en fait pour finaliser le dossier, l'ANTS ne demande plus que le certificat de conformité récent car sur le miens, il manque une ligne qui n'existait pas à l'époque et qui correspond a la ligne K sur la carte grise. Tant pis, je suis bon pour payer 350 balles pour un numéro que MERCEDES pourrait me donner en quelques seconde...c'est le jeux!! Mais de toutes façon ils font tous pareil!! Pour la carte grise Belge, elle est complète; Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMer 30 Mar - 10:23

La ligne K dit : Numéro de réception par type ( si disponible )
Si à l'époque la ligne K n'existait pas , tu fais comment ?
Encore une subtilité de l'administration ......
Essaie de voir ça avec le vendeur .
Revenir en haut Aller en bas
frcs
pilote d'élite
pilote d'élite
frcs


Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : VIANO V6 CDI Compact 2011 - mes EX : 200 (W124 1985), A140 (W168 1999), E270CDI (W211 2002), E220CDI (S211 2004), C350e (S205 2016)
Date d'inscription : 06/01/2008

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyJeu 7 Avr - 13:23

Bonjour,
J'ai un Viano V6 CDI de 2011 avec semble-t-il, un numéro d'homologation européen de 2007.
Serait-il le même pour ton Vito ?
e1*2007/46*0457*01

popaulux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
popaulux
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2022

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyJeu 7 Avr - 14:47

Bonjour frcs, merci pour le numéro, je pense que c'est le même. j'ai fait la demande à Mercedes pour avoir une attestation d'homologation, mais comme ils demandent 2 mois de délai, je vais essayer d'envoyer le numéro d'homologation proposé dans ta réponse.. en tous cas merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE GRISE
» Carte grise
» carte grise
» carte grise
» Porte carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: