http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"

Aller en bas 
+14
topolino1123
Swann_Hlinka
elolive
FX_67
coraill
dolo_01
chrisnice
damien
Michel
jmm28
laurent575
dechesne
ghia
dragan3
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FX_67
pilote
pilote



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/08/2010

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 19:47

dragan3 a écrit:
Malgré tous les déboires que j'ai eu et qui me font détester les Mercedes aujourd'hui, je possède toujours ma S 320 (W140) de 1994 que je garderai à vie.
C'est une auto que j'ai racheté à RITZ version limousine (rallongée de 30 cm). C'est un bijou cette voiture, un paquebot d'autoroute, un salon roulant.
Alors malgré mon dégoût des Mercedes je fais toujours partie de votre club.

Voici mon nouveau bébé. La vrai mécanique.


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

La vette ! fou fou fou fou fou fou smack smack
Revenir en haut Aller en bas
dragan3
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2012

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 21:23

jmm28 a écrit:
Heureusement qu'il y a quelques garages très honnètes qui méritent d'être soulignés et qui font parfois oublier les très... mauvais ( pour ne pas en dire plus !!).
Par contre la CORVETTE est magnifique.

Merci jmm28
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 21:11

Bonsoir.

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer comment un stylo Bic peut s'introduire dans un collecteur d'admission ? Puis dans un moteur ?

Je ne vois pas là...

Les mécanos l'ont cassé en morceaux en essayant de le ressortir ?

coucou

Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 21:12

Un collecteur de V8, surtout AMG, c'est gros, et ça rentre sans soucis trinqué

Parce qu'ils ont viré le compresseur, et en dessous tu as les pipes d'admission trinqué
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 22:22

Merci Ghia.

Je pensais que la présence ( éventuelle ) de coudes empêcherait l'entrée d'un objet de la forme et de la taille d'un stylo.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 22:48

Eh oui, les entrées d'un 5000 cm3, c'est plus gros qu'un carbu de mobylette !! superlol


Enfin, je ne veux pas critiquer, mais dans la vie il y a des réflexes incontournables... Ayant passé une bonne partie de ma vie au contact direct des appareils à haute tension (30 kv), et au dessus des circuits électroniques, il était de règle de ne porter ni bagues, ni gourmettes, ni chaines, tout juste une montre et encore, bien serrée...
Dans d'autres professions, laisser trainer des cheveux longs ou des cravates devant des engrenages rapides est une aberration qu'on ne se voit sans doute plus depuis des lustres.
Je vois bien le chef d'atelier se faire attraper la tignasse par une courroie de M120 à 4000 tours...Aucun doute, ça va salir le moteur.


Laisser trainer un stylo dans la poche externe de sa blouse est une connerie sans nom, il est clair que quand on se penche, il tombe...

Mais, si ça se trouve, le mec a aussitôt été en chercher un autre...  superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Swann_Hlinka
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2014

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 0:16

Ton histoire est tout simplement aberrante, venant de me séparer de bmw ( le garage bmw ou j'allais n'étais guère plus compétant) et ayant pour projet d'acquérir une CLA et espérant tomber sur un SAV plus competant que bmw, tu viens de m'inquiéter même si je ne fais pas de généralités.
En tout cas ta Corvette est superbe, amuse toi bien avec ce beau jouet, en espérant qu'elle t'aide a oublier ta mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
topolino1123
champion
champion
topolino1123


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 07/02/2011

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 12:47

Super la Corvette ! Une voiture rare en Europe même si largement surcotée par rapport aux tarifs US ...

Sinon, lorsqu'on amène son véhicule chez Mercedes, il est normalement d'usage de dresser un constat avec le réceptionnaire.
Lorsque vous récupérez votre voiture, si un élément a été abimé et n'est pas noté dans le constat, le garage est fautif (bénéfice du doute forcément pour le client) et doit forcément procéder à la réparation.
Ainsi, si un élément abimé n'a pas été consigné dans le constat, des gens malhonnêtes peuvent se faire faire des travaux de carosserie gratos. Mon oncle, qui était chef d'atelier à Mercedes Chatillon puis à Toulouse, a déjà rencontré plusieurs fois ce genre de situations et ils sont tenus de réparer tant que le client n'a pas signé le bon de sortie.

Exemple (Mercedes Chatillon en 2002): un mec arrive avec sa voiture pour une vidange. Le réceptionnaire examine rapidement la voiture et manque un impact sur le pare brise dans la zone conducteur. Lorsque le client revient chercher le véhicule, il montre l'impact et assure qu'il n'était pas présent lors de l'entrée du véhicule. Pourtant il n'y a pas eu d'essais routier... L'impact n'a pas été consigné dans le constat, le directeur de la concession n'a pas eu d'autres choix que de payer et d'installer un nouveau pare brise.

Ce que recommande mon oncle, aujourd'hui à la retraite :
faites bien le tour du véhicule avec le réceptionnaire et demandez une copie du constat de réception avec le devis. Puis lorsque le véhicule est prêt, refaite un tour et ne signer / payez rien tant que les bêtises n'ont pas été réparées.
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 13:22

désolé, mais ton exemple montre la malhonéteté du client ! je rentre ma voiture avec une bosse ou une griffe, je ne réclame pas une nouvelle peinture en la reprenant !!
mais: superlol superlol on sait que le Français est roublard et tricheur !!!! superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
topolino1123
champion
champion
topolino1123


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 07/02/2011

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 19:01

dechesne a écrit:
désolé, mais ton exemple montre la malhonéteté du client ! je rentre ma voiture avec une bosse ou une griffe, je ne réclame pas une nouvelle peinture en la reprenant !!

Oui, c'était bien le but. Beaucoup de clients sont malhonnêtes (pas forcément ceux qui ont les modèles d'entrée de gamme d'ailleurs...), si le poc ou autre n'a pas été constaté, alors même s'ils n'y sont pour rien et qu'ils le savent, ils doivent réparer.


En ce qui concerne le pare brise du CL qui a pété, c'est simplement de l'escroquerie pure et simple (apparemment la concession est habituée à ces petites combines). Si ta voiture se fait voler chez eux, c'est ton assurance qui doit payer ? Non, la leur, aussi bien pour le vol, l'incendie, le bris de glace, les blessures pouvant survenir dans l'atelier ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 20:44

Il y as deux ans ma classe E tombe en panne de batterie, dépannage par mon assurance jusqu’à Mercedes a Bourg en Bresse le gars fait le tour et me fait signer le constat
Trois jours plus tard je reviens chercher la voiture, presser je paye et récupère la voiture et au moment de rendre la voiture de location 5 kilomètres plus tard, je m’aperçois qu'il y avait un poc sur l'aile avant droite.
De toute façon elle commençais a rouiller, mais je ne suis jamais retourner faire un entretien chez eux, je vais 30 kilomètres plus loin, ironie de l'histoire c'est que le réceptionniste de l’époque qui avait tant traîner les pieds pour m'organiser un "transfert de chez eux a chez Europcar, travail maintenant chez le garage Christian, ou je suis client fidèle, cela m'as permis de remettre l’église au milieu du village avec lui gasp! fuck , depuis il est cool avec moi.(il faut dire que j'en ai également parler avec les patrons) superlol
Revenir en haut Aller en bas
dragan3
membre
membre



Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Paris
modèles possédés : CL 55 AMG
Date d'inscription : 04/09/2012

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 23:46

Salut les gars,
Je vois que certains parmi vous doutent toujours sur la réalité de mon histoire, que le stylo ne peut pas tomber dans le moteur etc...

Je n'ai aucune raison de vous mentir et je ne cherche pas d'aide ni de compassion, de toute façons la voiture je ne l'ai plus (alors que je l'aimé tant) à cause de quelques connards de chez Mercedes.

Je veux que mon histoire vous sert de leçon afin que vous ne subissiez pas la même chose à votre tour.

Je vais vous poster 2 Screenshots de mon tel d'un des messages qui m'a été envoyé par ce brave gars qui m'avait tout raconté.

A vous de voir et le croire.

Merci pour les compliments de la Corvette.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dragan3
membre
membre



Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Paris
modèles possédés : CL 55 AMG
Date d'inscription : 04/09/2012

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 23:49

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com


Pauvre taxi
Revenir en haut Aller en bas
dragan3
membre
membre



Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Paris
modèles possédés : CL 55 AMG
Date d'inscription : 04/09/2012

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 0:05

Image hébergée par servimg.com

La dernière image de mon bébé ou je l'ai abandonné chez le concessionnaire qui me l'a repris. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
dolo_01
pilote
pilote



Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Ain - 01
modèles possédés : SL 350 - AM 2003
Date d'inscription : 05/05/2014

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 11:52

Bonjour à tous,

Perso, je ne doute absolument pas de ton histoire mon cher dragan3 car je trouve qu'il y a de moins en moins e professionnels consciencieux et respectueux de l'automobile et du clients !!!
Je trouve déplorable que des garages, voir des concessions, réagissent de la sorte.

Je propose, si cela est possible et si ce n'est déjà fait, de créer un post pour noter en bien et en mal les garages d'après les expériences membres du forum !!

Il existe déjà un post pour citer les bons élèves mais pas pour les mauvais ou les nuls, non ?

En tous cas, je te souhaite de passer de très bon moments avec ton nouveau jouet !! :) :)
Revenir en haut Aller en bas
dragan3
membre
membre



Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Paris
modèles possédés : CL 55 AMG
Date d'inscription : 04/09/2012

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 23:37

dolo_01 a écrit:
Bonjour à tous,

Perso, je ne doute absolument pas de ton histoire mon cher dragan3 car je trouve qu'il y a de moins en moins e professionnels consciencieux et respectueux de l'automobile et du clients !!!
Je trouve déplorable que des garages, voir des concessions, réagissent de la sorte.

Je propose, si cela est possible et si ce n'est déjà fait, de créer un post pour noter en bien et en mal les garages d'après les expériences membres du forum !!

Il existe déjà un post pour citer les bons élèves mais pas pour les mauvais ou les nuls, non ?

En tous cas, je te souhaite de passer de très bon moments avec ton nouveau jouet !!  :) :)

Merci beaucoup dolo_01
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 23:45

dolo_01 a écrit:
Bonjour à tous,

Perso, je ne doute absolument pas de ton histoire mon cher dragan3 car je trouve qu'il y a de moins en moins e professionnels consciencieux et respectueux de l'automobile et du clients !!!
Je trouve déplorable que des garages, voir des concessions, réagissent de la sorte.

Je propose, si cela est possible et si ce n'est déjà fait, de créer un post pour noter en bien et en mal les garages d'après les expériences membres du forum !!

Il existe déjà un post pour citer les bons élèves mais pas pour les mauvais ou les nuls, non ?

En tous cas, je te souhaite de passer de très bon moments avec ton nouveau jouet !!  :) :)



Il n'est pas d'une pertinence avérée de faire une liste telle que tu la décris.
En effet, la qualité de service dépend de tellement de facteurs qu'un garage "bon" en Mars ne l'est pas forcément encore en Novembre...
Les chefs d'atelier changent, les ordres aussi.

Et puis, il reste à définir ce qu'est réellement un bon garage...

Le prix, la prestation ?  Je pense que comme partout, le pas cher est toujours trop cher...


Au niveau concessionnaires, pas facile, les ateliers se doivent de faire le chiffre et 3 heures de perdues pour une merde doivent obligatoirement être récupérées sur le dos des autres clients...

A mon avis, les garages qui méritent notre vue sont les petits garages, mais ils ont de moins en moins de moyens pour entretenir les monstres informatiques qui ont pointé leur nez ces derniers temps..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Ecco06
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2014

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 10:10

Michel, ce que tu dis est vrai mais un bon garage est un garage qui fait correctement le travail demandé et qui est en mesure d'expliquer clairement au client ce qui est justifié et pourquoi et ce qui peut attendre mais qu'il faut prévoir quand même. Enfin un bon garage est un garage qui permet de repartir satisfait avec une voiture en état normal de fonctionnement et pas comme dans certaines concessions mercedes de proposer un café et un canapé confortable (pour le café y a Nespresso) et pour le canapé ... le psy ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 12:24

on ne peut pas dire que tel garage est nul ou tel autre un escroc même si c'est vrais car nous aurions immédiatement une assignation et ça peut être dangereux pour notre site

donc on a pris le parti de ne citer que ceux qui valent le coup

les autres soit on les connait pas soit on les connait trop et on ne parle pas des mauvais devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 12:33

Le principe est simple, les bons sont dans la liste, ceux qui n'y sont pas sont réputer a évité, jusqu’à la preuve du contraire, après il y a les MP
Par contre Damien, il m'est arrivé une mésaventure avec un vendeur Ebay pro, en Allemagne, m'est il possible d'ouvrir un post pour vous en parler ??
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 13:03

Il reste toutefois possible de relater tel ou tel fait qui s'est réellement passé, à condition que les propos ne soient pas diffamants !  Et c'est là le problème , la frontière entre l'information et la délation est une frontière un peu élastique.. superlol

Ce qui a été dit est juste pour les bons garages, il semble clair que le bon garage est celui qui, en accord total avec son client et le devis, effectue une réparation où le risque de récidive à court terme est réduit...
Cela s'obtient en vérifiant le travail effectué, en essayant la voiture et en étant absolument certain d'avoir mis le doigt sur la panne. ( ce qui n'est pas toujours évident )..

Je me rappelle, quand j'ai eu mon SL, un essuie-glace de phare ne fonctionnait qu'un coup sur 2... Ayant une garantie, j'ai fait donc dépanner le défaut par le concessionnaire local.

Bilan moteur HS et il faut le remplacer...Je dois avouer que la plupart du temps, un moteur HS ne fonctionne pas du tout, mais bon, il est toutefois possible qu'un contact intermittent interne provoque la panne.
Je laisse le concessionnaire remplacer le moteur, puis, une fois rentré à la maison, j'essaye et ...  il ne fonctionne pas...

Voilà l'exemple type :  Le mec n'a peut-être même pas vu la panne, mais il remplace le moteur, persuadé que la panne vient de là...Manque de bol, un fil était cassé au
ras du connecteur et un coup il touchait, un coup il ne touchait pas...J'ai dépanné le truc en 5 minutes, temps de chauffage du fer compris.
Une autre fois, un compresseur sur la voiture ne fonctionnait plus et me collait une erreur BAS au TDB...
Le concessionnaire m'annonce 1200€ pour le remplacement...
Je démonte le compresseur qui, effectivement et bien que recevant 12V, ne tourne pas...Résistance mesurée aux alentours de 600 Ohms...Normal avec ce genre de moteur qu'il ne démarre pas, la résistance devrait plutôt se situer aux alentours de 20 ou 30 Ohms.
Je me dis que peut-être un charbon ne fait pas un bon contact, et je donne un coup de clé sur le corps du moteur qui...se met à fonctionner...
Alors, je le sors, et à l'aide d'une batterie de moto, le fais tourner un coup à l'endroit, un coup à l'envers....C'était il y a maintenant ... 4 ans  superlol   No comment.
Là, j'aurais préféré que le chef me dise, on a fait redémarrer le moteur, mais attention il sera peut-être à remplacer à brève échéance...Eh bien NON !  

Pour l'essuie glace de phare, je reste  également convaincu que si l'essai avait été fait à plusieurs reprises, la panne se serait reproduite avec le nouveau moteur...

J'ai eu ensuite la glace d'un rétro qui ne bougeait plus... J'ai démonté le cache et là, le connecteur était mal enfoncé...Nul doute que la visite chez  un concessionnaire se serait traduite par le remplacement du rétro...
Je relate aussi ici l'histoire d'un pote ici qui avait un SL rouge (vendu depuis) et qui es venu me voir pour son autoradio becker qui ne sortait que les aiguës...Devis 2500 euros pour remplacer tout l'installation.
Finalement, panne connue, les soudures à refaire sur l'ampli...Au pire son remplacement à 500€...J'ai refait les soudures...

Alors ne nous voilons pas la face, le pro qui doit passer 4 heures pour déceler une panne n'a, en principe, pas le droit de les facturer, il doit d'appuyer sur un barême bien défini.
Évidemment, quand l'URSSAF passe par là, il faut bien rentrer la monnaie, et on ne paye pas l'URSSAF avec du chiffre d'affaires, mais avec de la marge...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Z_de_Suisse
champion
champion



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 13:51

Michel a écrit:
Alors ne nous voilons pas la face, le pro qui doit passer 4 heures pour déceler une panne n'a, en principe, pas le droit de les facturer, il doit d'appuyer sur un barême bien défini.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 14:04

Z_de_Suisse a écrit:
Michel a écrit:
Alors ne nous voilons pas la face, le pro qui doit passer 4 heures pour déceler une panne n'a, en principe, pas le droit de les facturer, il doit d'appuyer sur un barême bien défini.

Pourquoi ?

C'est ainsi en France, je ne sais pas si c'est Européen...

Pour remplacer un arbre de transmission (par exemple),  le constructeur donne admettons 2 heures...

Si le concessionnaire a passé 5 heures à déceler que la vibration venait de l'arbre, il ne peut pas te facturer le temps de recherche de la panne, il est sensé être compris dans les 2 h...
Idem si pour remplacer un démarreur, une vis casse dans le carter...Le client dira qu'il s'en fout, que ce n'est pas son problème...

Aujourd'hui, facturer 4 heures de travail pour avoir recherché le petit connecteur qui fait un mauvais contact risque de se retourner contre le garage en cas de litige...C'est aussi pour cela que le garage établira un devis pour remplacer le faisceau complet...
Pourquoi est-ce ainsi, Damien confirmera que ce sont les consommateurs eux-même qui ont amené l'établissement de ces règles, faites au départ pour les protéger.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 14:32

exactement, trop de clients procéduriers (des belles salopes d'enc... d'escrocs si vous voulez mon avis) ont profités de ces histoires de barèmes de temps pour se faire "offrir" une grosse partie de la facture sur le dos des professionnels résultat "grâce" à eux on en est là maintenant furieux

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dragan3
membre
membre



Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Paris
modèles possédés : CL 55 AMG
Date d'inscription : 04/09/2012

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 22:09

Je suis d'accord avec Michel, pour ma part si le chef avait essayé la voiture (après que le fameux stylo est tombé dans le moteur) il aurait vu que mon AMG se faisait doubler par une 4L tellement il n'avait pas de puissance.
Et pourtant les essais atelier et route avaient bien étaient facturés, (ça, ils ne l'oublient pas).
Alors arrêtez de dire que ce ne sont pas des escrocs. Si ils le sont. Aujourd'hui encore j'ai trop d'amertume en vers ces enfoirés.
Je n'ai aucune compassion et aucune raison de parler en bien d'eux.
Pendant 7 ans ils n'ont pas arrêté de me pomper le pognon sans jamais résoudre le problème du premier coup.
Sauf à l'époque de Mr. Gilles D. (la première année d'achat de mon auto) qui ne fait plus partie de ce fameux garage d'escrocs et il a bien raison car il n'avait rien à faire aux côtés de ces enfoirés. Ce monsieur a toujours était de côté du client et je lui suis reconnaissant de ce qu'il a fait pour moi.
Je parle cru, je sais que je vais être critiqué mais je ne peux pas les appeler autrement après m'avoir bousillé mon bébé. Ils le méritent.
PS. Je ne suis pas procédurier du tout. Tout ce que je voulais était que ma voiture fonctionne bien.
Chaque veille de départ en vacances je me posais la même question! "Que va tomber en panne cet été" non pas quand, parce que je savais que ça allait m'arriver, mais quoi cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptySam 4 Oct - 0:16

ce qui est arrivé a ton auto est une honte , mais je parlais pas pour toi mais de tous les pros en général et heureusement beaucoup font correctement leur travail

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 EmptySam 4 Oct - 0:22

Oui heureusement qu'il y a quand même des garages qui, même s'il doivent alimenter la caisse, restent raisonnables dans leurs prestations...

Il est évident que là, il y a manifestement le j'men-foutisme aigu...Le travail a été saboté, cela ne fait aucun doute, et c'est lamentable, personne ne le nie...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"   La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite et fin pour ceux qu'ont suivie l'histoire "AMG qui vire au cauchemar"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMG qui vire au cauchemar
» pour ceux qui n'ont plus de maison
» Pour ceux que ça intéresse
» Pour ceux que ça intéresse
» Pour ceux qui ont du mal le matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: